[Wiki] Prêtre • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais dit qu'il était accessible à tout le monde

tu peux enlever thalnos et le chevalier noir (bien qu'il est assez utile face au druide)

il y a pas vraiment de stratégie a proprement parler mais pour l'instant je contrôle assez bien les parties avec ce deck

sur mes anciens deck pretre, je devais gagner une partie sur 5
la je suis à 3 sur 5 ^^
Je vous présente mon deck fun. pas réussit à allez en dessous de 8 avec.
Ca fais 2 saisons que je le joue mais putain qu'est ce que je m'amuse.
Il peut potentiellement voler 7 cartes à l’adversaire et piquer 4 créatures. (complétement nulle contre Miracle mais bon contre aggro, peut être que le silence de zone et la future légendaire à 5 lui permettrait d'être plus polyvalent.)

Dans les grandes soirées, c'est n'importe quoi !
Du style Partie 1 :
Je vole systématiquement les bonnes cartes au paladin d'en face ainsi que ses créatures et je le finis par une imposition des mains.

Partie 2 : Je pose milouze tour 2, le shaman me remercie et me félicite de mon mouvement, il pose grenouille + une créature.
Tour 10 Je lui vole son élémentaire de terre sous agonie qu'il avais fièrement posé au tour 7 et qu'il avait soigné avec provocation.
Je le laisse se débattre avec ses cartes , j'aurais pu le finir plutôt , mais je troll un peu en laissant mon Repair Bot faire des dégats de 6 aux cibles blessés.
Je le finis en volant son totem +1 dégat des sorts et éclair.

Partie 3 : Contre Zoo, je le finis à base de 4 créature de mon coté et 1 poulet comme seul créature du sien.

Bref un deck fun sans prétention qui stagnagera inévitablement, mais qui reste tout le temps fun quand on l'a en main.
J'ai 3 personnes qui m'ont rajouté en ami après des parties pour rigoler du n'importe quoi de la situation. ^^


A noter que milouze et les démolisseurs se marient à merveille avec le pretre. Je compte plus les fois ou ils m'ont fais gagner.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pretre.png
Taille : 255x777
Poids : 310,3 Ko
ID : 227467  

Dernière modification par Okaz ; 20/07/2014 à 13h36.
Je suis (très) mal doté en cartes légendaires. Et dans le ladder ma principale difficulté est de gérer les decks qui me sortent 2 ou 3 légendaires dans la même partie (traditionnellement Ysera, Ragnaros, et Cairne).

Autre problème habituel du prêtre, sa difficulté sur les premiers tours.

Du coup mon deck essaye de répondre aux deux problématiques (inspiré de celui de AMAZ) :

- contre les decks rapides, les aoe habituels : 2 Pyromanciens, 2 novas, et 2 cercles de soin + prêtresse auchenaï
- contre les gros thons : Contrôle mental, mot de l'ombre mort, 2 flammes sacrées, sachant que les prêtresses auchenaï aident bien aussi.

En pratique, seuls les decks vraiment très rapides me posent problème : typiquement les decks murloc. Par contre bizarrement le démoniste zoo, avec ses créatures à faibles points de vie, se gère assez bien.

De même, le handlock et ses gros géants ne me posent pas tant de difficulté que ça car j'ai généralement toujours en main un mot de l'ombre mort, le contrôle mental, ou une flamme sacrée. J'ai même réussi ce matin à gérer une partie avec 3 drakes 4/9 sortis en l'espace de 2 tours (drake, drake, puis manipulateur sans visage le tour suivant). Bon ok il se trouve que j'avais une prêtresse auchenaï et 2 cercles de soin... Mais bon j'étais assez fier.

Mes principales difficultés sont :

- le rogue miracle : j'essaye d'avoir une prêtresse et un cercle de soin en main pour le tour où il camoufle le gadgetzan, mais même avec ça il me sort trop de dégats trop rapidement pour tout soigner.
- le guerrier contrôle : les dégâts se font essentiellement par des charges que je peux pas bloquer (peu de taunts) et avec son arme (pas de limon).

Mais j'aime quand même sa polyvalence. Les deux vols d'esprit permettent un côté aléatoire assez fun.

Voila le deck :

- 2 cercles de soin ;
- 2 châtiments sacrés ;
- 2 mots de pouvoir bouclier ;
- 2 clercs de comté de l'or ;
- 1 attaque mentale ;
- 1 mot de l'ombre douleur ;
- 1 géomancien kobold ; (celui là il joue plus ou moins le rôle de Thalnos, que je n'ai pas : faire une combo avec un spellpower +1) ;
- 2 pyromanciens sauvages;
- 1 mot de l'ombre mort ;
- 2 vols d'esprit ;
- 1 maître lame blessé ;
- 2 prophètes du cercle terrestre ;
- 1 défenseur d'argus ;
- 1 maitre bouclier de sen'jin
- 2 prêtresses auchenaï ;
- 2 novas sacrées ;
- 1 drake azur ;
- 2 flammes sacrées ;
- 1 prêtresse de la cabale ;
- 1 contrôle mental.

Vous en pensez quoi ? Des idées pour l'améliorer ?

De manière générale je ne sais pas trop quoi changer. J'aime bien toutes les cartes. Seul le maître lame blessé me semble moins utile. C'est assez rare quand j'arrive à vraiment le rendre utile. J'hésite toujours à le soigner avec les cercles de soins que je trouve plus utile couplés avec les auchenai. Mais comme il attire systématiquement tous les dégâts adverses le tour où il sort, je m'en sers essentiellement pour temporiser et protéger des combos pour le tour suivant (ex : un pyromancien que je pose en même temps).
En - un prophète du cercle
En + un maitre lame.

Quand tu sors au tour 3 le combo maître lame + cercle de soin, ca te donne un gros avantage sur la partie.

Pour le reste, ledeck est assez classique. Il manque surtout un finisher du style de ragnaros.

Au niveau des ennemis. Le druide peut aussi etre une bete noire du pretre.
J'ai pas Ragnaros.

Je le pique TRES souvent avec le vol d'esprit, mais je l'ai pas dans mon deck...

J'ai que 3 légendaires : le chevalier noir, Tirion (je joue pas Paladin) et Edwin Vancliff (je joue pas voleur...).

Je pense que j'ai ouvert pas loin d'une centaine de packs...


Je pensais pas que c'était un deck classique. Je croise assez peu de prêtres, du coup j'ai pas trop l'occasion de comparer.

Et oui le druide c'est une plaie.
C'est surtout au vue du méta actuel qu'il est devenu classique.

Après suivant les rencontres, les gens le modifient :
+- un mot de douleur
+- un mot de mort
+- un limon si bcp de heros avec arme en face

Le vol de légendaire est assez aléatoire. Ce qu'il faut savoir surtout c'est que le vol est effectué uniquement sur les cartes restantes dans le deck de l adversaire.

De ce fait si en fin de partie, l adversaire n a plus trop de carte et aucune légendaire n'est sorti, tu as plus de chances d'en voler.

Ce qui fait qu'il est devenu "classique" c est surtout qu'il comporte les différents combos de la classe.

La base s'y trouve, après c'est juste des choix de jeu.

Il m est arrivé aussi de jouer avec qu'une seule nova sacrée car en face c'était plutot des grosses créatures.
Pour mon information, tu estimes que ce deck là peut arriver quel rang ?

Pour l'instant je suis 12, mais en fait je joue plein de decks différents pour les différentes quêtes journalières, toujours en classé, du coup je fais le yoyo entre 17 et 14 à peu près.

Là j'ai décidé depuis hier de jouer les dailies en non classé, et de ne plus jouer que le prêtre en classé. Immédiatement je suis descendu de plusieurs rangs.

Mais j'aimerais me faire une idée de son "potentiel théorique".
Cette saison j ai arrêté de jouer prêtre uniquement.

Je terminais vers rang 12, mais rarement au dessus. Tu as généralement 50% de victoires. Ce qui fait que tu stagnes. A voir les nouvelles cartes si cela va changer ou non.

Pour te donner un exemple avec druide token, je suis passe de 16 a 12 en 1h30.

Le prêtre manque cruellement de finisher. Mais il serait redoutable en partie 2vs2.
Depuis mon dernier message, je suis rang 10. On va voir si je peux progresser encore.

Par rapport à la liste postée plus haut j'ai fait des petits changements :

- 1 prophète du cercle terrestre
+ 1 maître lame blessé
- 1 géomancien kobold
+ 1 Folie de l'ombre.


La folie de l'ombre est juste fabuleuse avec la mode des cartes Naxx, qui sont toutes des cartes avec moins de 3 attaques.
Et de manière générale, je trouve que la méta est favorable : beaucoup de Shockadins, avec plein de trucs à piquer. Et pas mal de zoos.

Le prêtre est plutôt pas mal loti niveau aoe (novas, cercle de soins + auchenai, pyromanciens), et les zoos passent plus très souvent contre mon deck.

Et si je vais en late game, je gagne assez souvent.

Là je sors d'une partie fabuleuse où tour 9 j'obtiens Alakir avec Vol d'esprit, tour 10 je vole un élémentaire de terre tout juste posé (contrôle mental), et tour 11 je pose Alakir. Bah le chaman en face, il a abandonné...
Un deck miracle qui sort dans l'ordre, tu as quasi aucune chance.

Mais l'étape cruciale du Miracle, c'est le tour où il sort le commissaire priseur. Et 2 fois sur 3, il le camoufle à la fin du même tour.

L'idée c'est donc d'avoir le combo cercle de soins + prêtresse Auchenai en mains.

Du coup, au début, je mulligan tout ce qui n'est pas une de ces deux cartes, pour maximiser les chances de l'avoir.

Si j'arrive à flinguer le commissaire priseur le tour où il sort, ça retarde de plusieurs tours le tour mortel du rogue. Ce qui te laisse des chances de passer un ou 2 sorts flammes sacrées et te soigner.

Le deck rogue Miracle est prévu pour tuer en 1 tour. S'il n'y arrive pas, il souffre face à la capacité du prêtre à remonter rapidement sa vie.

Edit : rang 9

Dernière modification par Centaure ; 25/07/2014 à 19h18. Motif: Edit : rang 9 :)
Bon sans presque avoir joué (4 ou 5 parties en tout sur le weekend), je suis rang 8.

Il marche pas mal ce petit deck... Il a ce côté aléatoire très sympathique. Et son côté "réponse à tout".

Pour l'aléatoire j'ai bien rigolé encore ce matin : avec vol d'esprit, je vole à un démoniste un Manipulateur sans visage, et le sort qui détruit le serviteur et inflige à tous les serviteurs adverses des dégâts égaux aux points d'attaque.

Tour suivant, le démoniste sort 2 géants de lave à 0, un manipulateur sans visage et une protectrice solfurie. 3 géants sur le board, dont 2 avec provocations... (s'il avait sorti la protectrice avant le manipulateur, il aurait eu les 3 avec provoc)

Grand sourire, puis manipulateur sans visage, puis le sort. Le démoniste a abandonné...

Dernière modification par Centaure ; 28/07/2014 à 10h19.
Je me suis mis très récemment à jouer prêtre (depuis la release Naxx en fait) et je suis tombé un peu par hasard sur ce guide rédigé par Amaz (pro player), si ça peut en aider d'autres à progresser sur cette classe ....
Je le trouve très bien foutu surtout les aides au mulligan archétypes par archétypes, c'est très pratique quand on débute.
Citation :
Publié par Cha!
Je me suis mis très récemment à jouer prêtre (depuis la release Naxx en fait) et je suis tombé un peu par hasard sur ce guide rédigé par Amaz (pro player), si ça peut en aider d'autres à progresser sur cette classe ....
Je le trouve très bien foutu surtout les aides au mulligan archétypes par archétypes, c'est très pratique quand on débute.
Oui mais Amaz, c'est Amaz. Le seul prêtre qui ding légendaire à chaque saison avec un deck pas forcement terrible.
Citation :
Publié par Cha!
Je me suis mis très récemment à jouer prêtre (depuis la release Naxx en fait) et je suis tombé un peu par hasard sur ce guide rédigé par Amaz (pro player), si ça peut en aider d'autres à progresser sur cette classe ....
Je le trouve très bien foutu surtout les aides au mulligan archétypes par archétypes, c'est très pratique quand on débute.
Quelques soient la personne en face, il est toujours bon d avoir le combo Auchenai + cercle de soin prêt ou du moins l'une des deux cartes.

C'est un peu le combo sauveur du prêtre et celui qui te fait rager car il te manque l'une des deux pour vider le board adverse.
Le vrai secret pour assurer en priest c'est d'avoir une excellente gestion de ses pyromanciens pour générer beaucoup de value, que ce soit en board clean ou en draw (avec le clerc couplé ou non avec cercle de soin), et contre rogue pyromancien counter backstab.

C'est pas si RNG dépendant que ça au final (sauf si on le joue à la Amaz) un autre streamer très performant en prêtre dont je préfère m'inspirer c'est Zetalot, il ne mise pas tout sur des thoughtsteal/Ragnaros/Sylvanas et est plus constant je trouve
Actuellement, j'ai ajouté le "Chevalier de la Mort" dans mon deck prêtre.
C'est une carte à double tranchant mais je lui vois pas mal d'avantage.

1) C'est une 3 qui permet de temporiser si on n'a pas de combo d'entrée.
Et le début de partie c'est une faiblesse du Prêtre.
2) Elle est assez fun à jouer
3) Son handicap est moins gros qu'il n'y parait car beaucoup de deck ont des cartes avec cri de guerre et donc ça annule un puissant cri de guerre potentiel.

Bref, à tester si ca vous tente moi j'aime bien
Salut,

Hier j'avais une quête qui était de 5 victoires Prêtre. Ne le jouant pas souvent, je m'aventure quand même en classé niveau 18.

J'ai du faire 5 victoires sur 6 matchs. Cette classe est quand même sacrément fun, et peut vraiment retourner une game à tout moment, genre hier sur 2 de mes matchs j'ai retourné les matchs l'un a 1 pv, et l'autre j'étais à 3. .

J'ai battu 1 Voleur miracle, 2 Prêtres, 1 Druide, et 1 Guerrier aggro.

Avec le guerrier (baston), et le paladin (égalité), le prêtre (la combo auchenai+cercle de soins) fait parti des classes qui peuvent nettoyer un plein board adverse.

p.s : j'ai viré un vol d'esprit pour mettre à la place une dissipation de masse, car en plus des anciennes combos il faut maintenant affronter plein de nouveaux serviteurs avec cri de guerre ou d'agonie assez puissants je trouve.
hey là dedans. J'arrive sur le prêtre après druide et chaman.

Je manque surtout des bases de stratégie qui ont l'air réellement importantes et impactantes sur les games.

Niveau deck ca tourne toujours au niveau des mêmes donc globalement j'dois pas me tromper bcp.

C'est un gameplay assez borderline car tu dois gérer ton pool hp mais aussi créer de la value et clean le board adverse sans compter ton moteur de pioche ... Bref bcp de parametres qu'il faut être capable de gérer au mieux. Après j'ai pas placé l'otk à base de velen + attaque mentale + chatiment qui me laisse souvent des cartes mortes très longtemps en main et c'est donc d'autant plus dur à gérer.

Mon deck :

662486priest.png

si vous avez des conseils j'suis intéressé car j'ai du mal à dépasser le r10 avec.
Moi je mettrais pas les mots de l'ombre douleurs surtout si tu peux jouer des cabales par contre je rajouterais un deuxième mot de l'ombre mort.

Après avoir du taunt ça peut aider donc soit les 2/8 de Naxx ou les 3/5 qui summon un limon taunt.

Et enfin je suis pas trop fan du manipulateur sans visage / Geddon et Control mental mais c'est toi qui voit en fonction de ce que tu affrontes souvent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Question concernant une nouvelle carte du quartier d'assemblage:

Est ce que le croq'zombie (2/3 pour 1 mana qui ajoute 5 pv à l’adversaire s'il meurt) fonctionne avec la forme d'ombre et l'auchenaï? Est ce qu'a ça mort adversaire prends 5 points de dommages?
Pas pu tester mais en toute logique. Si auchenai posé ça fera 5 de dégâts.

Forme d'ombre par contre ca fera 5 de soin. Ca change que ton pouvoir héroique.
Darkwhine: oui cela fonctionne avec auchenai (un mind blast gratuit donc) mais pas avec la forme d'ombre.

Aphro: perso j'essayerais de mettre la nouvelle carte en 2 exemplaires dans ton deck car elle a vraiment de bonnes stats. Je mettrais aussi 2x death plutôt que 2x pain.
bon j'ai opéré quelques changements suivant vos conseils mais j'aimerais quelques arguments supplémentaires de votre part !

En gros est ce que virer baron geddon pour aller chercher un 5+ est vraiment rentable si on considère sylvanas / contrôle mental / manip qui permettent de gérer les thons et les 2 holy fire pour gérer les 5 pdv. En gros est ce que la value du mot de mort même s'il permet le combo sylv / mot, permet de compenser la perte de value du baron contre les zoo.

En gros si je choisi de me passer du controle mental / sylv / manip je peux aussi bien virer ragnaros car j'aurais très peu moyen de rentabiliser sa place dans le deck et il pourrait même devenir un handicap. Alors qu'avec ces cartes il devient ma force maîtresse en lategame.

Dans ce cas il me faudrait envisager des minions plus intermédiaires pour être susceptible de constuire un board, mais à ce moment là je deviens également plus sensible au board clear. Après y a des options avec de grosses values style loatheb ou spectral knights qui s'intègrent assez bien chez le prêtre au niveau de la mana curve et qui lui donne une très bonne transition mid / end game. ( p.s les azures drake je les mets directement au placard avec leurs misérables 4 pdv )

du coup c'est vrai que l'option de remplacer un mot de l'ombre par un mot de mort me semble le meilleur compromis.

Voilà du coup j'ai plein de tests à faire pour voir avec quelle combinaison je suis plus à l'aise.

54532222cards.png

je partirais donc sur la base "mandatory" de 22 cartes. Doubler les exemplaires de certaines pour assurer un range moins aléatoire, ajouter d'autres pour le rendre plus polyvalent. Bref des ajustements qui n'ont pas l'air importants comme ça mais qui au final auront un sacré impact.



Merci de vos conseils, c'est toujours important de se mettre en question

edit : après quelques heures de test ...

J'ai donc remplacé un mot de douleur contre un mot de mort.
J'ai viré le silence aoe pour une deuxième cabale
J'ai viré le manip pour loatheb

J'ai tenté le bk contre geddon mais j'ai pas été pleinement satisfait. Je remets pas en doute la value de la carte en elle même, peter un sunwalker ou un giant avec c'est vraiment top. Du coup peut être trouver une place mais en gardant geddon genre contre un holy fire, un pyro, un holy smite ou un thoughtsteal.

Dernière modification par Aphrodyte ; 14/08/2014 à 00h51.
J'en ai ma claque de tous ces zoo et huntard. Du coup ces derniers jours je me suis creusé la tête pour builder un deck qui les contre.

Après beaucoup de tentatives infructueuses, des deck ultra contrôle, des deck hunter anti-hunter, etc.. J'ai eu l'idée de faire un prêtre zoo/deathrattle/mid-range.

J'ai passé l'aprèm à test et... ça fonctionne !
Ca fonctionne même bien au-delà de mes espérances, puisque le deck est quasi-imbattable par hunter/zoo. Mais il a aussi de très bons match-up contre tout le reste.

Il se différencie des deathrattle classique par l'ajout de 2 Nerubian Egg, 2 DID et 2 Death (qui donnent un vrai second souffle contre les deck contrôles).
C'est bien aggro comme il faut, ça fout la pression, c'est difficile à gérer et ça tient sur la durée, même en endgame.
Je ferais une petite vidéo explicative si certains en ont envie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mmm.jpg
Taille : 223x746
Poids : 124,2 Ko
ID : 235150   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mmm2.jpg
Taille : 882x888
Poids : 224,9 Ko
ID : 235151  

Dernière modification par Fearyn ; 13/11/2014 à 17h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés