[Wiki] Prêtre • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas que douleur on en ait besoin, tu trade et tu soigne de toute facon

et puis dans un truc aussi tempo, aucgenai c'est fort, cercle de soins c'est fort, le combo des deux c'est op

Dernière modification par Cycah² ; 21/05/2015 à 01h57.
Les Drake du Crépuscule sans draw supplémentaire (ne serait-ce que les cercles de soin + clerc) c'est quand même pas bien éclatant.
Que pensez-vous de cette liste pour s'attaquer au ladder rank 20 -> 10/5 ? Je me tâte entre Vol'jin et Boom déjà....entre autres d'ailleurs j'ai envie d'y mettre tellement de chose au final

Gs1PQ42.jpg

J'ai mis les Senjin à la place des Belcher pour la curve. 1 Pain et 2 Death peut-être, j'hésite, j'aime bien me donner le choix avec les 2 Shrinkmeister pour soit Shadow Madness, Cabal ou Pain du coup mais je fais peut-être fausse route je suis pas un expert du Priest.
Idem. Et pour la curve, tu as souvent largement assez de possibilités T4 avec tes T1, T2 et hero power pour ne pas forcément avoir besoin de poser une bestiole (Shrinkmeister + Pain, Cleric + heal, Blademaster + shield...), alors que contre agro le râle d'agonie du belcher fait souvent une grosse différence.

Par contre dans la meta que je rencontre actuellement (rang 13-14), je trouve les Dark Cultist assez inefficaces, je préfère mettre un ou deux Deathlords, qui gagnent parfois des parties tout seuls contre huntard ou zoo et sont très sympa en fin de game contre du control, notamment en mirror si ça se joue à la fatigue. Mais c'est surtout une question de préférence, parce que ça reste une carte dangereuse
Perso j'ai été agréablement surpris par les Lil'Exorcist, on tombe facilement contre 2 sbires à DthR (genre Boom) donc facilement une 4/5 voire 5/6 taunt, c'est fat.
Je teste l'une des variantes Inner fire de Kolento, c'est assez marrant à jouer, je le joue en non classé mais je trouve ça sympa niveau gameplay.
Entre le contrôle extrême du board, les boosts sur les minions, on peut finir la partie avec une Northshire Cleric survitaminée, une Ombre de Naxxramas énorme, ou même avec un Acolyte of pain
Impossible ou presque à jouer en classé pour un non-expert comme moi aux environs du rang 10, trop d'aggro et si tu choppes pas la bonne réponse, c'est dur à suivre...
Je joue actuellement un prêtre heal, avec la nouvelle extension.
Ça tourne pas mal si vous voulez essayer. Voici la decklist :

mini_145643heal.png

J'ai un peu de mal contre les nouveaux guerriers contrôle, mais le reste pour le moment, ça passe bien.
Les boxeurs de l'ombre font enfin un peu le boulot avec les heal. En early c'est vraiment pas mal.
Les championnes sacrées sont TRES forte ! Soit elle devient une cible instantanée, soit elle fait un très bon finish.
Le deck a un bon potentiel en dégât pour finir avec Auchenai et les flash heal et les naaru.

J'ai pas eu de problème contre les aggro avec tous les heal (que ce soit paladin, zoo, ou chasseur face).
Je pioche pas mal avec les Clerc, mot de pouvoir, nefarian, et parfois Harrison jones.
Eydis et Fjola avec les mot de pouvoir et choix de Velen c'est fort ! On peut aussi les cibler avec les soins, mais moins intéressant.

Voilà, c'est plus un midrange avec des finish qui peuvent faire mal (Auchenai + soins ou Championne sacréé).

Si vous voyez des axes d'améliorations, je suis preneur !

Dernière modification par Kyor ; 25/08/2015 à 12h35.
Citation :
Publié par Luthyen
Quel est l'intérêt de Nefarian dans ton deck ?
La nouvelle épique prêtre ne serait-elle pas mieux ? Pour le même coût (9 mana) tu récupères une légendaire de plus non ?
D'après les premiers joueurs qui l'ont joué, elle est vraiment pas terrible. 1 fois sur 2 tu as une légendaire bien pourrie.
Et elle a des stats nulle également.

Par contre j'ai hésité longtemps en Nefarian ou Ysera.
Peut être que j'essaierai avec Ysera, au moins je sais les cartes qu'elle me donne, et elle meurt pas au BGH, ni au mot de l'ombre mort du prêtre. Nefarian est pas mauvais non plus, ça te donne 2 cartes immédiatement. Ça peut faire la différence sur la fin.

Sinon il y a aussi la possibilité de mettre Velen, avec une Auchenai, les flash heal peuvent faire très mal, mais je trouve que ça fait beaucoup de circonstances pour qu'elle serve vraiment.

Dernière modification par Kyor ; 25/08/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par Kyor
D'après les premiers joueurs qui l'ont joué, elle est vraiment pas terrible. 1 fois sur 2 tu as une légendaire bien pourrie.
Et elle a des stats nulle également.
Je la joue dans mon deck actuel et elle m'a fait gagné trop de partie en 1 après midi pour que je m'en separe. Elle est très rentable. Osef des stats, dans la mesure ou la leg qu'elle apporte compense sa faiblesse. En 25-30 partie hier apres midi, elle ne m'a déçu qu'une seule fois (un leg 3/3 dont je ne me rappel plus le nom). Le reste du temps, elle m'a posé des menace bien baleze.
Résumons : pour 9 mana, on pose une 5/4 qui en elle même va être une top priorité de l'adversaire ET une autre légendaire qui a de très forte chance d'être une grosse menace également. Rentabilité plus que bonne à mon goût. Si par malheur l'adversaire n'arrive pas la contrôler immédiatement, ça devient n'importe quoi (j'ai fini plusieurs partie avec 4-5 leg bonus sortie de la palatress).
Au passage, je poste mon deck fait maison, c'est un deck dragon donc ça doit forcement se rapprocher d'un deck déjà existant. (pour info, j'ai enlevé le Dark Cultist pour Fjola)
Actuellement j'ai 18 win, 3 loose en classé avec ce deck.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 08-27-15 20.15.25.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 674,4 Ko
ID : 252221  

Dernière modification par Raanna ; 28/08/2015 à 10h50.
Citation :
Publié par Axxou
Je suis une fois tombé contre ce type de deck, difficile de prévoir les tours suivants. Mais c'était fun
Merci , ouais je comptais pas mal sur un deck du genre , va falloir que je craft pas mal des nouvelles cartes par contre.
Je pense pas prendre Bolf/justicière coeur-vraie et peut être mélanger un peu le deck avec des cartes dragons.

Si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur, j'ai quand même pas mal de leg qui trainent.

Donc voilà j'ai ça atm, si vous avez des idées pour booster ce deck je suis preneur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : velen.PNG
Taille : 213x682
Poids : 235,0 Ko
ID : 253961  

Dernière modification par NoirCafé ; 27/09/2015 à 15h38.
Je remplacerais les bombardère d'ombre par des zombie chow, les rejets de l'ombre par des holy champion, les flammes sacrées par des light of the naruu. Ca déplacerait le centre de gravité du deck par contre, et l'emmènerait un peu vers un concept de deck que j'utilise qui en est encore au stade de WIP. Donc pas vraiment méta, et dont l'efficacité reste encore à démontrer.

Sinon, tu peux juste virer les bombardière pour des croq zombie, tu gardes les flammes sacrées et tu vires les écumeurs kvaldir pour faire de la place à Boom et une autre menace digne de ce nom.
Petit prêtre TGT qui trouve enfin moyen d'utiliser Ressusciter très favorablement.
Vous remplacez les deux 6-drops par les Cabales et c'est parfait, là j'ai pas encore les poussières pour corriger.

Ajout des silences pour gérer ebola-secret-adin. On peut en virer un pour garder Light Bomb à la place, c'est juste moins simple à utiliser qu'habituellement parce que ce deck domine le board assez vite (perso je le prends juste à défaut de mieux).

J'essaie aussi la 3/2 inspire qui me paraît sympa, sinon bêtement les Auchenais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TGT Priest.jpg
Taille : 172x514
Poids : 52,7 Ko
ID : 255436  

Dernière modification par Compte #374524 ; 22/10/2015 à 10h10.
Shadow Priest avec le nouveau petit Spawn of Shadows.

Très très amusant, pour les match-ups suffit bêtement de tout inverser : nul contre Huntard et autre decks ultra cancer / vers 80% de winrate contre handlock toute variante confondue / MU positif de peu contre hunt mid (ça dépend à partir de quand mon deck est spotted) et plutôt ok contre Priest et Warrior, sauf quand t'as Velen et Thaurissan dans les 5 dernières cartes.

J'ai pas encore eu l'occasion de tomber contre Druide, je suppose que c'est négatif.

Sinon une bonne endurance malgré ce que laisse craindre la shadow form : on compense le manque de heal par le contrôle de board accrû, et généralement c'est plutôt rentable. Faut pas trop avoir peur de l'inspire du 5/4 en MU contrôle parce que le deck a énormément de burst, passé 1 tour de Thaurissan et une Attaque mentale en main c'est vraiment l'adversaire qui doit fear le top deck Velen.

Le facteur un peu aléatoire dans le tas c'est le Resurrect qui peut être complètement gamebreaker sur un repop belcher/auchenai anticipé en "early". Le vrai bémol c'est contre Mage contrôle/Chaman qui incluent de bonnes merdes dans le cimetière à leur place, sinon la value est quasiment garantie.

Ce que je remplacerais éventuellement ce sont les Drake Azur puisque le spell-power est pas indispensable, heal bot alternativement c'est largement jouable mais un peu compliqué puisque j'essaie vraiment de maintenir les Auchenais sur le board. La pioche est appréciable aussi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shadow Priest.jpg
Taille : 173x492
Poids : 51,9 Ko
ID : 256168  

Dernière modification par Compte #374524 ; 06/11/2015 à 18h33.
Mh oui mais nan. Je le joue plus comme un mid range // combo que pur agro.
En plus je me vois pas dépenser 800 dust là dedans sacrebleu, trop situationnelles et fragiles.

Sinon je vais essayer de rajouter une light bomb dans le tas, probablement à la place du MdO douleur.
Salut!

En ce moment, je m'amuse bien en non-classé avec ce deck. Le but est de tenir le board avec des créatures bien boostés pour ensuite achever rapidement l'adversaire. Et ça fonctionne plutôt bien, même si un seigneur de la mort bien géré par l'adversaire peut s'avérer bien traitre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pretre zephir otk.JPG
Taille : 204x607
Poids : 50,2 Ko
ID : 256811  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés