[MaJ 2.19] Étranges disparitions en série et Dimensions Divines

Répondre
Partager Rechercher
Avec 4 chatis tu joues 30% d'érosion non stop (je compte pas DP/5e chati chui sympa)

T'as 5500 de vie de base mettons.

30% de 7500 ça fait plus ou moins 2500.

5500 - 2500 = 3000

Donc pour tomber à 300 de vita en jouant un sacri "suffit" de se prendre 7500 pdv, pas 25 000 hein.

Citation :
Mais même à -50% d'érosion faudrait perdre 5 000 pdvs en 5 tours, sérieux je sais pas comment certains jouent xD
Ah mais en fait tu joues au niveau 100 non?
Tu sais qu'ils faut pas forcément perdre des points de vie pour être éroder ? Treves / armure / Pb tu perds 0 hp mais ta vita max elle dégage hein.

C'est fou d'être étonné d'une des bases du jeu.
Citation :
Publié par Chamaneking
Le problème c'est que tu n'a pas très bien l'air de comprendre que 950 x2 + 1 500 = 3 400 < 5 300, c'est dommage. Après tu peux toujours me dire que tu n'utilise que 10 pa, sauf que même avec 15 si t'es full agi tu peux balancer qu'un autre assaut à 950 sur un autre mob et non le même, hors avec un sort à 3 po en ligne ça limite vite l'utilité.

Les mobs ont pas 3400 pdvs mais 6xxx, ce qui veut dire qu'avec les boosts de tes keupins tu déglingue 1 mob/tour pour peux qu'ils n'aient pas plus de 10% eau. Qui dit blitz un mob par tour avec un sacri dit baisse considérable des points de vie perdu et donc de l'érosion, le sacri peut enfin, si il ne reçoit pas assez de dommage en s'exposant comme tout ses compagnons, foutre un coup de faux et furie sur le mob après pour s'auto boost avec les dégâts de zone de furie. Bref tout ça pour dire que c'est assez dommage de ne pas savoir compter.
C'est bien connu que un sacri ne fait que taper, c'est pas comme s'il avait énormément de sorts utiles genre détour transpo coop sacrifice dérobade attirance libé DP transfert cawotte épée
Citation :
Publié par Chamaneking

Mais même à -50% d'érosion faudrait perdre 5 000 pdvs en 5 tours, sérieux je sais pas comment certains jouent xD
Si on suit ta logique ça revient à prendre 1000 par tour. Comme tu as besoin de te faire chatier tu te feras taper par les mobs.

Ces derniers tapant 3 fois par tour pour la majorité (et souvent 2 attaques mono cible et une de zone) il est tres fort probable que tu te prennes 2 attaques à -500 (les dégats des monstres assez souvent).

Donc pour résumer : 2 attaques à 500 par tour et ce sur 5 tours. Je pense qu'on a ton compte

ps : j'ai été sympa : tu n'as été tapé que deux fois par tour.
Au delà du simple Sacrieur (et on s'en branle de savoir quel élément il doit jouer, il y a un sujet pour ça), qui va souffrir du nouveau concept à cause de l'Erosion qu'il va traîner sur 5 vagues de mobs, c'est vraiment le trio Sacri-Feca-Osa qui va prendre une sacré claque dans ce concept. On ne pourra très certainement pas tanker 5 vagues successives, il faudra proposer et trouver autre chose. Les entraveurs au pouvoir offensif un peu plus faible ont de bonne chance de regagner en intérêt. Et la Laisse Spirituel ne fonctionnera pas, puisqu'un personnage mort sera directement envoyé en dehors de la Dimension.

Et ça (la fin des teams basées principalement sur tout ou partie de ces 3 personnages), c'est une très bonne nouvelle
Je pense que parce que vous jouez avec peux d'érosion, mais dans une tactique basée plus ou moins sur un mélange offensif/défensif, vous n'arrivez pas à concevoir que se prendre 1 000 pdvs par tour sur chaque persos pendant 5 tours, c'est juste irréaliste.

Lorsqu'on down un disons 3 mobs par tour, on peut éventuellement se prendre - 1000 pdvs sur les 8 persos le premier tours, mais après on ne s'en prend plus que 500 puis 300 par exemple, c'est là où toute vos analyses sont incohérentes, ou en tout cas incomplète dans le sens ou vous ne prendrez jamais 7 500 pdvs en 5 tours, si vous jouez offensivement, à savoir utiliser peux de sorts de placements et de défense (style sacrifice, dérobade, cawotte).

La mise en place d'un certains nombres de monstres à attaques ayant des dégâts proportionnels ou linéairement dépendants au rapport vita/vita max du monstre à du accroître le faussé entre les team on va dire "polyvalentes" aussi bien défensives qu'offensives, je m'explique :

- Une team polyvalente va préféré blitz un à 2 mobs par tour pour ne pas subir de dégâts trop important liés à la vita/vita max des monstres, si il reste 2 persos à jouer avant le focus du prochain monstre et que celui ci joue après ces 2 persos, la team polyvalente va avoir tendance à se soigner/replacer/booster/armures en attendant que ce monstre joue, pour aller le focus par la suite, ça fait donc 2 monstres qui vont éroder la team en attendant.
- Une team offensive va down au grand max un monstre avec 2 persos, ce qui implique un blitz quasi permanent des monstres à une très grande vitesse. Cette team offensive va donc subir une part très moindre de dégâts, et donc d’érosion.

Comme on dit, la meilleur défense c'est l'attaque, ce n'est évidemment pas applicable à toutes les team, mais les team offensives qui ont tous des persos qui tapent une fois boosté à 3 500 / 4 000 tours mini sur 0%, ça ne prends que peux de dégâts, et donc d'érosion.
Citation :
Publié par -Risor-
Et la Laisse Spirituel ne fonctionnera pas, puisqu'un personnage mort sera directement envoyé en dehors de la Dimension.
Heu non, je pense qu'un perso mort ne vire que si le combat est perdu.
La chasse aux trésors
Dans la mise à jour 2.19, vous pourrez découvrir une nouvelle fonctionnalité majeure : la chasse aux trésors. Nous voulons vous proposer une nouvelle mécanique de jeu qui mette en avant votre capacité à repérer les petits détails cachés dans le monde des douze. Vous allez devoir explorer, scruter, chercher et peut-être devenir un chercheur de trésors riche et célèbre.

a5eb7605c4ed1c18376915ddb5506f09.jpg

OBJECTIFS :
Voici les objectifs principaux que nous nous sommes fixés pour cette fonctionnalité :
• Proposer des missions partiellement aléatoires et générées par le serveur pour disposer d’une très grande rejouabilité (les trésors n’ont pas d’emplacement fixes).
• Le joueur devra réfléchir et chercher des détails graphiques pour se reprérer et trouver des indices.
• La chasse aux trésors doit pouvoir constituer une activité à part entière, les joueurs doivent pouvoir en faire leur activité principale, et doivent pouvoir faire évoluer leurs personnages (gains d’XP et de richesses).
• Les joueurs pourront choisir la difficulté du combat final qu’ils devront effectuer pour récupérer leur trésor.
• Le système ne doit pas être compétifif, chaque personnage peut prendre son temps pour trouver ses trésors sans craindre qu’ils ne soient trouvés par d’autres.

FONCTIONNEMENT :
Depuis un bâtiment dédié à la chasse aux trésors situé en [-25,-36], les personnages pourront lancer une mission de chasse aux trésors en sélectionnant un niveau de difficulté (compris entre 20 et 200, avec des paliers de 20 niveaux).

a520b945356adf608577c2af7a07e982.jpg

Le joueur ne choisit jamais précisément où il va effectuer sa recherche de trésor, c’est le serveur de jeu qui choisira pour lui en fonction du niveau de difficulté choisi. Le serveur ne vous attribuera cependant pas de trésors dans les zones auxquelles vous n’avez pas accès. Par exemple, si vous n’avez pas encore accès aux zones de Frigost 2 et de Frigost 3, le système de vous enverra pas y chercher de trésors.

Les personnages recevront une position de départ pour leur mission (généralement un Zaap ou un moyen de transport) ainsi que des directions à suivre associées à des indices visuels qui leur permettront de trouver l’emplacement des étapes suivantes. Lorsque le joueur pense avoir trouvé la position de l’étape, il pourra lancer une recherche. S’il a trouvé la bonne carte, il recevra alors les indices vers l’étape suivante. S’il n’a pas trouvé la bonne carte, son compteur de tentatives est décrémenté. S’il atteint zéro, la mission est annulée et le joueur devra reprendre une nouvelle mission.

La dernière étape consiste à trouver la carte sur laquelle le trésor est caché. Lorsque le joueur trouve cette carte, un combat se lance contre un groupe de monstres de la zone protégeant le coffre. En cas de défaite, le compteur de tentatives est décrémenté.

En cas de réussite, vous pourrez peut-être espérer devenir enfin riche...

5bb176070075d506e235551607f7c68d.jpg

TOUT TRAVAIL MÉRITE SALAIRE, TOUTE CHASSE MÉRITE BUTIN.
Il existe actuellement 10 coffres différents que vous allez pouvoir récupérer en terminant une mission de chasse aux trésors. Les récompenses qu’ils contiennent dépendent de leur niveau. Le niveau des coffres dépend du niveau de la zone dans laquelle vous allez récupérer le trésor, qui dépend du niveau de difficulté que vous avez choisi, qui dépend de votre humeur et du niveau de votre personnage (vous ne pouvez pas demander un niveau de mission supérieur à votre niveau de personnage). Plus vous choisirez un niveau de mission élevé, plus vous pourrez obtenir des récompenses importantes, mais plus vous devrez affronter des monstres d’un niveau élevé pour obtenir le coffre.

Ces coffres contiennent quelques récompenses fixes, des Kamas et des surprises. Leur contenu est partiellement aléatoire et il existe une probabilité très faible qu’ils vous rendent très riches et une probabilité infime qu’ils vous rendent encore plus riches. Vous pourrez récupérer de façon systématique une nouvelle ressource, la Rose des sables, qui sert de monnaie pour obtenir un nouveau Montilier, des attitudes et des ressources qui servent à fabriquer de nouvelles panoplies.
28a9609a03e86c10de4731d9673dfbaa.jpg

Vous pourrez également utiliser vos Roses des sables pour obtenir les galets issus des Dopeuls. Nous vous l’expliquons depuis plusieurs mois, nous pensons que le système des Dopeuls n’est pas assez riche et n’offre pas assez de rejouabilité pour être utilisé comme un système de jeu majeur. Nous avons décidé de permettre aux joueurs de s’en affranchir autrement qu’en passant par le commerce. Vous pourrez désormais chercher des trésors pour obtenir les galets issus des Dopeuls. A long terme, nous envisageons de retirer définitivement l’obtention de ces galets sur les Dopeuls et de conserver les Dopeuls actuels pour permettre aux joueurs de gagner de l’expérience et des parchemins de caractéristiques uniquement. La chasse aux trésors va donc progressivement prendre le relai pour la génération de ces galets. Nous laisserons une période de transition de plusieurs mois afin de vérifier que le système de chasse aux trésors a le potentiel suffisant pour générer ces galets.

L’activité de chasse aux trésors aura donc un ensemble de récompenses spécifiques qui seront échangeables, ce qui devrait garantir à cette fonctionnalité une bonne rejouabilité pour ceux qui voudront en faire leur activité principale.

AVENIR :
Le système que vous allez découvrir pour la chasse aux trésors correspond à la première itération majeure du système. Nous avons déjà de nombreuses idées en tête pour l’améliorer, en augmentant le nombre de zones dans lesquelles vous pourrez trouver des trésors par exemple.

Nous comptons également augmenter la diversité des récompenses que vous pourrez trouver dans les coffres, nous aimerions que les joueurs puissent être surpris lors de l’ouverture de coffres.

Dans cette première version, nous n’avons pas introduit de Succès dédiés, nous préférons nous concentrer sur ce nouveau système et nous assurer qu’il fonctionne correctement à grande échelle avant d’envisager de lui ajouter des Succès. Nous avons essayé d’autoriser la chasse aux trésors dans la majorité des zones du jeu, mais certaines ne permettaient pas au système de fonctionner correctement (zones trop petites, confinées sur une île, avec une richesse graphique insuffisante ou avec une navigation beaucoup trop linéaire ou laborieuse). Nous avons l’intention d’augmenter au fil des mises à jour le nombre de zones qui seront éligibles pour la chasse aux trésors, afin de vous proposer encore plus de diversité dans cette activité.

La conception et le développement de la chasse aux trésors a fait fondre de nombreux cerveaux au sein de l’équipe (nous reviendrons peut-être vers vous dans quelques mois pour vous présenter le challenge technique derrière ce système), nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous intéressera et qu’elle pourra devenir une nouvelle activité majeure dans le jeu.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...chasse-tresors

Dernière modification par Lakamie ; 25/03/2014 à 16h48.
Citation :
Publié par Gentsu'
Si on suit ta logique ça revient à prendre 1000 par tour. Comme tu as besoin de te faire chatier tu te feras taper par les mobs.

Ces derniers tapant 3 fois par tour pour la majorité (et souvent 2 attaques mono cible et une de zone) il est tres fort probable que tu te prennes 2 attaques à -500 (les dégats des monstres assez souvent).

Donc pour résumer : 2 attaques à 500 par tour et ce sur 5 tours. Je pense qu'on a ton compte

ps : j'ai été sympa : tu n'as été tapé que deux fois par tour.
Justement ton analyse est incomplète, elle est tout à fait exacte pour le premier tour, voir partiellement pour le second, mais pert en pertinence sur les tours 3,4 et 5, et ça ça n'est absolument pas négligeable.
Pour les vagues suivantes, l'inertie du boost de la team permet de réduire encore cette exposition de dégâts importants sur les deux premiers tours, et augmente encore sensiblement l'inexactitude de ton analyse.

On arrivera bien à 3 000 pdvs max, mais non pas à la fin de la première vague, mais bien à la quatrième voir 5ième.
Citation :
Leur contenu est partiellement aléatoire et il existe une probabilité très faible qu’ils vous rendent très riches et une probabilité infime qu’ils vous rendent encore plus riches.
C'est confirmé, on a le nouveau moyen d'obtention du vulbis.
Vu que la mise en page de Lakamie est moche, j'ai voulu lire le Devblog mais le lien m'amène dans une page inexistante.. !
Le forum officiel m'a sauvé la vie.
Citation :
Publié par Lakamie
Proposer des missions partiellement aléatoires et générées par le serveur pour disposer d’une très grande rejouabilité (les trésors n’ont pas d’emplacement fixes).
• Le joueur devra réfléchir et chercher des détails graphiques pour se reprérer et trouver des indices.
• La chasse aux trésors doit pouvoir constituer une activité à part entière, les joueurs doivent pouvoir en faire leur activité principale, et doivent pouvoir faire évoluer leurs personnages (gains d’XP et de richesses).
Exactement ce que j'attendais ! Ça va être sympa.
Citation :
Publié par Zoha
Vu que la mise en page de Lakamie est moche, j'ai voulu lire le Devblog mais le lien m'amène dans une page inexistante.. !
Le forum officiel m'a sauvé la vie.
Mise a jour et correction du lien
J'aime beaucoup de concept. J'espères juste que les récompenses très rares ne seront rien de démesuré non plus (et surtout rien d'exclusif).
Par contre je ne vois pas le rapport entre la chasse au trésor, les disparitions et les dimensions divines (bon pour les dieux on peut voir un lien entre Enutrof et la chasse au trésor mais sans plus). Tout est lié ou ce sont des choses différentes qui vont être incluses dans la même MàJ? Parce que si c'est ça ce sera une sacré grosse MàJ quand même.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est confirmé, on a le nouveau moyen d'obtention du vulbis.
Non pas de dofus dedans et pas d'équipement...

Pour info le coté trés trés riche est lié au nombre de rose aléatoirement disponible dans le coffre... donc mouais, un trés trés riche lvl 50 dirais-je .

Personellement les 2 chasses que j'ai faites contenaient a chaque fois 1 parchemin blanc, 1300K et 2 roses des sables (lvl 100 et 120 les chasses), on attendra pour le Vulbis
Y a du bon et du moins bon.

Citation :
A long terme, nous envisageons de retirer définitivement l’obtention de ces galets sur les Dopeuls et de conserver les Dopeuls actuels pour permettre aux joueurs de gagner de l’expérience et des parchemins de caractéristiques uniquement.
On aura toujours des bots farmeur dans les temples ...

En tout cas, ça me donne vraiment envie ce genre de mise à jour.
Question importante: la beta est pour quand ?
Le seul truc qui me chagrine, c'est que ça ressemble à un système strictement solo pour le moment.

C'est dommage parce que ça pourrait être dément à 3 ou 4 ; devoir chercher solo dans son coin et se coordonner pour activer des bidules qui permettent aux autres d'avancer, et au final se retrouver pour battre le monstre du coffre (un maxi coffre pour récompenser le travail d'équipe) !

(Évidemment le multicompte en profiterait un max comme d'hab, mais bon, on a l'habitude.)

edit :
Citation :
Publié par Zoha
On aura toujours des bots farmeur dans les temples ...
Certes, mais au moins les parchemins de sorts sont (encore) préservés comme ça. C'est toujours ça de pris.
Super concept. Ca donne très envie. Ils ont enfin trouvé un moyen de revaloriser l'aspect graphique du jeu ( après le mode tactique à outrance ) ainsi que la fréquentation de zones délaissées. J'espère juste que le système proposera assez de renouveau et de difficulté pour qu'il ne soit pas délaissé ( surtout vu l'ampleur du design qu'il y a du y avoir derrière ).
Par contre j'ai vu qu'il y aurait un combat à la fin .. J'espère qu'il ne sera pas l'unique difficulté du système, et surtout que ce sera un combat en solo. Je vois mal comment pouvoir recruter des gens pour affronter un monstre à la fin d'une chasse au trésor, donc sans récompense pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés