Alors le fait qu'ils annoncent à leur clientèle européenne qu'elle disposera d'un serveur dédié et qu'au final, ce serveur n'existe pas au lancement du jeu, certains trouvent ça tout à fait normal et dans l'ordre des choses, limite applaudissent des 2 mains ?
Wahou, sérieux, vous êtes la clientèle idéale ! On vous vend un produit incluant telle et telle prestation, au final il en manque, on vous dit que l'on ne sait pas quand elles seront "livrées", et vous trouvez ça tout à fait normal.
En fait, je me demande combien d'entre vous se montreraient aussi tolérants pour tout autre produit qu'un MMO...
Soyons clair : une release buggée, un lancement foireux lié au fait que des milliers / millions de joueurs qui se connectent en même temps, c'est inévitable et presque dans l'ordre des choses. Par contre, le coup du serveur EU, c'est à dire une infrastructure dont la mise en place est prévue de longue date, et qui n'est pas encore localisée, excusez moi, mais ça relève carrément d'un tout autre registre...
Certains disent "c'est pas la mort si on doit attendre quelques semaines". Ok, entièrement d'accord. De fait, à partir de combien de semaines vous pensez que ça commence à sentir l'enfumage ? 4 ? 8 ? 23 ? 58 ? 113 ?
Bref. Avec une telle clientèle si tolérante, si peu regardante sur le déroulement de la transaction, il y a vraiment moyen de faire du business juteux.
|