je ferais pas de commentaires sur le shield a la place du silence car je le pensais avant même que ca sorte. Par contre, tu peux pas dire qu'il deal moitié moins, docteur keyen viendra faire le calcul mais si tu joues comme les devs le veulent c'est a dire que tu DOIS aller mettre au moins une AA, il deal quasiment pareil.
Si tu le joues a l'ancienne cad, Blink->bolt->Cone et je recule et je reblink quand c'est up, je t'annonce que c'est effectivement la façon de jouer que riot ont voulu nerfer parce que sans interaction possible.
J'ai jamais considéré son W comme mauvais et d'ailleurs il permettait d'être vraiment efficace pour DPS un type qui n'était pas mort sur le coup.
La on perd :
- Le silence
- 20 dégâts sur le Q (négligeable)
- 60 dégats sur le E (déjà moins)
- 0,8 AP sur l'ulti et encore 0,1 par stack (çà fait mal vu le ratio mana ridicule)
- La vitesse d'attaque démente en cas de contre attaque magique
- Du burst sur lichbane
Et en contrepartie :
- shield (bon franchement il est useless, à la fois pour la durée et le temps de l'avoir, c'est un peu comme Viktor mais en beaucoup moins bien alors que c'est déjà moyen)
- W sympa, surtout avec CDR, entre le passif, l'actif et l'ulti, la fameuse nashor tooth m'a l'air sympa, le passif c'est sympa pour le last-hit early
- ignorer les collisions ... heu ... pour allez last-hit level 1-5 ? xD
- 2% de ratio mana en dégâts sur l'ulti soit ... 60 dégâts pour 3000 mana o_O. On avait déjà bien plus avant pour moins de 100 AP ...
- CD de l'ulti (bon çà, c'est énorme)
Alors le but c'est pas d'en refaire un truc pété mais je vois deux choses :
- shield useless, go changer çà (autre mécanique, bouclier non magique mais bof pour un anti-mage, debuff sur l'ennemi, etc ...) :/
- Je verrai plus de dégâts sur l'ulti quitte a re-up le CD genre a 4sec, sans redonner 0,8 AP ratio ... c'est clair. Mais la le ratio mana est vraiment ridicule, même en tenant compte du CD (est-ce une bonne idée ce spam aussi ? si c'est pour être plus frustrant que LB et être juste bon a KS les mecs mids life ... d'ailleurs, je suis quasi sûr que la facilité de KS de LB qui va souvent deny sa team explique en partie son low winrate).
Alors après je me rend peut-être pas encore bien compte des possibilités avec CDR mais je reste pas convaincu, ne serait-ce qu'en duel x). Et l'early me semble vraiment mais alors vraiment chaud sans silence

. Fin early et duel quoi ...