[Actu] Mise à jour 4.4

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'pensais pas tellement a anivia ou brand, plutot les swains/ahri/vlad mais je vois ce que tu veux dire.

Merci bien du coup.
J'veux pas faire mon relou, mais parler de kassadin, ahri ou vlad quand tu parles de mage "normal", tu cherches un peu la merde.
Vlad pourquoi pas même si pour moi c'est un bruiser au même titre qu'un rumble par exemple.
Mais kassadin ou ahri sont des hybrides mage/assassin voir carrément des assassins.

Citation :
Ba, les 20% de CDR qui permettent de burst plus souvent, le gain de 110 par autoshot (donc 220 sur un random autoshot W) au final qui est loin d'etre négligeable, l'as qui permet d'avoir plus de sustained damage. Pour le coup, je serais quand meme pas trop d'accord pour dire qu'il est médiocre.
Le seul truc que je retiens là c'est les 20% de cdr. Jouer avec l'aa en teamfight avec un kassadin c'est quand même super greedy donc on va plutôt faire un lichbane si on part sur un truc du genre pour minimiser les risques. Même le lichbane est peu conseillable au final car on va rarement jump à porté d'AA, c'est beaucoup trop dangereux.
Après, si tu mises beaucoup sur le split push c'est un choix cohérent.

Dernière modification par Neova ; 18/03/2014 à 20h52.
Citation :
Publié par Keyen
J'dis ca pour rappel, hein, mais tu peux pas non plus zhonya quand t'es CC, donc si tu te prend un enchainement de CC, ba, tu crève tout autant. Et dans le cas ou t'as la fenetre de 0,05s permettant de zhonya, tu pourra tout autant R out.
Y'a une trèèèès grande différence entre un simple R out et un zonhya pendant un enchaînement de CC/D'AOE.
Bon alors ... Heimerdinger est repassé défoncé imo. J'ai fait quelques games avec et c'était du gros gros rape, j'ai look son winrate après par curiosité sachant que le perso est pas forcément évident a play, notamment en TF et oui oui ... il est bien pété hein, 57% winrate wooot.

Zhonia et DFG, c'est le build comique x(. D'ailleurs, avec un safe early et des tours bien placé, heimer s'adapte très très bien aux assassins.

Toujours pas de nerf pour Kayle ou Wukong ? Enfin plutôt pour Kayle et la Spirit Stone x) ? Elle a pas vraiment l'air de manger sur le nerf Lich ...
Son win rate est aussi élevé parce que le champion est bugué. Riot connaissait le bug 1h après le patch et ils ont voulu le laisser parce qu'un patch correctif allait arrivé. Ils ne l'ont pas desactivé directement, ils ont attendu qu'il s'approche des 60% winrate pour faire quelque chose, sinon il aura jamais ce winrate post correctif.

Kayle a pris suffisament dans la tronche, elle a perdu 0.8 sur un burst +/- classique, c'est énorme, sachant qu'elle perd aussi enormement de degats sur la durée.
Joue Kayle, tu verras .

Autre truc aussi, je comprend pas trop le cry autour de Kassadin qui est juste devenu très mauvais je trouve.

Il snowball moins, burst la moitié, il ne silence plus et son shield reste très ... bof. Son DPS est plus faible qu'avant. Le buff sur le CD de l'ulti c'est cool, mais là, y'a beaucoup trop de conterpartie imo, çà sent les ajustements a venir, mais l'ulti @zero damage, çà suxx.
je ferais pas de commentaires sur le shield a la place du silence car je le pensais avant même que ca sorte. Par contre, tu peux pas dire qu'il deal moitié moins, docteur keyen viendra faire le calcul mais si tu joues comme les devs le veulent c'est a dire que tu DOIS aller mettre au moins une AA, il deal quasiment pareil.

Si tu le joues a l'ancienne cad, Blink->bolt->Cone et je recule et je reblink quand c'est up, je t'annonce que c'est effectivement la façon de jouer que riot ont voulu nerfer parce que sans interaction possible.
Citation :
Publié par Gokudo
je ferais pas de commentaires sur le shield a la place du silence car je le pensais avant même que ca sorte. Par contre, tu peux pas dire qu'il deal moitié moins, docteur keyen viendra faire le calcul mais si tu joues comme les devs le veulent c'est a dire que tu DOIS aller mettre au moins une AA, il deal quasiment pareil.

Si tu le joues a l'ancienne cad, Blink->bolt->Cone et je recule et je reblink quand c'est up, je t'annonce que c'est effectivement la façon de jouer que riot ont voulu nerfer parce que sans interaction possible.
J'ai jamais considéré son W comme mauvais et d'ailleurs il permettait d'être vraiment efficace pour DPS un type qui n'était pas mort sur le coup.

La on perd :
- Le silence
- 20 dégâts sur le Q (négligeable)
- 60 dégats sur le E (déjà moins)
- 0,8 AP sur l'ulti et encore 0,1 par stack (çà fait mal vu le ratio mana ridicule)
- La vitesse d'attaque démente en cas de contre attaque magique
- Du burst sur lichbane

Et en contrepartie :
- shield (bon franchement il est useless, à la fois pour la durée et le temps de l'avoir, c'est un peu comme Viktor mais en beaucoup moins bien alors que c'est déjà moyen)
- W sympa, surtout avec CDR, entre le passif, l'actif et l'ulti, la fameuse nashor tooth m'a l'air sympa, le passif c'est sympa pour le last-hit early
- ignorer les collisions ... heu ... pour allez last-hit level 1-5 ? xD
- 2% de ratio mana en dégâts sur l'ulti soit ... 60 dégâts pour 3000 mana o_O. On avait déjà bien plus avant pour moins de 100 AP ...
- CD de l'ulti (bon çà, c'est énorme)

Alors le but c'est pas d'en refaire un truc pété mais je vois deux choses :
- shield useless, go changer çà (autre mécanique, bouclier non magique mais bof pour un anti-mage, debuff sur l'ennemi, etc ...) :/
- Je verrai plus de dégâts sur l'ulti quitte a re-up le CD genre a 4sec, sans redonner 0,8 AP ratio ... c'est clair. Mais la le ratio mana est vraiment ridicule, même en tenant compte du CD (est-ce une bonne idée ce spam aussi ? si c'est pour être plus frustrant que LB et être juste bon a KS les mecs mids life ... d'ailleurs, je suis quasi sûr que la facilité de KS de LB qui va souvent deny sa team explique en partie son low winrate).

Alors après je me rend peut-être pas encore bien compte des possibilités avec CDR mais je reste pas convaincu, ne serait-ce qu'en duel x). Et l'early me semble vraiment mais alors vraiment chaud sans silence . Fin early et duel quoi ...

Dernière modification par Evil Mashiro ; 21/03/2014 à 11h18.
évidemment que c'est un énorme nerf de kassadin, y'a pas besoin de faire 10 ans de TC, suffit de regarder les sorts ou de le jouer une fois. Le R est pas utilisable plus de 4 fois (avec 3000 mana + utilisation du W) quand avant tu pouvais l'utiliser 6 fois (sans utiliser ton W) et garder assez de mana pour balancer 4/5 fois ton combo Q+E (et ça c'est en comptant que ton R ne touchait jamais de champions vu qu'autrement il rendait de la mana). Tu faisais bien plus de dégâts sur l'ancien R, genre bien bien bien bien plus.

Fin atm il est perdant sur l'early, le mid et le late game. Il perd évidemment en burst et je suis presque sur qu'il perd aussi en DPS sur une longue durée (genre 30s). Le seul up c'est sur sa mobilité sur courte durée. Ca ne compense absolument pas la perte sur tous les autres points.

Ils pourraient sans problème doubler le ratio en mana sur le R. Actuellement le champion est plus proche de pas viable que trop fort :/

Avec les derniers nerfs sur le live kassadin était proche du champion fine, suffisait juste de réduire quelques nombres et on était bon (ou en fait virer le silence et mettre le shield), pas besoin de changer radicalement le champion.

Dernière modification par Squeezrael ; 21/03/2014 à 12h51.
Citation :
Publié par Squeezrael
Ils pourraient sans problème doubler le ratio en mana sur le R. Actuellement le champion est plus proche de pas viable que trop fort :/
A bon, je viens encore de perdre une ranked car le leader ban chez moi a penser la même chose, le Q spell en lane est encore plus honteux, des que tu t'approche pour lui faire des dégats il va ce shield et faire plus que ce que tu lui en inflige.
Il tiens bien mieux une lane pré 6 et après c'est catastrophique, il a pas besoin de 4 dash pour faire le taf, 2 c'est suffisant.
Citation :
Publié par Keyen
Les dégats bonus (correspondant atm au % mana) de l'ulti devraient correspondre a 15-20% de la mana consommé par le cast du-dit ulti, en fait, et hop, gg, t'as un truc qui justifierait de stack un peu l'ulti avant de rentrer dedans.
C'est absolument pas con comme idée, çà mériterait d'être creuser oui. L'idée d'un jump qui ferait TRES mal si stack, çà serait sympa. Après, je bloque vraiment sur ce shield sur Kassadin ... même côté lore, çà foire le /joke et le bypass unit ... c'est vraiment le passif qu'ils sortent quand ils ne savent pas trop quoi mettre sur un assassin.

Entre Skarner, Kassa, et Rengar, je suis vraiment pas fan des changements techniques sur les reworks (parce que tu peux avoir un bon rework qui nécessite ajustements mais là, çà relève de changements assez majeurs quoi.
Citation :
Publié par Tartichevre
A bon, je viens encore de perdre une ranked car le leader ban chez moi a penser la même chose, le Q spell en lane est encore plus honteux, des que tu t'approche pour lui faire des dégats il va ce shield et faire plus que ce que tu lui en inflige.
Il tiens bien mieux une lane pré 6 et après c'est catastrophique, il a pas besoin de 4 dash pour faire le taf, 2 c'est suffisant.
"wow je me suis fait stomp par kassadin le pick est op wow"

J'ai vu un viktor faire 15/0/12, le pick est probablement OP, ça provient pas du tout du fait qu'il était meilleur et/ou a collé de sacrés outplay. Si tu t'es pris 10 morts contre kassadin t'en aurais pris 20 pré patch. Le silence était bien plus violent en lane que le shield :|
Si si il y a toujours une raison. Le flash permanent qui n'est pas quelque chose de normal dans la league des legends est toujours présent sur le champion, le pire, ils on réduit le temps de cast, ne me parlait pas de consommation de mana, il a pas besoin de plus de 3 flash pour faire le taf.
Citation :
Publié par Tartichevre
Si si il y a toujours une raison. Le flash permanent qui n'est pas quelque chose de normal dans la league des legends est toujours présent sur le champion, le pire, ils on réduit le temps de cast, ne me parlait pas de consommation de mana, il a pas besoin de plus de 3 flash pour faire le taf.
Ben justement en fait si, il a besoin de beaucoup dash pour faire mal atm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés