Conditions de victoire alternatives (Pvm OU Pvp)

Répondre
Partager Rechercher
Après 1 ans je remonte le sujet car il me tenait a coeur, et c'est toujours le cas!

Jamais eu de réponses d'officiel sur ce genre de conditions, ca a déjà été envisagé?
La quête du dofus Pourpre où tu dois aller d'un point A à un point B ?
Les monstres/combat où le but c'est de "survivre" x tours ? Par exemple Mutatruche qu'il faut taper plein de fois pour qu'elle explose.
D'accord on est loin de conditions de victoire en combats normaux totalement novatrices, mais ça commence tout doucement à être inséré dans le jeu dans certains combats précis et c'est super !

(La baleine n'étant aucunement à insérer dans le tas que je vise, ici les combats sont "normaux" puisqu'il faut taper/jouer dans le but de ne pas mourir ET tuer l'ennemi en jouant un combat à la mécanique normale avec juste quelques effets exotiques sur les monstres.)

Dernière modification par Deynis ; 06/02/2015 à 16h29.
C'est super ? ... On voit ça avec le dj ventre de la baleine qui fait un bon gros flop mine de rien de part la grosse difficulté du boss cependant, après j'ai pas vraiment d'avis sur la question, l'idée est intéressante en soit cependant comment faire pour trouver des conditions sans forcément tomber dans un extrême qui favoriserait de trop une compo x ? dans l'idée mettre un tel boss à un nombre précis de pa / pm, etc etc
La favorisation de combo a mon sens c'est justement de ne permettre qu'a une seule solution viable d'exister: Le rush des mobs un par un, taper!

Si en sus tu ajoutes des conditions du style "mettre tous les mobs a 0 pa" ou, "mettre tous les mobs a 0 pm" tu permets aussi a des teams full retrait d'exister (ce ne sont que des exemples à ne pas prendre à la lettre!)

Une autre idée serait (moi j'aime bien ) de devoir traverser plusieurs maps de combat (le but serait donc d'avancer, favorisant les capacités de déplacement) si un seul des personnages de l'équipe arrive au bout, le combat est gagné
Citation :
Publié par Akasen
C'est super ? ... On voit ça avec le dj ventre de la baleine qui fait un bon gros flop mine de rien de part la grosse difficulté du boss cependant, après j'ai pas vraiment d'avis sur la question, l'idée est intéressante en soit cependant comment faire pour trouver des conditions sans forcément tomber dans un extrême qui favoriserait de trop une compo x ? dans l'idée mettre un tel boss à un nombre précis de pa / pm, etc etc
Je me suis éclaté en passant la baleine, réellement. J'ai beaucoup aimé pex des mules sur l'île aussi, merci les 10 étoiles. Franchement, la baleine est une réussite pour moi.

Mais chacun son avis. Cependant, dire qu'elle fait un flop, non. Qu'elle fait un flop pour toi, oui.

Ne jamais prendre son avis pour un cas général.

Dans l'ensemble, j'aime assez ce genre de combat !
J'parle sur mon serveur (raval) à beaucoup de reprise j'ai croisé la première salle du dj ; 5 étoiles, des groupes par paquets avec 10 étoiles, c'est pas vraiment un synonyme de réussite triomphante aussi.

Mon message n'était pas forcément là pour dire que le donjon est un flop pour tous mais pour la majorité il ne l'intéressera pas, c'est plus clair ainsi ?
Si on ne se réfère qu'aux étoiles sur les groupes alors... Je doute que beaucoup de groupes restent sans étoiles sans nos amis les bots; et ce un peu partout

Que la zone soit plus ou moins cool, il faut aussi avoir un intérêt d'y aller. C'est pas l'argument du "oh tiens ils ont que 1(000) points de vie c'est rigolo ici !" qui va faire qu'une zone va être très visitée/nettoyée de tous ses groupes étoilés.

La mécanique de combat est différente, c'est un peu (mais pas tout à fait) ce que Searys demandait.
Citation :
Publié par Neocrypte
Je me suis éclaté en passant la baleine, réellement. J'ai beaucoup aimé pex des mules sur l'île aussi, merci les 10 étoiles. Franchement, la baleine est une réussite pour moi.

Mais chacun son avis. Cependant, dire qu'elle fait un flop, non. Qu'elle fait un flop pour toi, oui.

Ne jamais prendre son avis pour un cas général.

Dans l'ensemble, j'aime assez ce genre de combat !
Il faut quand même une certaine opti pour la baleine, alors que les items vise des gens non-opti... c'est pas une très grande réussite pour ma part.
Beh oui, ankama visé a limités les écarts entre exo/pas exo, et non pas entre vulbis/pas vulbis, quoi je pense...

Ps en bas : Euh, je n'est pas comparé un dofus a un exo... je dis juste que les items baleine pa/pm ankama les ont crée dans le but de réduire l'ecart entre les team full exo et ceux qui n'en ont pas encore les moyens, et non pas l’écart entre le vulbis/pas vulbis (quoi je pense qu'ils ont était crée dans cette optique la, c'est que mon avis peut etre que je me trompe)

Dernière modification par Valeent ; 06/02/2015 à 20h30.
Citation :
Publié par Valeent
Beh oui, ankama visé a limités les écarts entre exo/pas exo, et non pas entre vulbis/pas vulbis, quoi je pense...
Tu ne peux pas comparer un item exo à un dofus, ce dernier étant en toute logique beaucoup plus compliqué et couteux à obtenir.
Citation :
Publié par Yalu
Ankama, je vous autorise à ne pas respecter le calendrier 2014 si vous nous proposez ça dans l'année.

On vit dans le turfu maintenant, ils ont de toute façon pas respecter le calendrier
Gros lol J'avais proposé ça en 2004 et Lichen m'avait répondu que cela ne verrait jamais le jour sur Dofus (les cases à bonus/malus, les décors interactifs, etc...) et de changer de jeu...

Mais, tant de choses ont changé (en bien) que je me dis que ça peut éventuellement arriver dans un avenir proche ou lointain

Bref, vous avez compris : j'approuve l'idée à 100%
Bien qu'un peu regrettables, il faut voir les choses en face : il y a très peu de chances pour que ça arrive un jour.
La Baleine était, à mon sens, clairement un test pour introduire ce genre de mécaniques. Et je ne pense pas que l'engouement généré à son égare motive les développeurs à se pencher en profondeur sur cet aspect du jeu.
Une idée m'est venue en lisant "mettre le boss à tel nombre de Pa/Pm", ça serait sympa de pouvoir accéder à un boss, pour donc lancer le combat, avoir un certain nombre de Pa/Pm dans son équipe: genre une team de 4 doit cumuler une trentaine de Pa, une quinzaine de pm et ainsi de suite. Cela permettrait de devoir faire des choix, qui doit avoir 12 Pa, qui peut s'en passer etc.

Cette idée est un brouillon donc je vous la fait partager pour voir ce que vous en pensez. (Même si je sais qu'elle ne sera pas mit en vigueur)

Cordialement, V-Z
Citation :
Publié par Van-Ziild
Une idée m'est venue en lisant "mettre le boss à tel nombre de Pa/Pm", ça serait sympa de pouvoir accéder à un boss, pour donc lancer le combat, avoir un certain nombre de Pa/Pm dans son équipe: genre une team de 4 doit cumuler une trentaine de Pa, une quinzaine de pm et ainsi de suite. Cela permettrait de devoir faire des choix, qui doit avoir 12 Pa, qui peut s'en passer etc.

Cette idée est un brouillon donc je vous la fait partager pour voir ce que vous en pensez. (Même si je sais qu'elle ne sera pas mit en vigueur)

Cordialement, V-Z
ça encourage la mule "poubelle".
par exemple, tu fou un osa avec 3 item -1pa et un item -1pm,il te lâche juste 2boost par tour (je te l'accorde,ça limite),mais a coté tes 3 autres perso ont plus de pa que prévu pour le dj, donc tu roule dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés