Aller à la page... |
1 seul pc, deux claviers, deux souris, deux joueurs : possible?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sur Linux, oui, c'est tout à fait possible. Malheureusement, TESO ne sort pas sous Linux
![]() Sous Windows, ce n'est pas possible (à confirmer, même si j'en suis à peu près sûr). ![]() |
![]() |
|
|
mince dommage
![]() |
![]() |
|
|
Avec un ou deux VM, il y aurait moyen, non ? ^^
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui pose problème, c'est bien Windows, qui n'est pas capable d'avoir plusieurs pointeurs et/ou plusieurs serveur graphique. Donc pour jouer à deux instances différentes d'un jeu comme TESO (utilisation quasi-exclusive du couple clavier/souris) en même temps sur le même PC, ce n'est pas possible, même avec toute la bonne volonté du monde des développeurs. Par opposition à Linux qui est capable de lancer plusieurs serveurs graphiques en parallèles avec chacun leur clavier/souris attitrés (attention, les ressources d'une carte graphique ne sont utilisable que par un seul serveur graphique à la fois). Citation :
Encore une fois, t'es fatiguant de répondre des bêtises avec un ton qui donne l'impression de savoir de quoi tu parles. Tu as beau avoir 2 VM qui tournent en parallèle, Windows n'est pas capable de gérer plusieurs pointeurs, et est donc incapable d'assigner tel ou tel souris/clavier à une VM. Le seul moyen, c'est d'utiliser un hyperviseur (comme l'a indiqué Vinx). Citation :
Edit:// Visiblement, il y a quelques produits commerciaux qui permettent de faire du multi-seat avec Windows, mais aucun n'est cité, et ça sent l'usine à gaz ou le rootkit ![]() Edit2:// Il existe un logiciel développé par Microsoft qui pourrait faire le boulot: Windows MultiPoint Server. J'ai aucune idée de ce que donne ce logiciel en pratique. Visiblement, ça marche, mais quid de l'utilisation des ressources des cartes graphiques ? Dernière modification par Adau ; 14/03/2014 à 15h55. |
![]() |
|
|
Je remonte ce thread parce que je suis fortement intéressé par ce procédé à l'heure actuelle, et en plus pour le même jeu.
Biensur je n'ai pas envie de débourser de sous pour un tel procédé et pas non plus trop envie de galérer avec Linux ![]() J'ai trouvé softxpand qui a une version d’essai de 20 jours, mais apparemment on se fait déconnecter toutes les heures de sa session windows. Génial. En fait, j'ai bel et bien 2 PC chez moi, mais l'un des deux doit repartir au SAV pour une durée indéterminé et pendant cette durée ma nana et moi on ne pourra pas jouer, sauf si j'arrive à nous trouver une solution de multiseat. C'est pourquoi je reviens vers vous, peut être qu'un mois après vous avez plus d'idée ![]() |
![]() |
|
#65221 |
|
il ne me resterait plus qu'a dédoubler clavier et souris
![]() |
![]() |
|
#65221 |
#65221 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|