Actualités (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

Dofus : bientôt la sortie sur tablette/mobile?

Répondre
Partager Rechercher
Au début de l'année, on pouvait lire dans l'interview de Tot
Citation :
Dofus reste encore et toujours la colonne vertébrale de toutes les activités. A quelques mois du dixième anniversaire du MMO, et l'arrivée prévue d'un portage sur tablettes en streaming
MrFourbasse avait indiquer les précisions suivantes :
Citation :
Streaming est a comprendre comme le fait que le client de base est léger et que les éléments du jeu sont téléchargés au besoin (et adaptés à cette utilisation).

Pas la peine de poser plus de question sur ce sujet par contre pour le moment, nous reviendrons vers la communauté plus tard.
Récemment, on peut lire l'article suivant :
Citation :
Ankama vient d’annoncer la signature d’un accord avec le studio japonais Gumi (spécialiste des jeux sociaux) dans le but de développer des jeux mobiles. Selon le communiqué, il est question de joindre leurs efforts afin de développer et distribuer « de nouveaux projets sur le marché (…) pour s’étendre à l‘international ».

Sans pour dévoiler la nature des projets qui lient ces deux nouveau partenaires, le premier jeu à voir le jour, et basé sur cette annonce sortira cette année et devrait sans doute être dévoilé à l’occasion de l'Ankama Convention qui se déroulera en mai prochain à Lille.
http://www.pocketgamer.fr/news/9360-...le-mobile.html

Egalement un autre article de début d'année.

Citation :
Dofus – Le Jeu Arrivera Bientôt Sur Tablettes Android Et IOS

L’éditeur français connu pour son célèbre jeu Dofus, espère pourvoir étendre la diffusion de celui en proposant prochainement une version optimisée pour les écrans tactiles et plus particulièrement les tablettes Android et iOS, client complet ou simple streaming ?
http://www.androidetvous.com/wp-content/uploads/2014/01/Dofus-tablette-android-ios.png
Un petit rappel s’impose. Dofus est un jeu de type MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) sortie le 1er septembre 2004 en France. Il utilise la technologie Adobe Flash et Adobe Air permettant de jouer via un navigateur Web et qui le rend multi-plateformes avec une compatibilité avec Windows, Mac OS et Linux. Par la suite, la société Ankama Games a commercialisé des produits dérivés de type mangas, artbooiks, BD, figurines etc.
Pour en revenir au jeu sur tablette, pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira d’une version dédiée à Android et iOS ou s’il s’agirait d’un client qui servira de support pour streamer le jeu afin de le faire fonctionner sur tablette.
Dans tous les cas, la seconde solution pourrait être la bonne puisque Ankama Games a confirmé à nos confrères de chez Gamekult que la version streaming serait la plus envisageable, mais que pour le moment rien n’est encore fait. Est-ce que ce sera pour 2014 ou pour 2015 ?
Il ne nous reste plus qu’à surveiller de prêt l’éditeur pour connaitre la date de sortie, espérons que cela soit pour le premier semestre 2014 !

Est-ce que vous êtes contents de voir débarquer Dofus sur tablette ? Auriez-vous préféré un vrai client au lieu du streaming que proposera Ankama ?
http://www.androidetvous.com/2014/01...u-android-ios/

Serait-il possible qu'on est enfin droit à Dofus sur Tablette/Mobile pour bientôt?
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Faut voir comment est travaillé l'interface, mais une version portable de dofus est une bonne idée.

Miné dans la salle d'attente ou pendant les bande annonce au cinéma c'est cool.

Après pour faire des combat un peu plus chaud ....
Citation :
Publié par [0]Draki
Faut voir comment est travaillé l'interface, mais une version portable de dofus est une bonne idée.

Miné dans la salle d'attente ou pendant les bande annonce au cinéma c'est cool.

Après pour faire des combat un peu plus chaud ....

Je me vois bien attendre chez le médecin avec mon IOS pour miner sur Dofus.
Je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ces affirmations. De plus, le deuxième article se foire complètement sur les informations qui concernant Dofus, puisque le jeu n'est pas vraiment jouable via navigateur...

Concernant l'accord avec Gumi, je pense plutôt que l'on va avoir droit à des jeux sur l'univers Dofus, un peu comme Dofus Battle et que ce sera un projet complètement à part du portage de Dofus sur tablette.

EDIT pour au-dessus : Je ne pense pas qu'on aura une version dédiée de Dofus sur smartphone, le format n'est pas du tout adapaté.
Le système de jeu est très adapté aux tablettes donc ça ne me dérangerait pas, bien au contraire. Smartphone par contre, heu... Dépend avec quelle taille d'écran.

Si déjà on pouvait avoir une appli permettant de rejoindre le jeu uniquement en utilisant les canaux de discussion (sauf général), ce serait super pour blablater !
Citation :
Publié par Soko-Mayo
EDIT pour au-dessus : Je ne pense pas qu'on aura une version dédiée de Dofus sur smartphone, le format n'est pas du tout adapaté.
Par autonome, je sous entends un jeu qui s'exécute sur le smartphone/tablette, et non du streaming.

Il y a de plus en plus de phablette sur le marché, ça devient décent pour jouer si l'ergonomie est adapté. (5 a 7 pouce, en gros 12 a 18 centimètres de diagonale).
Citation :
Publié par kéwa
Par autonome, je sous entends un jeu qui s'exécute sur le smartphone/tablette, et non du streaming.

Il y a de plus en plus de phablette sur le marché, ça devient décent pour jouer si l'ergonomie est adapté. (5 a 7 pouce, en gros 12 a 18 centimètres de diagonale).
Fourbasse a confirmé que c'etait un abu de language et que ce n'etait pas réellement du streaming.
Une interface spécial sera développé pour les version portable.

Après est ce que l'utilisation sera payant ?

Probablement.
Citation :
Publié par [0]Draki
Fourbasse a confirmé que c'etait un abu de language et que ce n'etait pas réellement du streaming.
Une interface spécial sera développé pour les version portable.
C'est même plus un abus là. Entre exécuter le jeu sur un terminal et y jouer sur un autre et l'exécuter et y jouer sur le même il y a un monde.
Citation :
Publié par Miel Pops
Notons tout de même qu'il est possible de jouer à Dofus sur tablette, de façon assez pratique, grâce à des logiciels comme TeamViewer.
Et ça, c'est du streaming.
Citation :
Publié par Zoha
Il faudrait arrêter de mettre des sujets n'ayant pas de réelles annonces officielles dans la catégorie Actualités svp. Chaque fois je me fais avoir et je crois à une sortie mais en fait, non, c'est juste une éventualité...
Oui s'il vous plait ça devient un peu lourd parfois... Surtout qu'il y a des gens qui viennent sur le village uniquement pour les actus.
A la limite là c'est limite de l'actualité, mais parfois ce tag n'a juste rien à faire là.
En parlant de dofus sur tablette, je voudrais savoir si dofus marcherait sur une tablette avec clavier ? Puisque l'on peut mettre une clé USB, fait des choses autres que une tablette normale.
Ça dépend de la tablette, il faut que l'architecture du processeur soit compatible (x86 ou x64 uniquement, pas d'ARM). Je n'ai personnellement jamais testé la chose mais Dofus devrait tourner sans problème sur une Surface Pro de chez Microsoft par exemple.
Pour ma part j'ai longtemps jouer sur tablette tactile (win8) et dofus a vraiment un gros potentiel. Il est déjà super jouable, des boutons à cliquer.
Cependant ça reste plus lent c'est sur, il m'arrivait de pas finir mes tours et passer du jeu au tchat est chiant (il faut prendre le focus puis le clavier virtuel prends tout l'écran on voit plus ce qu'on écrit).
Les raccourcis clavier manquaient aussi.

Mais honnêtement il ne faut pas grand chose pour faire de dofus une tuerie mobile. Faut juste revoir l'interface:
Déplacer le tchat et liste de sorts sur les côtés (les tablettes sont bien souvent du 16/9 y compris l'iPad (car on va le tenir en mode paysage). Ainsi on gagne en place pour le jeu, le tchat aurait sa place latérale comme une shoutbox plus besoin de remonter la conversation on aurait l'affichage d'une vingtaine de lignes.
Ajouter la confirmation lorsqu'on lance un sort sur une case car on peut se rater. Permettre la previsulation (des PM et des déplacements possible c'est à dire toutes les options au survol de la souris).

Un ou deux trucs, mais sinon dofus est quasiment prêt,ce jeu est fait pour du tactile.
Je préfère un standalone, plutôt qu'un streaming car la force de dofus est de pouvoir jouer en 56k et pas besoin d'une bande passante de fou. Je joue à dofus depuis 2ans en 2g et 3g.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Je confirme ça peut se jouer sur une surface, après c'est sans doute moi mais c'est galère le tactile, on se retrouve à cliquer sans trop le vouloir x)

Je suis amoureux de ton avatar !



Gogogogo sortir l'appli !
Honnêtement, j'avais vu des vidéos avec des types qui faisaient tourner WoW sur une Surface Pro 2. Donc, je pense que logiquement, pour Dofus, il ne devrait pas y avoir de soucis.


(Lien de la vidéo).

Dernière modification par Aer' ; 18/01/2015 à 14h54. Motif: gavé fé 1 fot
Citation :
Publié par Wistra
Je up le sujet.

J'hésite à m'acheter une Surface Pro 3, je pense qu'on peut installer Dofus dessus mais j'aimerai tout de même une confirmation et des avis la dessus.
Attention, c'était possible à un moment donné il me semble mais pour des raisons de sécurité ils ont décidé de bloquer la version streaming pour tablette et smartphone. Informations à relativiser puisque mes informations datent de 6 mois.

Je t'envoie le link d'un sujet sur le forum off qui donne beaucoup de détails : http://forum.dofus.com/fr/1510-discu...ien-ios-inclus
Il faudrait que des personnes qui jouent sur tablettes/smartphones nous fassent un retour pour voir la jouabilité sur ces dispositifs tactiles.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés