Brider les Add-ons : la réponse de Zenimax

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à un article de mmorpg.com dans lequel l'auteur parle des add-ons et de ce qu'ils permettent d'afficher (notamment les infos sur la cible qui ne sont pas visibles par défaut) et les éventuelles dérives et cheat qui peuvent en découler indirectement (dont j'avais parlé ici et qui m'a valu de me faire traiter d'illuminé), Zenimax répond :

Citation :
As we get closer to launch, our beta events have continued to grow in player-size, and that growth has resulted in even more and more of you taking the time to experiment with our UI modding tools. It’s exciting to see the amazing add-ons you have come up with and for us, as developers, it’s also a very important part of the beta process. Seeing what the community wants to add or change is helpful as we continue to tweak and balance the game – what are people looking for? what works? what doesn’t? Finding the right answers to these questions often means leaving the API very open during this beta phase. It helps us see where limits may or may not be and helps us determine what makes the best possible ESO experience for everyone.

We welcome creativity and have built ESO on player-choice, but as a game played with thousands of others, we also must be mindful of any mods that give clear mechanical advantages in competitive situations. Maintaining a level playing field will always be our first priority. Our intent with add-ons is to encourage you to modify your UI in a way that is more fitting for your personal play-style, but not ones that could allow you to make choices for others. We do not want those who aren’t interested in using an add-on to feel compelled to do so because they cannot remain competitive without them. As we continue beta testing, we’ll continue to evaluate add-ons and the implications they have on other players, but you can expect changes to the API before launch and will share that information as it becomes available. Thank you to all of you that have created add-ons during this time – we appreciate your help in making ESO the best it can be.
Donc grosso modo : "on a laissé beaucoup de liberté pour la beta mais on ne veut pas forcer les joueurs à utiliser des add-ons pour rester compétitifs et vous pouvez vous attendre à des changements dans l'API"

N.B : les sujets sur "pour ou contre les add-ons" ont été fermés et tout a été dit à ce sujet, là c'est juste pour vous informer que Zenimax est au courant de la polémique et qu'ils y répondent.

Dernière modification par Le Vagabond ; 06/03/2014 à 09h42. Motif: ajout filtre
Franchement, c'est le minimum syndical après le cas d'école WOW et ses add-on envahissant

après je suis tout à fait pour des add on dit "de confort" (rangement d'inventaire, une organisation différente des barres de vie/manas...) mais faut stopper les dérive avant que ça soit trop tard

à suivre de près tout ça
Merci Logan
Ben c'est bien qu'ils s'en occupent.
Faudra voir les restrictions et les permissions maintenant.

Moi je m'en tape, j'aime bien les add-ons
Un des premier trucs que j'ai fais après ma première session de jeu c'était d'installer Foundry Tactical Combat.
Mais je comprends tout à fait que cela énerve ceux qui veulent s'en passer, si ils se sentent obligés de les installer pour rester compétitifs.
C'est bien qu'ils soient au courant, maintenant il faut être honnête : leur discours ne veut en gros rien dire.

La base du débat, même si elle n'est pas avouée, est bien celle là : si certains râlent contre les addons c'est parce qu'ils n'ont pas envie d'être désavantagé par rapport à ceux qui en utilisent.
Dans la masse t'en trouveras bien 1 ou 2 qui sont sincères à propos de l'immersion, et le reste ça sera ça.

S'il y a autant de bruit autour des addons d'ores et déjà, c'est bien qu'il y en a qui donnent déjà un avantage. Et Zenimax ne fait rien contre.

Par contre on peut saluer les modifications de l'UI de base, qui se doit à la release d'évoluer et à minima de proposer quelques options de lisibilité des actions.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Définissez "avantage"
Ca a déjà été fait, tu tournes en boucle là, ton but c'est de faire aussi fermer ce topic ?


Bref, je suis contant de voir que zenimax est conscient du problème, ensuite laisser une API "ouverte" lors de la beta n'est pas si étonnant; pour ceux ayant été là au démarrage de wow et ayant joué un peu avec l'API, on avait "presque" tout pour faire un bot dedans, et le lancement d'une séquence complète d'aptitude était faisable avec une simple macro, heureusement ça a été viré très vite.

Si je comprend bien ce qu'ils disent, ils veulent les joueurs avec et sans add-on sur un pied d'égalité, donc on devrai voir disparaître au minimum les barre de mana/stamina ennemi, ainsi que leur buff "non visible" sur le personnage et leur durée. On jugera sur pièce comme d'hab.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Définissez "avantage"
c'est clairement défini :
les outils qui font le choix à ta place et qui font que ceux qui ne le possèdent pas se trouvent désavantagé
les outils qui permettent de faire ce que tu ne devrais pas pouvoir faire normalement (voir un joueur caché)
etc.
je suis à 1000% d'accord avec zenimax qui décidément me surprend par sa maturité.
exactement pareil. j'aime le concept de l'interface épurée qui laisse une plus grande place au fait d'observer son personnage et les ennemis que plutôt regarder une jauge, un nombre, des stats dans tous les sens

après, si certains ont envie de voir apparaître de gros chiffres au milieu de l'écran c'est bien que des addons le leur permettent
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Si je comprend bien ce qu'ils disent, ils veulent les joueurs avec et sans add-on sur un pied d'égalité, donc on devrai voir disparaître au minimum les barre de mana/stamina ennemi, ainsi que leur buff "non visible" sur le personnage et leur durée. On jugera sur pièce comme d'hab.
Non. Un add on qui donne un avantage, c'est une truc qui te dit "hey bouge ton cul, y'a une aoe", "regarde, le boss va te slam la tronche", ou encore un truc qui t'affiche une barre de cast alors que le jeu n'en propose pas, te permettant de ne pas lancer de CS au feeling / à l'animation.

Permettre d'avoir de VRAIES données chiffrées en terme de dégâts, pool hp/stam/magicka, ce n'est pas un avantage, mais une question de lisibilité que le jeu devrait offrir sans que la communauté ait besoin de le faire à la place de ZOS, quitte à mettre une option pour les activer / désactiver. On n'est plus dans un rpg solo où ce genre d'informations est anecdotique, voir inutile.
Classique comme réponse, mais j'attends de voir ce qu'ils vont faire concrètement. C'est bien beau de savoir qu'ils ont pris en compte le problème, mais faut voir comment ils vont gérer ça.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/03/2014 à 07h59.
Comme beaucoup je n'apprecie pas du tout cette interface épurée. Je me vois mal jouer sans addon, il manque beaucoup trop d'informations notamment au niveau des logs des combats, buff, debuff, target etc ... En pvp ce sont des manques énormes et Zenimax en a conscience je pense. Le mieux dans un premier temps serait une amélioration de leur interface avec d'avantages d'options possibles.
Citation :
Publié par Cass'
Permettre d'avoir de VRAIES données chiffrées en terme de dégâts, pool hp/stam/magicka, ce n'est pas un avantage, mais une question de lisibilité que le jeu devrait offrir sans que la communauté ait besoin de le faire à la place de ZOS, quitte à mettre une option pour les activer / désactiver. On n'est plus dans un rpg solo où ce genre d'informations est anecdotique, voir inutile.
C'est donc bien un AVANTAGE par rapport à ceux utilisant l'interface de zenimax, car cela te permet de meilleurs choix tactique .

Faut quand même comprendre que zenimax, dans leur discours, on fait un CHOIX. Ils ont choisi une interface épuré et de rendre visible sur les avatars les buff qui ont une importance en combat, ce n'est pas parce qu’une minorité ne veut pas s’adapter que zenimax doit retourner sa veste, d'ailleurs on va voir très vite si ils sont prêt à dénaturer ce sur quoi ils ont fondé leur jeu ou non.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
C'est donc bien un AVANTAGE par rapport à ceux utilisant l'interface de zenimax, car cela te permet de meilleurs choix tactique .
Ouais mais c'est prendre le problème à l'envers, ça ne devrait pas être un avantage fourni par un add on parce que ZOS devrait offrir eux même la possibilité de les afficher, sans avoir besoin d'add on. Des barres non chiffrés, pas de log combat, et 0 information à l'écran, c'est du jamais vu.

Les puristes ont bien l'option pour désactiver totalement l'interface, ( et ceux qui ne la désactivent pas ont donc un avantage sur eux !! ), pourquoi on n'aurait pas aussi l'option pour activer ces informations chiffrées?
Citation :
Publié par Cass'
Ouais mais c'est prendre le problème à l'envers, ça ne devrait pas être un avantage fourni par un add on parce que ZOS devrait offrir eux même la possibilité de les afficher, sans avoir besoin d'add on. Des barres non chiffrés, pas de log combat, et 0 information à l'écran, c'est du jamais vu.

Les puristes ont bien l'option pour désactiver totalement l'interface, ( et ceux qui ne la désactivent pas ont donc un avantage sur eux !! ), pourquoi on n'aurait pas aussi l'option pour activer ces informations chiffrées?
La réponse à tout ça dans mon message précédant (j'ai ajouté quelques trucs pendant que tu tapais le tiens).

A mon sens ce que tu dis reviens à dire, dans assassin's creed je peux sauter de 50 mètre de haut dan une botte de paille et en sortir indemne, je veux pouvoir le faire dans hitman aussi ... c'est pas le même jeux, tu t'adaptes, ou tu n'aime pas le jeu et n'y joues pas.
Je pense qu'on peut très bien survivre sans voir la barre de vie chiffrée des ennemis hein, ce serait pas le premier MMO PvP sans cette possibilité.

Pour les buffs/debuffs, c'est un coup à prendre mais le problème c'est que certains aspects visuels sont clairement pas assez clairs.. Et je pense que par-contre on devrait au moins voir les siens..
Citation :
Publié par Drunge
Je pense qu'on peut très bien survivre sans voir la barre de vie chiffrée des ennemis hein, ce serait pas le premier MMO PvP sans cette possibilité.

Pour les buffs/debuffs, c'est un coup à prendre mais le problème c'est que certains aspects visuels sont clairement pas assez clairs.. Et je pense que par-contre on devrait au moins voir les siens..
La je suis tout à fait d'accord, ne pas voir ses buff est handicapant, surtout si tu t'essaye à la vue FPS ... là il y a un réel problème.
j'ajouterais que ce qui vous semble évident parce que présent sur d'autres jeux ne l'est pas forcément en terme de logique, par exemple en vertu de quoi un personnage serait capable de déterminer la manapool du joueur adverse?
Les addons de combat m'ont toujours un peu écoeuré car ils ne sont qu'un assistanat déguisé. Au lieu d'apprendre à lire les anims, etc. il suffit de regarder la barre de cast... super!
Zenimax nous donne déjà pas mal d'info sur quand comment bloquer, éviter, etc... mais ça ne vous suffit pas!
faute de boutons "IWIN" vous voulez l'addon qui s'en approchera le plus.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
La je suis tout à fait d'accord, ne pas voir ses buff est handicapant, surtout si tu t'essaye à la vue FPS ... là il y a un réel problème.
très bel exemple de ce que je viens de dire : il FAUT voir les buffs de l'autre, et si possible un petit addon qui te dit où cliquer pour le débuffer, tout celà semblant parfaitement normal!!
remettez vous en question! en vertu de quoi seriez vous capable de savoir quelle amélioration magique votre adversaire s'est pris? éventuellement l'apparence, pas plus! Les buffs du joueurs ne devraient être visible que du joueur!

Les addons pour lesquels vous pleurez font de vous des assistés! et le pire c'est qu'après ça vient parler de skill!!!
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Suite à un article de mmorpg.com dans lequel l'auteur parle des add-ons et de ce qu'ils permettent d'afficher (notamment les infos sur la cible qui ne sont pas visibles par défaut) et les éventuelles dérives et cheat qui peuvent en découler indirectement (dont j'avais parlé ici et qui m'a valu de me faire traiter d'illuminé), Zenimax répond :



Donc grosso modo : "on a laissé beaucoup de liberté pour la beta mais on ne veut pas forcer les joueurs à utiliser des add-ons pour rester compétitifs et vous pouvez vous attendre à des changements dans l'API"

N.B : les sujets sur "pour ou contre les add-ons" ont été fermés et tout a été dit à ce sujet, là c'est juste pour vous informer que Zenimax est au courant de la polémique et qu'ils y répondent.
http://imageshack.com/a/img585/6246/6x60.gif
Citation :
Publié par Merowym
très bel exemple de ce que je viens de dire : il FAUT voir les buffs de l'autre, et si possible un petit addon qui te dit où cliquer pour le débuffer, tout celà semblant parfaitement normal!!
remettez vous en question! en vertu de quoi seriez vous capable de savoir quelle amélioration magique votre adversaire s'est pris? éventuellement l'apparence, pas plus! Les buffs du joueurs ne devraient être visible que du joueur!
Je n'ai pas bien compris si la remarque était pour moi, mais comme tu me quottes je suppose que oui, et dans ce cas tu as mal lut car visiblement nous somme totalement d'accord.
TESO est surtout le seul MMO dont l'interface est aussi épurée ?
Je ne me souviens pas d'un mmo avec si peu d'info (et à la boussole en plus) et à l'avenir je vois mal un autre jeu aller aussi loin dans cette volonté de concentrer le joueur sur le fight.
En dehors du débat, j'aimerais tout de même qu'ils aillent au bout de leur idée ne serait ce que parce qu'ils sont et seront sûrement les seuls à le proposer.
C'est une communication positive à mes yeux, reste à savoir où seront fixées les limites.
Je suis d'accord, l'interface typée console ne répond pas aux exigences des joueurs de MMO PvP.
J'espère que nous pourrons utiliser des addons pour mieux voir nos stats/buffs/debuffs.
Et aussi de quoi palier aux défauts de l'interface, pour l'inventaire, la barre rapide popo, pouvoir utiliser simplement le drag&drop à la souris.......etc

Ma limite s'arrête à la récupération des données concernant l'ennemi (PNJ ou PJ) et leurs exploitation.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Je n'ai pas bien compris si la remarque était pour moi, mais comme tu me quottes je suppose que oui, et dans ce cas tu as mal lut car visiblement nous somme totalement d'accord.
autant pour moi, ta phrase m'a semblé prêter à confusion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés