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Suite à un article de mmorpg.com dans lequel l'auteur parle des add-ons et de ce qu'ils permettent d'afficher (notamment les infos sur la cible qui ne sont pas visibles par défaut) et les éventuelles dérives et cheat qui peuvent en découler indirectement (dont j'avais parlé ici et qui m'a valu de me faire traiter d'illuminé), Zenimax répond :
Citation :
N.B : les sujets sur "pour ou contre les add-ons" ont été fermés et tout a été dit à ce sujet, là c'est juste pour vous informer que Zenimax est au courant de la polémique et qu'ils y répondent. Dernière modification par Le Vagabond ; 06/03/2014 à 09h42. Motif: ajout filtre |
06/03/2014, 04h56 |
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Brider les Add-ons : la réponse de Zenimax
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#425469
Invité
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Merci Logan
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06/03/2014, 05h07 |
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#425469 |
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Bonne nouvelle si ils limitent les trucs genre barre de cast/vie/stamina/magicka adverse et consorts!
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06/03/2014, 05h44 |
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Définissez "avantage"
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06/03/2014, 07h12 |
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Non.
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06/03/2014, 07h22 |
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C'est bien qu'ils soient au courant, maintenant il faut être honnête : leur discours ne veut en gros rien dire.
La base du débat, même si elle n'est pas avouée, est bien celle là : si certains râlent contre les addons c'est parce qu'ils n'ont pas envie d'être désavantagé par rapport à ceux qui en utilisent. Dans la masse t'en trouveras bien 1 ou 2 qui sont sincères à propos de l'immersion, et le reste ça sera ça. S'il y a autant de bruit autour des addons d'ores et déjà, c'est bien qu'il y en a qui donnent déjà un avantage. Et Zenimax ne fait rien contre. Par contre on peut saluer les modifications de l'UI de base, qui se doit à la release d'évoluer et à minima de proposer quelques options de lisibilité des actions. |
06/03/2014, 07h37 |
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Empereur / Impératrice
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Ca a déjà été fait, tu tournes en boucle là, ton but c'est de faire aussi fermer ce topic ?
Bref, je suis contant de voir que zenimax est conscient du problème, ensuite laisser une API "ouverte" lors de la beta n'est pas si étonnant; pour ceux ayant été là au démarrage de wow et ayant joué un peu avec l'API, on avait "presque" tout pour faire un bot dedans, et le lancement d'une séquence complète d'aptitude était faisable avec une simple macro, heureusement ça a été viré très vite. Si je comprend bien ce qu'ils disent, ils veulent les joueurs avec et sans add-on sur un pied d'égalité, donc on devrai voir disparaître au minimum les barre de mana/stamina ennemi, ainsi que leur buff "non visible" sur le personnage et leur durée. On jugera sur pièce comme d'hab. |
06/03/2014, 07h38 |
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c'est clairement défini :
les outils qui font le choix à ta place et qui font que ceux qui ne le possèdent pas se trouvent désavantagé les outils qui permettent de faire ce que tu ne devrais pas pouvoir faire normalement (voir un joueur caché) etc. je suis à 1000% d'accord avec zenimax qui décidément me surprend par sa maturité. |
06/03/2014, 07h40 |
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Comme beaucoup je n'apprecie pas du tout cette interface épurée. Je me vois mal jouer sans addon, il manque beaucoup trop d'informations notamment au niveau des logs des combats, buff, debuff, target etc ... En pvp ce sont des manques énormes et Zenimax en a conscience je pense. Le mieux dans un premier temps serait une amélioration de leur interface avec d'avantages d'options possibles.
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06/03/2014, 07h55 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
Faut quand même comprendre que zenimax, dans leur discours, on fait un CHOIX. Ils ont choisi une interface épuré et de rendre visible sur les avatars les buff qui ont une importance en combat, ce n'est pas parce qu’une minorité ne veut pas s’adapter que zenimax doit retourner sa veste, d'ailleurs on va voir très vite si ils sont prêt à dénaturer ce sur quoi ils ont fondé leur jeu ou non. |
06/03/2014, 08h06 |
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Citation :
Les puristes ont bien l'option pour désactiver totalement l'interface, ( et ceux qui ne la désactivent pas ont donc un avantage sur eux !! ), pourquoi on n'aurait pas aussi l'option pour activer ces informations chiffrées? |
06/03/2014, 08h10 |
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Je pense qu'on peut très bien survivre sans voir la barre de vie chiffrée des ennemis hein, ce serait pas le premier MMO PvP sans cette possibilité.
Pour les buffs/debuffs, c'est un coup à prendre mais le problème c'est que certains aspects visuels sont clairement pas assez clairs.. Et je pense que par-contre on devrait au moins voir les siens.. |
06/03/2014, 08h18 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
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06/03/2014, 08h20 |
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j'ajouterais que ce qui vous semble évident parce que présent sur d'autres jeux ne l'est pas forcément en terme de logique, par exemple en vertu de quoi un personnage serait capable de déterminer la manapool du joueur adverse?
Les addons de combat m'ont toujours un peu écoeuré car ils ne sont qu'un assistanat déguisé. Au lieu d'apprendre à lire les anims, etc. il suffit de regarder la barre de cast... super! Zenimax nous donne déjà pas mal d'info sur quand comment bloquer, éviter, etc... mais ça ne vous suffit pas! faute de boutons "IWIN" vous voulez l'addon qui s'en approchera le plus. Citation :
remettez vous en question! en vertu de quoi seriez vous capable de savoir quelle amélioration magique votre adversaire s'est pris? éventuellement l'apparence, pas plus! Les buffs du joueurs ne devraient être visible que du joueur! Les addons pour lesquels vous pleurez font de vous des assistés! et le pire c'est qu'après ça vient parler de skill!!! |
06/03/2014, 08h21 |
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Citation :
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06/03/2014, 08h21 |
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TESO est surtout le seul MMO dont l'interface est aussi épurée ?
Je ne me souviens pas d'un mmo avec si peu d'info (et à la boussole en plus) et à l'avenir je vois mal un autre jeu aller aussi loin dans cette volonté de concentrer le joueur sur le fight. En dehors du débat, j'aimerais tout de même qu'ils aillent au bout de leur idée ne serait ce que parce qu'ils sont et seront sûrement les seuls à le proposer. |
06/03/2014, 08h34 |
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#467172
Invité
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C'est une communication positive à mes yeux, reste à savoir où seront fixées les limites.
Je suis d'accord, l'interface typée console ne répond pas aux exigences des joueurs de MMO PvP. J'espère que nous pourrons utiliser des addons pour mieux voir nos stats/buffs/debuffs. Et aussi de quoi palier aux défauts de l'interface, pour l'inventaire, la barre rapide popo, pouvoir utiliser simplement le drag&drop à la souris.......etc Ma limite s'arrête à la récupération des données concernant l'ennemi (PNJ ou PJ) et leurs exploitation. |
06/03/2014, 08h35 |
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#467172 |
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06/03/2014, 08h39 |
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