Déclin de SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par doudi
A l'époque tout le monde créait des textures, buildait n'importe quoi, louait un shop et vendait toujours quelques trucs c'était fun, maintenant le niveau de création est bien plus élevé , les techniques aussi, du coup l'intérêt de faire soit même des trucs a diminué je pense.
Ouvrir un shop inworld pour vendre autre chose que des produits de haute qualité c'est limite sans espoir mdr.
OK, mais du coup cela exclut de faire pas mal de choses:

- ça sert à rien de créer donc, on n'est pas assez pro
- immobilier => faillite et tu t'attires la haine si tu as des locataires
- sexe: les baisodromes sont vides
- RP: apparemment, ça se délite toujours et j'ai l'impression que cela ne concerne que des initiés.
- communautés: apparemment c'est fini aussi
- les réunions politiques (Ségolène), intellos (style groupe Bourdieu), débats qui existaient autrefois, y a plus (ok, y a maintenant des conférences sur les furries...)
- acheter: ben l'inventaire est plein comme un oeuf + recherche pourrie qui fait perdre des heures
- amour: "les histoires d'amour finissent mal" comme on dit, et en plus tu as l'impression d'être encore plus arnaqué qu'en vrai et tu mesures ensuite le ridicule de la chose
- Découverte des paysages? J'ai la flemme de marcher dans SL, trop chiant. Quand je vais qq part, j'ai tendance à n'utiliser que la cam. Je préfère voir tes photos, celles d'ysé et d'autres car franchement, c'est mieux qu'en vrai.

Alors, on peut toujours danser: ça doit être ça, finalement l'activité phare de SL. Y a que ça dans leurs vidéos promotionnelles! Encore dans la vidéo de promo de l'appli androïd que vient de publier Chloé, ça danse. Ils ne font rien que danser dans SL!

Je me souviens que le journaliste de Reuters avait décidé de quitter SL en disant que c'était aussi passionnant de regarder son avatar danser dans SL que regarder de la peinture sécher.
Je retrouve à l'instant ce qu'il disait début 2009 et c'est tellement vrai:

Citation :
Spending hundreds of hours of effort to make insignificant amounts of money selling virtual clothes, experimenting with changing your gender or species, getting into random conversations with strangers from around the world, or having pseudo-nonymous sex (and let’s not kid ourselves, sex is a huge draw into Second Life). As part of walking my ‘beat,’ I’d get invited by sources to virtual nightclubs, where I’d right-click the dancefloor to send my avatar gyrating as I sat at home at my computer. It was about as fun as watching paint dry.
Pour lui, qui avait tout de même fréquenté de près SL, SL n'était destiné qu'à transformer des curieux en utilisateurs "hardcore", c'est-à-dire pouvant raquer:

Citation :
For all its bugs, Second Life is tolerable as a playground, but enterprise users will never and should never use it for business. Re-focus on the core mission: Keeping the hobbyists happy and converting potential recruits into hardcore (read: fees-paying) users.
Juste comme ça Poisson, si quelqu'un organisait quelque chose d'"intéressant" à tes yeux sur SL, est-ce que ce quelqu'un peut espérer t'y voir? C'est quoi le truc qui t'intéresserait?

J'organise pas que des trucs de danses.
J'ai, dans le cadre de SL10B, proposé un parcours et discussion sur le SIDA, mis en place par Bafana. Ce n'est pas de la dance, pas musical. Pas festif. Une discussion et témoignages intéressants.
Je ne pense pas que tu sois venu.

J'ai organisé des lectures de contes. Je ne pense pas non plus que tu y étais.

J'ai également, avec Fedef, organisé une expo sur la lutte féministe à travers le monde. Je ne pense pas que tu sois venu.

Il y a d'autres activités.
Parfois en français, souvent en anglais.
Il y a des représentations théâtrales, des lectures de textes philo, théat.,... tu y vas?

J'ai l'impression que tu confonds un peu à ce que tu "sais" personnellement de ce qui existe sur SL, et ce qui existe réellement sur SL.

Je ne souhaite pas défendre SL à tout prix. Mais c'est dommage d'avoir une position négative par principe. C'est l'impression que tu donnes.

Tu as bien entendu le droit de trouver léger les trucs que j'organise avec d'autres, les trucs dansants, et tout ça. Tu peux même y aller et cela fait du bien. Je n'ai pas une énorme attende de SL, je l'ai pour le RL. Tu as bien entendu le droit de ne pas aimer SL. Mais... la richesse de SL c'est justement que tu peux y créer toi-même le contenu, ou... ne pas t'imposer des heures, minutes?, d'un truc que tu sembles mépriser? ou qui déçoit régulièrement tes attendes.
Perso, je ne m'impose pas un truc que je n'aime pas surtout quand c'est du domaine du loisir, ou j'essaie d'y mettre un peu de ce que j'aime.

Tu pourrais bien entendu répondre que tu n'as pas envie de te lancer dans un truc. Oui, tu as le droit mais bon dans ce cas, un peu léger les remarques...

Je fais mienne la phrase de Doudi : SL la seule plateforme ou vous êtes votre propre ennui!

Tu peux bien entendu, aussi, prendre des articles qui parlent négativement de SL. Je peux en faire autant sur des articles, interview positifs.
Tu peux bien entendu parler de choses qui n'existe plus sur SL. Je peux parler de choses nouvelles sur SL.
Les politiques n'y sont plus. Tant mieux. Ce n'est pas leur place.

Je ne comprend pas pourquoi autant parler de SL. C'est un truc qu'on remplit, qu'on "vit", ou qu'on nie. Quand je n'aime pas une série, je n'en parle pas, et je ne la regarde pas.

Je ne te comprend pas toujours Poisson.

Pour revenir sur le sujet du fil, le déclin de SL. Ben si c'est le cas, j'ai quand même l'impression que ce sont les personnes qui parlent de ce déclin qui vont s'ennuyer le plus lorsque SL ne sera plus là...

Enfin bref, je vais retourner danser, en écoutant un peu de musique rock sur SL. Pendant mes combats contre Blender et le blabla très féminin avec ma moitié.

Bises

Dernière modification par Chloe Seljan ; 05/03/2014 à 23h16.
Clair que pour un joueur hardcore, ça commence à dater et qu'au niveau technique ce n'est pas ça. Du coup sont sans doute pas restés dans le coma sur sl.

(j'ai lu ça aujourd’hui, du coup j'ai fait le rapprochement http://www.legorafi.fr/2014/03/05/il...un-video-club/ )

Néanmoins cela garde quelques spécificités qui font que, bien qu'étant un peu à la ramasse pour chaque facette, chaque compartiment du jeu, c'est dans le mélange même de ces faiblesses que réside toujours l'intérêt.
Vu le contexte, il doit sans doute être plus facile de garder les vieux habitués (qui semblent revenir par cycle) que de recruter de nouveaux adeptes. Simple impression.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Je fais mienne la phrase de Doudi : SL la seule plateforme ou vous êtes votre propre ennui!
Oui, cette phrase de Doudi est tout à fait juste et universelle, je m'y reconnais aussi.

Citation :
Juste comme ça Poisson, si quelqu'un organisait quelque chose d'"intéressant" à tes yeux sur SL, est-ce que ce quelqu'un peut espérer t'y voir? C'est quoi le truc qui t'intéresserait?
Je ne crois pas que la question se pose ainsi: je te répondrais ceci ou cela, cela ne changerait rien au problème général du déclin de SL.
Car s'il y a évidemment une part d'expérience personnelle dans les remarques que j'ai faites plus haut, j'essayais de décrire ce que pouvait ressentir un utilisateur basique comme moi (et encore plus s'il découvre SL récemment, sans avoir de "passé" ni de véritable ancrage dans SL). Et aussi pourquoi on pouvait considérer que SL n'est plus "porteur" comme autrefois. J'ai fait l'inventaire de ce qui est périmé, c'est tout.

Citation :
J'organise pas que des trucs de danses.
Je n'ai jamais dit cela et je n'ai pas parlé de tes activités spécialement...

Cependant, puisque tu parles de tes activités personnelles SL, je veux bien essayer de réfléchir pourquoi tu ne m'y trouves pas.

Citation :
J'ai, dans le cadre de SL10B, proposé un parcours et discussion sur le SIDA, mis en place par Bafana. Ce n'est pas de la dance, pas musical. Pas festif. Une discussion et témoignages intéressants.

J'ai organisé des lectures de contes. Je ne pense pas non plus que tu y étais.

J'ai également, avec Fedef, organisé une expo sur la lutte féministe à travers le monde. Je ne pense pas que tu sois venu.
Disons que dans la RL, je n'y serais peut-être pas allé non plus. Ce qui ne veut pas dire que les sujets m'indiffèrent. De plus, l'idée que cela me fait, c'est que c'est un peu une parodie de ce qui existe en RL et que c'est vain. Cela me fait l'effet d'un prétexte.

Quelle est la spécificité SL qui fait qu'une exposition sur le féminisme aura plus d'impact parce qu'organisée dans SL? Parce que SL est rempli de clichés sexistes? Le sexisme est à combattre dans une pratique quotidienne, je veux dire ce n'est pas que des prims avec des textures dessus. Cela me donne l'impression que la cause est ici subordonnée à un event SL. Je croirais davantage à la sincérité de ton combat si j'avais lu davantage de réactions de ta part quand le sujet était abordé ici. Or finalement, tu ne t'engages pas beaucoup si cela doit mettre en péril tes relationships sliennes ou forumiennes (sauf contre moi ). Finalement, SL semble passer avant le féminisme pour toi (du moins ce qui émane sur le forum).

J'admets en revanche que l'anonymat proprement SLien (+ une illusion de proximité des personnes) puisse favoriser des discussions ouvertes et libres sur le Sida. Bonne initiative.

Aller s'asseoir sur une chaise dans la vie RL, mettons à la bibliothèque municipale, pour entendre quelqu'un lire des contes, perso, ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas sûr non plus de me sentir bien parmi des gens qui vont dans ces réunions de lectures de contes, je n'ai rien à leur dire, ça ne m'intéresse pas, oui je n'ai rien à leur dire, je n'ai pas d'affinités avec eux, je trouverais ma présence complètement incongrue avec eux. Je préfère lire des contes tout seul dans mon lit. Alors sur SL? pour tester des chaises en mesh? Cela me paraîtrait encore plus stupide. Explique-moi ce que SL apporte ici spécifiquement, le plus.


Citation :
Il y a d'autres activités.
Parfois en français, souvent en anglais.
Il y a des représentations théâtrales, des lectures de textes philo, théat.,... tu y vas?
Oui, j'ai vu que tu avais signalé un Shakespeare en anglais. Malheureusement, je ne suis pas assez bon dans cette langue pour suivre à l'oral. De plus: si on fait du "théâtre" - même SL - il faut s'en donner les moyens. Je veux dire qu'il faut un minimum de scénographie pour que ce soit intéressant. Or les photos avaient l'air terriblement moches, désolé. Si c'est pour entendre du texte lu, et même interprété avec la voice, quel intérêt pour quelqu'un qui aime le théâtre? Le théâtre, ce sont des corps, c'est de l'espace, des lumières: alors aller voir des gens qui croient que le théâtre, c'est bien dire des textes, avec des intonations théâtrales, cela me navrerait plus qu'autre chose je crois.

En revanche, oui: si j'avais le temps, le talent, l'énergie, la patience c'est le genre de réalisation qui m'intéresserait à faire dans SL. Par exemple faire une pièce filmée: car les limitations techniques de SL sont telles que monter une pièce en direct me paraît inenvisageable. Il faudrait faire une programmation en scripts/animations incroyable. Mais sans précision, en particulier des gestes, des mouvements, il n'y a pas de théâtre. Faudrait que je fasse petit bout par petit bout, que je diffuse le film peu à peu sur le forum. Comme ça, vous pourriez vous venger de moi en disant (sans doute à raison) que c'est nul et j'abandonnerai avant la fin (du temps de vie économisé).

Citation :
J'ai l'impression que tu confonds un peu à ce que tu "sais" personnellement de ce qui existe sur SL, et ce qui existe réellement sur SL.
Oui, mais ça c'est tout le monde. Toi aussi, tu parles de ce que tu "sais" mais figure-toi qu'il y a des gens comme moi dans SL. Je suis surpris que sur le forum cela puisse paraître incroyable, alors que dans SL, j'ai rencontré pas mal de gens désabusés. Tu as une vision déformée des choses. Tu passes beaucoup plus d'heures dans sl que la moyenne des gens, tu es dans les events, engagée dans des trucs, etc.

Citation :
Je ne souhaite pas défendre SL à tout prix. Mais c'est dommage d'avoir une position négative par principe. C'est l'impression que tu donnes.
Mais de ta part, je n'ai jamais vu formuler une opinion négative sur sl, c'est pareil. SL pour toi, ce serait comme l'URSS pour un communiste, "tout est pour le mieux dans le meilleur des sl possibles". De plus - pas toi forcément - mais vous devenez limite agressifs parce que quelqu'un ose poser l'hypothèse que sl serait en train de perdre du terrain. Ce qui est en plus une réalité, enfin, on ne va pas recommencer la discussion depuis le début... Mais j'avoue, cette attitude me paraît suspecte: car pourquoi tant de susceptibilité? Est-ce qu'il n'y a pas au fond une souffrance à pratiquer de SL pour être autant à cran? Comme si "critiquer" un peu constituait une menace? C'est là où on se dit qu'il y a une réelle perte du sens de la réalité, une inaptitude à relativiser.

Citation :
Tu as bien entendu le droit de trouver léger les trucs que j'organise avec d'autres, les trucs dansants, et tout ça.
Ce n'est pas la légèreté qui me gêne. Moi-même, cela m'arrive de passer du temps dans des activités pas très intellos. Comme dit le proverbe: "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." En revanche, j'ai le sentiment que beaucoup prennent très au sérieux cette légèreté, qui de la sorte devient parfois assez pesante. Si on me fait remarquer que je regarde une émission TV pas très intello, je ne vais pas tout casser en faisant une crise ou essayer d'intellectualiser ce qui n'est qu'une régression de ma part, ou d'y trouver une noblesse morale.


Citation :
Perso, je ne m'impose pas un truc que je n'aime pas surtout quand c'est du domaine du loisir, ou j'essaie d'y mettre un peu de ce que j'aime.
Mais est-ce que cela relève encore du loisir quand on y consacre des heures chaque jour? Je croyais même que tu étais payée pour faire tout ce que tu fais, organiser les events, etc.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
(...)Cela me donne l'impression que la cause est ici subordonnée à un event SL. Je croirais davantage à la sincérité de ton combat si j'avais lu davantage de réactions de ta part quand le sujet était abordé ici.
Je vais quoté qu'une partie. En fait, j'interviens jamais parce que je ne crois pas à la possibilité des débats sur un forum. Cela ne rapporte pas grand chose à part la cristallisation des opinions. Mais c'est mon opinion.

Sinon, si si j'ai déjà parlé de certains aspects négatifs de SL, mais je n'en fais pas un post.
Je ne suis pas payée pour ce que je fais dans SL.
Et ma connexion SL s'accompagne d'autres activités (je travaille sur mes dossiers boulot RL ou actions RL, je discute en RL ... beaucoup ... avec la personne qui vit avec moi, je tente Blender, lis, je joue a d'autres jeux, là en ce moment Bioshock Infinite, etc...) Donc oui, nombreuses heures de SL - quoi que, je n'y suis que le soir, et connection sans être devant le pc régulièrement... - , mais plutôt détachée. Tu vois, c'est possible

Pour ce qui rapporterait SL par rapport au RL. Disons que je trouve que SL m'offre plus de satisfaction et est plus complémentaire à ma RL qu'est la TV.

Bon on s'éloigne du déclin éternelle de SL...
Sur SL, oui j'entend (lis) des personnes parler du déclin de SL. J'avais donné l'exemple ici d'une personne qui m'avait dit que pour lui SL aujourd'hui y a plus rien de nouveau, toujours pareil. Je l'avais tp sur 3 ou 4 sims. J'ai eu l'impression qu'il découvrait SL. Mais peut-être que c'est un exemple extrême.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
De plus - pas toi forcément - mais vous devenez limite agressifs parce que quelqu'un ose poser l'hypothèse que sl serait en train de perdre du terrain. Ce qui est en plus une réalité, enfin, on ne va pas recommencer la discussion depuis le début... Mais j'avoue, cette attitude me paraît suspecte: car pourquoi tant de susceptibilité? Est-ce qu'il n'y a pas au fond une souffrance à pratiquer de SL pour être autant à cran? Comme si "critiquer" un peu constituait une menace? C'est là où on se dit qu'il y a une réelle perte du sens de la réalité, une inaptitude à relativiser.
Tu nous la fait à l'envers là. Moi je ne me demande même pas s'il y a une souffrance à pratiquer SL tout en le croyant désuet et moribond, c'est certain et évident qu'il y en a une.

L'idée que SL périclite ne me rend pas agressive, par contre je me sens lassée de tous ces gens qui tous les 3 mois viennent chouiner que "SL se meurt". Pourtant ils y sont toujours. Je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à cliquer sur la petite croix en haut de l'écran et qu'on se connecte encore et encore chaque jour. Je comprends d'autant moins que c'est là qu'on vient généralement nous servir le discours sur l'addiction (sous entendu "SL c'est trop moche, y'a plus personne, mais je suis tellement accro que j'arrive pas à m'arrêter alors je reviens chouiner"), c'est triste...

J'avais déjà parlé de ce type qui n'avait pas bougé de sa chaise SL depuis 2 ans, j'allais papoter avec lui de temps en temps. Il disait avoir tout vu tout vécu, un vieux croulant épuisé et blasé qui n'arrivait pas à se défaire de son moche avatar dans le moche SL. La sim a disparu, peut être qu'il a trouvé une autre chaise ou qu'il a enfin réussi à ne plus ouvrir son viewer...
Il me faisait rire, mais au fond c'est pathétique.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Cela ne rapporte pas grand chose à part la cristallisation des opinions.
Alors par exemple, faire une expo sur le sexisme, c'est se condamner à prêcher à des convaincus, non? C'est là où on peut trouver que cela tourne à vide, que c'est un recyclage sirupeux de causes réelles importantes et qu'au fond, c'est juste pour meubler SL.

Le calquage du discours slien sur d'autres causes RL autrement plus sérieuses me gêne par exemple. C'est là où je me dis qu'on est dans le fake, la captation (cf maternités SL).

De plus, s'interdire de faire remarquer à quelqu'un les limites de son discours, c'est un peu le mépriser ("t'es trop c** pour comprendre, reste comme ça", en gros).

Citation :
Publié par Loee
L'idée que SL périclite ne me rend pas agressive, par contre je me sens lassée de tous ces gens qui tous les 3 mois viennent chouiner que "SL se meurt".
Mais pourquoi ceux qui proclament, tout en tachant leur slip (j'essaie de trouver un équivalent de "chouiner" à l'envers), que SL c'est génial et ne périclite pas tous les jours ne te lassent pas?

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 06/03/2014 à 01h36.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Mais pourquoi ceux qui proclament, tout en tachant leur slip (j'essaie de trouver un équivalent de "chouiner" à l'envers), que SL c'est génial et ne périclite pas tous les jours ne te lassent pas?
Parce que personne ne le fait, sauf quand les chouineurs se pointent. Pardis !
Citation :
Publié par Loee
Parce que personne ne le fait, sauf quand les chouineurs se pointent. Pardis !
C'est parce que tu n'y prêtes pas attention, car cela va de soi pour toi.
Sinon le côté contradictoire ("n'ont qu'à cliquer la croix pour fermer sl, ces fâcheux"), c'est la voix du bon sens. Mais 1. Je suis persuadé que beaucoup de "pro" SL du forum
ne pratiquent pas assidûment sl (donc eux aussi sont contradictoires) 2. C'est méconnaître que l'homme désire avant tout sa perte: Freud, L.F. Céline en ont parlé. Aussi, on pourrait considérer que la gadgetisation de la vie qu'opère SL, en la transformant en un objet inane et vide, lui procure une certaine forme de plaisir.
En fait, ce n'est pas vraiment SL qui est sur le déclin mais nous car effectivement, le ressenti personnel y fait beaucoup.

Lorsque je dis que la "magie n'opère plus", c'est vrai pour mon cas. Je ne m'imagine même pas un seul instant tomber dans une "amourette virtuelle" et question sexe SL j'ai l'impression que ça fait parti du passé... que je n'y adhère plus parce que je ne me sens pas du tout concernée par un truc dont je ne me sens plus faire partie.

A contrario, et au niveau "social" de la plateforme, j'y trouve mon compte. Les 3-4 seuls contacts que j'ai conservé me sont toujours aussi agréables (pour eux aussi, d'ailleurs, la magie ne fonctionne plus) et parmi les nouvelles "têtes" j'apprécie beaucoup leur pétillant. En fait j'ai surtout l'impression que mes relations SL sont de meilleures qualités ou alors ce sont les personnes avec qui je glande qui sont de meilleures qualités .

Et puis c'est vrai, comme dit Ysé, qu'on retrouve ce sentiment sur n'importe quelle autre plateforme (de jeux en ligne, surtout). Je n'ai jamais pu remettre les pieds dans WoW (tellement le graphisme m'était devenu horripilant) alors qu'avant, j'y passais des heures et des heures.
Pareil pour SL. Quand on découvre, on est à fond.... puis le temps passe !

Il y a 7 ans, j'aurais "défendu" SL bec et ongles et j'aurais crié "à-bas celui qui le descend en le critiquant". Aujourd'hui, ça ne me fait ni chaud, ni froid... ni tiède.

Quand quelque chose nous ennuie, il ne faut pas chercher à comprendre si cela est normal ou pas.
Ne pas chercher à comprendre pourquoi ça nous ennuie.

Ce qui m'interroge par contre, toujours autant, c'est pourquoi on se pose autant de questions vis-à-vis de SL, qu'on ne se poserait pas pour un autre loisir.
Mais c'est sûrement un autre sujet
Je suis comme vous le savez un joueur de rôle immergé dans l'univers de Gor depuis 2007. Je ne constate pas de déclin, bien au contraire. Le nombre de simulation a augmenté, elles sont fréquentées. Je dirais même qu'il y en a peut être de trop car la dispersion ne favorise pas les rencontres et un JDR de qualité.

Dans mon quotidien, rien ne m'indique qu'il y a déclin.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Alors par exemple, faire une expo sur le sexisme, c'est se condamner à prêcher à des convaincus, non? C'est là où on peut trouver que cela tourne à vide, que c'est un recyclage sirupeux de causes réelles importantes et qu'au fond, c'est juste pour meubler SL.
C'est ce qu'on entend aussi en RL, à propos d'actions de sensibilisation (organisées en RL).

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Le calquage du discours slien sur d'autres causes RL autrement plus sérieuses me gêne par exemple. C'est là où je me dis qu'on est dans le fake, la captation (cf maternités SL).
Je ne pense pas que Feed a Smile, Relay for Life, et bien d'autres soient dans le fake... Pour ce qui est des "maternités SL". oui, les vidéos que tu as montré, ou d'autres personnes je ne sais plus, étaient surprenantes. Mais comme pour tous les sujets, tu peux choisir des cas. Il y a des "maternités" qui proposent un RP "famille" mais également des informations utiles.

Je répond tout de suite à une remarque que tu utilises souvent 'En quoi, sur SL, cela aura impact plus important qu'en RL". Qui a dit que cela aura un impact plus important qu'en RL? C'est juste complémentaire. Je n'attend rien de plus de SL, toi si?
(Alors, pratique courante "oui mais le discours des autres montrent que eux oui...", tututuu la question t'est destinée à toi )

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
De plus, s'interdire de faire remarquer à quelqu'un les limites de son discours, c'est un peu le mépriser ("t'es trop c** pour comprendre, reste comme ça", en gros).
Je crois et aime le débat en RL. Je n'y crois pas sur un forum. Cela ne veut pas dire que je méprise le discours que je peux lire sur un forum, simplement je ne crois pas au débat et discussion sur ce type de support.
Ta pirouette pour répondre sur l'argument qui dit que si SL ne te plaît pas tu peux fermer et quitter, est une belle preuve que c'est difficile de discuter.
Et puis sur un forum, on tombe vite sur le HS, la preuve


SL est peut-être en déclin. Oui. Si c'est le cas, c'est dommage. Mais tant pis. On peut aller ailleurs...
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Alors, on peut toujours danser: ça doit être ça, finalement l'activité phare de SL. Y a que ça dans leurs vidéos promotionnelles! Encore dans la vidéo de promo de l'appli androïd que vient de publier Chloé, ça danse. Ils ne font rien que danser dans SL!

Je me souviens que le journaliste de Reuters avait décidé de quitter SL en disant que c'était aussi passionnant de regarder son avatar danser dans SL que regarder de la peinture sécher.
Tu soulèves beaucoup de points intéressants mais je vais me focaliser sur la danse.
J'ai organisé des soirées lectures, poésies et des vernissages. Il m'arrive encore d'en proposer mais moins.
Je l'ai fait par plaisir...

A à moment donné, pour attirer plus de monde, nous avons introduit, à la fin de la lecture, un moment de danse.
Cela se fait dans chaque event sur sl.
Mais pourquoi vouloir attirer plus de monde ? Ce serait un autre débat.

Il ne faut pas oublier que les personnes viennent sur sl pour se divertir et que la légèreté partagée n'est pas insoutenable.
Tout comme en rl, "danser sur sl" peut être un acte de socialisation.
Les events organisés par Chloé répondent à mon sens à ce critère.

Par contre, chat échaudé craignant l'eau froide, je reste méfiante vis-à-vis des actions sl visant des domaines rl comme la lutte contre les discriminations et les actions humanitaires.
En fait Poisson, ce que tu dis n'es pas faux mais limitatif . Ta vision est encombrée de négativité, du coup relativiser ça devient difficile.
Je comprend tout à fait car ça m'arrive aussi de tomber dans le verre à moitié vide quand je regarde SL mais plus ça va, plus je le prend pour ce qu'il est ni plus ni moins. C'est a dire pas essentiel et donc inutile de lui donner autant d'importance que ce soit dans la sublimation tout comme la diabolisation .

Tu n'accordes aucune valeur aux actions les plus dignes dans SL, tu critiques les habitudes les plus ludiques et tu méprises l'absurdité de ce monde.
Mais quand je t'entend je vois (dans ma boule de cristal ) quelqu'un qui réagit généralement de la même manière en RL, car bloqué dans une recherche de perfection complètement inhibante.

Chloe n'a pas tord quand elle dit qu'en RL on critique de la même manière la mises en scène des actions pour une bonne cause. Tout peut toujours paraitre grotesque, intéressé, déplacé etc à juste titre souvent mais d'un autre coté c'est évidemment plus courageux que l'inaction , ça a le mérite d'exister et d'avoir un impact aussi petit soit il.

Voir sans cesse le coté sombre et surtout le coté ridicule des choses c'est une philosophie assez limitée a tout les niveaux, ça empêche de faire beaucoup de choses.
Tout ce qu'on peut te proposer va être nul car forcement pas au point, pas parfait etc Tu mettais le doigt sur notre coté régressif à juste titre mais toi aussi fais un peu taire l'adolescent blasé d'la vie qui est en toi^^ "c'est nuuuuul!!!"
En même temps c'est très drôle cette vision négative et absurde. Genre "regarder son avatar danser c'est comme regarder de la peinture sécher" je suis pliée^^
Apres je te connais pas peut être que tu es plus accessible et moins difficile que tu parais sur le forum et inversement les gens qui semblent tolérants et accueillants blablabla . D'ailleurs moi y'a plein de choses que je supporte ou que j'aime sur SL, qui me saoule RL car le contexte n'est pas le même tout simplement.

Quand tu dis, tu te changes plus, t'as pas essayé les rigged mesh, t'aimes pas marcher visiter, bon on a compris quoi. Lol
Concernant mes photos et celles d' autres c'est aussi une question de regard, de cadrage de choix etc mais surtout de lieux visité, d'avatar pomponné etc C'est bien plus facile quand tout est réuni devant l'objectif et surtout plus motivant. Puis on est enthousiaste inworld quand c'est beau. C'est a dire pas n'importe ou…

Puis il l faut aussi voir les build récents, tout en mesh donc. Car le mesh c'est la révolution esthétique sur SL. Ce qui fait que ça ressemble un peu plus à quelque chose en fait^^
Ca empêche pas qu'il faut que ce soit bien réalisé et texturé Si en plus l'owner vous a choisi le windlight, la photo devient super facile.
Moi j'ai toujours minimum les pref à "high" et l'antialiasing X4. Bah sinon c'est rapide mais c'est mooooche. En tout cas je préfère laguer et voir SL joli. En même temps je passe mon temps à faire des photos...

Sinon en effet comme ça a été signalé y'a un truc qui est toujours aussi discutable et objectivement complètement nul , ben le lag quoi
Le lag c'est vraiment le truc nul de SL, et la façon dont on s'habitue à cette galère alors ça c'est phénoménal . Ca me marque toujours quand je fais une bonne pause et que je reviens. J'hallucine comment on peut supporter cette lenteur . On dirait internet à l'époque des modem^^

C'est pas le top SL en soit c'est sûr, ce qui nous fait rester en définitive c'est vraiment l'interaction avec les autres. Tout est prétexte au relationnel dans la vie.
Le déclin de SL, je sais pas mais je suis pas nostalgique de ce que c'était avant. C'est juste qu'on était euphorique , comme chaque fois que y'a une nouvelle technologie et nouveau moyen de communication. Imaginez comme nos aïeux étaient euphoriques en se téléphonant. Les premiers tchat etc bref que de banalité je vais vous dire là^^

Maintenant si Linden sonne la fermeture définitive, on publiera ça ici, sur nos blogs,et tout le monde va se connecter pour la grande fête finale pour une dernière fois regarder sécher la peinture heu danser les avatars^^
Puis tte façon y'en a d'autres des metaverses , on est pas prêt d'en finir avec le virtuel…

@Chloe bah le débat RL ça peut être mega chiant aussi, à celui qui parle le plus et le plus fort , les hors sujets sont inévitables aussi mais au contraire de l'écrit ou on peut revenir au sujet quand bon nous semble, à l'oral on a pas le choix que de suivre le fil des changements de sujet. Et donc suivre celui qui monopolise la parole.
A moins d'un débat animé et cadré dans un contexte exprès. Moi je connais que le débat improvisé , plutôt insupportable avec des gens qui envahissent le débat en parlant trop fort mdr.
L'idée que le débat sur un forum cristallise les opinions. Je pense pas, en RL aussi si y'en a un qui se fait mal remarquer sur un sujet on va pas le louper , il sera jugé un bon moment pour ce qu'il a dit.
Il tient à chacun de revenir sur ses paroles ou de se foutre de l'opinion.
C'est bizarre cette tendance à glisser vers l'attaque ad hominem... Je relève quand même avec étonnement les qualificatifs suivants pour parler d'intervenants au débat : "vieux", "négatif", "dépressif" ...

Est-ce par facilité pour éviter une défense au fond ? ou plus simplement par besoin de se protéger de l'autre ayant son avis dérangeant ?

Parler du déclin de SL c'est nécessairement l'expliquer, donc évoquer des apsects négatifs fondamentaux qui sont à la base du phénomène... Faut-il que ceux qui sont encore fans et joueurs quotidiens y voient une agression personnelle, ou même une attention trop importante pour ne pas être suspecte à l'égard de leur pratique? Non, résolument.

Parler de l'agonie de SL, c'est comme évoquer la fin d'une série qu'on aimait bien autrefois : on ne fait pas semblant qu'elle n'ait jamais existé, et la discussion n'en reste pas moins légitime... Sinon cela revient à dire que seuls les adeptes inconditionnels ont le droit à un avis, ce qui est absurde
D'un autre coté, le sujet aurait été amené d'une autre manière que "je viens me la péter et j'assene ma vérité", je pense que la discussion aurait pris un autre tour n'est ce pas ?
En plus c’est risible de voir le troll se plaindre de se faire agresser. Tu vois, Truc, tu m'auras fait rire aujourd'hui, ta journée n'aura pas été vaine, sois fier
Citation :
Publié par 99%
C'est bizarre cette tendance à glisser vers l'attaque ad hominem... Je relève quand même avec étonnement les qualificatifs suivants pour parler d'intervenants au débat : "vieux", "négatif", "dépressif" ...

Oui mais si je te dis c'est nul en long en large et en travers tu vas pas me dire toi non plus que je suis positive.

Est-ce par facilité pour éviter une défense au fond ? ou plus simplement par besoin de se protéger de l'autre ayant son avis dérangeant ?

Je choisi "par facilité", les autres propositions c'est bof^^

Parler du déclin de SL c'est nécessairement l'expliquer, donc évoquer des apsects négatifs fondamentaux qui sont à la base du phénomène... Faut-il que ceux qui sont encore fans et joueurs quotidiens y voient une agression personnelle, ou même une attention trop importante pour ne pas être suspecte à l'égard de leur pratique? Non, résolument.

Desolée si c'est l'impression que je te donne mais y'a pas pour ma part d'agression ou de sentiment d'agression.

Parler de l'agonie de SL, c'est comme évoquer la fin d'une série qu'on aimait bien autrefois : on ne fait pas semblant qu'elle n'ait jamais existé, et la discussion n'en reste pas moins légitime... Sinon cela revient à dire que seuls les adeptes inconditionnels ont le droit à un avis, ce qui est absurde
Mais non personne ne suggère qu'il ne faut donner que des avis adeptes.
Au contraire c'est plutôt cool de poser le pour du contre.

Je m'adressais surtout à Poisson qui a toujours eu des propos négatifs mais bon vu ta réaction j'hésite à tout effacer maintenant^^
Cela dit je pense que c'est important de dire à qui on s'adresse quand on parle. Comme ça si c'est pas à moi que tu parles je te répond pas lol
Si c'est le cas ben je te le dis : je ne me sens absolument pas agressée par le fait que tu puisses considérer SL sur le déclin. Pour autant je ne partage pas et je le repete si y'a plus de SL c'est pas grave.
Moi je suis pas nostalgique de SL avant, mais toi qu'est ce que tu voudrais refaire que tu ne peux plus faire aujourd'hui? qu'est ce qui te manque le plus. Est ce la foule?
Car oui personne va te contredire y'a moins de monde de nos jours, jadis il pleuvait des noobs c'était marrant. Sur la sim d'accueil ça rezzait du newbie à tous les coins, ça c'était quelquechose les enfants^^
Moi ce qui me manque c'est de plus trop croiser des Maxwell, des geeks qui partent au quart de tour avant d'avoir compris le
sens de ta phrase, c'était aussi ça l'ambiance de sl avec ses célèbres et pittoresques "drama queens"... maintenant il n'en reste que quelques fossiles

Et plus sérieusement oui c'est bien sûr le flux, la foule, les nouvelles rencontres, le sentiment que tout peut arriver et surtout que tout type de population vient découvrir le metavers!
Pour un univers sur le déclin, je le trouve bien vivant. Cela fait un certain temps
que je le fréquente et ... ça va.

Comparé aux MMORPG, c'est un univers qui me convient. Pourtant je passe de
longues heures sur un autre univers moribond nommé LotRo.

En fait pour moi SL est complémentaire de ce que je trouve sur LotRo.

Plutôt que de parler du déclin de SL, moi je me demanderai pourquoi les gens sont
si pressés et se lassent si vite de leurs jouets.
@99% : Tu recadres encore la discussion. Tu ne lis que ce qui t'intéresse et ne relève que ce que tu juges comme des attaques.

Tu ne cherches donc pas le débat mais juste agacer ceux que tes propos peuvent atteindre. Je cherche la définition de cet acte... ça s'appelle comment ça ? ...
Des nouveaux il y en a, en fait l'arrivé des Mesh a fait venir pas mal d'apprenti/et graphiste, curieux de développer des créations - et visuellement, les choses ce sont quand même pas mal amélioré de puis 2007 !

Tout comme Ystel (et je l'ai dit avant) - j'ai testé d'autre jeux mais je finis invariablement à revenir à SL - car j'y trouve sans doute des choses que je n'ai pas trouvé ailleurs.

D'abors des discussions et des gens - plus difficile de papoter quand on doit zigouiller trois trolls ou pendant un donjon.

Le personnalisation de l'avatar - ou peut on a ce point se transformer selon ses humeurs et le rp.

Non les zones RPQ ne diminue pas, faut pas chercher longtemps pour en trouver

On peux aussi passer du moyen age au futur, du quartier résidentiel a un monde steampunk en quelques clics. Chacun y trouve aussi des quoi rêver une vie qu'il n'a pas forcement ou du lien - La vie RL fait que je ne peux voir mon mari que le week end, grace à SL on peut se voir tout les jours - perso je trouve ça mieux que papoter sur skype
N'empêche on peut adorer SL et être lucide à son sujet. Lorsque en 2008 (a peu près hein) je me connectais je voyais un chiffre de connectés d'environ 60.000 maintenant c'est plutôt 40.000
Les bots n'expliquent pas tout. Et il y a des pics en hausse ou baisse de ci de là.
Attention Joannie tu recadres la discussion, uniquement dans le but de porter la contradiction à ceux avec qui tu n'es pas pleinenement d'accord, tu frises le troll là

Pour ce qui plus haut je suis assez d'accord, bien qu'obsolète, vidé et exsangue SL reste unique en son genre, son successeur commence à se faire impatiemment attendre !
Citation :
Publié par 99%
Attention Joannie tu recadres la discussion, uniquement dans le but de porter la contradiction à ceux avec qui tu n'es pas pleinenement d'accord, tu frises le troll là

Pour ce qui plus haut je suis assez d'accord, bien qu'obsolète, vidé et exsangue SL reste unique en son genre, son successeur commence à se faire impatiemment attendre !
bah un moment, il y avait une plateforme appelé blue mars, un truc du genre, je ne sais pas ce que c'est devenu
Pas grand chose je crois, même si ça nous faisait rêver ici à son lancement...je crois me souvenir que les exigences au niveau matos étaient trop hautes (il fallait un ordi au top), et puis, surtout, il n'y avait pas grand monde (à être trop élitiste).

Sinon, il y a Inworldz et compagnie...pourquoi pas, mais arrgh, faire une croix sur un inventaire SL de presque 7 ans pas gloop.... Et puis, c'est très similaire à SL. Si demain SL ne plaît plus, pourquoi donc ces plateformes connaitraient donc-elles un engouement faramineux ? L'ossature est plus ou moins la même .

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés