Map Ultra-Hardcore HolyCube-like

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre une Map Ultra-Hardcore? (Sondage à mains levées non anonyme)
Ho oui, je viendrais y jouer avec plaisir! 12 50,00%
Pourquoi pas, si ça intéresse du monde, mais je n'y participerais pas. 6 25,00%
Hors de question, ça va encore diviser les joueurs du serveur! 2 8,33%
Obiwan Kenobi 4 16,67%
Votants: 24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Je viens proposé aux Jolien une map Ultra-hardcore qui soi comme celle d'HolyCube. Donc où la vie ne se régénère pas avec le nourriture, mais uniquement via des potions de soins, ou un beacon de régénération.

Le but de cet map serai de créer un village spawn (comme HolyCube) ainsi qu'une base pour chacun des joueurs où ils pourrais faire toutes sortes de constructions de leurs choix !

Aujourd'hui nous avons besoin de savoir combien de personnes serai intéressé par cet map !

N'hésitez pas a proposé vos idées, etc...
Bonjour!

Je précise qu'il y a aucune objection à ajouter une telle map au serveur si des joueurs sont intéressés.

Par contre si jamais vous arrivez à regrouper quelques joueurs pour ouvrir la map, il y a plusieurs questions à se poser:

1) Les inventaires sont-ils à séparer ou à garder communs avec les maps survival normales?
2) Quand ouvrir la map? (l'idéal serait d'attendre la 1.8 je pense à titre personnel, vu les nouveaux blocs)
3) Pour les creepers, qui font le charme de minecraft, la politique actuelle du serveur est de les laisser casser les constructions, tout en veillant à ce que tous les cubes retombent bien au sol au lieux de 50%. (Autrement dit même si c'est impressionnant, et stressant, le creeper laisse toujours de quoi réparer contrairement à ce qu'on peut voir sur un serveur vanilla.)
4) Définir la politique d'installation de la map et son maire.
5) Etc...$

(Passage en sondage sous peu)
1) Inventaire séparer
2) Je dirai bien une snapshot mais tu va pas aimé
3) Mouais on verra ça
4) Comment ça politique d'installation? Et son maire je sais pas trop je dirai bien qu'y en ai aucun réellement
5) Bla bla bla!
Citation :
Publié par Sangrifeld
(Passage en sondage sous peu)

Oui pourquoi pas, une sorte de map "event", ultra hardcore par contre si la vie se régénère pas au début, ça va vite tourner à la désertion ^^
Citation :
Publié par Sangrifeld
4) Définir la politique d'installation de la map et son maire.
Déjà, ça ne marchera que si c'est un vrai maire et qu'il est vraiment actif. Faudra des règles claires aussi, dès le début, pour qu'il n'y ait pas de place à la contestation ou à des quiproquos par rapport à des styles architecturaux différents des siens.

Après, l'idée peut être très bonne si c'est vraiment ultra hardcore et que du monde joue dessus. Sinon, c'est pas la peine.

@Mitmir : tu disais pas ça hier soir

Dernière modification par Feldi no ecchi ; 02/03/2014 à 19h44.
Moi ça me botte, j'aime tout ce qui est hard

Dernière modification par Mitmir ; 02/03/2014 à 23h07.
Je pense qu'au départ il faudrait séparer les inventaires histoire de bien sentir passer le côté "ultra hardcore" du serveur.
Quand les gens dessus se seront bien implanté et auront de quoi subsister sans problème, on peut repartir sur un inventaire unique et utiliser cette map comme "explo" pour les joueurs coriaces le désirant
Sondage Map Ultra-Hardcore HolyCube-like
Sondage ajouté, réglé en sondage public: Une fois que vous avez voté, vous pouvez voir les votants en cliquant sur le nombre de votants, et tout le monde peut voir pour qui vous votez.

Dernière modification par Sangrifeld ; 03/03/2014 à 12h08.
Pour moi il faut obligatoirement séparer les inventaires car sinon toutes les ressources que l'on a récolté dans les autres maps serviront dans la nouvelle ce qui gâchera le coté "new" a la map. Ensuite je pense que tout devrait rester naturelle (creeper) car c'est du Ultra-Hardcore et si des "mods" vienne gâchait ce coté hardcore ce sera moins intéressant. Je pense qu'il faut aussi "choisir" les personnes qui auront accès a cette map car j'en ai marre des kikoo qui viennent gâcher le coter entraide des maps comme celle-ci. Si cette map ressemblera a celle d'holycube, je pense que les personnes sur la map devront bien sur s'entraidait et communiquer pour réaliser de grand bâtiment pour le spawn et autre. Enfin j'aimerais créer un Para's Game (AYGAME) mais il faut pour cela que toute les personnes soit ok pour que des prank soit réaliser c'est pour cela que je de demande de "choisir" les personnes car c'est dommage d'enlever ce coter marrant (bien sur si personne ne veut se Para's Game il ne sera pas construit ou je pourrait enlever des dispensers les noms des personnes refusant d'être pranker). Bien sur je suis OK pour cette map et j'y participerait.
Pas franchement super tenté. Mais oui faut forcément séparer les inventaires. Tendance crea. Perte d inventaire dans les 2 sens.

et je n ai aps voté contre mais svp CHAT TOTALEMENT SEPARE ! SInon ça va saouler merci d'avance !
Faudra pondérer mon hors de question. Je suis plus d'accord avec la deuxième partie: ça va encore diviser les joueurs du serveur!

Par contre j'suis d'accord avec Elche, chat et inventaire séparé si la map voit le jour
Findin et muhu du même avis, KOMPARAZAR, même si ils n'ont pas vraiment tort. En fait je pensais que ça allait être une map temporaire pour "jouer autrement" quelques jours.

Personnellement ce qui ne m'attire pas, en tant que joueur, c'est justement le manque de changement. Faire les mêmes choses qu'avant avec juste une restriction sur la régénération de vie, ça fait juste. Au bout de quelques jours tout le monde aura des doubles coffres de potions et la restriction de régénération se transformera en restriction de place d'inventaire, frustrante puisqu'au final le seul intérêt de la map se limitera au build (pas d'énigme, d'exploration comme sur une map aventure par exemple). L'expérience de jeu ne sera pas si différente que sur le reste du serveur. Ca va peut-être paraître prétentieux et donner l'impression que je prend les gens pour des cons mais dans les 8 qui ont voté pour je suis sûr que la moitié ne s'en rend pas compte.

A la base l'idée de vouloir faire du "hardcore" n'est pas spécialement mauvaise, mais il faut que le concept soit plus poussé et avec de nouvelles mécaniques de jeu je pense (par exemple nuits mortelles, attaques de monstres sur les villes, recoures précieuses difficile d'accès...). Et ce même pour une map "build" (bon l'ennuie c'est qu'il est presque impossible de faire ça sous Craftbukkit/Spigot). Comprend aussi que la plus part des joueurs sur le serveur sont de vieux joueurs, tu ne peux pas compter sur le survival de base (retourné dans tous les sens) pour les intéresser.

Désolé si ça casse un peu le délire, ce n'est pas le but

Dernière modification par Camélia ; 03/03/2014 à 23h36.
Perso, une fois la map devenue plus vivable via les potions en libre accès, j'aurais bien vu cette map devenir une sorte d'explo pour ceux qui y jouent avec inventaires communs.
Citation :
Publié par Camélia
Findin et muhu du même avis, KOMPARAZAR, même si ils n'ont pas vraiment tort. En fait je pensais que ça allait être une map temporaire pour "jouer autrement" quelques jours.
J'ai voté sans connaître le vote de Muhu
Citation :
Publié par Findin`
J'ai voté sans connaître le vote de Muhu
C'est Findin qui m'a dit de voter contre, et je me suis laissé manipuler :/

Pour revenir à ce que tu dis, Cam. A la limite, un event temporaire comme pour le wither, pourquoi pas. Un map survival avec attaques de villes/forteresses avec la possibilité d'enrôler des pnj comme gardes, pourquoi pas.
Le seul mod hardcore comme il est décrit, je ne vois pas vraiment de grande différence de finalité avec une map classique.
Personnellement je vois cette nouvelle map (qui j'espère ne sera pas qu'un event) comme une map détente car il y aura j'espère moins de joueur ce qui donnera un coté plus amical a la map.
Le concept peut-être sympa, mais même si c'est exactement comme la map commu., régénération de santé mise à part, ça va juste attirer pas mal de monde au début puis très vite s'épuiser....
Une map full PvP ça me botterait par contre
Perso, je serais pour rendre la map UHC exploitable comme l'explo mais uniquement pour ceux qui en auront l'accès.
Ceci impliquant des inventaires uniques mais pas dès le début pour ne pas casser la survie horrible du début
Je serai plus pour une vraie map survival, le but étant que tout le monde finisse par mourir au bout de quelques jours pour reset la map.

Quelques règles à mettre en place :

- les monstres sont toujours agressifs(je pense aux araignées et cochons zombis), ne brûlent pas en plein jour et leur portée d'agression est augmentée.
- impossible de récolter des pousses d'arbre
- la création de poudre d'os et de seau est impossible
- lors de la récolte de minerai/bois on obtient entre 0 et 1 ressource -> 40 % de chance pour 1 et 60 % pour 0.
- on peut récolter entre 0 et 2 ressources pour tout ce qui pousse (carottes, blé, pomme de terre, etc) -> 60% pour 0, 30% pour 1 et 10 % pour 2.
- charmer les animaux est impossible

- au démarrage de la map un des joueurs choisi aléatoirement dispose d'un bloc spécial, il s'agit du coeur du village. Ce bloc doit être posé afin de donner la position du village, il est alors possible pour chaque joueur de construire dans un rayon de x blocs autour du coeur (x étant à définir). Il est impossible de poser le moindre bloc en dehors du village donc il faut faire attention à ce que l'on fait et comment on creuse.

- si un joueur meurt, il n'a plus accès à la map ou bien le mettre en mode spectateur afin qu'il ne puisse plus rien faire.

- si un joueur ne s'est pas connecté au moins 10 minutes dans les 24 heures il est compté comme mort.
Alors si il y aura une grande différence entre la map HolyCube-like et la commu/explo, vu que ce sera déjà une fusion des deux. Et elle sera "whitelisté", et il faudra faire une candidature pour l'intégrer pour être entre personnes qui se connaissent et qui savent qu'ils peuvent faire confiance à l'autre! Mais cela n'empêchera pas de garder LogBlock pour vérifier qui a utilisé le(s) les coffres, poser les blocs, etc... Mais uniquement utilisable par un admin comme Sangrifeld.

Ensuite le but sera principalement de faire de belles constructions ensemble avec comme challenge de miner tout, et de s'entraider.

(Je ferai une présentation plus longue du projet dans les jours qui viennent!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés