Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Askatasuna
Perso, à mon modeste niveau, j'ai tendance à faire e>z>a, puis max a.

Le e permet de bénéficier du passif sur le premier buff, et d'économiser un peu de pdv. En en utilisant un seul sur le premier buff, on a les 2 déjà stackés pour le 2ème camp. Et la vitesse de clean n'est pas vraiment différente avec un peu d'aide, ce qui arrive régulièrement.

Niveau stuff, c'est exactement ce qu'a dit Darkangela.
start Z, Up E sur le 1er petit mob permet aussi d'avoir ses 2 stacks de E pour le camp suivant.
Je joue beaucoup Vi aussi. Je prend le E en premier car comme dis plus haut ça permet d'avoir le passif et de perdre un poils moins de pv. En plus avec le bon timming sur AA-E-AA ca clean aussi rapidement qu'avec le Z sur le premier camps.

Après ça dois se joué a pas grand chose de toute façon.

Il ne fautp as oublier le solari qui est pas mal contre une teamp Ap
En ce moment je spam Nocturne jungle (sur mon smurf : Bradragon pour ceux qui veulent check).

Le perso est vraiment cassé. Super bon clean de jungle, dégâts OP, capacité a catch quelqu'un out pose vraiment énorme (trinket bleu op sur lui, vraiment).

Par contre (bien que je ne les ai pas sur mon smurf) je conseille vivement des runes cdr/lvl en bleues, et de prendre le 2nd voir le 3ème bleu pour pouvoir avoir l'ulti aussi souvent que possible.

Niveau stuff : FF + Trinity puis full tank, ça suffit pour 1v1 n'importe qui et tank en team fight.

Enjoy free elo.
Je confirme ce que dit Lithiye, nocturne c'est un peu fort

par contre mon stuff change un peu par rapport au tien, je préfère faire FF-Yomuu et en fonction de la game et des mates je pars sur du tanking ou sur de l'offensif pur (Botrk et last whisper). Je sors le set offensif quand j'ai vraiment réussi l'early et qu'il y a un gros tank dans notre équipe.

J'hésite à tester un mode cdr avec nocturne, je sais pas si c'est si interessant que ça
Botrk c'est nul sur lui.

De premier abord ça pourrait paraître bien sauf qu'un mec avec un random dash, une botrk ou quoi que ce soit et tu le rattrapes pas alors qu'entre la ms donnée par l'item + le proc du phage tu es tout de suite bien plus inkitable. (malgré ton Q).

Pour ce qui est de la cdr, tu ne peux pas te permettre d'avoir 3min de cd sur ton ultime en early game, les runes + masteries aideront beaucoup (de plus ça augmentera aussi ta vitesse de clean qui est déjà de base importante).

http://www.lolking.net/summoner/euw/29279980#matches
Message supprimé par son auteur.
Certes et seul là dedans réside son intérêt.

Mais à moins d'avoir une team genre katarina/shyvana/udyr/jinx/soraka en face (oui j’exagère on purpose), la trinité sera bien meilleur tant elle permet une mobilité supérieure.

(je précise que je ne le joue pas que sur mon smurf mais aussi sur mon main en diamant)
Citation :
Publié par Lithiye
Botrk c'est nul sur lui.
Oui c'est juste l'item qui te permettra d'1v1 n’importe qui mais c'est vrai que ça doit pas être si bien que ça, ensuite il y a un autre item qui coûte pas super cher et qui est super sur Nocturne qui s’appelle Youmu, ça évite justement de se faire kite et ça offre de la CDR pour l'ulti, terrible n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Yung Despo
Oui c'est juste l'item qui te permettra d'1v1 n’importe qui mais c'est vrai que ça doit pas être si bien que ça, ensuite il y a un autre item qui coûte pas super cher et qui est super sur Nocturne qui s’appelle Youmu, ça évite justement de se faire kite et ça offre de la CDR pour l'ulti, terrible n'est-ce pas ?
Okay bien détaillé et argumenté + #jepèteplushautquemoncul j'aime déjà çà <3

Encore une fois, oui sur le papier c'est bien sauf que :

1) botrk + yomuu bien plus chères que trinité, tu restes un perso qui a besoin de rentrer dans le tas, et donc tank un minimum

2) la triforce suffit largement à 1v1 n'importe qui

3) avec botrk + yomuu tu 1v1 personne dans un team fight

4) deux emplacements contre un seul pour un résultat similaire en 1v1, donc moins de tanking en fight => retour point un

Tout ça pour dire que Trinité > Yomuu + Botrk, terrible n'est ce pas ? - pour reprendre ta formule.
Citation :
Publié par Lithiye
Okay bien détaillé et argumenté + #jepèteplushautquemoncul j'aime déjà çà <3

Encore une fois, oui sur le papier c'est bien sauf que :

1) botrk + yomuu bien plus chères que trinité, tu restes un perso qui a besoin de rentrer dans le tas, et donc tank un minimum

2) la triforce suffit largement à 1v1 n'importe qui

3) avec botrk + yomuu tu 1v1 personne dans un team fight

4) deux emplacements contre un seul pour un résultat similaire en 1v1, donc moins de tanking en fight => retour point un

Tout ça pour dire que Trinité > Yomuu + Botrk, terrible n'est ce pas ? - pour reprendre ta formule.
Du coup tu conseilles, quoi en runes?
AD red/quint + armor yellow + CDR/lvl blue?

Pas d'AS / Péné armor?

Ca a toujours été ma question sur Noc', j'arrive jamais à me décider.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Du coup tu conseilles, quoi en runes?
AD red/quint + armor yellow + CDR/lvl blue?

Pas d'AS / Péné armor?

Ca a toujours été ma question sur Noc', j'arrive jamais à me décider.
Sur mon main (là où j'ai des runes quoi...), je joue :

- Bleues : cdr/lvl
- Jaune : mixte armor - hp/lvl
- Quint : as *3
- Rouges : ad flat (la pénétration peut être mise à la place, je préfère juste un peu plus d'ad pour le clean de jungle).
Je suis pas sûr que tu puisses 1v1 n'importe qui avec juste trinité et sans être méchamment en avance.
Pour avoir joué nocturne pendant un temps, la Botrk est ce qui me permettait de duel facilement.
Mais ouais, fallait être assez en avance pour se la permettre sans exploser en Teamfight, ou partir dans une optique de splitpush. Je pense quand même que de manière générale, FF+Trinity et partir Tanky c'est la meilleure option. (Et c'est ce que fait le meilleur joueur de nocturne atm)*

EDIT : Ninjaken, NA

Dernière modification par Maniae ; 27/10/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par Lithiye
Ouais donc trinité apporte autant de dps que youmu + botrk.
C'est cool, merci de cette illumination, j'vais enfin pouvoir jouer nocturne !
Citation :
Publié par Lithiye
Sur mon main (là où j'ai des runes quoi...), je joue :

- Bleues : cdr/lvl
- Jaune : mixte armor - hp/lvl
- Quint : as *3
- Rouges : ad flat (la pénétration peut être mise à la place, je préfère juste un peu plus d'ad pour le clean de jungle).
Yep merci, du même avis que toi pour les AD red.
Citation :
Publié par Sylverax
Ouais donc trinité apporte autant de dps que youmu + botrk.
C'est cool, merci de cette illumination, j'vais enfin pouvoir jouer nocturne !
What ? A quel moment j'ai dis ça ?

Je dis juste que la trinité suffit donc oui au final le résultat est le même.

Je ne propose que MA façon de jouer nocturne, qui preuve à l’appuie, réussit plutôt très bien.

Libre à vous de build botrk + yomuu et de servir à rien en team fight c'est votre choix.

@ Maniae : c'est quoi son pseudo stp ?
édit : Thx !
Citation :
Publié par Lithiye

Libre à vous de build botrk + yomuu et de servir à rien en team fight c'est votre choix.
Mais avec ces items, normalement, tu assassines un AD ou AP carry rapidement non? Est-ce qu'au final tu es aussi inutile que ça?
Je ne joue pas Nocturne, mais niveau theorycraft Lizard+Bruta (à évoluer en Youmuu) me parait le plus efficace. Comme pour beaucoup de junglers c'est peu cher et avoir pas mal de cdr rapidement compense l'ult à 3min qui est le point faible de Nocturne (avec 5% en runes et 5% masteries on arrive rapidement à 30%, 40% avec un bleu, soit un ult autour des 2min).
Après Trinité c'est l'item qui fait le plus de dégâts sur à peu près tous les junglers AD, y a pas vraiment à discuter là-dessus, le truc c'est d'essayer d'avoir un build le plus efficient possible (efficace rapidement, pour un coût faible, etc.). Après si tu es bien dans ta game ça ne me choquerait pas de faire lizard+bruta puis trinité un peu dans le style de Vi.
Citation :
Publié par Cyun
Mais avec ces items, normalement, tu assassines un AD ou AP carry rapidement non? Est-ce qu'au final tu es aussi inutile que ça?
Si le support en face est un minimum réactif tu te fais cc et implose, c'est ce que j'ai constaté sur mes games :/

édit : autant en règle générale je ne suis pas fan de la FF, autant sur nocturne pour le coup je trouve ça bien mieux que le lézard dans une optique mid/late game personnellement !
Citation :
Publié par Maniae
Je pense quand même que de manière générale, FF+Trinity et partir Tanky c'est la meilleure option. (Et c'est ce que fait le meilleur joueur de nocturne atm)*

EDIT : Ninjaken, NA
Désolé de te contredire, mais il fait Lizard + Trinity (et encore pas tout le temps, selon l'avancement de la game sans doute) + Botrk (pareil que Trinity) + full tank.

http://na.op.gg/summoner/userName=Ninjaken
Comme d'hab' c'est situationnel de toute façon, trinité c'est mieux pour burst un squishy rapidement, botrk si t'as l'impression que tu dois dps une grosse frontline ou que l'actif te parait utile. Normalement t'es censé adapter ton build.
Citation :
Publié par Flk
Cte mauvaise foi.

Les rares BOTRK sorties, il est mega feed.
4/5/7 c'est pas trop mega fed mais bon.

Je dirais que c'est surtout selon si les champions adverses sont durs à stick ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés