Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Udyr met une grosse pression sur les lanes, en tout cas. Même si les ganks aboutissent pas à un kill à 100%, j'ai rarement vu les lanes adverses sereines quand y'a un Udyr dans le coin.

A contrario, l'ayant pas mal joué, quand il est en face, j'ai pas trop de stress.
@Tartichèvre : c'est vrai mais quand Udyr t'attend en tigre dans ton red-bush, t'as qu'à flash out et tu sais qu'il a mangé ses beignets dans ta forêt ^^

Quelqu'un aurait des tips pour gank avec Udyr ? Systématiquement les Udyr que je vois sont excellents ou juste invisibles. Quand je gank avec, on me calcule à des kilomètres et ça sert à rien, le shield que tout le monde dit op est comme du papier dans mon jeu à moi, même en HP/armor et en 9/21.

Alors c'est du snowball, ou purement le hasard des games ? (je ne doute pas qu'Udyr puisse faire peur par méconnaissance)
Il y a pas de tips, il faut une bonne vision de jeu, savoir ou ce trouve le jungle adverse, les wards et attendre le jungle facecheck. C'est comme tout les jungles maintenant mais Udyr est particulièrement bon à ça et moins fort à du invade, gank.

Un bon Udyr c'est un udyr qui counter gank de toute façon, si tu a pas une bonne vision de jeu de départ, tu peux laisser tomber Udyr.
Citation :
si tu a pas une bonne vision de jeu de départ, tu peux laisser tomber la jungle.
Fix'd
Citation :
Publié par Coffee Lover
Fix'd
Pas vraiment, c'est justement à ce rôle que tu vas le plus apprendre en vision de jeu.
Faut juste pas commencer avec Udyr ou les champions spé counter-jungle en général.

édit @ en dessous : les junglers qui font ça, ça me met toujours une pression de fou.
Faut vraiment que j'améliore mon mind game.
Citation :
Publié par Rise
@Tartichèvre : c'est vrai mais quand Udyr t'attend en tigre dans ton red-bush, t'as qu'à flash out et tu sais qu'il a mangé ses beignets dans ta forêt ^^

Quelqu'un aurait des tips pour gank avec Udyr ? Systématiquement les Udyr que je vois sont excellents ou juste invisibles. Quand je gank avec, on me calcule à des kilomètres et ça sert à rien, le shield que tout le monde dit op est comme du papier dans mon jeu à moi, même en HP/armor et en 9/21.

Alors c'est du snowball, ou purement le hasard des games ? (je ne doute pas qu'Udyr puisse faire peur par méconnaissance)
Comme dit Tartichèvre, c'est le jungler adverse et les wards qu'il faut surveiller. De plus, si tu mets bien la pression, les mecs mettront leur wards + loin (car bon, un Udyr, ça déboule vite sur le coin de la gueule), et tu peux aussi en jouer ("Ptin, j'ai vu Udyr passé, mais je sais pas où il est, danger danger") pour mettre la pression sur une lane alors que t'es parti vider la jungle adverse ou autre. Rien que jouer avec la vision des trinkets adverses, c'est marrant (rester juste à la limite d'hors vue, alors que tu es passé dedans, les mecs savent pas où t'es ).
Vous achetez le trinket bleu ?

A force d'entre Jatt dire que c'était op en late je me suis mis à l'acheter à partir du moment où ça commence à se fritter au Nashor et je dois dire que je suis plutôt convaincu.

Dès que la team est derrière c'est difficile d'aller ward/contester un objectif sans risquer un vieux trap à l'ancienne dans un buisson. Au moins là tu peux check l'objectif et décider ensuite si tu peux passer ou pas pour aller ward.
Je le buy oui, pour cette raison, mais aussi lorsque je joue ADC et que je cherche a shove une lane sans me faire chopper, en dehors de ca si tu as une équipe qui ne sait pas gerer la vision,ca te permet de le faire toi meme, seul, en prenant de moins grand risque. Ca facilite aussi les picks dans la jungle adverse si bien utilisé.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Vous achetez le trinket bleu ?

A force d'entre Jatt dire que c'était op en late je me suis mis à l'acheter à partir du moment où ça commence à se fritter au Nashor et je dois dire que je suis plutôt convaincu.

Dès que la team est derrière c'est difficile d'aller ward/contester un objectif sans risquer un vieux trap à l'ancienne dans un buisson. Au moins là tu peux check l'objectif et décider ensuite si tu peux passer ou pas pour aller ward.
M'arrive de le prendre aussi , après dire que c'est op je crois pas , bien placer sa peut t’éviter un viol mais l'aoe est petite et le cd est énorme .
J'en vois pas l'intérêt personnellement.
Si t'as pas la vision et si tu ne sais pas où est la team adverse, c'est que ça pêche niveau vision, au préalable.
Citation :
Publié par Iyacthu
Si t'as pas la vision et si tu ne sais pas où est la team adverse, c'est que ça pêche niveau vision, au préalable.
Oui et dans ce cas là il vaut mieux /ff et blamer le support.
Citation :
Publié par Iyacthu
Oui et non. Si l'équipe adverse se dirige au nashor et pète tes ward, c'est interessant de pouvoir scoot avec le trinket bleu pour éviter d'être forcer de face check pour reprendre le map contrôle ou de se prendre un sneaky nashor dans la face.

En early/mid game je ne suis pas super fan, mais pour le late game ça peut être intéressant d'en avoir un.
La trinket blue est nulle, je la prend jamais, le nombre d'occasion utile ce compte sur les doigts d'une seule main. Réellement si tu sais ce que les gens feront tu prépare ta jaune la placer et tu aura une vision plus longue.

Même avec nidalee par exemple, si tu prend la blue pour lancer une spires sur une fuite, tu va le prévenir : Attention je me prépare à te tuer, esquive ma spire, alors que si tu vois le personnage courir machinalement tu lui envoi une spire ou il va être.
Pas besoin de faire des mathématique et de prendre la vitesse du personnage, la multiplié par un facteur temps puis calculer la vitesse de ta spire et la distance pour arriver au point.

Pour que la trinket blue sois déjà un peu plus utile il faudrait qu'elle ne sois plus visible par les ennemies sauf s'il y a une pink ou tourelle ?
Citation :
Publié par Tartichevre
La trinket blue est nulle, je la prend jamais, le nombre d'occasion utile ce compte sur les doigts d'une seule main. Réellement si tu sais ce que les gens feront tu prépare ta jaune la placer et tu aura une vision plus longue.
C'est très situationnel oui, en déduire que c'est nulle, non.
C'est pas très situationnel mais trop situationnel. Ce qui en fait que c'est nulle.
Il ne faut pas être aveugle quand même et savoir reconnaitre les items inutile de league of legend. L'atma c'est nulle par exemple, tu ne prend pas de CC pour un tank.
Perso, quand ma team est derrière et qu'on pêche niveau vision je préfère revendre mon trinket rouge pour un jaune plutôt que de prendre un bleu. Au moins la vision donnée par le jaune dure plus longtemps et en tant que jungler tu peux généralement aller ward de façon plus safe que le support.
Citation :
Perso, quand ma team est derrière et qu'on pêche niveau vision je préfère revendre mon trinket rouge pour un jaune plutôt que de prendre un bleu. Au moins la vision donnée par le jaune dure plus longtemps et en tant que jungler tu peux généralement aller ward de façon plus safe que le support.
Le jaune est probablement le moins utile en mid/late. Le seul intérêt c'est sur un champ qui va pas mal splitpush et qui a pas de slot pour ward.
Citation :
Publié par Shyvananas
Donc au final spire de prendre le trinket bleu ou jaune avec nida
Jaune ou Rouge.
La rouge te permet de safe un endroit ou te placer, c'est bien mieux que la bleu, la jaune si jamais il manque de vision et que tu est plus en position défensive.

La jaune est la trinket la plus utile, en end-game aussi si il manque de vision, la rouge est sympa, dire que la blue est op c'est complètement faux.
Citation :
Publié par N° 455 991
Le jaune est probablement le moins utile en mid/late. Le seul intérêt c'est sur un champ qui va pas mal splitpush et qui a pas de slot pour ward.
Je n'ai jamais écrit que la trinket jaune était à prendre. Mon message était pour répondre à ceux qui disent que lorsque l'on a un manque de vision et qu'on n'ose pas face check il vaut mieux prendre la bleue.

En partie "normale" soit je prends la rouge et je la garde soit je fais jaune/rouge (si j'ai peur du counter jungle ou si je veux counter).
Citation :
Publié par Tartichevre
C'est pas très situationnel mais trop situationnel. Ce qui en fait que c'est nulle.
Il ne faut pas être aveugle quand même et savoir reconnaitre les items inutile de league of legend. L'atma c'est nulle par exemple, tu ne prend pas de CC pour un tank.
L'atma n'est pas joué pas à cause des cc. En s2, il avait également les cc, et pourtant il était très populaire.

Je ne vois pas en quoi le trinket bleu est trop situationnel. Si tu as un manque de map vision et que tu as peur de face check, c'est un item utile et ce genre de situation arrive relativement souvent.
Bien le bonjour messieurs dames !
J'ai joué hier face à une Sejuani, et j'ai trouvé le perso vraiment violent. Votre avis sur le cochon dans la méta actuelle ? Trop sensible au counter en early ? Under rated ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés