d'un autre côté c'est un peu chiant pour ceux qui ont choisi un userID avec leur nom de famille ou autre info perso (ce qui n'est pas mon cas, par contre moi j'ai un userID genre "xdfu6584" qui ne veut juste rien dire ; j'aurais franchement préféré ne pas être identifié par ça ^^).
Comme j'le disais plus haut : contacte le support, ils peuvent te le changer.
Je l'ai fais pour un pote qui avait utilisé son nom - prénom.
Démarche :
- Vas sur la page d'inscription et teste la disponibilité de ton futur identifiant.
- Trouves-en un deuxième, au cas où le premier serait pris le temps que ta demande soit traitée.
- Sur le site officiel va sur "support" et envoie leur un mail en leur proposant les deux identifiants.
- Ils te demanderont de réinitialiser ton mot de passe et de leur fournir quelques infos perso : nom, date de naissance, question de sécurité (sans la réponse), etc ... pour prouver que c'est bien toi.
C'est la première fois que je vois ça, enfin il y avait GW2, mais là ils avaient bien prévenu que le userID serait affiché.
Là aussi ils ont prévenu, quand on s'inscrit c'est précisé dans l'info-bulle (quand tu mets la souris sur le "?" à coté du champ). Mais oui, ça mériterait d'être plus visible que ça.
|