UserID Elder Scrolls Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai crée mon compte pour la beta et j'ai été un peu surpris du "UserID" ? J'ai l'habitude d'avoir un nom de compte (que moi seul connait) pour me connecter mais en l'occurrence le UserID fait office de nom de compte, de surnom dans les forums et dans le jeu (on peut lire ça quand on passe la souris sur le "?").

Je trouve ça assez étrange et pas top au niveau de la sécurité ?
Tous est dans le mot de passe, la capacité a ne pas partager et ne pas te faire phishinguer ton compte, et apres de prier pour qu'ils est des bon informaticien de leurs coté, ce qui ne devrait pas etre trop compliqué, au pire si c'est de leurs coté que ca chute, tu ne sera pas le seul a avoir des soucis et ils seront vite réglé, niveau securité paiement tu n'en aura jamais.( de leurs coté )
Niveau sécurité ça ne m'inquiète pas : à partir du moment où on ne refile son mot de passe à personne tout ira bien.

A titre de comparaison, l'identifiant des clients du Credit Mutuel est visible aussi : c'est leur numéro de compte courant ... qui apparaît sur leurs chèques, RIB, etc ...

Pour en revenir à ESO :
L'identifiant sur le forum officiel est différent du USERID (et au passage l'ID forum est modifiable à volonté via "Profile" > "Edit Profile").

Et côté USERID, pour ceux qui se rendent compte trop tard qu'il est visible en jeu (et qui sont embêtés avec leur nom dedans genre "jeanDupont" ou un truc à la noix style "titine4259") suffit de contacter le support, ils peuvent vous le changer.
Je suis largué.

Il y a l'UserID du compte du site officiel.

L'UserID utilisé lorsque l'on c'est inscrit pour la bêta qui correspond au précédent.

Une fois reçu sur la bêta on a un UserID pour le forum bêta, parce que l'UserID du site ne marche pas pour le forum.

Cependant sur le forum c'est le UserID du site officiel et non l'UserID du forum qui s'affiche lorsque l'on met des messages ?

Entre temps j'ai mis ma clef de jeu acheté sur mon compté initial, qui ne correspond même pas forcément à mon compte de bêta parce que j'avais déjà un compte sur site et j'en ai refait un autre au moment du lancement des inscriptions bêta... et le pompon j'ai 2 comptes qui étaient inscrits pour la bêta sur 2 adresses différentes parce que la première adresse a tout son contenu aspiré chaque fois que je la consulte sur mon ancien PC qui est dans ma famille à trifouillie les oies avec outlook qui pompe tout et donc je voulais garder la main sur les mails de chez moi avec la seconde adresse.

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Pour developper un tout petit peu plus:

UserID = compte (achat, abo) = login pour le jeux = nom affiché dans le chat de guilde et en RvR
Username = login et nom du forum

Et c'est perso sur le UserID affiché en jeu que j'ai un probleme vu qu'il sert d'access a mes infos personelles.

Perso j'ai l'intension de /feedback ca a mort pendant la beta et pour avoir parlé a des gars sur forum US c'est pareil.

Il y pas de raison de ne pas avoir un nom commun pour le compte en jeu qui soit different de mon login.
Citation :
Publié par Mygo
Je suis largué.

Il y a l'UserID du compte du site officiel.

L'UserID utilisé lorsque l'on c'est inscrit pour la bêta qui correspond au précédent.

Une fois reçu sur la bêta on a un UserID pour le forum bêta, parce que l'UserID du site ne marche pas pour le forum.

Cependant sur le forum c'est le UserID du site officiel et non l'UserID du forum qui s'affiche lorsque l'on met des messages ?

Entre temps j'ai mis ma clef de jeu acheté sur mon compté initial, qui ne correspond même pas forcément à mon compte de bêta parce que j'avais déjà un compte sur site et j'en ai refait un autre au moment du lancement des inscriptions bêta... et le pompon j'ai 2 comptes qui étaient inscrits pour la bêta sur 2 adresses différentes parce que la première adresse a tout son contenu aspiré chaque fois que je la consulte sur mon ancien PC qui est dans ma famille à trifouillie les oies avec outlook qui pompe tout et donc je voulais garder la main sur les mails de chez moi avec la seconde adresse.

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
le username du forum Beta est modifiable dans le profil du forum ( fort heureusement d'ailleurs ), c'est le premier truc que j'ai fait quand je m'y suis connecté( avant d'y post une ou deux fois ).
d'un autre côté c'est un peu chiant pour ceux qui ont choisi un userID avec leur nom de famille ou autre info perso (ce qui n'est pas mon cas, par contre moi j'ai un userID genre "xdfu6584" qui ne veut juste rien dire ; j'aurais franchement préféré ne pas être identifié par ça ^^).

C'est la première fois que je vois ça, enfin il y avait GW2, mais là ils avaient bien prévenu que le userID serait affiché.
90% des hacking de compte -qui ne sont pas le fruit de la malveillance d'une connaissance plus ou moins proche - se font par keylogers ... tu peux avoir un nom de compte totalement différent de ton ID ou de quoi que ce soit, y'a aucune garantie autre que le debloquage par IP (et encore) et la clef OTP (Aka Autentificator (c) - ca oui c'est ultime) qui fonctionne réellement.
Citation :
Publié par Astendar
l'userid visible en jeux c'était pas seulement pour la béta ? m'avait semblez lire ça quelque part...
C'est pas plutôt l'userID intégré dans les screenshots lors de la closed beta, ce dont tu parles ?
Citation :
Publié par Harg
d'un autre côté c'est un peu chiant pour ceux qui ont choisi un userID avec leur nom de famille ou autre info perso (ce qui n'est pas mon cas, par contre moi j'ai un userID genre "xdfu6584" qui ne veut juste rien dire ; j'aurais franchement préféré ne pas être identifié par ça ^^).
Comme j'le disais plus haut : contacte le support, ils peuvent te le changer.
Je l'ai fais pour un pote qui avait utilisé son nom - prénom.
Démarche :
- Vas sur la page d'inscription et teste la disponibilité de ton futur identifiant.
- Trouves-en un deuxième, au cas où le premier serait pris le temps que ta demande soit traitée.
- Sur le site officiel va sur "support" et envoie leur un mail en leur proposant les deux identifiants.
- Ils te demanderont de réinitialiser ton mot de passe et de leur fournir quelques infos perso : nom, date de naissance, question de sécurité (sans la réponse), etc ... pour prouver que c'est bien toi.

Citation :
Publié par Harg
C'est la première fois que je vois ça, enfin il y avait GW2, mais là ils avaient bien prévenu que le userID serait affiché.
Là aussi ils ont prévenu, quand on s'inscrit c'est précisé dans l'info-bulle (quand tu mets la souris sur le "?" à coté du champ). Mais oui, ça mériterait d'être plus visible que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés