[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres

Répondre
Partager Rechercher
Devenue sans objet (Une réponse qui n'a plus lieu d'être, car le message d'origine n'est plus visible), ça permet, entre autre, d'éviter que la discutions reparte dans le mauvais sens après une modération.

Oups, grilled.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
DAoC marche encore très bien aux US, la database EU à été récupéré pour permettre aux européens de récupéré leur perso sur serveur US. Et il y a encore beaucoup de monde sur leurs serveurs

Pour en revenir au sujet je trouve dommage qu'ils téléporteront directement à la deuxième zone plutôt que sur la petite île de départ (ou il aurait sur place pu donner le choix d'aller directement à la suivante).
Tu es journaliste ?
Sa phrase originale, c'était:
Citation :
DAoC n'a pas marcher parcequ'il était accès RvR mais parceque c'était le premier MMO pour beaucoup.
T'as quoté:
Citation :
DAoC n'a pas marcher

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/02/2014 à 18h39.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
On a ces modifications pr cette bétâ car j'ai pu me log très très peu et j'ai rien vu de tel ?

Ces modifications sont pour le moment limité au PTS, donc on a pas tout ça encore hélas !
La gestion de la collision, tres bien, le choix du levelling... J'opte pour le plus lent, considérant que le end game (absurdité, le end game signifie que l'on n'a plus qu'a désinstaller le jeu ou à le recommencer) commence au niveau 1 et si possible en MMO ne finit qu'âpres de très très longues années online.

Si pour un jeu solo, le end game s'explique par la structure du jeu, en MMO en principe il n'y a pas par définition de EG SAUF lorsque les serveurs sont déconnectés.

je plains ceux qui rushent et ne trouveront que de l'ennui et de la solitude au fameux end game compris comme HL qui n'existe pas n'existera jamais et n'a jamais existé nulle part.
Citation :
Publié par Mixbus
La gestion de la collision, très bien, le choix du levelling... J'opte pour le plus lent, considérant que le end game (absurdité, le end game signifie que l'on n'a plus qu'a désinstaller le jeu ou à le recommencer) commence au niveau 1 et si possible en MMO ne finit qu'âpres de très très longues années online.

Si pour un jeu solo, le end game s'explique par la structure du jeu, en MMO en principe il n'y a pas par définition de EG SAUF lorsque les serveurs sont déconnectés.

je plains ceux qui rushent et ne trouveront que de l'ennui et de la solitude au fameux end game compris comme HL qui n'existe pas n'existera jamais et n'a jamais existé nulle part.

Si le end game n'existe pas, qu'est-ce donc que les raids, les donjons héroïques/experts, et tout le contenu disponible uniquement au niveau max ? Le principe de rangs vétéran une fois la progression de levels terminée ?

Et le soucis, c'est qu'autant je suis pour un leveling long, autant il faut qu'il soit intéressant . TESO semble s'en être pas trop mal sorti encore à ce niveau, on verra vite.
Ds la mesure ou dans un MMO, les devs rajoutent sans cesse du contenu, il n'y a pas de end game par définition. Ou alors c'est que le jeu est en train de mourir.
A priori Teso est à vocation PvP, le end-game c'est le pvp, seule partie du jeu sans script et imprévisible.

Daoc a marché parce que son pvp tenait en haleine les joueurs pendant des années (c'est pas le pve HL qui retenait tout ce petit monde c'est certain).

A partir du moment ou il n'y a pas de end-game ou qu'il n'a pas d’intérêt c'en est terminé du jeu. La plupart des joueurs n'y joueront plus et même les quelques uns qui trouvent leur pied dans l'évolution pve préféreront aller sur un autre jeu moins mort et régulièrement mis à jour.

Citation :
Le RvR dans DAoC a mis très longtemps avant d'être un élément majeur. Et ce n'est pas le RvR qui a continuer a faire vivre mais l'ajout d'extension PvE (SI/ToA).
Tu racontes absolument n'importe quoi. Personne n'allait sur SI hormis la cité Avalon pour finir son level 50. ToA pareil, rush ML et stuff mais personne ne restait dessus, d'ailleurs pour beaucoup ToA a été perçu comme le début de la fin. Je t'invite à retourner jouer au jeu voir à quel point le contenu pve passionne les joueurs...
Quand au RvR qui a mis du temps à s'implanter tu n'as tout simplement pas jouer au jeu :x
Citation :
Publié par Kronyr
Je trouve ce texte très juste sur le PvE HL (Page 7):

http://mud.co.uk/richard/The%20Decline%20of%20MMOs.pdf

C'est une aberration dans les MMO depuis trop longtemps.

Merci pour le lien, c'est très intéressant à lire ! Et c'est pas totalement faux, loin de la .

Après, la question est plus : Le soucis est-il le end game comme on le connait habituellement, ou alors le fait que le contenu fabriqué par ses joueurs ( pour moi, le PvP est une forme de contenu crée automatiquement par les joueurs, vu qu'il sera jamais pareil, et que ce n'est pas scripté . Après, il faut un MMO orienté vers ça pour que ça puisse réellement retenir les gens dessus ) est plus efficace ? Car dans ce cas la, ça voudrait dire qu'un jeu qui fonctionne est un jeu qui donne les outils à sa communauté pour se créer ses propres activités, ou pouvoir les modeler en fonction de ses désirs ... Oh wait .
Je pense aussi que sortit de la prison on aurait du entrer direct dans une zone immense, quitte à être dirigé un peu au début mais c'est tellement plus immersif et réaliste de se retrouver dans une grande zone sans chargements !!
Citation :
Publié par Tanamassar
Merci pour le lien, c'est très intéressant à lire ! Et c'est pas totalement faux, loin de la .

Après, la question est plus : Le soucis est-il le end game comme on le connait habituellement, ou alors le fait que le contenu fabriqué par ses joueurs ( pour moi, le PvP est une forme de contenu crée automatiquement par les joueurs, vu qu'il sera jamais pareil, et que ce n'est pas scripté . Après, il faut un MMO orienté vers ça pour que ça puisse réellement retenir les gens dessus ) est plus efficace ? Car dans ce cas la, ça voudrait dire qu'un jeu qui fonctionne est un jeu qui donne les outils à sa communauté pour se créer ses propres activités, ou pouvoir les modeler en fonction de ses désirs ... Oh wait .
non seulement c'est loin d'être faux, mais c'est même très pertinent.

d'accord avec toi, faudrait du SandBox .. j'en ai toujours rêvé, mais les limitations techniques sont nombreuses. on a beau fouiller, c'est toujours des themepark saupoudrés de SandBox (sans parler du nombre de gens qui croient qu'il suffit de construire une maison pour en faire un).
Citation :
Publié par Alvandar
Je pense aussi que sortit de la prison on aurait du entrer direct dans une zone immense, quitte à être dirigé un peu au début mais c'est tellement plus immersif et réaliste de se retrouver dans une grande zone sans chargements !!
Ouais enfin je pense que y'a des limites dans l'argument de l'immersion à tout va. Surtout pour ce qui est de chargements de TESO comparé à quelques autres titres de le MMO, je vois pas en quoi un écran dont on a peine le temps de lire l'astuce ou la phrase en bas est un frein à l'immersion (enfin comme d'habitude c'est très subjectif l’immersion). Je trouve que TESO s'en sort nickel sur le point des chargements...

En tout cas IRL quand je suis dans l’ascenseur ou que je me fais chauffer un truc au micro ondes, je passe en chargement...
La plupart des joueurs ne veulent pas de sandbox, ils veulent se mesurer à leur prochain.

Le sandbox c'est un truc de niche, c'est compliqué à faire et ça attire peu de monde. Le pvp ça intéresse la masse (Dieu merci j'en fait partie). Pas besoin d'être un sociologue du jeu vidéo: call of duty @50 millions, world of tanks @70 millions...

Un jeu qui voudrait être les deux ne plairait ni aux uns ni aux autres selon moi, l'équilibre en pvp implique un pve facilement gérable au niveau de ce qu'il offre aux joueurs.
Citation :
Publié par Sainthys
Richard Garriott est sur le coup:
https://www.shroudoftheavatar.com/
Y'en a d'autres comme BDO ou Star Citizen qui sont sur le coup aussi.
Personnelement, j'aime bien avoir un peu des 2 (J'pense qu'il y en a certains qui me tuerait pour ce que je viens de dire ) . C'est à dire du "themepark" en PvE (Donjon, raid, du contenu "fait à la main"), à la WoW, et du sandbox pour le PvP (Une grande map ou il est possible de capturer des chateaux pour la guilde, faire des alliances, avoir accès à des matériaux/accès spéciaux pour créer une vraie économie d'offre/demande).
Bien que j'apprécie le RvR de ESO parce que c'est fun et que les combats sont marrants, je le considère (et c'est un point de vue) comme un BG plus grand. Quand on compare à d'autres jeux RvR (GW2), c'est vrai que le RvR d'ESO est plus épique/grand/..., mais quand on le compare à ce que certains jeux veulent créer comme RvR (Star Citizen, BDO), ça reste une activité "à coté" et pas quelque chose d'integré aux jeu.

Edit: Parce que je sens que ça va attirer des réactions; quand je dis que je vois le RvR comme un BG, c'est un ressenti, pas le résultat de l'application d'une définition de "BG" ou quoi.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/03/2014 à 16h45.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'en a d'autres comme BDO ou Star Citizen qui sont sur le coup aussi.
Personnelement, j'aime bien avoir un peu des 2 (J'pense qu'il y en a certains qui me tuerait pour ce que je viens de dire ) . C'est à dire du "themepark" en PvE (Donjon, raid, du contenu "fait à la main"), à la WoW, et du sandbox pour le PvP (Une grande map ou il est possible de capturer des chateaux pour la guilde, faire des alliances, avoir accès à des matériaux/accès spéciaux pour créer une vraie économie d'offre/demande).
ouais .. alors non .. ton SandBox PvP, c'est typiquement du theme park GvG .. l'extrême sandbox, c'est attérir sur un jeu vide avec des outils pour créer du contenu .. tu vois, style MineCraft @ ouatmille users, c'est Lego Online en fait, pur sandbox, zéro outils de communauté (bon, codé en java avec les pieds, certes).

sauf que c'est applicable à tout: paysage, diplomatie, économie, .. et plus tu contrains avec des outils précis, plus tu t'éloignes du truc .. bref, c'est ultra-risqué, et à la limite de l'impossible à optimiser en masse.

un des presque sandbox que j'ai le plus apprécié, même sans avoir passé 1 an d'affilée dessus, c'est DarkFall Online, avec une vraie politique inter-guilde et d'alliance assez tripante quand tu t'impliquais dedans.
Citation :
Publié par Namor
ouais .. alors non ...
Pourtant, il y a un nombre de plus en plus grand d'amateurs de sandbox (dont je fais partie) qui en arrivent à la conclusion que, finalement, le mieux serait en effet un mix du meilleur des deux mondes, themepark et sandbox.
Je me souviens même qu'un des participants avait osé avancer le nom peu reluisant de... sandpark.

Quant a Darkfall, que j'ai beaucoup apprécié, il faut reconnaître que la dimension sandbox était quand même anecdotique.
Citation :
Publié par Sainthys
Quant a Darkfall, que j'ai beaucoup apprécié, il faut reconnaître que la dimension sandbox était quand même anecdotique.
le sandbox, c'est surtout bcp de fantasmes .. il suffit pas de pouvoir construire 1 hutte pour en faire un. jte le redis, teste MineCraft, tu verras ce qu'est un véritable sandbox, et les soucis techniques que cela entraîne.

et contrairement à ce que tu dis, DFO avait une énorme part sandbox diplo .. les joueurs faisaient leurs clans, leurs alliances, en plus de placer leurs villes.
sans parler du craft, de l'usure et du full loot qui en rajoutaient une bonne couche, en rendant les choses éphémères.

et puis y'avait du TES dans la mécanique de DFO, et ça, ça m'a plu
Citation :
Publié par Namor
teste MineCraft, tu verras ce qu'est un véritable sandbox
Non seulement j'ai testé, mais en plus je l'ai acheté et j'y joue encore régulièrement. Mais on parle de MMO sandbox là, et dans le genre, c'est quand même Ultima Online qui s'approchait le plus de ce que l'on pouvait attendre d'un tel jeu.

Citation :
Publié par Namor
DFO avait une énorme part sandbox diplo ..
On est d'accord sur ce point. Mais pour le reste, la dimension sandbox sur Darkfall... bon. Même le craft était loin de ce à quoi on peut s'attendre sur un sandbox. Dans le genre, Mortal Online fait bien mieux.

Après, un jeu pvp full loot avec usure de l'équipement n'a jamais suffit à faire un sandbox, même si ça en constitue une des features caractéristiques.

Citation :
Publié par Namor
Idem, même si c'est beaucoup plus flagrant sur MO.

PS : je crois que l'on s'éloigne quand même pas mal du sujet du post là...

Dernière modification par Sainthys ; 06/03/2014 à 19h55.
Citation :
Publié par Namor
le sandbox, c'est surtout bcp de fantasmes .. il suffit pas de pouvoir construire 1 hutte pour en faire un. jte le redis, teste MineCraft, tu verras ce qu'est un véritable sandbox, et les soucis techniques que cela entraîne.

et contrairement à ce que tu dis, DFO avait une énorme part sandbox diplo .. les joueurs faisaient leurs clans, leurs alliances, en plus de placer leurs villes.
sans parler du craft, de l'usure et du full loot qui en rajoutaient une bonne couche, en rendant les choses éphémères.

C'est ça; pour moi, un sandbox, c'est pas spécialement de construire le monde comme un bac à sable, mais c'est plutôt un jeu ou ce sont les joueurs qui vont créer ce qu'ils vont faire, comme dans EvE où ce sont les joueurs qui créent les alliances, les combats, les fights, qui choisissent ce qu'ils veulent faire. Dans tout ça, les développeurs ne font que donner les outils et créer des intérêts.

Enfin, maintenant, ESO est comme ça, c'est comme ça; ça m'étonnerais que ça change entièrement. Mais du coup, je trouve ça justifié que les gens disent que le RvR de ESO ressemble à celui de GW2, et qu'ils, au final, des "BG" plus grand.

Les modos sont au dodo, we hijackin' dat thread, yo
Citation :
Publié par oq2432
La plupart des joueurs ne veulent pas de sandbox, ils veulent se mesurer à leur prochain.

Le sandbox c'est un truc de niche, c'est compliqué à faire et ça attire peu de monde. Le pvp ça intéresse la masse (Dieu merci j'en fait partie). Pas besoin d'être un sociologue du jeu vidéo: call of duty @50 millions, world of tanks @70 millions...

Un jeu qui voudrait être les deux ne plairait ni aux uns ni aux autres selon moi, l'équilibre en pvp implique un pve facilement gérable au niveau de ce qu'il offre aux joueurs.
détrompe toi les joueur PVE sont beaucoup plus nombreux les joueur PVP pur représente en gros 10% de la population d un jeu voir moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés