Total Reborn, expérience ludique radicale

Répondre
Partager Rechercher
Vaillantes guerrières, vaillants guerriers, salut !

La guilde Total Reborn n'est sans doute pas la première du genre, mais elle propose aux joueurs chevronnés comme aux néophytes une alternative originale. Elle n'est pas une guilde RP, mais voici cependant un petit délire pour introduire le sujet ; si cela ne vous intéresse pas, no soucy, zappez immédiatement cette introduction et découvrez directement plus bas le but et le fonctionnement particulier de cette guilde née fin février 2014 sur le serveur otomaï.

Akileo était un vieux sadida fatigué qui avait un peu trop roulé sa bosse. Errant sans fin entre les limbes de l'oubli et les zaap glandouilleux, il tentait de chasser son spleen en convoquant dans sa caboche au poil clairsemé les souvenirs de sa vie dofusienne. Oh, il avait bien vécu, même si, les années passant, il n'avait pas été très fidèle au Monde des Douze, car il l'avait plusieurs fois abandonné pour l'étrange dimension de l'Avraivie où s'ébattait son mystérieux Créateur. Mais enfin, Akileo était tout de même parvenu au graal du cercle 200, il avait (lui et les mules engendrées par son Créateur) combattu sur tous les continents les monstres les plus vils dans les donjons les plus hostiles, collectionné les succès, les trophées, les dofus, exercé presque tous les métiers au plus degré de l'art, élevé des dragodindes par milliers et au final, s'il n'avait pas été tout fait milliardaire, ma foi, il n'en avait pas été loin !

Mais... tout cela n'avait-il pas été vécu en vain, finalement ? Ne s'agissait-il pas d'une infernale cascade d'actes vaniteux et solitaires ? Certes, le vieux sadida avait eu l'honneur et la chance insignes de côtoyer de sacrés pointures au sein de Chemical Wave (bénie soit la première guilde d'Otomaï à avoir atteint le pinacle de l'évolution et à laquelle il resterait toujours fidèle), il avait ainsi admiré la puissance et la classe superbe de maints aventuriers parmi les plus dézingués qui aient foulé la terre des Dieux, et certains, les plus fameux, étaient même allés jusqu'à tutoyer le Comte Harebourg en personne ! De bons souvenirs, bien sûr.

Mais... mais des regrets aussi. Le cheptel de mules à qui Akileo devait son ascension avaient beau avoir atteint les cercles 200 ou 199, il ne pouvait les croire tout à fait vivantes, elles ne lui avaient jamais offert les délires épiques qu'il avait connus au tout début de sa folle jeunesse quand réussir deux challenges sur le bouftou royal au terme d'un combat dantesque et meurtrier avec sept autres aventuriers guidés par autant de Créateurs différents faisait sa joie !

Aaaaah, oui, ces moments survoltés des premiers pas, quand tout était beau, fou et neuf, quand aucune mule ne lui avait été adjointe pour le soutenir tel un pacha, quand tout dépendait de compagnons croisés au petit bonheur la chance, inventant ensemble des combos de cinglés, renversant in extremis un combat qu'on croyait perdu ou précipitant dans le chaos une lutte pourtant bien engagée et qui semblait facile ! Ah oui, voilà, oui, voilà exactement ce qui lui manquait aujourd'hui, voilà la cause de l'amertume qui gâchait ses vieux jours ! Son Créateur avait travaillé avec acharnement à maîtriser les aléas du destin, il avait voulu tirer toutes les ficelles, être parfaitement autonome, pardi ! C'était bien beau tout ça, ça avait porté ses fruits, mais quelque chose s'était perdu en route, évanoui, envolé, évaporé ! Quoi, quoi ?! L'essentiel, peut-être...

Il était temps de renaître ou de laisser sa place, temps de défier le temps lui-même, temps de connaître l'expérience unique de Total Reborn !

Boooooon ! Passons aux choses sérieuses. Total Reborn souhaite créer (ou recréer) les conditions dans lesquelles beaucoup d'entre nous avons découvert Dofus à nos débuts : un personnage unique affrontant l'inconnu, croisant en permanence la route d'autres aventuriers et partageant avec eux délires et déboires face aux mobs, improvisant puis rodant combat après combat en commun des combos originaux, des synergies sympas, avec ce goût du risque et de l'aléatoire qui subsiste d'autant mieux que l'on n'essaie pas de tout maîtriser. Cependant, Total Reborn ne propose pas naïvement de retomber en enfance ou de jouer à faire semblant ; cette guilde impose quelques règles d'or qui permettront de parcourir Dofus sous un jour cool et différent de ce que nous connaissons pour la plupart.

[edit (très important pour éviter les malentendus) : Total Reborn, malgré son nom, N'EST PAS UNE GUILDE DE REROLL COMPLET ! Certes, on (re)crée un perso de lvl 1 et on le fait progresser en mono-compte de A à Z dans une ambiance collective cool et dynamique, mais on a le droit si on le souhaite de faire profiter ce perso (raisonnablement) de moyens en stuff ou kamas accumulés précédemment dans sa vie de dofusien.
NB : il est aussi possible désormais d'entrer en guilde avec un lvl > 1]

Voilà les Sept Commandements de la guilde (avec leur traduction en français courant, parce qu'on n'est pas des bêtes, hein ) :

[ Mode sérieux : ON (vraiment ?) ]

(selon une ancienne légende, ces Commandements auraient été dictés par Jiva en personne à l'infortuné Astyanaxx qui n'en demandait pas tant, surtout qu'il fallut les graver dans le marbre, qu'il n'était pas doué pour cela et dût recommencer le tout à chaque faute d'orthographe, nombreuses en raison du nombre élevé de verres de bière que le steamer avait bus le soir même pour fêter son anniversaire ; nous nous sommes permis ici de rétablir une orthographe correcte et de traduire en bon français le fruit des élucubrations éthyliques du pauvre homme qui, lorsqu'il eut achevé sa tâche, répéta sans cesse : "J'y va Jiva, j'y va répandre ta parole dans le Monde des Douze, j'y va tout de suite même !")

I. Un personnage unique tu incarneras, que mono ou multi-compteur tu sois.

Ceci est LA RÈGLE D'OR ! L'ADN de la guilde, sa raison d'être ; le meneur omnipotent pourra faire varier les autres commandements ou les aménager au fil des nécessités, mais pas celui-ci. Que vous jouiez habituellement mono ou multi-compte, que vous ayez déjà à votre disposition une flopée de persos ou aucun, lorsque vous êtes dans Total Reborn vous n'en jouez qu'un et un seul à fois.

II. Au niveau le plus humble tu commenceras, puis chacun de tes âges tu chériras.

Dans Total Reborn, chacun débute au niveau 1, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le meneur [edit du 8 mai 2014 : il est désormais possible d'entrer en guilde avec un perso déjà créé si vous le souhaitez, quel que soit son lvl, à condition toutefois que ce lvl soit inférieur au plus haut lvl de perso déjà présent en guilde - actuellement au 8/05/14 : lvl 160]. Vous profitez sans impatience de chaque phase du jeu, depuis les premiers abords du Monde des Douze jusqu'aux ultimes confins de Frigost.

III. De ta progression personnelle tu ne te soucieras, de tes compagnons toujours solidaire tu resteras.
Parmi les membres de Total Reborn, il n'y a ni premier ni dernier ; l'équipe et le plaisir d'y jouer compte avant tout. Pour qu'un groupe de compagnons reste homogène au sein d'une équipe, un système de bridage de l'xp est conçu pour freiner temporairement la progression de ceux qui prennent naturellement plus d'avance s'ils jouent davantage, réalisent des quêtes, enchaînent les dopeuls ou bénéficent d'une xp multipliée (x2 = 50% xp guilde, x3 = 66% xp guilde, x4 = 75% xp guilde) [edit du 27/04/14 : hormis la neutralisation de l'xp multipliée quand on a plusieurs persos sur un même compte qui reste active, le système de bridage des joueurs les plus en avance est temporairement mis entre parenthèses mais sera rétabli si nécessaire].

IV. Ton petit ego tu négligeras, nul souci d'optimisation ultime ne t'obsèdera.

Lors des premiers pas d'un perso, vous ne cherchez pas forcément à le booster à mort pour lui faire avaler des dizaines de niveaux le plus rapidement possible. Au sein de Total Reborn, vous pouvez progresser ensemble au petit bonheur, au hasard du loot, en se moquant de ce que vous portez sur le dos à partir du moment que vous trucidez les mobs. Il ne s'agit pas d'interdire l'optimisation ou les investissements en kamas si vous en avez, mais cela ne doit jamais se faire au détriment du jeu collectif [edit du 11 mars : il est même désormais conseillé - au cas où vous avez déjà des kamas accumulés quelque part - d'entrer en guilde avec un pécule qui vous permettra de vous stuffer décemment au début et de n'être pas frustré ainsi de voir ses petits camarades posséder quelques facilités ; ceci est conseillé mais pas obligatoire, à vous de voir comment vous voulez vivre votre aventure ; l'essentiel reste de ne pas abuser de cette liberté afin de ne pas créer de trop grands écarts entre joueurs, ce qui tue le goût de combattre ensemble en team].

V. De parcourir le Monde des Douze et d'en vaincre chaque monstre avec tes amis tu rêveras, sur le seul PvP point ne te focaliseras.

Le meilleur indicateur de progression et de réussite de la guilde tout entière est la liste des boss de donjons finalement vaincus. Le PvP, surtout en équipe, est une option facultative offerte aux membres qui souhaiteraient s'y éclater, d'autant plus que vous serez rodés au combat en équipe.

VI. Tes talents de tacticien à ton équipe tu offriras, à réussir succès et challenges toujours tu t'appliqueras.

Total Reborn est une guilde voulue et faite pour mettre avant tout à l'honneur les capacités tactiques de chacun, mais plus encore la qualité de savoir les mettre en commun avec ses compagnons. Il faut aimer décortiquer et creuser toutes les capacités tactiques de la classe qu'on joue, mais aussi savoir les exposer aux autres pour qu'ils s'adaptent à vous, tout autant que vous vous appliquez à vous adapter à eux.

VII. Dévoré par le besoin de richesses point ne seras, sur l'entraide et la générosité de tes camarades compter tu pourras.

On le sait, l'envie de casser la baraque et d'avoir un stuff toujours plus roxxor ou des items toujours plus clinquants incitent parfois les joueurs à s'enfermer complètement dans l'obsession de la recherche de kamas, à multiplier les métiers, etc. Chacun peut s'adonner aux activités qu'il veut, bien sûr, mais pour vous éviter de trop vous prendre la tête, le meneur mettra à votre disposition quand vous en aurez besoin plusieurs artisans permettant de crafter / fm de nombreux types d'items différents. Pains et potions pourront aussi être fournis dans des quantités raisonnables à ceux qui le souhaiteront. L'essentiel doit rester de se consacrer aux combats en team à plusieurs.

[ Mode sérieux : OFF (même pas vrai) ]

Hey les filles et les gars, en plus de tout ça, rassurez-vous, j'escompte bien que l'on se marre chaque jour et qu'on ne s'interdise pas la déconne en enchaînant les combats ! Plus le cadre est solide, plus on peut en profiter pour délirer à l'intérieur, en fait.

[edit > faites vous connaître : ] Si vous êtes tenté par l'aventure, merci de vous signaler en envoyant un courrier électronique à cette adresse : totalreborn@sfr.fr ; précisez :
- votre âge ;
- votre expérience de Dofus ;
- la classe que vous aimeriez jouer et le pseudo du perso (vérifiez sa disponibilité sur otomaï) ;
- les moments de la semaine où vous êtes libre pour jouer ;
- un moyen de vous contacter.

Il n'y a nul critère impératif d'entrée, nulle barrière particulière, si ce n'est celle de mes propres choix ; je me réserve le droit de recruter ou non avec qui je souhaite ou non jouer.

Les activités de Total Reborn se concentreront sur les soirées, entre 21h et minuit
(pour ma part, je peux être dispo à ces heures quasiment 7j/7)
NB : si pour une raison X ou Y vous ne pouvez presque jamais être connecté après 21h (heure française), la guilde ne pourra pas vous convenir.

Par ailleurs, il est recommandé de pouvoir utiliser à l'occasion de certains donjons en grande team un outil de communication vocale tout simple : Mumble (qui a été préféré à skype ou teamspeak), afin de participer pleinement à l'ambiance et de mieux gérer collectivement les tactiques en team.

Pour mieux nous connaître et suivre nos aventures, notre indispensable BLOG, à découvrir et parcourir largement avant de postuler chez nous :
http://totalreborn.blogspot.fr/

Le recrutement est actuellement fermé.

Dernière modification par Astyanaxx ; 13/06/2014 à 08h53.
Bonjour
Ancien joueur (j'ai arrêté avant la 1.27, repris un peu sur la V2 et re-arrêté)
J’hésitais a me remettre au jeu, sachant que je craignais l'impossibilité de jouer en mono-compte, sachant que j'aime particulièrement le coté "social" des MMO

Bref, ton annonce m’intéresse, et si tu a besoin de plus d'infos je suis disponible par mail

Pour ceux qui voudraient, j'ai aussi crée un perso pour prendre contact rapidement, /w bouboup sur otomai

Dernière modification par Bouboupiste ; 22/02/2014 à 15h50.
Après 3 mois d'arrêt (joueur depuis 2009), je me promène sur le forum histoire de demander quelle classe serait la plus optimisée pour faire du pvm en monocompte et là je tombe sur un topic parlant : de monocompte...depuis le niveau 1...
des personnes tous dans la même situation...
des rendez-vous surtout le soir...
des personnes motivés...

je débarque sur otomai dans l'après midi !
Je vais sans doute aussi essayer. Je joue depuis 2008/9, j'ai arrêter en juin dernier. Je ne pourrai commencer que dans une semaine , par contre, mais je suis partant.
(Par contre mes horaires sont plus 18-20 en semaine, et + le week-end, donc je ne sais pas si ça sera possible?)
A tous ceux qui témoignent de leur intérêt pour notre future guilde : merci. N'oubliez pas de nous donner un moyen "sûr" de vous contacter si on vous retient pour vous prévenir du début effectif de nos activités ; on laisse encore passer un peu de temps pour faire le tour des personnes qui seraient intéressées (et intéressantes), puis on démarrera autour du 1er mars.

Du coup, pour faire simple, on demande à chacun d'envoyer un petit courrier électronique sans chichi à totalreborn@sfr.fr . Précisez :
- votre âge ;
- votre expérience de Dofus ;
- la classe que vous aimeriez jouer ;
- les moments de la semaine où vous êtes libre pour jouer ;
- un moyen de vous contacter.

Ce n'est pas une candidature, il n'y a aucun critère éliminatoire. Néanmoins, soyons clairs, il n'est pas impossible qu'on fasse un tri sélectif. Total Reborn ne sera pas une démocratie gentiment bordélique ; mériter sa place signifiera faire ses preuves sur le terrain et adopter les valeurs originales de la guilde. En tant que meneur, je serais le seul à jauger cela.
Ok , j'enverrai une candidature. Cependant je ne serais pas dispo avant dimanche prochain.

Dernière modification par Mère-cenaire ; 23/02/2014 à 07h58.
Boom Bidy Blye Blye,

J'me présente viteuf, j'suis Iba, je joue avec Herr Doktor Astyanaxx Akileo depuis 5 ans maintenant (haha le coup de vieux). Je m'autoproclame donc assistant personnel d'Astyanaxx et du fait, premier secrétaire de la république démocratique de Total Reborn!

Après avoir pas mal joué à Dofus quand j'étais (beaucoup) plus jeune, j'ai progressivement mais régulièrement de moins en moins joué (en gros depuis la maj 2.0), car c'est vrai qu'on ne retrouve plus la même ambiance aujourd'hui que celle bonne enfant et candide qui pouvait exister y'a 7-8 ans. Je ne jouais d'ailleurs plus du tout depuis environ un an, et puis j'ai eu vent du projet d'Astyanaxx et j'me suis dit: "mais ouais, c'est exactement ça qu'il faut!!!"

Donc du coup, je vais tenter l'expérience, j'ai un boulot un peu prenant alors je serai certainement pas le plus assidu, mais je ferai de mon mieux pour épauler le gros poilu à ma gauche!

Sinon, j'ai 24 ans et je jouerai un iop, "Ibagarreur"!

Nice, à très bientôt IG!
Edit du dimanche 23/02/14 à 11h25 pour donner des infos sur les joueurs qui se sont manifestés. Déjà 6 personnes par les différents canaux possibles, y a toujours de la place, regardez le post principal pour vérifier les classes déjà préemptées. Si nous sommes plus de 8, nous ferons 2 équipes, voire plus encore...

NB : mon futur bras droit vient de se présenter ci-dessus ; il piaffe d'impatience et il faut que je le retienne au milieu de 8 tourelles en acier trempé, sinon il est capable de ratiboiser Incarnam avant samedi prochain 01/13/14 à 21h, top départ maintenant officiellement fixé.

PS : ne vous fiez pas toujours à ce que vous dit Ibagarreur sur moi ; j'étais peut-être un gros poilu dans ma vie antérieure de sadida sauvage, je suis désormais un très raffiné steamer à la parfaite barbichette en pointe, affublé d'un monocle du plus bel effet.
Salut!

Ce projet m'intéresse fortement, je t'envoie un mail tout de suite!

Je ne sais pas si je serai dispo samedi soir pour le lancement, mais au pire je commencerai dimanche ^^
Merci pour les encouragements fort sympathiques, bienvenue à ceux qui se manifestent pour nous rejoindre .

Sans se prendre la tête avec une trop grande sophistication, pas mal de temps et de moyens sont actuellement investis au bénéfice de la réussite de ce projet, mais évidemment, le plus gros atout, c'est l'enthousiasme de ses futurs membres.

Edit du lundi matin 24/02/14 8h50 :
- choix du système de communication vocale en team (qui ne sera pas obligatoire mais vivement recommandé : mumble) ; téléchargement et utilisation gratuite, facile à configurer.
- ébauche d'un blog minimaliste (pour l'instant sans aucun habillage esthétique) : http://totalreborn.blogspot.fr/
Olà !

Je me présente vite fait je suis Dralot (Tolard) Sram 18x de Sumens, j'ai 21 ans cela fait je pense depuis 2007 que je joue a Dofus. Plus le temps avance et moins je me retrouve avec des "amis" et il faut dire que ton annonce me fait de l’œil

Tout sa pour dire que je serais sûrement de l'aventure qui me semble intéressante, pour ma classe je prendrais sûrement Xélor, pour mes heures de jeu je joue a n'importe quelle heure donc votre tanche horaire n'est pas trop un soucis.

Ah aussi j'ai pensé, compte-tu faire un cagnotte pour maison ou enclos ? Mais je ne connais rien élevage
Salut Dralot . Bienvenue si tu souhaites nous rejoindre, mais n'oublie pas de m'envoyer un mail (totalreborn@SFR.fr) avec les renseignements demandés dans le post principal en introduction de ce topic.

Rien n'a été pensé encore en ce qui concernerait maisons ou enclos ; a priori, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, ou en tout cas pas une priorité, mais pourquoi pas, lorsque la question se posera.
Salut Rigby, en effet, plusieurs joueurs (dont moi, par exemple) étant originaires d'otomaï et allant créer un perso sur un compte déjà abonné, il y aura des multiplicateurs pour certains. Ce n'est pas vraiment un souci ; il faudra au début tâtonner un peu pour trouver des % d'xp 'guilde' qui compenseront ce phénomène.
Dans tous les cas, cela n'aura pas besoin d'être hyper rigoureux dans la mesure où l'on n'a pas besoin que chaque joueur d'une même team soit exactement au même lvl, mais simplement que des écarts trop significatifs ne se creusent (le passage à l'xp à '90% guilde' à certains moments pour ceux qui up le plus rapidement constituera le frein majeur). Il ne s'agit pas d'embêter artificiellement les joueurs, mais de leur permettre de s'amuser toujours ensemble, sans que les uns s'énervent que les autres ne soient plus assez puissants, ou que ces derniers s'exaspèrent de ne plus servir à grand'chose.

J'espère avoir répondu à ta question et que tu seras intéressé par l'idée de nous rejoindre.

NB : petite incitation à tous les candidats potentiels > même si cela n'a rien d'indispensable depuis que plusieurs classes ont des capacités de soin, nous regretterions je crois de ne compter dans nos rangs aucun bon "soigneur". Il est loin le temps où les enis n'étaient que des mules à soins non compétitives en combat ; cette classe là, par exemple, n'est pas du tout secondaire ou moins intéressante ou moins tactique qu'une autre.

Dernière modification par Astyanaxx ; 25/02/2014 à 12h08.
Petite question, n'étant pas du serveur. La guilde fera t'elle partie d'une alliance ? Et si oui de combien de joueur environ (Pas personnage hein, joueur )
Dans l'état actuel de ma réflexion, non, il n'est pas prévu de faire partie d'une alliance et de participer à cet aspect-là du jeu.

Comme je l'ai déjà évoqué, Total Reborn n'a pas vocation à offrir à ses membres toutes les facettes du jeu Dofus, mais essentiellement des combats tactiques en teams de joueurs qui ne jouent qu'un seul perso, en pvm ou en pvp type koli. Cependant, je n'exclus rien a priori non plus ; beaucoup de choses dépendront du succès du lancement de la guilde, de nombres de joueurs, du fait de n'avoir qu'une team (8 joueurs max) ou plusieurs, de la vitesse de progression, etc. L'avenir est grand ouvert et je ne me prends pas trop la tête avec cela ; une chose après l'autre. J'ai la capacité à m'adapter à n'importe quelle situation de manière assez zen .
Enfait, ca va paraître assez flou, mais ce qui m'interesse dans le projet c'est plus l'esprit des gens avec lesquels je serais amené à jouer, qui sont pret a faire ce genre de "sacrifice", que les régles en elle même.

Du coup, comme ma fréquence de jeu sera pas énorme, j'envisage assez mal de pouvoir "suivre le rythme d'une équipe determinée"... est-ce que selon toi ca peut se concillier tout de même?
Ce n'est pas évident de te répondre de manière précise, Rigby, parce que ce n'est qu'à l'usage qu'on verra comment la motivation des joueurs et leur fréquence de jeu fluctuent. Toutefois, puisque nombre de joueurs continueront à avoir d'autres persos dans d'autres guildes avec lesquels ils feront tout autre chose, le rythme de chacun ne sera pas forcément trépidant, càd que tous ne joueront pas forcément tous les soirs. J'espère simplement qu'on sera à chaque fois assez nombreux pour former une petite équipe (soit au moins... 2 joueurs donc 2 persos ).

Donc, c'est tout de même plutôt un oui, Rigby, tu pourrais très bien venir partager des sessions de jeu de temps en temps. Après, en fonction de l'évolution de la guilde, à toi de voir. C'est un aspect sur lequel je ne m'inquiète pas : tant que les gens s'amusent et se font plaisir, ils joueront, et si ce n'est plus le cas, et bien tant pis, ce n'est pas grave, c'est un jeu et ne s'y engage pas avec les mêmes impératifs que dans une entreprise ou un couple .

Dernière modification par Astyanaxx ; 26/02/2014 à 19h34.
Bon, comme yahoo c'est bien, mais qu'il croit que je pirate mon compte quand je me connecte sur mon portable au lieu de l'ordi, et que du coup mon compte est inaccessible, je poste ma candidature ici. (dsl si tu as déjà répondu, impossible de me connecter à yahoo).

Salut,
c'est ma candidature pour Total Reborn.
Je joue à dofus depuis 2007/8/9 (souviens plus trop). Je l'ai découvert grâce à des amis , j'ai commencé à jouer avec eux. J'ai fais pas mal de perso. Après, mes amis ont arrêtés et j'ai moi-même arrêtés pendant 1 ans. J'ai recommencer, et j'ai décidé de faire une team avec quelqu'un que j'ai connu IG. J'avais 1 perso, il en avait 3 , c'était un peu avant l'arrivée des donjons modulables. Ce perso, un zobal, est la classe ou j'ai été le plus loin , jusqu'au lvl 193. J'ai monté la plupart des classe entre le lvl 80 et 150 (a part osa,nini et steamer). J'ai arrêter fin juin de l'année dernière, et repris 2 semaines avant noël, et rearrêter après, car mon zobal me lasse trop ( je l'aurais pendant plus de 2 ans (quelque mois après leur sorties)).J'ai une bonne expérience de la forgemagie (tailleur/joillomage 100). Du coup, si je recommencerai, je ferai sans doute un féca (éca m'intéressait aussi, mais ça faisait longtemps que j'avais pas joué féca, donc je préfère en jouer un), élément au choix.

IRL, j'ai 15 ans, je suis en seconde, je m'estime assez mature (oui oui ^^). Je n'écris pas en SMS, mais je ne me prend pas non plus la tête sur les accords et tout quand je suis en jeu, dofus reste un jeu, et je joue pour me détendre.
Mes horaires sont par contre plutôt orienté entre 17 et 20h, et plus le mercredi et le week-end (si ça ne correspond pas, autant me le dire maintenant, je n'ai pas envie de recommencer pour jouer tout seul).

Anthara
Salut Anthara

Désolé de ne pas avoir vu ton message dès hier, mais ce n'est pas un souci définitif. A priori, si tu es réellement un jeune de 15 ans "mature" (ça existe, je n'en doute pas), tu aurais potentiellement ta place. Tes disponibilités (logiques pour un adolescent) risquent en revanche d'être bien plus problématiques car Total Reborn étant essentiellement une guilde où l'on joue "ensemble", il faut être co aux même heures assez régulièrement.

Si tu peux, passe à Otomai (mp Akileo ou Astyanaxx), on en reparle, et si tu peux te co à mumble, ce sera encore plus simple d'en parler.

Question en suspens, donc.

A tous les Joliens : notre aventure a débuté, le récit épique sans excès de sérieux est ici : http://totalreborn.blogspot.fr/2014/...-une-nuit.html

Le recrutement reste ouvert ; nouvelles modalités à voir pour l'avenir, afin d'intégrer au mieux selon nos règles spécifiques, mais on est prêt à vous faire la courte échelle :-).

EDIT du lundi 3 mars 2014 :
- plusieurs articles sur les premières activités de la guilde : http://totalreborn.blogspot.fr/
- les VII Commandements en tête de ce topic ont été revus pour mieux refléter l'évolution de la guilde (fermeté sur les principes essentiels "un joueur/un perso" et "teams homogènes" ; plus de souplesse sur les stuffs, les boosts, etc)

Dernière modification par Astyanaxx ; 03/03/2014 à 11h04.
Vous avez tenté de faire votre pub sur le village des tofus perdus? J'pense que ça peut en intéresser certains, surtout que y a du passage de pas mal d'anciens qui veulent reprendre en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés