|
Vaillantes guerrières, vaillants guerriers, salut
![]() La guilde Total Reborn n'est sans doute pas la première du genre, mais elle propose aux joueurs chevronnés comme aux néophytes une alternative originale. Elle n'est pas une guilde RP, mais voici cependant un petit délire pour introduire le sujet ; si cela ne vous intéresse pas, no soucy, zappez immédiatement cette introduction et découvrez directement plus bas le but et le fonctionnement particulier de cette guilde née fin février 2014 sur le serveur otomaï. *** ![]() Mais... tout cela n'avait-il pas été vécu en vain, finalement ? Ne s'agissait-il pas d'une infernale cascade d'actes vaniteux et solitaires ? Certes, le vieux sadida avait eu l'honneur et la chance insignes de côtoyer de sacrés pointures au sein de Chemical Wave (bénie soit la première guilde d'Otomaï à avoir atteint le pinacle de l'évolution et à laquelle il resterait toujours fidèle), il avait ainsi admiré la puissance et la classe superbe de maints aventuriers parmi les plus dézingués qui aient foulé la terre des Dieux, et certains, les plus fameux, étaient même allés jusqu'à tutoyer le Comte Harebourg en personne ! De bons souvenirs, bien sûr. Mais... mais des regrets aussi. Le cheptel de mules à qui Akileo devait son ascension avaient beau avoir atteint les cercles 200 ou 199, il ne pouvait les croire tout à fait vivantes, elles ne lui avaient jamais offert les délires épiques qu'il avait connus au tout début de sa folle jeunesse quand réussir deux challenges sur le bouftou royal au terme d'un combat dantesque et meurtrier avec sept autres aventuriers guidés par autant de Créateurs différents faisait sa joie ! Aaaaah, oui, ces moments survoltés des premiers pas, quand tout était beau, fou et neuf, quand aucune mule ne lui avait été adjointe pour le soutenir tel un pacha, quand tout dépendait de compagnons croisés au petit bonheur la chance, inventant ensemble des combos de cinglés, renversant in extremis un combat qu'on croyait perdu ou précipitant dans le chaos une lutte pourtant bien engagée et qui semblait facile ! Ah oui, voilà, oui, voilà exactement ce qui lui manquait aujourd'hui, voilà la cause de l'amertume qui gâchait ses vieux jours ! Son Créateur avait travaillé avec acharnement à maîtriser les aléas du destin, il avait voulu tirer toutes les ficelles, être parfaitement autonome, pardi ! C'était bien beau tout ça, ça avait porté ses fruits, mais quelque chose s'était perdu en route, évanoui, envolé, évaporé ! Quoi, quoi ?! L'essentiel, peut-être... Il était temps de renaître ou de laisser sa place, temps de défier le temps lui-même, temps de connaître l'expérience unique de Total Reborn ! ![]() *** Boooooon ! Passons aux choses sérieuses. Total Reborn souhaite créer (ou recréer) les conditions dans lesquelles beaucoup d'entre nous avons découvert Dofus à nos débuts : un personnage unique affrontant l'inconnu, croisant en permanence la route d'autres aventuriers et partageant avec eux délires et déboires face aux mobs, improvisant puis rodant combat après combat en commun des combos originaux, des synergies sympas, avec ce goût du risque et de l'aléatoire qui subsiste d'autant mieux que l'on n'essaie pas de tout maîtriser. Cependant, Total Reborn ne propose pas naïvement de retomber en enfance ou de jouer à faire semblant ; cette guilde impose quelques règles d'or qui permettront de parcourir Dofus sous un jour cool et différent de ce que nous connaissons pour la plupart. [edit (très important pour éviter les malentendus) : Total Reborn, malgré son nom, N'EST PAS UNE GUILDE DE REROLL COMPLET ! Certes, on (re)crée un perso de lvl 1 et on le fait progresser en mono-compte de A à Z dans une ambiance collective cool et dynamique, mais on a le droit si on le souhaite de faire profiter ce perso (raisonnablement) de moyens en stuff ou kamas accumulés précédemment dans sa vie de dofusien. NB : il est aussi possible désormais d'entrer en guilde avec un lvl > 1] Voilà les Sept Commandements de la guilde (avec leur traduction en français courant, parce qu'on n'est pas des bêtes, hein ![]() [ Mode sérieux : ON (vraiment ?) ] (selon une ancienne légende, ces Commandements auraient été dictés par Jiva en personne à l'infortuné Astyanaxx qui n'en demandait pas tant, surtout qu'il fallut les graver dans le marbre, qu'il n'était pas doué pour cela et dût recommencer le tout à chaque faute d'orthographe, nombreuses en raison du nombre élevé de verres de bière que le steamer avait bus le soir même pour fêter son anniversaire ; nous nous sommes permis ici de rétablir une orthographe correcte et de traduire en bon français le fruit des élucubrations éthyliques du pauvre homme qui, lorsqu'il eut achevé sa tâche, répéta sans cesse : "J'y va Jiva, j'y va répandre ta parole dans le Monde des Douze, j'y va tout de suite même !") I. Un personnage unique tu incarneras, que mono ou multi-compteur tu sois. Ceci est LA RÈGLE D'OR ! L'ADN de la guilde, sa raison d'être ; le meneur omnipotent pourra faire varier les autres commandements ou les aménager au fil des nécessités, mais pas celui-ci. Que vous jouiez habituellement mono ou multi-compte, que vous ayez déjà à votre disposition une flopée de persos ou aucun, lorsque vous êtes dans Total Reborn vous n'en jouez qu'un et un seul à fois. II. Au niveau le plus humble tu commenceras, puis chacun de tes âges tu chériras. Dans Total Reborn, chacun débute au niveau 1, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le meneur [edit du 8 mai 2014 : il est désormais possible d'entrer en guilde avec un perso déjà créé si vous le souhaitez, quel que soit son lvl, à condition toutefois que ce lvl soit inférieur au plus haut lvl de perso déjà présent en guilde - actuellement au 8/05/14 : lvl 160]. Vous profitez sans impatience de chaque phase du jeu, depuis les premiers abords du Monde des Douze jusqu'aux ultimes confins de Frigost. III. De ta progression personnelle tu ne te soucieras, de tes compagnons toujours solidaire tu resteras. Parmi les membres de Total Reborn, il n'y a ni premier ni dernier ; l'équipe et le plaisir d'y jouer compte avant tout. Pour qu'un groupe de compagnons reste homogène au sein d'une équipe, un système de bridage de l'xp est conçu pour freiner temporairement la progression de ceux qui prennent naturellement plus d'avance s'ils jouent davantage, réalisent des quêtes, enchaînent les dopeuls ou bénéficent d'une xp multipliée (x2 = 50% xp guilde, x3 = 66% xp guilde, x4 = 75% xp guilde) [edit du 27/04/14 : hormis la neutralisation de l'xp multipliée quand on a plusieurs persos sur un même compte qui reste active, le système de bridage des joueurs les plus en avance est temporairement mis entre parenthèses mais sera rétabli si nécessaire]. IV. Ton petit ego tu négligeras, nul souci d'optimisation ultime ne t'obsèdera. Lors des premiers pas d'un perso, vous ne cherchez pas forcément à le booster à mort pour lui faire avaler des dizaines de niveaux le plus rapidement possible. Au sein de Total Reborn, vous pouvez progresser ensemble au petit bonheur, au hasard du loot, en se moquant de ce que vous portez sur le dos à partir du moment que vous trucidez les mobs. Il ne s'agit pas d'interdire l'optimisation ou les investissements en kamas si vous en avez, mais cela ne doit jamais se faire au détriment du jeu collectif [edit du 11 mars : il est même désormais conseillé - au cas où vous avez déjà des kamas accumulés quelque part - d'entrer en guilde avec un pécule qui vous permettra de vous stuffer décemment au début et de n'être pas frustré ainsi de voir ses petits camarades posséder quelques facilités ; ceci est conseillé mais pas obligatoire, à vous de voir comment vous voulez vivre votre aventure ; l'essentiel reste de ne pas abuser de cette liberté afin de ne pas créer de trop grands écarts entre joueurs, ce qui tue le goût de combattre ensemble en team]. V. De parcourir le Monde des Douze et d'en vaincre chaque monstre avec tes amis tu rêveras, sur le seul PvP point ne te focaliseras. Le meilleur indicateur de progression et de réussite de la guilde tout entière est la liste des boss de donjons finalement vaincus. Le PvP, surtout en équipe, est une option facultative offerte aux membres qui souhaiteraient s'y éclater, d'autant plus que vous serez rodés au combat en équipe. VI. Tes talents de tacticien à ton équipe tu offriras, à réussir succès et challenges toujours tu t'appliqueras. Total Reborn est une guilde voulue et faite pour mettre avant tout à l'honneur les capacités tactiques de chacun, mais plus encore la qualité de savoir les mettre en commun avec ses compagnons. Il faut aimer décortiquer et creuser toutes les capacités tactiques de la classe qu'on joue, mais aussi savoir les exposer aux autres pour qu'ils s'adaptent à vous, tout autant que vous vous appliquez à vous adapter à eux. VII. Dévoré par le besoin de richesses point ne seras, sur l'entraide et la générosité de tes camarades compter tu pourras. On le sait, l'envie de casser la baraque et d'avoir un stuff toujours plus roxxor ou des items toujours plus clinquants incitent parfois les joueurs à s'enfermer complètement dans l'obsession de la recherche de kamas, à multiplier les métiers, etc. Chacun peut s'adonner aux activités qu'il veut, bien sûr, mais pour vous éviter de trop vous prendre la tête, le meneur mettra à votre disposition quand vous en aurez besoin plusieurs artisans permettant de crafter / fm de nombreux types d'items différents. Pains et potions pourront aussi être fournis dans des quantités raisonnables à ceux qui le souhaiteront. L'essentiel doit rester de se consacrer aux combats en team à plusieurs. [ Mode sérieux : OFF (même pas vrai) ] Hey les filles et les gars, en plus de tout ça, rassurez-vous, j'escompte bien que l'on se marre chaque jour et qu'on ne s'interdise pas la déconne en enchaînant les combats ![]() [edit > faites vous connaître : ] Si vous êtes tenté par l'aventure, merci de vous signaler en envoyant un courrier électronique à cette adresse : totalreborn@sfr.fr ; précisez : - votre âge ; - votre expérience de Dofus ; - la classe que vous aimeriez jouer et le pseudo du perso (vérifiez sa disponibilité sur otomaï) ; - les moments de la semaine où vous êtes libre pour jouer ; - un moyen de vous contacter. Il n'y a nul critère impératif d'entrée, nulle barrière particulière, si ce n'est celle de mes propres choix ; je me réserve le droit de recruter ou non avec qui je souhaite ou non jouer. Les activités de Total Reborn se concentreront sur les soirées, entre 21h et minuit (pour ma part, je peux être dispo à ces heures quasiment 7j/7) NB : si pour une raison X ou Y vous ne pouvez presque jamais être connecté après 21h (heure française), la guilde ne pourra pas vous convenir. Par ailleurs, il est recommandé de pouvoir utiliser à l'occasion de certains donjons en grande team un outil de communication vocale tout simple : Mumble (qui a été préféré à skype ou teamspeak), afin de participer pleinement à l'ambiance et de mieux gérer collectivement les tactiques en team. Pour mieux nous connaître et suivre nos aventures, notre indispensable BLOG, à découvrir et parcourir largement avant de postuler chez nous : http://totalreborn.blogspot.fr/ Le recrutement est actuellement fermé.
Dernière modification par Astyanaxx ; 13/06/2014 à 08h53. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Total Reborn, expérience ludique radicale
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[double post,erreur humaine]
|
![]() |
|
EmpereurCitron |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par EmpereurCitron |
|
A tous ceux qui témoignent de leur intérêt pour notre future guilde : merci. N'oubliez pas de nous donner un moyen "sûr" de vous contacter si on vous retient pour vous prévenir du début effectif de nos activités ; on laisse encore passer un peu de temps pour faire le tour des personnes qui seraient intéressées (et intéressantes), puis on démarrera autour du 1er mars.
Du coup, pour faire simple, on demande à chacun d'envoyer un petit courrier électronique sans chichi à totalreborn@sfr.fr . Précisez : - votre âge ; - votre expérience de Dofus ; - la classe que vous aimeriez jouer ; - les moments de la semaine où vous êtes libre pour jouer ; - un moyen de vous contacter. Ce n'est pas une candidature, il n'y a aucun critère éliminatoire. Néanmoins, soyons clairs, il n'est pas impossible qu'on fasse un tri sélectif. Total Reborn ne sera pas une démocratie gentiment bordélique ; mériter sa place signifiera faire ses preuves sur le terrain et adopter les valeurs originales de la guilde. En tant que meneur, je serais le seul à jauger cela. |
![]() |
|
|
Ok , j'enverrai une candidature. Cependant je ne serais pas dispo avant dimanche prochain.
Dernière modification par Mère-cenaire ; 23/02/2014 à 07h58. |
![]() |
|
|
Salut!
Ce projet m'intéresse fortement, je t'envoie un mail tout de suite! Je ne sais pas si je serai dispo samedi soir pour le lancement, mais au pire je commencerai dimanche ^^ |
![]() |
|
|
Good luck, gros projet
|
![]() |
|
|
Merci pour les encouragements fort sympathiques, bienvenue à ceux qui se manifestent pour nous rejoindre
![]() Sans se prendre la tête avec une trop grande sophistication, pas mal de temps et de moyens sont actuellement investis au bénéfice de la réussite de ce projet, mais évidemment, le plus gros atout, c'est l'enthousiasme de ses futurs membres. Edit du lundi matin 24/02/14 8h50 : - choix du système de communication vocale en team (qui ne sera pas obligatoire mais vivement recommandé : mumble) ; téléchargement et utilisation gratuite, facile à configurer. - ébauche d'un blog minimaliste (pour l'instant sans aucun habillage esthétique) : http://totalreborn.blogspot.fr/ |
![]() |
|
|
J'aime bien le blog ^^
Et je cautionne Mumble, simple d'utilisation et efficace! Par contre de mémoire il faut louer le serveur (1.2€ par mois si ma mémoire est bonne) |
![]() |
|
|
Salut Dralot
![]() Rien n'a été pensé encore en ce qui concernerait maisons ou enclos ; a priori, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, ou en tout cas pas une priorité, mais pourquoi pas, lorsque la question se posera. |
![]() |
|
|
Le projet m'interesse pas mal j'avoues mais quid des joueurs déjà sur Oto'?
Le multiplicateur d'xp toussa... |
![]() |
|
|
Petite question, n'étant pas du serveur. La guilde fera t'elle partie d'une alliance ? Et si oui de combien de joueur environ (Pas personnage hein, joueur
![]() |
![]() |
|
|
En fait je serai surement présent dès demain soir, donc je serai au rendez-vous à la taverne d'incarnam!
A demain ![]() |
![]() |
|
|
Salut Anthara
![]() Désolé de ne pas avoir vu ton message dès hier, mais ce n'est pas un souci définitif. A priori, si tu es réellement un jeune de 15 ans "mature" (ça existe, je n'en doute pas), tu aurais potentiellement ta place. Tes disponibilités (logiques pour un adolescent) risquent en revanche d'être bien plus problématiques car Total Reborn étant essentiellement une guilde où l'on joue "ensemble", il faut être co aux même heures assez régulièrement. Si tu peux, passe à Otomai (mp Akileo ou Astyanaxx), on en reparle, et si tu peux te co à mumble, ce sera encore plus simple d'en parler. Question en suspens, donc. ************************************************************ A tous les Joliens : notre aventure a débuté, le récit épique sans excès de sérieux est ici : http://totalreborn.blogspot.fr/2014/...-une-nuit.html Le recrutement reste ouvert ; nouvelles modalités à voir pour l'avenir, afin d'intégrer au mieux selon nos règles spécifiques, mais on est prêt à vous faire la courte échelle :-). EDIT du lundi 3 mars 2014 : - plusieurs articles sur les premières activités de la guilde : http://totalreborn.blogspot.fr/ - les VII Commandements en tête de ce topic ont été revus pour mieux refléter l'évolution de la guilde (fermeté sur les principes essentiels "un joueur/un perso" et "teams homogènes" ; plus de souplesse sur les stuffs, les boosts, etc) Dernière modification par Astyanaxx ; 03/03/2014 à 11h04. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|