Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je me suis arreté la.
Si pour toi un sondage de magazine sur 100 personnes fait office d'etude, tu t'es clairement gouré de filiere.
Un sondage, un vrai, c'est pas 100 personnes, il y a trop de variables a prendre en compte (sexe, niveau de vie, taff, age, et j'en passe et des meilleurs)

Sondage magazine =/= etude scientifique valable.
Euh, au lieu de t'arrêter là lis la suite. Le principe d'une expérience binaire c'est justement qu'il n'y a pas "trop de variables"... J'ai jamais dis qu'un sondage était quelque chose de scientifique, j'ai dit que c'était suffisant pour faire des stats. qui plus est, si tu veux vraiment faire des stats alors il faut utiliser des intervalles de confiance. Quand je parle de magasine je parle pas de voici ou closer dans lesquels les journalistes interrogent des gens et notent les résultats bruts sans analyse, je parle de revues avec des journalistes qui ont un minimum de connaissances pour exploiter leurs données (science et avenir par exemple mais certains magasine non scientifique le font très bien aussi)

Comme je l'ai dis, pour quelque chose de binaire, c'est pas la peine de se prendre la tête, sur un échantillon de 150 tentatives tu as largement de quoi dégager une tendance qui sera dans ton intervalle de confiance a 5 ou 10%. On a pas besoin d'un intervalle de confiance a 1%...
La preuve, 90% des gens au moins que je croise en ranked ont environ ( a quelques % prêt) 50% de win et pourtant aucun n'a fait 1000 game... Or, magie, l'algo de matchmaking est codé pour que les gens tournent a 50% win en moyenne (c'est a dire jouer des gens de leur niveau) . Ca veut bien dire que 100 a 200 game ca dégage un tendance totalement valable et suffisante.

@455991 fais 150 lancés de pièce de monnaie, je parie 10€ que tu auras entre 45 et 55 % de pile, tenu ?
je n'ai fais aucun calcul pour les pourcentage, pas le temps ni la motivation, mais je suis a peu prêt convaincue de gagner le pari.

Et toujours est il qu'avoir 40% de win sur 150 game tu pourras me dire tout ce que tu veux mais je te croirais pas quand tu me diras que c'est a cause d'une lose streak (surtout que si lose streak tu peux avoir alors win streak tu as déjà eu et tu auras encore, donc ca serait censé compensé).

edit:
Après calcul, on a un intervalle de fluctuation (qui me semble plus cohérent dans ce cas):
Lyfes prévoit de lancer 150 fois une pièce de monnaie équilibrée. Puisque
n = 150 > 25 et p = 0, 5 est compris entre 0, 2 et 0, 8, je peux parier avant de réaliser
l’expérience, et en acceptant un risque de 5% que Roger aura entre une fréquence
dans l’intervalle "
[0.5-(1/sqrt(150) ; 0.5-(1/sqrt(150)]
= [0.43; 0.57].
Après ses 150 lancés de piecesLyfes connait la valeur de f et peut savoir si ma prévision était
correcte. Il trouve 40% ==> problème.
L'intervalle trouvé signifie que 95% des séries de 150 lancés de pièces auront entre 43% et 57% de pile, en gros lyfes, tu es dans les 5% d'élus qui sont hors norme, et même dans les 2,5 % d'élu qui sont "plus faible" (no offense je savais pas comment le dire) que la norme.

A titre informatif, pour 1000 games l'intervalle devient [0.47;0,53] ce qui améliore un peu la chose mais pas tant que ca au final.

Dernière modification par darkangela71 ; 21/02/2014 à 16h10.
Non mais de toute façon, les rares personnes qui sont dans le cas extrêmes (mais néanmoins possibles selon les probabilités) du gars Trap pendant 150games sont tous sur JoL, c'est bien connu...
Citation :
Publié par Altaryan
Non mais de toute façon, les rares personnes qui sont dans le cas extrêmes (mais néanmoins possibles selon les probabilités) du gars Trap pendant 150games sont tous sur JoL, c'est bien connu...
Et ils valent tous au moins deux ligues de plus.
Citation :
Publié par darkangela71

@455991 fais 150 lancés de pièce de monnaie, je parie 10€ que tu auras entre 45 et 55 % de pile, tenu ?
je n'ai fais aucun calcul pour les pourcentage, pas le temps ni la motivation, mais je suis a peu prêt convaincue de gagner le pari.
Je viens de faire l'expérience (ARRONDI(ALEA();0) déroulé sur 150 lignes) et j'ai eu très exactement 63,33333333 % de pile (ou plus exactement de 1).
Tu me dois 10 euros.

paypal par mp

Je peux fournir le fichier excel comme preuve si besoin

edit : mais j'ai un doute je pense que le alea() est recalculé si quelqu'un d'autre ouvre le fichier

re edit : effectivement ça recalcule à chaque fois que t'ouvres le fichier, et ce coup ci j'ai eu 56 (20 euros darkangela stp). Au pire je le file si vous voulez vous amuser avec

Dernière modification par Bram Stalker ; 21/02/2014 à 16h08.
Hexakill !

Momo the best.

Sinon les rankeds c'est un peu yolomode quand même, les mecs ont des putains de mentalités de bêtes, c'est largement plus violent que le chinois qui veut se suicider dans une cage à lion.

"game is lost" #gragas 15min de jeu
Ah, première game de Bo3.
Poppy support, rush mobility puis Codex avec trinket bleu.
0/4/0 puis ragequit.
Lulu mid, part AD, feed, se prend 100% des spears vu qu'elle bouge pas.

Puis la Vayne last pick, Vayne quoi, elle feed, et j'ai un Volibear jungle vs Thresh/Elise/Nidalee/Jinx, last pick.
Citation :
Publié par darkangela71
La preuve, 90% des gens au moins que je croise en ranked ont environ ( a quelques % prêt) 50% de win et pourtant aucun n'a fait 1000 game...
Donc 10% d'entre eux n'ont pas 50% de win.
Interessant...

Ho wait.

Pour le reste de tes calcul, j'ai juste continué a rigoler, tu continue de comparer des games de lol a une piece qui fait pile ou face.
Citation :
Publié par ½ Lyfe

Pour le reste de tes calcul, j'ai juste continué a rigoler, tu continue de comparer des games de lol a une piece qui fait pile ou face.
C'est peut être grossier, mais le système fait en sorte que chaque équipe ai une chance de gagner, y'a 2 équipes. 1 Chance sur 2.

C'est comme ça pout absolument tout les jeux qui repose sur un matchmaking ,y'a aucun interet de lancé des partie ou l'une des 2 équipes a 60% de chance de win et l'autre 40%.

Après en pratique c'est pas la même chose, et y'a beaucoup d'autre facteur que la simple proba qui entre en compte.

Et puis tout ça se calcul avec le MMR, celui ci n'es pas forcement au niveau du joueurs, une équipe de 5 smurfs par exemple...
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est peut être grossier, mais le système fait en sorte que chaque équipe ai une chance de gagner, y'a 2 équipes. 1 Chance sur 2.
.
MDR

Il y a 2 catégories de gens. Les gens qui ont plus de 50 milliards d'euros sur leur compte en banque, et ceux qui ont moins.

Tu as donc 1 chance sur 2 d'avoir 50 milliards d'euros sur ton compte en banque.

Citation :
Publié par [0]Draki
Ca c'est que cherche a faire le mmr.
Et ca marche plutot bien a grande echelle.
Et je dis a grande echelle.

150 games ca n'est rien du tout.

De plus, si vraiment le mmr fait ca, alors les chances de chaque match sont biaisés. (et c'est pour ca que l'exemple de la piece est completement wtf, vu que les chances ne sont pas biasiés)

Allez, bonus pour vous, si vous vous croyez capable de faire des probas.
J'avais combien de chance d'arriver dans cette team plutot que celle en face.
(j'ai afk 5/10min avant la fin, parce que j'en avait marre).

Edit: le late de quoi? ils se font os dans la fontaine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 820x473
Poids : 502,9 Ko
ID : 215409  
Citation :
Publié par [0]Draki

C'est comme ça pout absolument tout les jeux qui repose sur un matchmaking ,y'a aucun interet de lancé des partie ou l'une des 2 équipes a 60% de chance de win et l'autre 40%.

Après en pratique c'est pas la même chose, et y'a beaucoup d'autre facteur que la simple proba qui entre en compte.

Et puis tout ça se calcul avec le MMR, celui ci n'es pas forcement au niveau du joueurs, une équipe de 5 smurfs par exemple...
Je crois que c'est la chose la plus bête de toute.

Pile ou face, tu as aucune variable.

Les matchmakings et les jeux, les comparer à ça, faut vraiment le faire exprès.

Allez au hasard:

-Les bans
-Les picks
-Les rôles dévolus
-Facteur humain (mec emmerdé par sa femme, mec nuit blanche nourri au café, ...)
-Les connexions
-Les serveurs
-Les trolls/flames/ragequit (tu peux bien en avoir 10 différentes rien que là des variables)
-Les afk
-Les deco
-Le niveau (MMR, KDA, nbre de parties ...)
-Nouveau facteur humain (jungle oubliant le smite, encore eu aujourd'hui)
-Smurf
-Démarrer bleu ou violet (bah oui, quand tu as le bush bot, c'est moins bien).
- ...................................................................................................

Tu peux en mettre à la pelle.

Pour la pièce de monnaie on met quoi? L'usure et si elle tombe sur l'herbe ou sur un caillou.

Faut arrêter, si y'a bien un truc ou la proba est tendancieuse c'est les jeux car tu mêles données matérielles et données humaines.

Si y'a bien un truc à pas comparer ....
Citation :
Publié par Altaryan
1 chance sur 2 d'arriver dans celle la et pas celle d'en face. Et si t'es à 3/7 en ayant AFK c'est pas que la faute de tes mates non plus...
C'est un peu ma mentalité maintenant, quand j'étais bronze 5 j'ai ragequit peut etre 15 games sur 50, maintenant quand j'ai un gars qui feed intentionnellement je le supplie d'arreter, je pleure, je me mets à genoux, taleur j'ai tenu 50 minutes alors que le gars a commencé à feed intentionnellement a la 30eme , et on a failli la gagner en plus, on perd le dernier teamfight à rien .

Puis je me verrai mal venir whine sur toni que j'ai X afk en Y games alors que je fais parti des X

Etre toxic c'est une chose, ragequit c'est en une autre, t'as des supers joueurs qui sont toxic as hell mais ils ont pas du monter en faisant du ragequit je pense
ce que les gens n'arrivent pas à se mettre dans le crane, c'est qu'une partie peut toujours être remontée ... même si le début part mal, si tout le monde se focalise sur des objectifs et que ça joue bien (avec même possibilité d'avoir un facteur chance : déco en face, multiples erreurs dues à une confiance trop présente) c'est totalement jouable ...

il n'y a rien de pire que les ragequit, je comprends vraiment pas. ça pourri les games des gens qui essaient de s'en sortir malgré tout
Citation :
Publié par Pay
C'est un peu le cas à chacune de tes affirmations quand-même
Tu as les détails dans mon édit, si les calculs sont faux montre le moi. Aux arrondis prêt je vois pas d'erreur.

Citation :
Publié par Bram Stalker
Je viens de faire l'expérience (ARRONDI(ALEA();0) déroulé sur 150 lignes) et j'ai eu très exactement 63,33333333 % de pile (ou plus exactement de 1).
Tu me dois 10 euros.

paypal par mp

Je peux fournir le fichier excel comme preuve si besoin

edit : mais j'ai un doute je pense que le alea() est recalculé si quelqu'un d'autre ouvre le fichier

re edit : effectivement ça recalcule à chaque fois que t'ouvres le fichier, et ce coup ci j'ai eu 56 (20 euros darkangela stp). Au pire je le file si vous voulez vous amuser avec
De même, je remet pas en cause ta feuille excell, mais soit tu t'es planté dans un truc, soit je me suis planté dans un truc car mes calculs ne correspondent pas a tes résultats (ou alors tu est tombé 2 fois d'affilée dans les 5% de cas critiques ?)

Dernière modification par darkangela71 ; 21/02/2014 à 17h01.
Renekton 0/8/4 vs Kennen alors que mon jungler camp la toplane
Mon Lucian qui trouve le moyen de se faire CC par Jinx alors que j'ai blackshield 5s plutôt pour l'empêcher de se faire hook

Voilà, Bo3 = 2 fois trolled.
Citation :
Publié par Hey z
Je crois que c'est la chose la plus bête de toute.

Pile ou face, tu as aucune variable.

Les matchmakings et les jeux, les comparer à ça, faut vraiment le faire exprès.

Allez au hasard

-Les bans
-Les picks
-Les rôles dévolus
-Facteur humain (mec emmerdé par sa femme, mec nuit blanche nourri au café, ...)
-Les connexions
-Les serveurs
-Les trolls/flames/ragequit (tu peux bien en avoir 10 différentes rien que là des variables)
-Les afk
-Les deco
-Le niveau (MMR, KDA, nbre de parties ...)
-Nouveau facteur humain (jungle oubliant le smite, encore eu aujourd'hui)
-Smurf
-Démarrer bleu ou violet (bah oui, quand tu as le bush bot, c'est moins bien).
- ...................................................................................................
Mon soucis dans tout ca c'est que toutes ses variables ce sont des choses qui "s'équilibrent" au final dans le sens ou les trolls sur un grand nombre de games il y en a normalement autant dans ta team que dans la team adverse. Pareil pour les mauvais/bons picks, les gens emmerdés par leur femme etc... Du coup ouais ce sont des variables mais c'est quoi leur impact sur le résultat après 150 games ?

Pour le démarrer bleu ou violet c'est comme aux échecs, jouer avec les blancs ou les noirs, en théorie les blanc ont un avantage de 0,3 ( un tiers de pion) d'après les logiciels car le fait de commencer donne un avantage. En pratique, mis à part à très haut niveau (maître minimum, très bon joueur de club ne suffit pas) cela n'a pas d'influence sur les parties et on voit a peu prêt 50% de victoires noires alors que des variables il y en a plein aussi.

@En dessous, j'aurais certainement viré la trinité ou le PD pour un item AD ou un GA.

Dernière modification par darkangela71 ; 21/02/2014 à 17h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés