Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RastaChatman
Je crois que riot à laissé tomber la 3v3 depuis longtemps, genre osef complet de l'équilibrage. Un peu dommage ça avait du potentiel.
Citation :
Publié par Nergal
Pour y avoir pas mal jouer en début de saison, la 3vs3 n'est pas temps à la rue que ça. Déjà y'a les ban qui permettent de virer une partie des champions ingérable. Ensuite, teemo / Shaco c'est vraiment pas le pire sur cette map... Les Garen / Yasuo / Yi / Jax peuvent être bien pire.
Citation :
Publié par Leni
Je suis monté gold en 3v3 pour le chroma gratos lol. Heureusement ça n'a pris que 20 games.
[…]
Ps : vous avez perdu 100 % aux picks and bans la compo est immonde pour ce mode.
Ce qui me choque surtout, ce n'est pas tellement l'équilibrage je m'attendais à ce que se soit malfoutu ils ont déjà du mal à balance la 5v5..., c'est tout le reste autour, le mode est tout simplement nul.

Les Aram, c'est chouette, après on aime ou on aime pas mais ça apporte réellement quelque chose. Pareil pour le Nexus Blitz, je ne suis pas super fan des nouvelles modifs mais c'est un mode très sympa.

Alors que le 3v3... ça n'apporte rien, c'est juste de la 5v5 en pire. Mais en plus, rien n'est fait pour rendre le mode attirant.
Un exemple : la phase de pick/ban, mais wtf pourquoi il faut ban CHACUN SON TOUR ??? J'ai l'impression de passer trois jours entier dans le lobby avant chaque game.

Je me demande si ça n'aurait pas mieux valu de faire une espèce de mix entre la 3v3 et le Nexus Blitz, imo ça aurait pu donner un mode très sympa pour des parties courtes de 12-15 minutes, une réelle alternative à la soloq classique.

mdr Gold en 20 games ? Je suis Bronze 4 avec 13 victoires - 7 défaites.
Bah c'est bien ce que je pensais, le problème c'est que les smurfs mettent trop de temps à monter alors que ce n'est amusant pour personne de jouer contre un smurf… et plutôt que de corriger le problème, Rito vient d'aggraver considérablement la situation. zzzzz
________________________________

1544808089-neeko.png

Neeko supp, mouais. Bon elle n'était pas aidée parce que le Ezreal est sur une très belle lancée de 10 défaites consécutives.
En soit Neeko me paraît relativement meta dans le sens ou elle est difficile à tuer pour un assassin et qu'elle peut se protéger du burst avec son ulti/Zhonya.

Mais en même temps, elle m'a l'air d'avoir 0 possibilité de carry 1v9. J'ai l'impression que le champion est correctement équilibré sans avoir un kit complètement broken, donc… il ne sert à rien. :/

Je pense que c'est un échec pour le moment, son côté caméléon est complètement useless, du moins avec un impact négligeable par rapport à son DPS/stun. Dommage de voir que les dev ont du mal à retrouver des idées originales comme pouvait l'être un Bard, un Ivern, un Aurelion Sol, … Depuis un bout de temps leur seul mantra c'est on va foutre 1546452 dash, rajouter un maximum de compétences pétés quitte à ne même plus respecter les basiques du jeux (akali smoke bonjour) et hop : champion populaire.

Le nom de la Fiora, 3 Tours 2 Avions ? J'ai recroisé le Singed anciennement Chase me Jews, il a été obligé de changer de nom pour moins que ça.
Excellent

Capture3.PNG

Donc on a affaire à une Taliyah top qui feed 3 kills au volibear en 5 minutes de jeu, afk à la 7ème et pendant que je souffre le martyr contre Vlad + Ivern, et à la 12ème le Voli a mis le Nexus à nu. Évidemment je raconte pas l'histoire de la bot lane vu que c'était prévisible qu'ils perdent le match up mais bon quand même....
Promo-Plat1-Unwinnable.png

Quand t'es en promo et que tu meurs bêtement à la fin car t'as mal au dos. Pas besoin de narrations je pense, l'image parle d'elle même. Mention spéciale à la Camille pour sa "bravoure".

Edit : La suivante s'est mieux passée :

Against-Kass-Plat1who-BMED.png

J'suis particulièrement content car le Kassadin en face me bmait en /all. Il porte bien son nom. Nah.

Dernière modification par Ragnarhok ; 18/12/2018 à 17h12.
1545895496-plus-qu-une.png

Je me lève de bon matin et je commence à queue vers 7h... comme ça j'ai pu commencer à jouer à 7h50 le temps de trouver une partie ou ça ne dodge pas. -_-

Notre mid pre-pick Pyke, j'étais septique mais admettons. Sauf que Pyke se fait ban alors il pick Nasus Mid et là j'étais même carrément perplexe. Heureusement que le mid en face était autofill (au passage j'ai tag mid premier rôle de mon côté…) autrement c'était la catastrophe. Et puis la Klepto contre une Cassio… on a vu plus inspiré.
J'ai vu que Nasus devrait recevoir un petit up prochainement sur les gains de stack. C'est chouette, c'est un champion que j'aime bien jouer (je ne saurais pas vous expliquer pourquoi) et ce ne sera pas du luxe vu à quel point il est garbage à bon elo.

Le Jax s'est fait invade, ils l'ont attendu dans le bush, il est arrivé en retard, bim il craque son flash et meurt quand même. Puis remeurt au niveau 2... Après osef, Jax c'est plutôt facile à jouer, t'es en dessous tu split comme un mongol, ça fait suer la team en face.

De notre côté le match up est horrible, Blitz pour Vel'Koz c'est une galère mais alors une galère. J'ai bien souffert, attendant patiemment de pouvoir crier vengeance avec les ghost eheh.

Une game pas vraiment intéressante en tout cas, mécaniquement c'était ok, mais sur la macro quelle clownfiesta, c'est le problème de jouer avec neuf joueurs à moitié endormi…

Plus qu'une victoire pour le Master. C'est la pre-season donc ça vaut ce que ça vaut, surtout que Vel'koz est plutôt bon en ce moment, mais j'ai quand même espoir de m'y maintenir un peu…
1547230323-master.png

J'étais en BO 2w/2l donc un peu tendu sur cette dernière. Surtout que dès le début Ezreal n'a pas arrêté de ping ses 150 ms : comment faire monter la pression chez tes coéquipiers héhé. Ensuite il est mort quatre fois parce qu'il a fait de la merde… et il commence à me spam ping sur la tronche comme si c'était ma faute s'il joue comme un charlot zzzzz.

Pendant ce temps notre jungle (autofill) s'est fait torcher par la Seju. Ça me semble plutôt pourri Neeko Jungle. D'ailleurs j'ai aussi croisé plusieurs fois des Nasus Jungle, pareil c'est assez foireux (en d1 en tout cas).

Finalement on s'en sort bien, il suffisait d'empêcher le Jax de jouer. Pour les quatre autres, Sion (notre midlaner) est capable de les tanker pendant un millénaire wtf.

J'allais écrire que c'était plus facile de monter Master pendant la pre-season mais que dis-je si je ne me trompe pas nous sommes sur la saison 9 depuis deux jours = legit master.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 11/01/2019 à 19h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Désolé pour la douche froide mais la saison 9 commence le 23 lors de la sortie du patch 9.2.
Bon courage pour tenir 12 jours en master
Dans patch 9.1, il y a 9 donc pour moi c'était la saison 9, je me suis bien fait avoir.
Cela dit, je crois que je suis perturbé par le fait qu'on a changé très peu de choses pendant cette pre-season par rapport au reste de l'année, c'est assez chelou vu que la logique voudrait que ce soit le contraire…

1547483297-17lp.png

J'ai enchaîné direct 3 défaites à 0 LP, j'ai bien cru que je souffrais d'une malédiction et que je ne gagnerais jamais une game en master de ma vie…
Finalement j'y suis, héhé déjà deux victoires consécutives… 17lp ça va, mon MMR n'est pas si moche, c'est plutôt chouette. A voir si je ne vais pas me prendre -25 lp/défaite par contre.

Le Ezreal a complètement remonté le teamfight de fin, c'était fou. Il y avait Zilean + lui contre 4 adversaires, il les a chase de notre inhib jusqu'au leur en les tuant un par un, wtf j'ai rarement vu du beau jeu comme ça avec Ezreal.

L'ambiance est chelou par contre, c'est genre WTF T'AS RATE UN SKILLSHOT QUELLE HORREUR QUASIMENT DU NAZISME TU MERITES QUE JE TE PING H24 AVEC DES "?". Je fais plein d'erreur alors ça pète des câbles sur ma tronche h24, mdr j'ai intérêt à boire de l'eau, c'est chaud de rester calme tellement les joueurs ont le melon à ce niveau. Même quand ils font une énorme erreur de merde comme se suicider 1v4 ça va quand même te ping et t'insulter parce que tu t'es pas suicidé aussi wtf.

Ça me paraît vraiment chaud de rester Master sur le long terme, je ne suis pas du tout assez bon mécaniquement pour 1v9... alors que hardcarry les games est la seule manière de continuer de monter à cet elo.

Peut-être que je vais pouvoir compenser en jouant support, je me donne à fond sur les ward :

1547483313-vision-score.png

J'ai un score plus élevé que le total des scores de mes alliés, rofl.
L'idée, c'est qu'avec le up du A, si tu fais un clean jungle complet tu vas gagner (je ne sais plus 80 ? 90 ?) beaucoup de stack.
Théoriquement tu gagnes plus rapidement des stacks en jungle qu'en toplane…

Dans la pratique, Nasus a un clean jungle plutôt dégueu, ça lui prend des plombes, il se retrouve low HP et surtout Nasus est très faible du niveau 1 à 6 inclus et même niveau 7-8 c'est pas ouf donc il est obligé de rester afk et de prier pour ne pas se faire invade...

Apparemment sur championgg on a 4% de winrate de diff en faveur de Nasus top contre jungle, bref si on veut jouer Nasus il est ok en toplane pour le moment, mais en jungle c'est pas viable.
A mon avis son winrate est plutôt dû au nombre de joueurs qui n'ont jamais touché ni à la jungle ni à Nasus et qui le pick parce que "c trop fort".
Le perso est pas vraiment dégueu selon le match up, et typiquement avec un mid et/ou une botlane qui a l'avantage c'est un massacre.

Je pense que ce up en a fait un perso hyper binaire qui va soit gagner 1v5, soit perdre solo, mauvais plan.
Ça reste débile dans le principe. La jungle a beaucoup trop d'inpact en early pour la laisser a un Nasus qui se fera immanquablement violer au moindre invade, n'a aucune possibilité de contester un Drake et a des gank moisi à souhait.

Ceux que j'ai croisé m'ont juste pourri la game.
Ah les miens ont plutôt carry en mode 1v9 à chaque fois, que ce soit avec ou contre.

C'est bien le problème d'avoir des junglers incompétents en plat, pas foutu de punir le doge en early, arrivé à la 15eme minute il arrache déjà des mâchoires. Le plus insupportable c'est le phase rush + approach velocity + nimbus cloak qui te fait regretter de jouer un random truc qui kite, s'il te charge dessus à ~700 range en tant que carry faut prier pour avoir de l'aide à ce stade.

Question clear sinon, le passif + la machette du chasseur font qu'il régénère très bien sur son clear, c'est juste un peu lent mais pas vraiment plus qu'un autre jungler tank en fait. Faut comprendre surtout que le full clear c'est bien 80 - 90 stacks de buveuse avant 10 minutes de jeu, ce qui est incomparablement plus rapide que Nasus top, donc si on l'a pas fait chier il se défend très bien après.

C'est franchement devenu bien populaire donc pas dur de voir ce que ça vaut sur un random stream de jungler, enfin le dernier que j'ai vu c'était dans une game de Nono. Moi je trouve le machin bien bien bien fort en tout cas, ça doit être le cas exceptionnel où c'est worth de jouer la strat farm.
Ça peut être fiable dans l'optique où tes trois lanes ont la pression (auquel cas elles décalent si tu te fais invade donc c'est bon) et avec un jungler assez passif en early en face style Amumu mais sinon...

Si le jungler en face branche son cerveau il passe l'early dans la jungle de Nasus (juste à verifier que son laner soit pas push sous tour parce que le seul truc vraiment relou de Nasus en early ça reste pouvoir t'échapper avec son slow de mort) et il joue pas. Ou bien si les laners adverses ont l'avantage de match up et push, gank non stop..
Je vais commencer à ban Nasus pour pas l'avoir dans ma team.
Une partie sur deux avec un Nasus jungle. Systématiquement dans ma team... C'est vraiment débile. Si les lanes dominent pas, il atteindra jamais le fameux endgame. Aucun contrôle sur les objectifs...

Une game je suis 7/1 avec Corki, premier aux dégâts mais mid et top défoncé... Le Nasus n'a pas gank ni même tenté de défendre les tours.

2eme Nasus afk jungle, le mid viole le Zed avec Cassio et moi même je pousse la Botlane et joue le rôle de Frontline avec Morgana. Grâce à ça il a pu atteindre son endgame et défoncer la team adverse grâce a mon soutient.

En gold ce truc est juste a chier. C'est open bar pour le jungler d'en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés