Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Fais gaffe t'as mis Karma, tank et joie dans la même phrase, le mot que tu cherchais était plutôt je pense filsdeputerie ou bien profonde honte sur toi et tes ancêtres.
En parlant "d'autofill", ça fait 14 ranked en 3 jours où je n'arrive pas à avoir le mid je suis systématiquement sur ma 2ème position (jungle). Bon je vais pas me plaindre, j'ai pu ressortir kindred ça faisait des mois je les avais pas joués, j'suis à 88% winrate dessus du coup, mais quand même, j'ai envie de jouer mid bordel. T.T

edit : bon en même temps que j'écris ce message je choppe le mid ahah c'est parti pour int face à galio.
J'ai du mal à avoir le mid aussi parfois, rien qu'hier matin j'ai enchaîné trois games d'affilé autofill ou sur mon second rôle. J'aime bien jouer support aussi, mais si je mets support en deuxième alors là je suis perma support, donc obligée de tag en second rôle sur une lane où je n'ai pas envie de jouer et du coup, j'ai du mal à bien jouer...
Ah c'est bizarre, depuis la dernière saison j'ai constaté qu'on a quand même très souvent le premier rôle. Ceci dit je joue rarement mid donc c'est peut-être une exception.
J'ai commencé cette saison donc par rapport aux précédentes je ne sais pas, mais effectivement ces derniers mois ça marchait très bien, j'avais ma jungle en 1 95+% du temps, et j'ai swap mid y'a 1 mois ben un peu moins mais je dirais les 3/4 du temps. Là ça me le fait que depuis 1 semaine. Mais c'est très frustrant, je me positionne sur mid jungle, et à la louche, j'ai 75% du temps jungle, 15% du temps autofill supp et les 10% restant mid. Mais vraiment, j'suis plus autofill supp que la position 1 ._.
Si tu t'es souvent retrouvé sur le second rôle c'est plutôt un coup de malchance parce qu'effectivement Riot avait fait un patch pour que la priorité sur le premier rôle par rapport au second soit très élevé.

En pratique à high elo, t'as même beaucoup de joueurs qui ne savent et ne vont jouer qu'un seul rôle, vu que tu vas autant (voir même plus souvent) tomber autofill que second rôle.
_________

1548330276-s9.png

Première game de la saison, ça commence bien. Ça fait plaiz vu qu'hier j'étais en BO pour Master et je me suis pris 0-3 zzzzz.

La Zoé en face est… un OTP Vel'koz.
La Camille est probablement autofill, elle m'a sorti un de ces gank du turfu : elle était niveau 3, j'étais 6, elle s'est ramené 1v1 alors qu'une fois qu'elle a utilisé son jump… il lui restait littéralement 3 point de mana mdr. J'avais plus mes CD alors on s'est enchaîné tour à tour des grosses autoattaque des familles, j'ai rarement vécu de situation aussi grotesque et malaisante. A côté de ça, Anivia supp et Karthus top, troll du jour bonjour.

Pas super fan de la Cassio ADC, avec le dernier nerf je ne suis pas sûr que ça soit si légitime que ça.

Plat 1 66lp, ils ont corrigés le problème qui te flanquait Iron 4 quand tu te classais, c'est plutôt chouette.
L'honor remis au niveau 2, ça sert tellement à rien ce truc, les rares fois ou je chope une capsule c'est 250 essence et 3 morceau de clef ouah, quel magot ! Ce système sonne comme un noël sans cadeaux. -_-

En bas à droite de mon screen : "Récompenses suivante +20" wut, c'est quoi ça ? On dirait Morgana sur l'image.
Camille j'ai l'impression que c'est fort à très haut elo mais ça a l'air vachement poubelle en-dessous quand-même. Dès que j'en vois c'est pas ouf.

J'ai essayé de la jouer un peu et putain le clear de jungle est long et fastidieux en plus. Du coup tu prends du retard et tu perds beaucoup de HP donc pas question de croiser le jungler adverse passé l'early. Avant le niveau 4-5 elle gagne quasi tous les duels jungle grâce au shield mais après j'ai constaté que j'étais quasi tout le temps en retard.

Donc en fait le perso se résume-t'il à gank niveau 2, et si ça passe pas prier pour le late ? :/

Le gank niveau 6 est très fort mais t'es souvent 6 après le jungler adverse à cause du clear dégueu et.t'es ultra squishy.. et si tu mets pas le Z tu fais peu de dégâts avant la triforce.

Je sais pas trop quoi en penser du coup.
Ce nouveau patch a l'air hyper tendu pour les junglers, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis en milieu de pré-saison ? Il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est un gros nerf des junglers afk farm wait lvl6 j'ai l'impression.

Hâte de voir comment le changement sur les runes flat et l'ignite vont affecter la midlane ! Mais ça ne sera pas pour l'instant, je préfère attendre que la hype se tasse avant de repartir en ranked.
Citation :
Publié par Leni
Camille j'ai l'impression que c'est fort à très haut elo mais ça a l'air vachement poubelle en-dessous quand-même. Dès que j'en vois c'est pas ouf.
[…]
Donc en fait le perso se résume-t'il à gank niveau 2, et si ça passe pas prier pour le late ? :/
[…]
L'avantage du champion c'est que si tu snowball, tu carry assez efficacement vu que le dash/ult sont ignobles. Après, même à haut elo je ne trouve pas que ça soit si fort que ça, imo sa popularité vient surtout du fait que ce soit agréable à jouer et qu'il te laisse la possibilité de 1v9.
C'est un peu meilleur (selon les match-up) sur la toplane ou à jouer en premade jungle avec la botlane/midlane.

Mais… ouais en gros ça se résume à gank niveau 2 ou 3, si ça passe tu te mets bien, si ça passe pas… t'es dans la merde.

1548436481-3w5l.png

1548436507-camille-les-bons-degats.png

Typique d'une game de Camille Jungle, elle rate son premier gank sur la toplane parce qu'ils ne gagnent pas le 2v2 donc le Ekko prend le kill sur sa tête. Derrière le Ekko hardcarry tranquillement et quand la Camille tente un truc elle se fait défourailler en deux trois mouvements parce qu'elle a deux niveaux de retard et zéro tankyness.

Le gros soucis de ce genre de champion, c'est que si tu tombes en dessous contre un bon jungler, tu plombes complètement la partie. On gagnait côté botlane mais Darius/Ekko sont venus nous gangbanger, aucun counterplay possible.

3win/5lose mdr j'avais oublié à quel point les débuts de saison sont frustrants (hmm… le reste de l'année me frustre aussi en fait) tellement c'est la loterie selon que t'as des mates qui ont faim de victoires ou des blaireaux qui lancent une game avec 200 de ping sans avoir joué depuis trois mois.

Du genre :

1548436841-fucking-s9.png

"0/0/0"

Citation :
Publié par Sureamfire
Ce nouveau patch a l'air hyper tendu pour les junglers, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis en milieu de pré-saison ? Il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est un gros nerf des junglers afk farm wait lvl6 j'ai l'impression.
Oui c'est un peu bizarre, ça donne l'impression que les employés de Riot sont tous partis en vacance pendant la pré-saison ; c'était exactement le moment pour tester les changements jungle (surtout que la jungle se fait rework chaque année pendant la pré-saison… sauf cette fois ci). Rien que pour Camille par exemple, ça la rend encore plus à double tranchant vu que si t'es en dessous t'es encore plus mal pour remonter.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 25/01/2019 à 18h40.
Citation :
Publié par Leni

J'ai essayé de la jouer un peu et putain le clear de jungle est long et fastidieux en plus. Du coup tu prends du retard et tu perds beaucoup de HP donc pas question de croiser le jungler adverse passé l'early. Avant le niveau 4-5 elle gagne quasi tous les duels jungle grâce au shield mais après j'ai constaté que j'étais quasi tout le temps en retard.

Le gank niveau 6 est très fort mais t'es souvent 6 après le jungler adverse à cause du clear dégueu et.t'es ultra squishy.. et si tu mets pas le Z tu fais peu de dégâts avant la triforce.

Je sais pas trop quoi en penser du coup.
J'en ai une dans ma game.
AFK farm, quand on se fait gank non stop par un Karthus.
Autant dire que je refuse de jouer cette game
Héhé seulement 20 games pour remonter D1, ils ont bien arrangé le système de placement.

Je viens de croiser ce type, et ça s'est pas bien passé. Je me demande qui ça peut être, autant des mecs en duo qui font 90% de victoires ça arrive fréquemment, autant là il a l'air de faire ça en solo et ses scores sont complètement insane.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Héhé seulement 20 games pour remonter D1, ils ont bien arrangé le système de placement.

Je viens de croiser ce type, et ça s'est pas bien passé. Je me demande qui ça peut être, autant des mecs en duo qui font 90% de victoires ça arrive fréquemment, autant là il a l'air de faire ça en solo et ses scores sont complètement insane.
Poualala, ces stats... qu'est-ce que j'aimerai être assez bonne pour rouler aussi sur du diamant comme ça Malheureusement je suis encore mécaniquement trop faible pour ça...

Si tu trouves l'info hésite pas à partager, j'suis assez curieuse du coup !

edit: Eh ben apparemment c'est Lider !

Dernière modification par Sureamfire ; 30/01/2019 à 20h43.
Citation :
Publié par Sureamfire
edit: Eh ben apparemment c'est Lider !
Comment as-tu su ? Je n'ai rien trouvé de mon côté.

Je les recroisé une deuxième fois vers 20h, mais dans mon camp ce coup-ci.

1548885552-eto.png

On est parti en freestyle de n'importe quoi avec la Jinx, Yasuo était en 5/5/5 ça l'a tilt, il a commencé à nous accuser de "wintrading" (alors qu'en fait on est juste nul et fatigué ). C'est là que je me suis dis que ça ne pouvait pas être un midlaner pro LEC parce que ces gens là contrôlent leurs émotions.

En tout cas, il est bien ouf mécaniquement, je n'avais jamais vu de Yasuo aussi chaud même parmi les gros OTP, peut-être un futur rookie de la LEC.
Son pool champ correspondait et ce sont des joueurs qui le connaissent mieux qui pensent que c'est un compte à lui.

Après, les joueurs pros sont censés avoir un meilleur mental mais certains étaient aussi connus pour être toxique en soloq non ?

Bon, le doute demeure !
Message supprimé par son auteur.
Aujourd'hui, j'ai découvert la notion du fun.
J4 support + Hecarim + Corki + Ezreal.
Le J4 me flash ulti quand j'ai pas le mien, le Hecarim fonce dans le tas avec le Corki et son gros paquet et Ezreal qui ulti par dessus.
Ensuite, ma team me flame parce que j'étais trop près alors que j'étais même pas à portée de Z avec Jhin (???)

En sus de se faire camper en early et de passer la phase de lane en 1v2 avec J4/Ezreal et leur poke immonde.
Impossible de farm car Corki/Ezreal/Hecarim/Tahm Kench qui peuvent mettre la pression, et j'ai Ziggs avec moi, qui peut pas farm une autre lane non plus.

45 minutes à supporter ça avec un support qui a acheté moins de pinks que moi (3, wahou ...)
1549579039-masters9.png

Master. Par contre… je suis classé 2 150 ème du ladder, j'ai pas vraiment eu besoin de forcer.

C'était cool de pouvoir remonter D1 rapidement mais la suite est beaucoup moins réjouissante : n'importe qui à elo high diamant monte Master… même avec un ratio négatif. Il suffit juste de jouer beaucoup et tu montes parce qu'on gagne plus de LP qu'on en perd.

C'est assez chelou c'est comme-ci le système de MMR était pété. Peut-être que c'est fait exprès mais je trouve ça dommage, au final tu peux tout aussi bien croiser un ancien challenger qu'un D3 qui a fait un effort, il y a plein de game qui ne ressemble à rien. J'imagine que ça va se rééquilibrer petit à petit mais même sur le fond c'est dommage de rabaisser le rang de Master, avant c'était top 1000, on dirait que ça va devenir un genre de top 2500-3000. Même les anciens d3-d4 S8 vont devenir master wtf.

J'avais enfin assez d'essence bleue pour acheter Nautilus, le dernier champion qui me manquait. Je vais maintenant pouvoir… les accumuler pour ne plus rien en faire. Comme les clés, j'en ai 90.

Sans transition aucune, j'ai vu que demain il y a MSF vs S04 à 18h et VIT vs G2 à 22h, le haut du tableau qui se rencontre, j'ai hâte de voir ça.
Oh mon dieu, j'ai eu une de ces parties c'était orgasmique.

C'était pas un hard stomp ni d'un côté ni de l'autre, une game très close et un bain de sang constant en botlane dès le début de partie. Karma / KaiSa contre Tristana / Lulu on croirait que c'est une lane à farm mais on s'est très violemment cassé la gueule tout le long, somehow on a réussi plusieurs à s'échapper avec 1 hp des 2 côtés. J'étais encore plus excité qu'en regardant une game LEC.

Je vous donne une idée de la chose :

Capture.PNG

J'ai littéralement jamais eu un aussi gros score avec Font of life, alors que d'habitude c'est juste pour proc l'Ardent et l'Athenes sans plus. J'ai pas compris par contre comment j'ai pu avoir un si petit score sur Scorch, mais bon peut-être qu'en tapant du Sion ça doit pas être fameux.

Voilà pour le partage de ma satisfaction. Si on avait pas un Rengar à 10K dégâts à 30 minutes de jeu sincèrement je pense qu'on pouvait vraiment la gagner, mais je le blâme par particulièrement étant donné la comp adverse. La Camille par contre était incapable de câler un bon E pour notre Galio, et encore seulement quand elle arrivait pas aux fights complètement en retard. Bref.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'avais enfin assez d'essence bleue pour acheter Nautilus, le dernier champion qui me manquait. Je vais maintenant pouvoir… les accumuler pour ne plus rien en faire. Comme les clés, j'en ai 90.
C'est le problème d'être un OTP .

Bien joué pour le master sinon ! (Le nombre de place a été augmenté, j'ai pas suivi ?)
1) Non le mmr était boosté de fou en début de saison, du coup en jouant bcp n'importe qui pouvait monter master +

2) En plus de ça, y'a pas mal d'import de joueur turque avec un high mmr car en changeant de région tu gardes ton mmr mais par contre le level en Turquie c'est pas la même chose.

Pour le 1) ca a été fix y'a pas longtemps mais ca va mettre quelques semaines voir mois pour les joueurs qui n'ont pas le level redescendent
Citation :
Publié par ué²
Bien joué pour le master sinon ! (Le nombre de place a été augmenté, j'ai pas suivi ?)
Ils ont supprimé des rank (Diamant 5/Platine 5/Gold 5/Silver 5/Bronze 5) et rajouté Grandmaster/Iron.

En fin de pré-season on avait 200 Challenger (rank 1 à 200), 500 Grandmaster (rank 201 à 700) et environ 500-700 Master (rank 701 à +-1300).

Actuellement, je suis Master 100LP et je ne suis classé que… 1147 ème (c'est à dire comme anciennement un Master 20 LP). Plutôt que d'occuper les places jusqu'au 1300-1400 ème rank, le Master s'étale en ce moment jusqu'à… là 2472 ème place pour un 0 LP.

En gros ils ont doublé le nombre de Master par rapport à l'année dernière, tous les anciens D1-D2 se retrouve en Master low lp même en ayant que 50% de winrate.

Après j'ai lu sur Reddit, et c'est ce que semble aussi rapporter @Ano520, qu'il y aurait eu une correction de Riot sur les MMR ?
La correction aurait été faite quand j'étais en BO5 pour Master, donc je ne me suis pas rendu compte, à voir pour la suite si le nombre de Master diminue.

En parlant de truc chelou avec le MMR, Rat IRL, et son pote, ont l'air de bien s'amuser. J'imagine qu'ils ont troll comme des crevards pendant la pre-season pour mettre le MMR au minimum et du coup les comptes avancent très très doucement.
En tout cas je regardais son Stream hier, c'était le feu. Il était en train de perdre, la team ennemi à pris le Baron, ça scandait '89-1 89-1 89-1' dans le chat Twitch. Et finalement il les a détruit et à hardcarry la game avec son duo, rofl. J'ai de la peine pour les gold/plat qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouve contre lui en plein BO ahah.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés