Le Reroll

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Si le jeu a réellement coûté 300 000 000 euros... les 13 euros ne vont rapporter du blé que dans pas mal de mois
J'ai quand même un doute sur ces chiffres.
Avec tout les frais qu'il y'a autour, ect... je vois pas comment ils pourraient rentabiliser une telle somme.
Surtout dans un domaine aussi risqué.
Faudrait 10millions de ventes...
Citation :
Publié par Mygo
Si le jeu a réellement coûté 300 000 000 euros... les 13 euros ne vont rapporter du blé que dans pas mal de mois
Bof, t'inquiètes qu'entre l'édition DLC et le futur cash shop, ils les auront vite rentabilisés leurs 300M...

/pull
Citation :
Publié par Solis
Bof, t'inquiètes qu'entre l'édition DLC et le futur cash shop, ils les auront vite rentabilisés leurs 300M...

/pull
>Mais non, tu ne comprends pas, c'est pour récompenser les fans !

Citation :
Publié par Mathéo
5 Millions d'abonnées x 12 €/moisx12 mois = 720.000.000€
On peut pas dire de calcul de ce genre, y'as des taxes et tout ça.
Citation :
Publié par Mygo
Si le jeu a réellement coûté 300 000 000 euros... les 13 euros ne vont rapporter du blé que dans pas mal de mois
C'est déjà rentabilisé avec la vente des boites dans le monde...
CU c'est dans 2 ans à peu près c'est donc dans vraiment pas longtemps...

FIn bref je suis quand même curieux de voir si ça perdurera
Qu'ils vendent beaucoup ou pas c'est pas forcément l'important.

L'important c'est qu'ils arrivent a fidéliser le client.

Il se feront 1000 fois plus de thunes avec une base de client de 300 000 joueurs qui joue pendant 5 Ans et qui paye un abo donc pendant 5 ans.

Que 1 millions de joueurs qui achète le jeu et qui arrête dès le 1er mois.

C'est bien là l'interet économique du mmo d'ailleurs, c'est que ta pas forcement besoin d'en vendre des milliards pour que ce soit rentable.

C'est pas pour rien qu'on vois fleurir des mmo tout les 2/3 ans depuis wow, sauf qu'aucun mmo n'a su crée l'engouement pour arriver a tenir un bon nombre de joueurs sur plusieurs année comme a pu le faire wow, daoc, anarchy online etc..
comparé à des jeux solo, y'a très peu de mmo quand même.

Mais s'il a couté 300 millions, et c'est pas avec un petit million que ça va être rentabilisé.
Dans l'abo il y'a les serveurs, les devs, l'assistance technique, les gm, les cm, la pub, ect... Et certainement des taxes.
Donc il reste pas tant que ça en marge.

Mais dans tout les cas, pourquoi 300 millions?
La pub c'est super cher, mais après ni le matos, ni l'équip de devs ne justifie une telle somme.
L'intérêt de l'abonnement c'est surtout de pouvoir financer une équipe qui tient le jeu à jour via des maj régulières.

Le jeu est rentabilisé dès sa sortie c'est une évidence il suffit de comparé avec d'autres grosses licences.
Si je prends comme exemple Diablo 3, il s'est vendu à 5M d'exemplaire à la release , plus de 15M d'exemplaire vendu actuellement. En comparant prix de conception/marketing et les revenus tirés de la vente ils sont déjà dans le bénéf.

Bref 13e/mois ils ont intérêts à avoir des serveurs en béton et des brutes qui s'acharnent à l'équilibrage des skills.
Citation :
Publié par semnoz
Par contre, si il a pondu un build pour dans 6 mois oui pourquoi pas ;p

moi j'ai jamais monté les escalier 5 par 5, je trouve sa casse gueule
J'aime bien la métaphore
Mais oui, l'idée c'est pas de monter les marches 5 par 5
A part pour l'armure peut-être

Ils ont fait fort sur ça, je suis fan

Citation :
Publié par Svidrir
Rome Total war 2 et putain je regrette
Citation :
Publié par Arta'
C'est déjà rentabilisé avec la vente des boites dans le monde...
Prix moyen d'une boîte... enlève la marge des sites qui le vendent/magasins... enlèves les taxes... les frais divers liés à la gestion de ces ventes...

... je ne vois pas par quel procédé mathématique tu peux arriver à cette conclusion, hormis si tu tables déjà sur plus de 8 millions de ventes.
Citation :
Publié par Mygo
Prix moyen d'une boîte... enlève la marge des sites qui le vendent/magasins... enlèves les taxes... les frais divers liés à la gestion de ces ventes...

... je ne vois pas par quel procédé mathématique tu peux arriver à cette conclusion, hormis si tu tables déjà sur plus de 8 millions de ventes.
Oui je table sur ça.

Les taxes vous me faites tous délirer vous savez pas du tout comment ça marche lol. Leur siège social est basé à Hunt Valley dans le MAryland. Donc ya que cet Etat qui va les taxer par le reste du monde. Enfin si le reste du monde taxera les distributeurs mais pas Zenimax directement.
Citation :
Publié par Le Prêcheur
C'est ça, le joueur PC paient beaucoup moins cher ses jeux. Personnellement, 60€ pour un jeu, c'est très, très, très cher.
Maintenant, l'avantage de ESO, c'est qu'il sort sur console, et vu que c'est le premier +- vrai MMO qui sort sur console, y'as moyen de ramener pas mal de dudebro/kevin. J'pense qu'ESO PC à pas forcément beaucoup de chances de garder ce modèle pendant longtemps, mais avec la PS4/Xbone, ça change tout.

Limite on va se retrouver avec un schéma F2P: Une partie de joueurs, les consoleux, vont payer le jeu aux autre joueurs, les PCistes !

Citation :
Publié par Arta'
Oui je table sur ça.

Les taxes vous me faites tous délirer vous savez pas du tout comment ça marche lol. Leur siège social est basé à Hunt Valley dans le MAryland. Donc ya que cet Etat qui va les taxer par le reste du monde. Enfin si le reste du monde taxera les distributeurs mais pas Zenimax directement.
Bullshit, pourquoi est-ce que le store officiel de Zenimax fait la conversion 1$ = 1€ ?
Citation :
Le premier jour de vente, Steam a annoncé avoir plus de 230 000 de personnes jouant à Skyrim simultanément42. Après une semaine, Bethesda a annoncé que 7 millions de copies du jeu ont été envoyées aux revendeurs dans le monde, et que les ventes jusqu'au mercredi suivant devaient générer un montant de 450 millions de dollars43,44. Le 16 décembre 2011, ces estimations sont évaluées à 10 millions de copies et environ 620 millions de dollars45. De plus, Valve révèle que le titre est celui qui s'est vendu le plus rapidement sur Steam45. Le 2 janvier 2012, on comptait un nombre record de 5 012 468 y ayant joué peu de temps auparavant. Sur cette période, Skyrim est de loin le jeu le plus joué sur Steam, comptant deux fois plus de joueurs que le deuxième, Team Fortress 246. En juillet 2012, 10 millions de copies auraient été vendues47.
En janvier 2014, Skyrim totalise 20 millions d'unités écoulées dans le monde. Le jeu figure parmi les 25 titres les plus vendus de tous les temps48.
Certes c'est pas un MMO mais tu vois déjà bien que la licence attire beaucoup de monde et surtout que les gains sont bien supérieur au coût d'investissement.

Ces gens là ne font rien au hasard. Vous vous estimez peut-être que ce n'est pas cher payé l'abonnement ou encore le jeu.
Moi je te dis qu'en le diminuant de moitié ils sont encore rentable c'est certain...


Edit pour au dessus: parce que c'est plus simple. Et les européens ont un niveau de vie et un salaire supérieur aux américains.
On dérive énormément du sujet, mais @Arta, faut aussi se dire que le MMO attire beaucoup moins de joueurs qu'un TES classique solo qui est un système classique, connu des fan de la série depuis un moment. Je serais pas étonné que le fan de série TES soit pas intéressé plus que ça par TESO.

Enfin, d'après tes chiffres Skyrim a fait 10 millions de copies vendues en juillet 2012, le jeu étant sorti le 11/11/2011... Ca fait quand même 7 mois pour 10M. Donc pour vendre 8M de TESO... M'étonnerait grandement que ce seuil soit atteint simplement en préco, ou même qu'ils s'en rapprochent.
Ouais et il s'est vendu à 20M d'exemplaire en deux ans ce qui est strictement court en terme de rendement...
Fin bref je vous donne l'info, vous faites les sceptiques ou pas, je dis juste que vous êtes bien naif à croire qu'un jeu lancé par une grosse licence n'est pas rentable.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Personnellement, 60€ pour un jeu, c'est très, très, très cher.
[....]
Limite on va se retrouver avec un schéma F2P: Une partie de joueurs, les consoleux, vont payer le jeu aux autre joueurs, les PCistes !
Tu vas me faire HS Et comme j'aime pas me faire taper sur les doigts avec une règle... Mais que je préfère le fouet

Pour aller un peu plus loin dans l'idée, je dirais que c'est clairement le monde du logiciel (avec ou sans reroll ) qui a un problème

Le cluf en est le parfait exemple.... Après, que des consoleux bien riches me permettent d'avoir à moindre frais l'opportunité de créer plus de reroll Ne me dérange pas plus que ça
Un MMORPG qui vend 1 000 000 à sa sortie il est déjà dans le méga haut du panier.

Bon là il y a la licence TES, mais si ils en écoulent 2-3 millions à la sortie ce sera déjà énorme je trouve.
Citation :
Publié par Arta'
Ouais et il s'est vendu à 20M d'exemplaire en deux ans ce qui est strictement court en terme de rendement...
Fin bref je vous donne l'info, vous faites les sceptiques ou pas, je dis juste que vous êtes bien naif à croire qu'un jeu lancé par une grosse licence n'est pas rentable.
Je dis pas qu'ils lançent un jeu non rentable hein Ils sont pas cons, Zenimax je pense... Mais que rentabiliser la prod du jeu rien qu'avec les préco ça me parait tendu
Allez à titre de comparaison on va prendre un autre MMO pour vous convaincre encore une fois:
GW 2 a fait 1m de précommande, quasi 2m de vente à la release.
4m de vente en 9 mois de ce que j'ai lu.

Et honnêtement je suis vraiment pas sûr que GW disposait de la même notoriété que TESO à sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés