Switch d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
mais lol, 2 skills d'armes ça représente 40% de la branche de l'arme... alors que 2 skills de classe ça en représente 13%... Forcement que t'auras plus de skills classe ou autre que de skill arme dans ta barre de raccourci.
On est bien d'accord y à un gros décalage entre les possibilité offerte par les armes donc de jouer CaC dans le sens taper avec des armes et que ça ai une utilité supérieur (ou équivalente je suis pas gourmand) à un skill distance ou un sort de classe plus simplement surtout que c'est moins dangereux .

Si encore y avait des synergie avec les armes ..

Je suis quasi sur que tu peu jouer sans armes sans aucun soucis d'ailleurs ^^

Dernière modification par Svidrir ; 21/02/2014 à 16h35.
Citation :
Publié par Svidrir
On est bien d'accord y à un gros décalage entre les possibilité offerte par les armes donc de jouer CaC dans le sens taper avec des armes et que ça ai une utilité supérieur (ou équivalente je suis pas gourmand) à un skill distance surtout que c'est moins dangereux .+

Si encore y avait des synergie avec les armes ..

Je suis quasi sur que tu peu jouer sans armes sans aucun soucis d'ailleurs ^^
Non pas du tout, je ne suis pas du tout d'accord.

C'est justement la subtilité de l'arme qui change tout. Et la ou le CaC à un avantage, c'est qu'il se retrouve avec 2 pools pour ses compétences. 3 ou 4 sur la magika et 1 ou 2 sur la stamina, le CaC va pouvoir potentiellement utiliser plus de compétences.

Effectivement il doit se rapprocher, mais est-ce vraiment un soucis ? les CaC ont des engages de taré, et couplé avec les skills de classe tu peux perma stun / off balance / disorient un adversaire. Qui plus est, dans mon cas précis je stun avec stamina et je dps à coup de magika.

A ça t'ajoute tout les passif des armes, qui sont pour certain insane. Avec un bouclier tu peux réduire le cout de stamina pour le blocage de 50%, ca revient à dire que les attaquent de l'adversaire qui lui coute 1/4 de son pool de makica entameront qu'un peut ta stamina.
Citation :
Publié par Nnayl
Non pas du tout, je ne suis pas du tout d'accord.
T'est sur ?

Citation :
=Nnayl;26937165]
C'est justement la subtilité de l'arme qui change tout. Et la ou le CaC à un avantage, c'est qu'il se retrouve avec 2 pools pour ses compétences. 3 ou 4 sur la magika et 1 ou 2 sur la stamina, le CaC va pouvoir potentiellement utiliser plus de compétences.

Effectivement il doit se rapprocher, mais est-ce vraiment un soucis ? les CaC ont des engages de taré, et couplé avec les skills de classe tu peux perma stun / off balance / disorient un adversaire. Qui plus est, dans mon cas précis je stun avec stamina et je dps à coup de magika.

A ça t'ajoute tout les passif des armes, qui sont pour certain insane. Avec un bouclier tu peux réduire le cout de stamina pour le blocage de 50%, ca revient à dire que les attaquent de l'adversaire qui lui coute 1/4 de son pool de makica entameront qu'un peut ta stamina.
Ça se tiens mais pas de spé stamina à contrario en magika oui, en tout cas plus facilement, il aurais fallu une ou plusieurs classe avec des skills basé sur la stamina et les armes, idéalement, et ça reste limité en terme de gameplay pour jouer avec les armes (t'utiliseras beaucoup moins les armes que le reste).

Fin bon on verra bien

C'est peut être jouable de foutre tout les skills d'une arme sur une barre et des skills de classe en swtch sur une autre mais ça m'éttonerait
Personnellement je voulais jouer 100% archer avec quelque compétences de classe CaC (et encore, principalement pour CC est me barrer en ranged ^^).

Une fois que j'étais équipé en terme de skills et que je continuais à grimper en niveau j'ai commencé à me dire qu'un vrai switch CaC pourrait être sympa, tant en PvE qu'en PvP.

J'ai commencé à monter l'ambi en PvE, c'était sympa mais je préférais l'arc.

Puis j'ai pu débloquer quelques compétences assassin en plus des compétences ambi et là ça a commencé à devenir très sympa... même si je me débrouillais encore mieux à l'arc.

Et sur la fin... j'ai eu le switch... j'ai ainsi pu avoir ma barre archer et ma barre ambi avec des compétences ombre et assassin et là... et là...

... "tin", le passage fluide d'entame arc, switch Ambi, ça a transformé ma manière de jouer.

J'ai testé en PvP et si l'arc reste top pour entamer le combat, finir les fuyards, faire de la def/attaque de structure, rester à distance de la masse... etc, le passage ambi pour foncer sur l’ennemi en skills assassin et le dégommer à coup de veiled et de flurry et autres joyeusetés... j'affirme que le cac est parfaitement jouable... mais pour les raisons évoquées juste avant, avec du ranged que ce soit sous forme d'arc, de bâton ou de compétence de classe est pour moi indispensable (bon ok je suis ranger dans l'âme donc forcément).
Mygo toi qui semble avoir testé le switch, qui plus est ranged ça m'intéresse.

Est-ce que tu pense qu'il est possible de faire un archer type eclaireur albionnais sur daoc ?

A savoir arc et en switch épée ou dague + bouclier.

Je me doute bien qu'il est possible de le faire, c'est même sur mais est-ce que tu pense ou tu sais si c'est viable ?

Dernière modification par Amnesiak ; 21/02/2014 à 19h48.
j'ai testé sur mon khajiit , arc et ambi , ce qui me dérange dans le dps de l'arc c'est que ce n'est juste que des skills d'armes , j'ai du mal à voir cette spé comme une vraie source de dps.
A fond, d'ailleurs il y a une vidéo PvP d'un archer switch bouclier.

Il y a aussi un Lame Noire archer / 2h en vidéo.

Le bouclier offre des résistances est une bonne charge.
La 2h t'as un uppercut qui envoie l'ennemi valdinguer.

Moi je vise plutôt l'Ambi avec le combo Flurry et le Blind... au passage si quelqu'un sait exactement à quoi correspond le blind

Citation :
ce qui me dérange dans le dps de l'arc c'est que ce n'est juste que des skills d'armes , j'ai du mal à voir cette spé comme une vraie source de dps.
Ouais pour ça vaut limite mieux faire un combo archer/mage pour dps à distance.

L'archer même avec son dot poison et une ouverture snipe après on est limité... bcp dps avec les 2 aoe de l'arc mais bon... perso c'est le moment où je switch ambi et me tp sur la victime ^^
Citation :
Publié par Mathéo
Blinding furry , chance to set target OFF BALANCE ( déséquilibré )
En fait je parlais du combo Flurry (morph : rapide strikes) et Sparks (morph heated blades)... ce n'est pas un vrai combo mais juste les 2 compétences que je veux équiper en ambi ^^

Le morph blindind de Flurry ne m'intéresse pas, je parlais de l'effet blind de Sparks.
Citation :
Publié par Mathéo
Blind c'est aveugler.

Tiens du coup j'ai des souvenirs de mon rogue sur wow avec la poudre qui me reviennent
Ouais mais il demande ce que sont les effets précis de l'aveuglement justement

Ca me titillait aussi donc j'ai cherché un peu, et d'après des theorycrafters sur ElderSouls ça donne une chance à l'ennemi de rater ses coups (comme si on avait un bonus d'esquive) et en plus s'ils ratent ils sont déséquilibrés. Après par contre je sais pas sur quoi le blind/l'esquive influent, si c'est juste coups blancs ou aussi skills d'armes - probablement pas sorts de classes en tout cas.

edit - en fait il semblerait que même les sorts soient esquivables et donc influencés par l'effet blind, du coup ça rend l'effet bien plus intéressant qu'on pourrait le croire à première vue (http://eldersouls.com/topic/4621-mechanics-questions/)

Dernière modification par Solis ; 21/02/2014 à 21h13.
Citation :
Publié par Solis
Ouais mais il demande ce que sont les effets précis de l'aveuglement justement

Ca me titillait aussi donc j'ai cherché un peu, et d'après des theorycrafters sur ElderSouls ça donne une chance à l'ennemi de rater ses coups (comme si on avait un bonus d'esquive) et en plus s'ils ratent ils sont déséquilibrés. Après par contre je sais pas sur quoi le blind/l'esquive influent, si c'est juste coups blancs ou aussi skills d'armes - probablement pas sorts de classes en tout cas.

edit - en fait il semblerait que même les sorts soient esquivables et donc influencés par l'effet blind, du coup ça rend l'effet bien plus intéressant qu'on pourrait le croire à première vue (http://eldersouls.com/topic/4621-mechanics-questions/)
ok aux temps pour moi
Oui parce que j'ai déjà connu le blind qui :

- Fait rater 100% des attaques physique only (équivalent du silence pour la magie)
- Donne un %age de chance de faire rater les attaques physiques only
- Fait rater 100% des attaques physiques, et des attaques magiques lançant un projectile (les attaques magiques de type malédiction n'étant pas affectées)
...

Là si ça s'avère exact, un 15% de chance pdt 4sec de faire rater les attaques magiques et physiques et qui met l'ennemi en déséquilibre en cas de miss et qui en plus une fois morphée ajoute un gros bonus de dégât sur l'attaque phys/magic suivante... faut voir le bonus dommage... et c'est un bonus après un miss ou après le lancement du skill ?

Parce que l'armure médium c'est 15% d'esquive (20% avec le morph ou, 5 dispell de snare avec l'autre morph)... mais pdt 20 sec et peu importe le nombre d'ennemis.

C'est pour ça que j'espérais du blind à 100% sur physique vu que ce n'est que 4s.

Dernière modification par Mygo ; 21/02/2014 à 23h40.
Citation :
Publié par Cartheg
Si je comprends bien, un set pour l'engagement du fight et le débuff/buff, l'autre pour le dps proprement dit. En comparaison, on peut prendre le guardien de gw2, le bâton pour le soutien et le speed, l'autre set pour le dps.
Oui c'est a peu près ça Engagement debuff/dps (skill+arme). Pour la 2ème je pensais plus à l'esquive dans le sens mobilité, et les buffs. Ça évolue ptit à ptit dans ma ptite tête. J'ai hâte de tester tout ça Merci pour les termes au passage, je suis pas mal rouillé

Citation :
Publié par Cartheg
Après ouais, comme le propose Le Vagabond. Se servir du switch pour la strat d'un boss PVE ou pour pex ses sorts inutilisés. Oui mais bof.
Ah j'aime bien l'idée perso, une barre réservée aux skills à XP, ça reste une possibilité de switch

En tout cas pas mal de possibilités dans les barres que je risquais pas d'envisager dans mon coin, ça fait réfléchir !

Les barres mélangées ou spé, aoe, de pet, (pas la meilleure idée il semble) ^^ de buff/debuff, dps, d'engagement, de distance, de cac ou de synérgie ! De la bonne barre pure heal de base en passant par la degen siphon/heal....
Celles liées non plus au style de jeu, mais au besoin comme les barres de skills à XP etcetc... Limite un sondage une fois la release serait intéressant à faire, pour se faire une idée sur la façon de jouer des joueurs ! Plutôt "transition" ou "barre spé" ?!

...... vivement

Et sinon pour le blind, personne a trouvé avec certitude ?
Bonjour,
J'ai une petite question sur ce fameux switch ( et je n'ai pas trouvé la réponse, sauf erreur, dans ce post).

Je voudrais savoir si le switch affecte les Passifs.
Par exemple, je veux monter un Templier heal. Je veux donc aller chercher les passifs du Baton Restauration afin d'améliorer mes compétences de soigneur.
Je serais équipé, en premier lieu, d'épée et bouclier. En swtich, le Baton de Resto.

Lorsque je suis équipé en épée/bouclier, les passifs du baton produisent ils leur effet ? Ou dois je etre tout le temps en baton de restauration pour obtenir les bonus?
Certains passifs sont liés à l'utilisation de leur arbre. d'autres non.
Cela va du passif qui ne marche que sur les sorts de sa branche, à celui qui ne donne des bonus que si tu porte la bonne armure ou ceux qui ne s'appliquent qu'à l'arme dont ils dépendent...

Il suffit de bien prendre le temps de lire les descriptifs pour savoir sur quels passifs tu peux compter en fonction de ce que tu portes et des sorts que tu as dans ta barre.
Comme dit au dessus.

Pour s'en apercevoir, enlève (de tête) les bonus que te confère ton arme, ouvre ta fenêtre de personnage et switch ton arme. On s'aperçoit bien que les passifs correspondent, du moins j'ai essayé avec arc dans l'une et bâton de restauration dans l'autre.

Généralement c'est indiqué, même si je ne sais pas si cela vient d'un problème de traductions, mais certaines branches ajoutent le mot "équipés" et d'autres non. Ex : Avec une arme à deux mains, ou Avec une arme à une main et un bouclier équipés. Ce qui revient au même.

Ensuite j'imagine qu'il est possible de bidouiller, pour bénéficier de certains passifs... Par exemple, tu pourrais très bien n'avoir que des compétences de classes (ou de guilde) dans une barre, ayant pourtant un arc équipé, sans se servir de ses skills, et bénéficiant quand même de certains de ses passifs. Ex : le roulé boulé.

Dernière modification par Compte #54965 ; 22/04/2014 à 14h45. Motif: la vilaine faute...
Citation :
Publié par Frère Casto
Certains passifs sont liés à l'utilisation de leur arbre. d'autres non.
Cela va du passif qui ne marche que sur les sorts de sa branche, à celui qui ne donne des bonus que si tu porte la bonne armure ou ceux qui ne s'appliquent qu'à l'arme dont ils dépendent...

Il suffit de bien prendre le temps de lire les descriptifs pour savoir sur quels passifs tu peux compter en fonction de ce que tu portes et des sorts que tu as dans ta barre.
Ben les descriptions ne sont pas claires : touts les passifs du baton de rétablissement sont notés 'Avec un baton de Restauration'. On doit donc en porter un. Là on est d'accord.
Mais je pose la question : je n'utilise pas le baton de restauration ( preferant epee+ bouclier) mais je l'ai dans mon swtich. Le passif s'applique t il quand meme ?

Niveau fiche de personnage, je vois pas où l'on peut voir l'efficacité des sorts de guérison hélas.

On a pas une réponse officielle ? genre FAQ testée et approuvée ? ^^
Pour avoir testé ce switch, je dirais que les passifs s'activent seulement quand la barre active contient les pré-requis. Du moins c'est mon ressenti.
Le soucis c'est que l'interface est tellement faite pour les aveugles et sourds qu'on a peu (pour ne pas dire "pas") de visibilité sur le bousin...
Citation :
Publié par thepimousse
Le passif s'applique t il quand meme ?
Non.

Bon aller, pour être plus explicite.

Tu as une épée/bouclier en première arme.
Tu as un bâton de restauration en seconde.

Effectues toi même le test avec un compagnon, sur un mob, et vois si le dernier coup de ton attaque lourde avec ton épée/bouclier soigne ton ami de 15% des dégâts infligés (premier passifs bâton de restauration)

De même, vois si avec ton épée/bouclier quand tu bloques, cela te rend de la magie (4ème passif du bâton de restauration).

Pour les tests que j'ai fait : J'ai un passif qui me confère 5% de critiques d'armes avec mon arc. Est-ce que je bénéficie de ce passif avec mon bâton de rétablissement ? Non

Donc en toute logique, pour les tests proposés, je pense avec une certitude avoisinant les 99% Que la réponse est toujours non

Dernière modification par Compte #54965 ; 22/04/2014 à 15h35.
Citation :
Publié par Prêcheur
Non.
Merci pour cette réponse claire et nette !
Donc dans le cadre du Heal, on peut penser que le port du baton de retablissement est quasiment obligatoire quand on voit les bonus apportés.

Dernière modification par thepimousse ; 22/04/2014 à 15h39. Motif: argumentation
Citation :
Publié par thepimousse
Merci pour cette réponse claire et nette !
Mon edit est peut-être un peu plus clair en revanche

Du moins je l'espère !

Je n'ai pas de templier pour tester, ni de FAQ à proposer

Citation :
Publié par thepimousse
Donc dans le cadre du Heal, on peut penser que le port du baton de retablissement est quasiment obligatoire quand on voit les bonus apportés.
Là je dirais que ça dépend des membres qui composent ton groupe et de la difficulté de l'instance. Si tes compagnons ne savent pas bloquer/esquiver, y'a des chances que tu sois meilleur pour eux avec. Ben oui, parce que sinon ce sera de ta faute s'ils meurent, nous sommes bien d'accord

A contrario avec un bon groupe, je pense que le bâton de heal peut suffire dans bien des cas. Enfin pour le peu que j'en ai vu du moins.
Du style hier une instance dans un donjon de groupe, boss de fin, très peu d'esquive et de blocage, 4 morts. On retente, beaucoup plus d'esquive et de blocages, ça passait déjà carrément mieux Ce n'était pas la faute du healer

Dernière modification par Compte #54965 ; 22/04/2014 à 15h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés