|
Citation :
![]() Je suis ravi de payer un abo pour un jeu qui le mérite (/!\ avis subjectif, chacun ses gouts tout ça /!\) comme ce sera le cas pour Wildstar qui me semble beaucoup plus intéressant que TESO après y avoir passer un weekend. Je n'y ai même pas joué le second weekend et ce fut le cas de beaucoup d'amis y ayant eu accès, pourtant eux-mêmes très fan des Elder Scrolls. Tu crois vraiment que le fait que ce soit marquer Elder Scrolls dessus ne fasse pas vendre des boîtes ? Sérieusement ? Là c'est toi qui transpire la mauvaise foi ![]() Ça vise un public de RvR? Comme GW2 à l'époque et ça ne lui a pas vraiment réussi. Seulement GW2 se rattrape avec 'ajout de contenu régulier et surtout pas d'abo, ce qui permet aux très nombreuses personnes qui comme moi on été lasser après quelques mois d'y retourner de temps en temps sans frais pour y tester le nouveau contenu. C'est beau, depuis la levé de NDA plus personne ne bash TESO, tout est beau au pays des bisounours. Ou peut-être qu'ils en ont eu marre de se faire modérer en donnant simplement leur avis sur le jeu. Je vais faire de même parce qu'apparemment certaines personnes n'aiment pas trop qu'on dise pourquoi on ne jouera pas au même jeu qu'eux ![]() Je repasserai quelques mois après la release pour soit rigoler un bon coup, soit me rendre compte que j'avais tord et qu'apparemment un skywind 1.5 online ça attire du monde. Cya. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Attendez-vous vraiment le "messie"?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Simon de Bavoir |
Trouver plus de messages par Simon de Bavoir |
|
Citation :
Le jeu était pas "mauvais" niveau RvR à sa sortie... En revanche le non-ajout de contenu RvR après la release voir même la suppression de features RvR fait que ça a tué le jeu (et la non correction des divers bugs ou leur correction trop tard) ! On était très nombreux à la sortie et on est très vite parti... Toutes les MAJ ont été quasi purement PvE ! Mais ce sur quoi on est d'accord c'est que si tu n'aimes pas le RvR je suis pas sûr que TESO soit un choix judicieux ! |
![]() |
|
|
aucune argumentation n'est rejeté.
Le problèmes des critiques c'est qu'elles s’arrêtent souvent à du c'est mou et le pve est nul avec une intro des plus belle, "j'ai joué une heure" et pas la moindre explication derrière. Ceux qui sont sceptique sur certains points, mais qui ont prix la peine. de se renseigner/essayer et surtout qui expliquent sur quel point ils le sont ne se font jamais rembarrer, je l'ai moi même été sur le gameplay. Que le jeu ait du mal à accroché les gens dés les premières heures c'est un fait, mais que beaucoup changent d'avis passé le level 10/15, c'est aussi un fait. S'il n'y a pas tant de critiques que ça, c'est surtout que pour le moment il n'y a pas tant à dire que ça, sinon on entendrait parler, t'inquiètes pas pour ça. Les seuls post qui se font modéré, c'est les gros troll non respectueux ou les gros hs. Donc n'accuses pas la modération... GW2 n'a pas eu le succès attendu non pas parce qu'il a visé le rvr, il ne l'a pas eu car son rvr avait trop de défaut et déjà identifié pendant les béta (petites map, chain fort plus rentable, mis à terre, aoe limité, pas de persistance, joueurs inconnu, ect), dés la première même. Et l'ajout de contenu n'est clairement pas son point fort... (surtout pour le mcm d'ailleurs) |
![]() |
|
|
Perso je n'attends pas le messie, puisque la sensation de pure extase, je l'ai eue en jouant à DAOC. Maintenant, quelqu'un pour qui TESO est le premier MMO va surement adorer et deviendra sa référence.
A moins d'une révolution dans le monde vidéo ludique, les plus anciens d'entre nous ne connaîtrons plus une telle émotion en découvrant un jeu. Car finalement, depuis longtemps les MMO c'est une barre de skill et un perso qui progresse en faisant des quêtes et en se battant. Si un jour un jeu sort et qu'il est complètement différent de ce modèle il suscitera l'intérêt pour certains, le dégout pour d'autre mais au moins il proposera quelque chose de nouveau. Je vais peut être me faire fouetter par certains, mais après DAOC il n'y a vraiment que Blizzard qui a su proposer un jeu très riche, plein de profondeur et de très bonne qualité. Donc j'attends vraiment leur prochain titre avec impatience car je pense qu'ils nous prépare quelque chose de vraiment nouveau, qu'on aimera ou pas, mais je pense que ce sera bluffant. En attendant j'entends bien passer quelques moments agréables sur TESO et ça ne me dérange pas de payer pour cela. Dans les deux premiers mois suivant la release, on saura tout de suite si c'est un échec ou pas et si le modèle économique du jeu restera tel quel. |
![]() |
|
|
Y'a de l'engouement pour TESO , et faut vraiment fermer les yeux ou rester dans son monde pour ne pas le voir , arrête de vouloir imposer ta vision étriquée et nombriliste aux autres
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
...
Dernière modification par Hantei ; 03/09/2014 à 09h25. |
![]() |
|
|
oui, ça s'éssoufle. en même temps, difficile de faire du neuf avec du vieux.
Je suis quand même curieux de voir ce que nous réserve l'avenir des MMO. Sur le gameplay je parle. Ok, on va surement se retrouver avec un casque sur la tête, des gants et va savoir quoi encore pour manipuler le jeu en 3D... mais à part ça ? (le premier qui dit "une sonde dans le fion..." grrrrrr) Car sorti du concept leveling/compé/craft/pvp.... que peut on faire de neuf ? Fais suer, je n'ai aucune imagination... Dernière modification par Vinodis ; 20/02/2014 à 10h56. |
![]() |
|
|
Citation :
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'engouement autour de TESO, je dit juste que personnellement, je ne le trouve pas "Waouuuh ce jeu est terrible". Je pense que c'est un bon jeu avec un gros potentiel mais il y a tellement d'inconnues qu'on ne peut pas dire si le jeu marchera. Moi le jeu me plait, je n'ai pas dit le contraire et je n'impose rien je donne mon opinion par rapport à mon expérience. L'avenir du jeu il est entre nos mains, Zenimax nous propose un jeu, à nous de voir ce que nous en ferons. Nous sommes tellement devenus chiant en tant que joueurs que ça peut dérouter les développeurs et ils peuvent faire n'importe quoi sous le pression des clients bien relou que nous sommes. |
![]() |
|
|
Tiens, on parle de MMO AAA. Ca veut dire quoi concrètement?
Que c'est un MMO tout public? Qu'il vise un très large public façon WoW? |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
...
Dernière modification par Hantei ; 03/09/2014 à 09h23. |
![]() |
|
|
c'est comme avec les andouilles. Plus y a de A meilleures elles sont censées être.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais bon qui sait mais pour le moment j'penses que le plus sage c'est d'essayer de faire un style classique qu'on connait bien avec quelques trucs neufs (Ce qui n'est pas évident vu le nombre de mmo ^^(Et encore moins vu la communauté prête à sauter à la gorge des développeurs)) |
![]() |
|
|
Ouai AAA c'est l'inverse du jeu de niche.
Gros budget et grand publique, en gros. WS et Teso n'ont pas du tout la même orientation. C'est clair qu'ils attireront 2 communauté totalement différentes. A part pour les joueurs qui aiment les 2 style, l'un n'est pas vraiment un concurrent de l’autre même si ça reste des mmorpg. Après pour les jeux qui pourraient faire tenir longtemps, je ne sais pas si c'est encore vraiment possible. Passé notre premier on devient plus critique, on se lasse plus vite parce qu'on retombe souvent sur des mécanique similaire, ect... Un jeu vidéo ça a des limites. Mais je pense que reprendre des bases solide pour les peaufiner et innover par dessus est effectivement une bonne solution. Si on aime un style, c'est pas pour qu'on nous serve un truc complètement différant au coup d'après. Dernière modification par Beroq ; 20/02/2014 à 11h04. |
![]() |
|
|
une idée peut être bonne mais mal appliquée.
|
![]() |
|
|
GW2 avait vraiment le potentiel d'apporter un bon paquet des nouveautés au genre (pas révolutionner hein, mais plus de nouveautés que la moyenne). Ce qui l'a tué c'est pas tan la non trinité mais le contenus end game ultra bof. C'est simple y'a le RvR et le PvE : le RvR a été fun les premiers mois, après quoi on a vu les problèmes et pourtant toutes les maj se faisait sur du PvE; et pour autant le PvE end game était lassant au possible, sans vraiment être difficile ou prenant mais en étant bien répétitif souhait.
Donc petit à petit... Et c'est ca qui détermine tout sur la durée de vie d'un MMO : le end-game. Les gens ont besoin de quelque chose qui les occupes une fois lvl max et qui les amuse, sinon y'a plus d’intérêt. Le RvR dans TESO peut être une source d'occupation infinie si bien géré. Croisons les doigts. |
![]() |
|
Israphil/Ylierch |
Trouver plus de messages par Israphil/Ylierch |
|
Citation :
Cette partie de la communauté est aussi pourrie que les mecs de Jv.com qui pensent qu'il existe une pseudo-guerre entre les MMO ou les consoles. Les 2 jeux qu'on a tous sur le bout de la langue sont tout les 2 des jeux AAA qui visent une relativement grande communauté (Si l'on compare aux autres MMO comme CU/SotA/WoDo qui eux visent des niches), mais ça n'en reste pas moins des jeux différents. Après, concernant tout le hype autour de ESO, je le prends avec des pincettes. Y'as certains messages que je lis qui sont mots pour mots des messages que je lisais y'as 1 ans et demi. J'veux bien qu'on me dise "Ouai, mais nan, cette fois c'est différent, ils ont vraiment écouté les joueurs", mais cette phrase, je l'ai lu y'as un an et demi aussi. Dernière modification par MsPtibiscuit ; 20/02/2014 à 13h36. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|