Templier (TESO - [PvP]Build & Stuff)

C'est moi où templier est LA classe fumée du jeu?

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Bonjour à tous,

J'commence à avoir la vague impression que templier va être une classe de gros bill, qui peut dps et heal très efficacement grâce au switch, et j'ai pas l'impression qu'on peut retrouver un tel duo avec une autre classe, même avec le bâton de resto pour le heal...
C'est qu'une impression pour l'instant mais je crains qu'elle ne devienne une réalité à la release et que fleurissent les builds templar...
Comme cela a été dit sur un autre topic, c'est pas parce qu'une classe fait plusieurs choses à la fois qu'elle les fait bien.

Ok, c'est la seule classe que je n'ai pas testé. Sa puissance de heal est-elle vraiment supérieure aux autres classes ?
Apparemment sa branche de heal est plutôt plus puissante que les sorts du bâton de restauration. Mais d'autres classes au bâton pourront apporter d'autres atouts (comme les CC du sorcier).

Non mais sinon oui il est OP le templier, il peut bubulle +tp !

Enfin bubulle en tout cas
Citation :
Publié par Kolkuth
Comme cela a été dit sur un autre topic, c'est pas parce qu'une classe fait plusieurs choses à la fois qu'elle les fait bien.

Ok, c'est la seule classe que je n'ai pas testé. Sa puissance de heal est-elle vraiment supérieure aux autres classes ?

C'est justement ce qui m'inquiète, le fait qu'il puisse bien faire les 2
Citation :
Publié par Brocel
C'est justement ce qui m'inquiète, le fait qu'il puisse bien faire les 2
C'est le problème de l'impression sur le papier : c'est tout autre chose in game quand il s'agit de gérer sa mana pool.

Les soigneurs font toujours leur petit effet au moment des bétas dans lesquels c'est tellement chaotique que le moindre soigneur est accueilli comme le messie. Mais une fois la release on reste les éternels bouc émissaire quand cela ne va pas

Par ailleurs, le switch de compétences se fait via l'arme, pas via l'ensemble du stuff : il faudra donc compter sur une spécialisation pour être vraiment efficace sous la peine de griller sa mana pool dans le vent.
Citation :
Publié par Brocel
C'est justement ce qui m'inquiète, le fait qu'il puisse bien faire les 2
Les 2 dans un même fight c'est quand même difficile dans un jeu où les ressources sont très limité. Donc au final l'assiste dps ou l'assiste heal ne sera que situationnelle hors coup blanc.

Le sorcier à un sort qui permet de pomper dans sa vigueur pour se rendre de l'endu.
Ce qui est bien pratique.
Ca sert à rien d'avoir des skill de heal puissant si on a pas de mana pour les utiliser.
Citation :
Publié par Brocel
Bonjour à tous,

J'commence à avoir la vague impression que templier va être une classe de gros bill, qui peut dps et heal très efficacement grâce au switch, et j'ai pas l'impression qu'on peut retrouver un tel duo avec une autre classe, même avec le bâton de resto pour le heal...
C'est qu'une impression pour l'instant mais je crains qu'elle ne devienne une réalité à la release et que fleurissent les builds templar...
le templier ne tapera jamais aussi fort qu'un sorcier ou un spé DPS CaC , c'est dans l'optique de groupe qu'il prend tout son sens.
Citation :
Publié par Mathéo
le templier ne tapera jamais aussi fort qu'un sorcier ou un spé DPS CaC , c'est dans l'optique de groupe qu'il prend tout son sens.
Bah si en spé dps y'a aucune raison que non.
Bon après c'est sur que sur certaines classes y'a des skill qui s’enchaînent bien mais rien de plus brutal que sur le templar.
La seule limite imo ce sera le nombre de skill, 10 slot (sans compter les ulti ça part très vite).
C'est déjà bien ardu de faire quelque chose d'opti avec un role unique, en jouant les hybrides, forcement on manquera de quelque chose.

Sinon un templar dps fait autant qu'un sorcier dps et je pense même qu'en terme de burst celui du templar est low level le plus impressionnant des 4 ..
Templar est pas plus OP qu'une autre classe. Il faut que vous arrêtiez de voir ça comme un MMO classique...

Les heals su templar sont certes "puissants" dans le sens ou se sont des heal direct/burst, alors que le bâton, à plus un aspect de heal sur le long terme avec des HoT. Mais oubliez pas qu'un spell de heal coûte 400/500 mana sur un pool un 2K, c'est pas la fête non plus...

Pour ce qui est de la branche DPS CaC et Distance, elles DPS "autant" que les branches DPS des autres classes.

La majorité des spells (toutes classes confondues), sont DPS + effets (bleed,snare,etc). Il y a peu de spell qui font du DPS pure. Etant donnée que la NDA est tombé tu devrais regarder sur le net et tu verras.

Le jeu à l'air assez équilibrer, on retrouve le même type d'arbre de talent chez toutes classes.
Citation :
Publié par Kaagen
Apparemment sa branche de heal est plutôt plus puissante que les sorts du bâton de restauration. Mais d'autres classes au bâton pourront apporter d'autres atouts (comme les CC du sorcier).

Non mais sinon oui il est OP le templier, il peut bubulle +tp !

Enfin bubulle en tout cas
Tes serieux ya une bubulle ?!! Je le test a la prochaine betaaaaaaaa
Citation :
Publié par Gamix91
Tes serieux ya une bubulle ?!! Je le test a la prochaine betaaaaaaaa
T'auras du mal a tester la bubule en beta, c est le dernier skill actif de la branche "lance"
Citation :
Publié par Daedus
Tu voulais dire échanger de la vigueur contre du heal et de la magicka.
La valeur annoncée me parait même pas mal + 1200 heal et magicka par sc, en pompant 15 ou 27% de vigueur.
Le nombre de pdv d'un perso standard est d'environ 2 000, je crois que si tu as le stuff vétéran tu peux monter bien plus (5 - 6 000?).

Je n'ai pas joué plus de 2h au jeu, du coup mes valeurs me paraissent fausses, notamment sur le nombre de pdv d'un perso. Car si c'est le cas en a peine 2 sc on est full life et mana. Avec des popos vigeur (si cela existe), mon choix de perso est vite fais.
J'ai bien compris?
De ce que disait Vagabond à priori le problème des templier c'est qu'ils ne tiennent pas la distance...
Ils sont oom très très vite.
Donc healer fort c'est bien... mais pendant 10 seconde c'est un peu nul.
Et une fois qu'il est oom ben c'est un peu compliqué pour lui de faire quoi que ce soit...
Citation :
Publié par Thani
De ce que disait Vagabond à priori le problème des templier c'est qu'ils ne tiennent pas la distance...
Ils sont oom très très vite.
Donc healer fort c'est bien... mais pendant 10 seconde c'est un peu nul.
Et une fois qu'il est oom ben c'est un peu compliqué pour lui de faire quoi que ce soit...
Suffit de prendre de quoi tenir la mana (Une race spécifique et/ou se spécialiser en OOM).
J'pense en tout cas que Templar se prendra quelques nerfs à la sortie du jeu (Ou a la prochaine stress test)
Même avec les meilleurs bonus tu es très vite limité en régen et en pool et vu le coup des sorts une fois OOM faut attendre quelques secondes avant de pouvoir réitérer un sort.
A mon avis c'est pas aussi fort qu'on le pense... A voir en end game la réalité des faits.
Citation :
Publié par Mathéo
le templier ne tapera jamais aussi fort qu'un sorcier ou un spé DPS CaC , c'est dans l'optique de groupe qu'il prend tout son sens.
En es tu sur ?
Sur la bêta j'ai trouvé le dps du sorcier très mou, inférieur à un templier (CAC ou distance magique) et le vagabond a confirmé que le dps du sorcier était particulier et que le sorcier était plutôt tourner cc que dps

Quand on regarde les sorts sur templier (dps magique distance) il est mieux fournit que le sorcier, plus puissant et moins coûteux en mana... Ça va promettre cette classe ^^
la différence c'est que le sorcier a du control et également la capacité d'utiliser ses sort beaucoup plus longtemps pendant que le templier qui après un spam rapide ne fera plus rien un moment, donc je pense que les 2 se valent

bizarrement moi j'ai trouvé plutôt très efficace le sorcier, mais j'ai pas testé templier

et avoir 5 sort d'attaque ne veut pas dire que sa branche est mieux fourni, ça veut dire qu'il a plus de choix pour savoir quoi équiper , tandis qu'avec 2 sort d'attaque cela est largement suffisant en les combinant avec des control (et surtout avec un execut qui inflige 3 fois les dommage quand la cible tombe à 20% de pv)
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