Templier (TESO - [PvP]Build & Stuff)

C'est moi où templier est LA classe fumée du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Plus qu'un nightblade qui t'ambush au death stroke? (ce qui os les mob de 2 level de plus au passage)
Tu veux pas open sous compo avec un buff bot ?

Sinon faut avoir jouer 2 ou 3 classes au minimum pour comprendre l'avis qu'on se fait sur le templier. Mais en général la principale plainte porte sur la spe aedric avec sa lance, son bump, et son passif piercing spear, ce qui associé à une spe heal peut effectivement faire peur. Néanmoins, on reste sur du très bas niveau et hl ça changera quand les autres classes bénéficieront de leurs synergies.
Citation :
Publié par finlas
la différence c'est que le sorcier a du control et également la capacité d'utiliser ses sort beaucoup plus longtemps pendant que le templier qui après un spam rapide ne fera plus rien un moment, donc je pense que les 2 se valent

bizarrement moi j'ai trouvé plutôt très efficace le sorcier, mais j'ai pas testé templier

et avoir 5 sort d'attaque ne veut pas dire que sa branche est mieux fourni, ça veut dire qu'il a plus de choix pour savoir quoi équiper , tandis qu'avec 2 sort d'attaque cela est largement suffisant en les combinant avec des control (et surtout avec un execut qui inflige 3 fois les dommage quand la cible tombe à 20% de pv)
Le truc c'est que je ne vois en quoi le sorcier se regen plus vite que le templar
Ok il a des passifs qui augmentent un peu la regen mais rien de transcendant je trouve, surtout que les sorts du sorcier coûte plus cher que ceux du templar
Alors le coup de templar oom en 2 sorts alors que le sorcier sera mana infinie ça me fait un peu rire
Citation :
Publié par Epharr
Le truc c'est que je ne vois en quoi le sorcier se regen plus vite que le templar
Ok il a des passifs qui augmentent un peu la regen mais rien de transcendant je trouve, surtout que les sorts du sorcier coûte plus cher que ceux du templar
Alors le coup de templar oom en 2 sorts alors que le sorcier sera mana infinie ça me fait un peu rire
Le sorcier a un sort qui permet de récupérer de la vie et de la mana en pompant un certain pourcentage sur la vigueur couplé avec ta regen, ça doit l'aider grandement dans sa gestion de magicka en comparaison du templier. Après nous verrons réellement iG.

Et au niveau du dps du sorcier je rejoins Finlas, le peu que j'ai pu tester notamment avec le sort qui triple les dégats a -20% en instant ça dépote.
Citation :
Publié par Epharr
Sur la bêta j'ai trouvé le dps du sorcier très mou, inférieur à un templier (CAC ou distance magique) et le vagabond a confirmé que le dps du sorcier était particulier et que le sorcier était plutôt tourner cc que dps
J'ai plutôt trouvé le dps sorcier supérieur pour la même raison que les autres, la capacité à burst grâce à l'execute. A confirmer mais il est possible que l'impression de Le Vagabond vienne justement du contexte : avec un accès au contenu endgame, l'execute est moins intéressant sur des mobs plus résistants sur lesquels des capacités de dégâts brut sans composante de cc sont plus facile à spam et plus intéressantes.

Par contre sur l'orientation cc je suis sceptique quant à favoriser une des deux classes. Pour moi ils sont juste différents. Là où le sorcier possède surtout des hards cc, le templier n'est pas en reste en terme de défense et même si certaines capacités ne répondant pas à la définition stricte de cc elles sont tout de même utilisées pour les même raisons (Eclipse et Blinding Light).
Moi aussi les templiers me font un peu peur j'espère que sa sera pas le truc op par excellence car nous sommes juste sur les betas pour le moment donc pas grand chose à dire.

Mais par expérience comme pas mal de monde le templier possède une spé (gros dps ) et ( gros heal ) donc c'est sur qu'il ne pourra pas spamé les sorts mana limité mais bon le gars peut très bien faire une ligne de heal/ skill arme et la seconde en skill arme avec 1 heal et 1 sort magique .
Avec 3 armures lourdes et 3 armures légère sur lui pour devenir un offtank en prime avec un regen mana vu qu'il aura 3 pièces légère .

Après faut juste espérer que les sorts de soin mange énormément de mana à faire ne sorte que si il soigne il pourra pas utiliser les sorts magique dps .

De toute façon je m'inquiète pas pour les templiers un jour on aura bien un build the best pour duel ou duo intuable offtank donc je pense que vu leur possibilités ils seront à mon sens les meilleurs duelliste mais après comme c'est un jeu de groupe opti et de buss la nous auront plus besoin de vrais templiers soigneur en tissu pour du vrai regen et mana que 50 % heal 50 % dps

Après nous verrons bien mais je parle encore par expérience vécu et au pire comme dans chaque mmorpg des ups et des nerfs au programme pour réajuster car ils peuvent pas faire un jeu parfait du moins en début d'aventure
__________________
Citation :
Publié par Beornidas
Le sorcier a un sort qui permet de récupérer de la vie et de la mana en pompant un certain pourcentage sur la vigueur couplé avec ta regen, ça doit l'aider grandement dans sa gestion de magicka en comparaison du templier. Après nous verrons réellement iG.

Et au niveau du dps du sorcier je rejoins Finlas, le peu que j'ai pu tester notamment avec le sort qui triple les dégats a -20% en instant ça dépote.
Ouais ce sort dépote, mais ça fait léger comparer au NB qui dispose du même type de sort tout en dealant bien plus niveau dégâts ou même que le templier qui a un dps constant plus élevé tout en étant plus résistant

Oui effectivement il y a le sort qui rend de la mana vis à vis de l'endurance
Alors autant je suis d'accord qu'en PvE ça va bien aider mais en PvP j'ai de gros doute la dessus, plus d'endurance ça veut dire plus possibilité de sprint, d'esquive, de blocage, d'interruption et de fuite en fufu, bref ce sort sera encore situationnel a bien réfléchir si on ne veut pas mourir dans la foulée si l'ennemi se met a nous focus (chose que feront les gens des qu'ils verront un sorcier utiliser ce sort à mon avis car ça va indiquer que le sorcier est oom donc sans défense) surtout que j'imagine que le sort se canalise ce qui fait qu'on sera statique
Un sort super en PvE et assez difficile à placer en PvP je pense
Après en PvE je peux pas juger mais vu la durée des combats en PvP... Se heal si t'es tout seul ça ne fais que retarder l'issue... Donc si tu as pas d'aide c'est fichu tu peux pas à la fois DPS et te heal du burst de l'adversaire en rajoutant à ça les stun, les diminutions du heal NB et les esquive le paladin n'est pour moi clairement pas le favori en 1vs1.
Citation :
Publié par Beroq
je vois pas trop en quoi un night blade deal plus fort qu'un sorcier.
Après ça reste mon expérience en PvE mais bon les mob je les 2 shot en NB et en mage bah c'était bien plus long
Attaque en camouflé (celle qui désoriente la cible) qui retire 3/4 des pv du mob et après clique gauche chargé, paf mort, testé sur des mobs de 2-3 level supérieur au moins qui plus est
Une vrai promenade de santé avec le NB
J'ai un peu testé à l'arc mais j'avais pas beaucoup de skill mais ça dealait pas mal aussi et au vue des vidéos qui circulent ça a l'air de faire beaucoup de dégâts aussi

Édit : je parle de camouflé et non de furtivité je préfère préciser
Ca enlève pas les 3/4 de la vie ça... à part à très bas level
Encore moins en pvp.
D'ailleurs sur les test que j'ai fais avec l'addon ça enlève à peine plus qu'une ambush chargé. Et si tu te spé physique, les dégats seront même inférieur très rapidement.
Citation :
Publié par Epharr
Oui effectivement il y a le sort qui rend de la mana vis à vis de l'endurance
Alors autant je suis d'accord qu'en PvE ça va bien aider mais en PvP j'ai de gros doute la dessus, plus d'endurance ça veut dire plus possibilité de sprint, d'esquive, de blocage, d'interruption et de fuite en fufu, bref ce sort sera encore situationnel a bien réfléchir si on ne veut pas mourir dans la foulée si l'ennemi se met a nous focus (chose que feront les gens des qu'ils verront un sorcier utiliser ce sort à mon avis car ça va indiquer que le sorcier est oom donc sans défense) surtout que j'imagine que le sort se canalise ce qui fait qu'on sera statique
Un sort super en PvE et assez difficile à placer en PvP je pense
Morphé, il te reste 40% d'en du à la fin pour les interrupt et blocage.
Pour le sprint/esquive : le sort te rend plus de mana qu'il n'en faut pour utiliser le tp avec en prime un stun en plus donc la mobilité n'est vraiment pas un problème.
J'attends que cela les gens qui pensent que j'attends d'être oom pour penser à ma regen mana, surtout quand je lance un regen vie de surcroit!

A voir in game mais sur les calculateurs, il est précisé sur certains canalisés quand ils empêchent de bouger et ce n'est pas le cas pour ce sort. Bref entre être OOM et ne pas l'être le choix est vite vu, même si cela peut comporter quelques inconvénients.

Le seul vrai désavantage que tu n'as pas cité est la durée de lancement : au vu du nombre de capacités qui interrupt et stun la cible, un ennemi peut même se permettre de prendre le temps de mouse click avant la fin du cast.

Dernière modification par Kedy RnD ; 18/02/2014 à 15h08.
Pour avoir testé templier ( entre autres classes ) en PvE & RvR, mon humble avis :

La branche Daedric Spear dépote, c'est un fait. Combiné avec un ou deux skills de la branche heal, c'est increvable. En PvE du moins. La regen magicka, tu l'as entre les packs.

En RvR, au début, tu fais mumuse comme en PvE. Puis tu te rends compte que tu ne peux pas DPS ET Heal, donc tu choisis. Perso, j'ai choisi de heal. Au début, tu a tendance à faire du mana burn. Puis ensuite, tu ne heal / prot que si nécessaire. A voir en jouant avec un mix heavy / light, en passifs altmers, à haut lvl, mais au lvl 17, le mana part très ( trop ? ) vite, rendant la chose loin d'être OP, et obligeant à faire un usage parcimonieux de la magicka.
Citation :
Publié par Beroq
Ca enlève pas les 3/4 de la vie ça... à part à très bas level
Encore moins en pvp.
D'ailleurs sur les test que j'ai fais avec l'addon ça enlève à peine plus qu'une ambush chargé. Et si tu te spé physique, les dégats seront même inférieur très rapidement.
Justement plus je montais en level et plus les mobs tombaient rapidement
Après faut voir HL effectivement mais en arrivant camouflé je peux t'assurer que les mobs prennent hyper cher
Je dirais que camouflé tu fais 2 fois plus mal à l'engage que furtif (je veux dire par furtif avec le skill qui rend invisible pendant 2,5 sec) sachant qu'en furtif j'avais pris l'amélioration qui donnait 70% de chance de crit en plus (j'étais donc à 80% de chance de crit)
Alors c'était peut être un bug car j'ai trouvé ça totalement fumé même si cela reste très difficile de s'approcher d'un joueur en camouflé (à voir avec toutes les amelio mais bon vu la vitesse de déplacement...)

Edit : le skill utilisé en sortie de camouflage et de furtivité est "surprise attack"

Dernière modification par Epharr ; 18/02/2014 à 17h44.
Je me suis demandé si ça marchait pendant un moment justement.

Après avoir mis l'addon, sur 4 essaie, j'ai jamais crit.
En pvp dur à dire car ça enlève moins, bien sur j'y allais aussi au cumule de l'accroupi+invible (obligé en pvp d'ailleurs pour coupé les traj sans me faire grillé).


Parcontre si tu trouvais que ça faisait mal avec veiled, je t'invite à test avec un death stroke chargé à 275 d'ultimate!
S'il peut critique, ça va ouin ouin je te le dis!
Petite question sur le nightblade tank vous pensez qu'il sera supérieur au chevaier dragon ? car j'ai pu un peu comparer les deux le chevalier possède plus de controle plus de regen mais l'autre plus de debuff peu être plus chiant pour l'ennemi enfin je sais pas trop

Si certains on peut test ou comparer suis preneur .
__________________
Citation :
Publié par crysaor
Petite question sur le nightblade tank vous pensez qu'il sera supérieur au chevaier dragon ? car j'ai pu un peu comparer les deux le chevalier possède plus de controle plus de regen mais l'autre plus de debuff peu être plus chiant pour l'ennemi enfin je sais pas trop
En se limitant à ces informations, je dirais que le mieux reste le DK qui tank avec un nightblade qui debuff à côté en plus, chose qui est plus difficle dans l'autre sens à cause des défenses plus personnelles du DK.
Il n'y a pas de meilleur [insert random rôle] ça dépend ce que tu vises.
Si tu penses que le tank avec une bonne regen c'est bien le nightblade est plus performant, si tu penses que la mitigation de dégât est mieux le dk est mieux.

Mais l'un dans l'autre ça se vaut, surtout qu'en tank faut bien voir que selon que tu vises un build hybride, Health > stamina = mana ou un build plus spécialisé style Health > mana > stamina ou un build Health > stamina > mana, tu n'auras pas du tout la même approche du jeu. Parce que certaines skills te seront en pratique quasiment inaccessible à cause du coût en ressource .
Faut bien comprendre que dans teso au delà des skill faut déjà être capable de pouvoir les lancer et avoir par exemple 3 buff coûteux en mana sur un dk qui vise Health > stamina > mana ça doit être bidon.

Alors on me dira oui mais les soft cap sont pas dur à atteindre etc etc, en tank je préfère avoir cap mon armure, ma résistance à la magie, ma vie ma ressource principale puis investir dans du resist critique que dans ma ressource tertiaire.
Je viens de regarder un build sorcier.
Sur le papier ça a l'air carrément op, cc à gogo, meilleur mobilité du jeu, bon burst, bon dégâts.
Ca nécessite un bon level, mais à mon avis il aura vraiment rien à envier à personne.
Après pour ma part je pense que je viserai un tank pur mais spé chieur pas juste un poteau .

Un truc du genre tank de warhammer pour les gens qui connaissent je suis pas le premier au dps mais sur un bon combot je peux envoyer pas mal et suis quand même bien plus résistant que la plupart .

Epee-bouclier / grosse arme et après je verrai suis pas encore très au courant de comment se déroule jeu
__________________
Citation :
Publié par Ipes
Et pour un templier vous verriez quelle race ? Genre un templier avec bâton de destruction et de heal ?
Le templier mago à distance est très moyen, il brille vraiment soit en heal (Donc baton de restau), soit en mago-cac (Avec une arme à 2 mains ou 1 hand+shield).
Si tu veux mago à distance, prends mago. :3

Pour la race, ça dépends de ta faction et de ce que tu recherches.
Si tu veux heal, go breton/altmer/???
Si tu veux cac, ça dépends si tu veux plus de résistances ou de pool de magie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés