Ok, je pense que je viens de passer un cap :
Petite mise en situation
- J'ai commencé LoL cet été
- J'ai fait mes matchs de classement après une vingtaine de game lvl 30
- Je suis arrivé Silver 3
- Depuis j'ai fait environ 10 games : demote S4, perdu le BO pour remonter S3 etc (je laisse le support à 3 unlucky premade botlane 3 games de suite, et ils se font crush).
- Là je suis S4 50 LP un truc du genre.
Pendant toute ma phase de leveling, je riais intérieurement en voyant tous les mecs en ranked penser qu'ils valaient mieux que leur rank actuel. Dans mon esprit, si t'es meilleur, tu montes, si t'es stuck dans un elo depuis 2 mois, c'est peut être ta place...
Mais voilà, j'attendais avec impatience les games de ranked pour vraiment jouer... Mais c'est pire que tout. Les games impossibles à gagner/perdre sont 3 fois plus nombreuses qu'en phase de leveling. Il y a des mecs qui se stuff de façon INCROYABLE, des lectures de jeu complètement dingue.. Et mon malheur, c'est que le rôle que je préfère c'est le support.
Du coup je me suis mis à full Leona pour avoir de l'impact, parce que même si tu fais gagner ta botlane, l'ADC fais des trucs tellement pas opti, genre après un kill, il back sans même depush les creeps qui meurent sous notre tour (je parle même pas de push la lane hein...), et le farm est tellement moyen que l'avantage en lane suffit pas à mettre au fond la botlane d'en face.
Du coup, enfin, maintenant je comprends tout ces gens qui pensent ne pas mériter leur elo. Le problème pour moi c'est pas d'être Silver ou Gold ou Plat, peu importe, c'est juste de jouer avec des gens qui ont plus ou moins la même façon de jouer que moi, les mêmes faiblesses, mais aussi les mêmes forces, pour ne pas être frustré quand tu ne peux rien faire pour remonter un écart, ou que tu pourrais AFK que ta team gagnerai quand même (moins frustrant ça)
Alors je suis peut être un peu arrogant de penser/vouloir être à un autre elo que le mien surtout en si peu de temps, mais du coup je me sens obligé de jouer autre chose que support (rôle que je préfère vraiment) pour pouvoir "carry" des games (et non plus seulement des teamfights) quand ça sera possible, et c'est peut être ça le pire. En même temps, ça apprend à être efficace sur plusieurs rôles, mais je sais pas, je trouve ça très frustrant. D'autant plus qu'une petite voix me dit "Peu importe ton rôle, tu auras toujours des games impossible à gagner ou à perdre sans rien pouvoir y changer"
Alors voilà, est-ce que vous aussi, vous avez choisi des picks/rôles pour monter le ladder ou vous avez laisser faire la nature ?
|