commencer GW2 en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
En McM le but c'est la prise de fort et ça se fait pas en groupe de 5, en petit groupe de roam vous pouvez prendre les points de ravitaillement, faire du renseignement, de la diversion et du harcèlement de bus.

Bref de quoi faire, mais intégré dans un commandement global et pas tout seul dans son coin.

Le nouvelle map Lisière des Brumes est juste géniale et c'est de l'action non stop.
Ouais, enfin, les développeurs se sont lâchés sur les débuff et autres trucs pve
Le coté arctique est juste OP. Tu as un débuff de gel qui est juste ignoble... Tu avances à deux à l'heure et du coup tu prends toutes les aoe. Et je ne parle pas de la pluie constante de flèches que tu reçois sur la tête quand tu es dans leur base. On a cherché pendant 10min où étaient les chariots alors qu'en fait c'était automatique Idem pour les canons du désert qui te bump à tout va et qui font des dégâts assez hallucinants .

Ce qui est assez drôle, c'est que les pnj au centre de la map arrive à faire de meilleures cages de foudre que les joueurs en face
Citation :
Publié par Yopuka
En McM le but c'est la prise de fort et ça se fait pas en groupe de 5
Exact faut être 2+.

Plus sérieusement (encore que) :
Citation :
mais intégré dans un commandement global et pas tout seul dans son coin
Ca reste valable quelques soit la taille de ton groupe, à moins de remplir la map tout seul.
Citation :
Le nouvelle map Lisière des Brumes est juste géniale et c'est de l'action non stop.
Blob non stop, l'action en revanche... bon il y a beaucoup d'effet spéciaux quoi.
Citation :
Publié par Yopuka
En McM le but c'est la prise de fort et ça se fait pas en groupe de 5, en petit groupe de roam vous pouvez prendre les points de ravitaillement, faire du renseignement, de la diversion et du harcèlement de bus.

Bref de quoi faire, mais intégré dans un commandement global et pas tout seul dans son coin.

Entièrement d'accord sur le but du McM mais c'est absolument pas ce que j'aime et c'est pour ça que précise que le RvR n'est pas pour moi dans sa forme sur GW2.

C'est dur à dire mais je preferais de loin le RvR d'aion. Ok il n'y avait aucune arme de siège à diriger, le RvR etait limité en horaires, c'etait 80% du temps le plus gros bus qui l'emportait et aucun interet majeur à split.

Tout pour faire un mauvais RvR et pourtant je le trouvais 100 fois plus fun que le McM de GW2 pour la simple raison que c’était sous forme d’évent serveur qui donnait des soirées mythiques (les try mastarius ou Veille, 2 WB qui demandaient de prendre les 2 forts adverses tout en gardant les siens et qui prenaient 1h30 à 2h de pvp acharné).

Ça et le fait que le PvP était totalement libre sur la map avec des tas de joueurs solo/duo/trio qui voulaient faire monter leur points pvp. C'était une zone où tous les coups bas étaient autorisés alors que dans GW2 on n'a aucune liberté et hormis voir des points monter il n'y a aucun interet à attaquer ou défendre une structure qui change de main toute les 20 min (qui a dit BP?).

Je rejoins aussi Lockarius pour le blob non stop sur la nouvelle map qui pourtant semble fait pour les petits groupes mais avec des joueurs qui sont juste là pour farm
Pour répondre a l'op ouais pas de soucis pour commencer le jeux vue que c'est un thème parc et s'il ce trouve une guilde y'a pas de soucis.

Pour la nouvelle carte mcm j'aime bien et pour un joueur mcm presque exclusif comme moi et ma guilde elle est vraiment fun.
Cette ça blob violent (mais ça c'est valable sur la totalité des jeux hein aller faire un tour sur eve pour rigoler...). Cependant avec un raid optimisé comme le notre a 5 on fracasse des groupe de 15 20.
Faut dire que la quantité de flèches vertes et de gus qui sont là pour les succès est énorme (la joie de démonter des mecs avec 2 légendaire etc en 3 secondes chrono parce qu'il bouge pas des ae est immense )

Pour le HL t'avait rien de rien (McM mis a part) mais de ce que j'entends les dernier mobs comme les guivré ou même tequal sont chaud patates (j'ai assisté atterré a un fail marionnette alors qu'il faut juste sortir des AE avec une plateforme qui a wipe j'y croyais pas....-_-).
Massivement multi-joueurs, d'où le blob
Personnellement je kiff de rouler sur un groupe adverse ou de survivre si c'est nous qui sommes en infériorité.
Et dans la lisière des combats rangés de 5 min et plus ne sont pas rares.

Quand aux mass aoe là encore faut apprendre à jouer avec.
Avec de bons builds mcm, tu as des tonnes de purges et donc ça ne représente pas vraiment un problème si tu campes pas dedans non stop.

Mais je peux comprendre que ces vrais combats de masses ne puissent pas plaire, l'exploit individuel y est marginal, ce qui compte c'est la cohésion du groupe.

Et on en revient encore au Massivement multi-joueurs
Citation :
Publié par bouye
Eh bien c'est que tu n'as pas du jouer a beaucoup de MMO, car c'est plutôt légion les jeux avec des quêtes / loots / évents limités en nombre par tranche de 24, 48 ou 72h...

WoW le fait, LoTRo le fait, SWTOR le fait, etc etc etc...
J'ai joué à WoW et Lotro pendant les 6 premiers mois de leur sortie.
Et je n'ai pas noté de système identique, ça a p-e évolué.
Après pour comparer le PvE HL de WoW et Lotro à celui de GW2, il faut être couillu !
Lotro l' a mis en place tardivement notamment avec les quêtes de faction ou plus particulièrement avec la reconstruction d'Hytbold (42 jours de farm à raison de 5 quêtes par jour).

Ca s'appelle du time-sink...

ou comment faire croire aux joueurs que l'on a du contenu ....

Arar
Citation :
Publié par Yopuka
Massivement multi-joueurs, d'où le blob
Personnellement je kiff de rouler sur un groupe adverse ou de survivre si c'est nous qui sommes en infériorité.
...
Mais je peux comprendre que ces vrais combats de masses ne puissent pas plaire, l'exploit individuel y est marginal, ce qui compte c'est la cohésion du groupe.

Et on en revient encore au Massivement multi-joueurs
En fait pour moi le McM de GW2 a tous les défauts de ce coté là

Aion les soirées RvR plusieurs fois par semaines montées à du 300-400 vs 300-400, rien qu'une faction à elle toute seule avait presque + de joueurs que GW2 sur toute une map. Ça c'est du Massivement multi-joueurs

A coté les exploits individuel sont très faible sur GW2 alors que sur Aion (oui encore car c'est le MMO RvR le plus récent que j'ai testé si on compte pas TESO) eh bien le PvP sauvage à 2-3 joueurs maxi était bien bien plus fréquent que sur GW2 et ce n’était pas que taper du low vu que c’était la zone HL où tous les gros stuff étaient.

Du coup, GW2 n'a pas le si massivement que ça et en plus ne permet pas de PvP libre solo/duo/trio contre une autre faction car il n'y a rien à y gagner. (et donc il n'y a personne quand bien même un joueur comme moi se fiche un peu de la carotte tant que je peux mener des petites embuscades ou autre)
Citation :
Publié par Mizuira
Aion les soirées RvR plusieurs fois par semaines montées à du 300-400 vs 300-400, rien qu'une faction à elle toute seule avait presque + de joueurs que GW2 sur toute une map. Ça c'est du Massivement multi-joueurs
Ah ça, voir s'affronter des armées de pseudos, c'était quelque chose
Citation :
Publié par Melila
Ah ça, voir s'affronter des armées de pseudos, c'était quelque chose
Je confirme qu'au debut du jeu c'etait pas folichon de ce coté là, c'etait même une catastrophe .

Par contre à la 2.0 (environ 1 ans apres la sortie) le RvR terrestre j'avais plus besoin d'effacer les perso, on pouvait comme GW2 modifier les paramètres pour l'affichage des joueurs et des effets.

A ce moment là même avec mon pauvre ordi moyen/bas de gamme j'arrivais à pas descendre en dessous des 10 fps en RvR et à affiché une petite centaine de joueurs autour de moi ce qui suffisait amplement car on allais pas taper sur le type 100m plus loin.

Mais tu m'as rappelé une bonne époque
Peut-on comparer l'activité d'un MMO avec celle de son forum sur Jol ???

GW2 est pas trop mal je trouve !

je vous laisse continuer votre débat

PS : la palme revenant à TESO quand même... pour un jeu qui n'a pas encore ouvert ses portes
C'est une bonne chose de commencer maintenant. Le jeu a été débug,tu as accès aux fractales, il y a encore pas mal de monde en zone de leveling et tu assisteras en directe à la fin de la saison 1 du monde vivant.
Citation :
Publié par sebd76
Non c'est clair^^ c'est vraiment mort sur ce forum pour gw2, y avait bien plus de monde avant la sortie du jeu d’ailleurs.
Citation :
Publié par Ararkham
Lotro l' a mis en place tardivement notamment avec les quêtes de faction ou plus particulièrement avec la reconstruction d'Hytbold (42 jours de farm à raison de 5 quêtes par jour).

Ca s'appelle du time-sink...

ou comment faire croire aux joueurs que l'on a du contenu ....

Arar
Tout a fait et j'ajouterai que LoTRo a toujours eut des quêtes de ce styles lors de ses events saisonniers (avec généralement un timer de 24h). Certains events comme l'ouverture des Mines de la Moria avaient aussi des trucs a timer (et d'autres MMO bien avant LoTRo avaient aussi des quetes a timer similaires pour servir de preevent serveur avant la sortie d'un addon)

De plus certaines quêtes normales (c'est a dire non répétables et pas liées a un festival) ne peuvent être reprises que 4h (j'ai même vu 12h pour certaines !) après avoir été abandonnées. Je me suis assez vite rendu compte de cela vu qu'on a un nombre limite de quêtes dans le journal des quêtes et que j'ai la fâcheuse habitude d'aller parler a tous les PNJs quand j'arrive dans une nouvelle ville.

Dans LoTRo, il y a 3 ans, même le craft avait un timer avec des pièces que tu ne pouvais crafter qu'une fois par jour, voir une fois par semaine (liée a l'influence auprès de la guilde de craft) !!! J'imagine que ca doit toujours être le cas, non ?
Ce que j'adore c'est qu'en guilde (dans GW2), ceux qui gueulent contre la limite de 24h de craft sur les composants élevés sont les memes que ceux qui se remémorent avec plaisir le fait qu'il leur a fallu 6 mois ou plus pour crafter leur truc mega balaize dans DAoC ou dans Linegage II et qui trouvent qu'on a desormais acces a tout trop vite... go figure...

Pour revenir aux quêtes / events, la grosse différence c'est qu'ici (dans GW2) et contrairement aux autres titres, rien ne vous empêche de refaire l'event (évidement sans récompense ou avec récompense dégressive dans les donjons). Dans les autres jeux, vous ne pouvez même pas la reprendre puisque le PNJ ne peut plus vous la donner avant la fin du timer !
Citation :
Publié par sebd76

GW2 est pas trop mal je trouve !

je vous laisse continuer votre débat

PS : la palme revenant à TESO quand même... pour un jeu qui n'a pas encore ouvert ses portes
vu l'état du forum jol de WoW, je ne crois pas
En ce moment ils sont tous au taquet sur celui de TESO, un peu comme avant la sortie de GW2 à l'époque

JOL est une communauté sympa mais tout sauf représentative des joueurs de mmo.
Une infime partie des joueurs fréquentent le forum officiel d'un mmo et donc je vous laisse imaginez la proportion de ceux qui connaissent et postent sur JOL...
Citation :
Publié par Yopuka
En ce moment ils sont tous au taquet sur celui de TESO
Ca passera de 100% de
"ouaaaaah!
ouaiiii!
oooooh coool!
supeeeeeer"

à 100% de
"remboursez!
Ca pu!
ouoououououou c'est nul!
mais quelle merde ce jeu!"

1 semaine après la release. Il suffit juste d'être patient
J'avoue que reprendre le jeu après 8 mois de pause me tente bien mais effectivement , sans guilde , et plus aucune connaissance dessus je pense qu'il est très difficile de s'y remettre sans être découragé :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés