Serveur francophone ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
Les joueurs actuels sont déconnectés de la notion de l'effort , de l'investissement ( dans la très grande majorité ).
Le produit s'adaptant toujours aux consommateurs , il suit les désirs des joueurs à des produits de plus en plus nombreux , avec des accès aux end-games rapide et facilité , comment s'étonner alors devant l'avalanche de produit bas de gamme , sans profondeur.

C'est générationnel , puisque ce phénomène est visible sur tous les supports , smartphone , console portable , console de salon et PC.
Un jeu dont la compagne solo se termine en moins de 10 heures de jeu aurait été critiqué il y a quelques années en arrière , mais devant la pression financière de ces grosses boites de développement , tout le monde ( surtout chez les journalistes vidéoludique ) , plébiscite injustement ces produits.

ils se justifient sur la durée de vie de leur produits grâce à un mode online ayant une durée de vie supposée infinie !

C'est bel et bien la communauté qui a crée et demandé ces produits , ils n'ont pas été imposés , puisque ce sont ceux la qui rapportait le plus d'argent.
le modèle F2P est d'ailleurs le plus rentable économiquement car le consommateur prend des raccourcis via le cash-shop.

Les series des Elder Scrolls , fallout ou encore borderlands ( qui facilite a présent le jeu avec les clés d'or et l'obtention rapide d'item HL ) font figure d'extra-terrestre et ne sont pas forcément plébiscités même si ils ont un certains succès.

Jusque là je suis d'accord.

Pour faire court , je me réjoui donc devant le succès mitigé de TESO auprès de cette population de joueurs hyper consommateur et je suis prêt a payer un abonnement plus cher afin de préserver l'esprit de la série.

je le répète pour conclure , c'est le consommateur qui fait ce que sera le produit de demain , à nous donc d'être plus vigilant , de faire les bons choix , et de trier le bon vin de l'ivraie.
Et là je ne suis plus du tout d'accord
Je suis d'accord avec le début de ton analyse mais tu conclues sur Teso de manière totalement coupée du reste de ton discours. C'est comme si tu tenais tout un propos pour dire que les séries télé deviennent de plus en plus sanglantes et que tu termines en disant "c'est pourquoi 24 est une série géniale". Ça fait un peu le même effet.

Je te la refais avec tes mots :
Citation :
tu savais que dans mmorpg , il y a massively multiplayer online ?

qu'elle est l'interet de jouer en ligne si c'est pour le faire dans sa bulle ?
Citation :
Un jeu dont la compagne solo se termine en moins de 10 heures de jeu aurait été critiqué il y a quelques années en arrière , mais devant la pression financière de ces grosses boites de développement , tout le monde ( surtout chez les journalistes vidéoludique ) , plébiscite injustement ces produits.
Citation :
Pour faire court , je me réjoui donc devant le succès mitigé de TESO auprès de cette population de joueurs hyper consommateur et je suis prêt a payer un abonnement plus cher afin de préserver l'esprit de la série.
Tu n'y vois pas une forme d'incohérence entre le fait que le pex de Teso est solotable (une campagne solo quoi) et son RvR aussi d'un certain point de vue (suivre un bus, c'est presque du solo) et qu'il soit un mmog ? Et que finalement Teso va justement satisfaire cette population "de joueurs hyper consommateur" qui vont pouvoir tout faire tout seul ? Il suffit de pex en solo et ensuite suivre des bus en RvR... Et si l'envie lui prends de faire des instances soit elles sont assez simples pour être faites en PU et il n'aura pas besoin de parler plus que ça soit il faudra qu'il trouve une guilde. On retrouve le shéma typique des jeux pour joueurs hyper consommateur de base.

C'est pour ça que je dis qu'un serveur français est useless sur un mmog dont finalement aucun mécanisme ne nécessite (je souligne pour bien comprendre la différence entre nécessiter et désirer) de parler avec les gens en open, croisés au hasard.

Dernière modification par Amo- ; 14/02/2014 à 17h08.
Citation :
le fait que le pex de Teso est solotable
Ca serait bien de connaitre un minimum sur le jeu avant de sortir des énormité pareil, ou au moins juste sortir des zone de tutoriel (prévu pour être fait en solo). Ca risquerai de rendre tes remarques pertinente.
Citation :
Publié par Vladjoe
Ca serait bien de connaitre un minimum sur le jeu avant de sortir des énormité pareil, ou au moins juste sortir des zone de tutoriel (prévu pour être fait en solo). Ca risquerai de rendre tes remarques pertinente.
Et ce qui rendra les tiennes intéressantes, c'est que tu les développes un minimum.
Citation :
Publié par Amo-
Je suis d'accord avec le début de ton analyse mais tu conclues sur Teso de manière totalement coupée du reste de ton discours. C'est comme si tu tenais tout un propos pour dire que les séries télé deviennent de plus en plus sanglantes et que tu termines en disant "c'est pourquoi 24 est une série géniale". Ça fait un peu le même effet.

Je te la refais avec tes mots :
Tu n'y vois pas une forme d'incohérence entre le fait que le pex de Teso est solotable (une campagne solo quoi) et son RvR aussi d'un certain point de vue (suivre un bus, c'est presque du solo) et qu'il soit un mmog ? Et que finalement Teso va justement satisfaire cette population "de joueurs hyper consommateur" qui vont pouvoir tout faire tout seul ? Il suffit de pex en solo et ensuite suivre des bus en RvR... Et si l'envie lui prends de faire des instances soit elles sont assez simples pour être faites en PU et il n'aura pas besoin de parler plus que ça soit il faudra qu'il trouve une guilde. On retrouve le shéma typique des jeux pour joueurs hyper consommateur de base.
Tu te méprends , lorsque je parle de campagne solo c'est vis a vis des jeux types console ( unsharted , call of duty , BF 4 , tomb raider etc...) dont les campagnes solo se termine en 10h et parfois moins et non de l'ensemble des RPG type fallout , borderlands , elder scrolls , qui eux au contraire ont une durée de vie conséquente.

Pour le MMORPG , que le leveling soit possible solo n'exclus pas le partage et les possibilités de grouper si l'envie s'en fait sentir , pour tuer un boss ou faire une instance.

le PU nécessite forcément une interaction avec les autres n'est-il pas ?

pour le RvR , tu n'ira pas bien loin solo , et même si suivre un bus bêtement peut être suffisant , établir des stratégie ou écouter , suivre celles des autres , requiert forcément de l'interaction avec les autres joueurs , a moins effectivement de te l'a jouer autiste.

le craft également pourrais nécessité d'agir en groupe pour t'apporter les compo HL pour faire des item HL.

Citation :
C'est pour ça que je dis qu'un serveur français est useless sur un mmog dont finalement aucun mécanisme ne nécessite (je souligne pour bien comprendre la différence entre nécessiter et désirer) de parler avec les gens en open, croisés au hasard.
solo tu pourra up level max et ça s'arrêtera la , le end game , faire du pvp avec un minimum d'intérêt , faire des instances HL , nécessiteront fatalement de jouer avec les autres , donc de discuter et échanger avec eux.

Après tu peux faire tout cela en guilde et ne parler qu'avec des français mais je trouve cela dommage de t'exclure de l'ensemble de la communauté.

Je comprend bien ta notion de désir et de devoir ( nécessité ) , mais tu peux également vouloir vivre comme un ermite dans sa grotte ou sur une île déserte , cela t'empêchera pas d'avoir une vie descente , mais ne pense tu pas que tu passerai a coté de quelque chose ?
Citation :
Publié par Mathéo
Après tu peux faire tout cela en guilde et ne parler qu'avec des français mais je trouve cela dommage de t'exclure de l'ensemble de la communauté.
Chacun fait avec ce qu'il peut ça c'est sûr.
Mais comme tu le dis on peut faire tout solo puis switch en guilde pour le reste si on veut pousser plus loin pour le RvR et les instances comme sur tout bon TP actuel qui se respecte.

Une communauté issue d'un jeu qui n'oblige pas à grouper et une communauté issue d'un jeu qui oblige à grouper n'aura pas du tout la même intensité de lien.
'fin bon sois tu as compris soit non.

Mais perso j'évite d'avoir trop d'espoir, ça m'évite de voir tout blanc et de savoir où je met les pieds.
Citation :
Publié par Amo-
Chacun fait avec ce qu'il peut ça c'est sûr.
Mais comme tu le dis on peut faire tout solo puis switch en guilde pour le reste si on veut pousser plus loin pour le RvR et les instances comme sur tout bon TP actuel qui se respecte.

Une communauté issue d'un jeu qui n'oblige pas à grouper et une communauté issue d'un jeu qui oblige à grouper n'aura pas du tout la même intensité de lien.
'fin bon sois tu as compris soit non.

Mais perso j'évite d'avoir trop d'espoir, ça m'évite de voir tout blanc et de savoir où je met les pieds.
Personne n'est obligé de quoique ce soit , tu es de tout façon libre de tes actions et choix , surtout sur un jeu online où chacun est "caché" derrière son PC , pour un loisir numérique.

Je ne me fais que peu d'espoir sur le devenir des jeux communautaire , sûrement suis-je utopiste , mais quoiqu'il arrive , j'essaie à chaque fois de créer des liens , d'aider lorsque je le peux , grouper quand cela est nécessaire , que ce soit pour moi , pour ma guilde ou pour les joueurs autour de moi.

Comment peut-on fonder des espoirs si nous ne fournissons pas nous même les efforts afin d'améliorer les choses , ce n'est pas en étant spectateurs que les choses avances , mais bien en étant acteurs de nos relations.

Deux choix s'offrent alors à nous , soit tu laisse faire les choses soit t'y participe mais dans tout le cas , personnellement , je serais fidèle à mes convictions.
Citation :
Publié par Amo-
j'évite d'avoir trop d'espoir
vin diou .. au point d'être désespérant, faut pas exagérer

Citation :
le fait que le pex de Teso est solotable
ça .. tu peux expliquer ?
tu spammes ce flan à la graisse de troll depuis la béta, alors qu'il est admis par l'essentiel des testeurs qu'on a affaire à l'un des très rares MMO à thème les plus raides depuis un bon bout de temps, et que la nécessite de grouper monte avec les niveaux ..
t'es la crème du gamer ? ou t'as pas dépassé les premières zones ? ou alors t'es Amo MattFirorsson ?? t'as eu un super early-access et t'as testé le niveau 50, 50+ et 50++ ???

dis-nous ton secret, ptit cachotier va
Citation :
Publié par Namor
vin diou .. au point d'être désespérant, faut pas exagérer

ça .. tu peux expliquer ?
tu spammes ce flan à la graisse de troll depuis la béta, alors qu'il est admis par l'essentiel des testeurs qu'on a affaire à l'un des très rares MMO à thème les plus raides depuis un bon bout de temps, et que la nécessite de grouper monte avec les niveaux ..
t'es la crème du gamer ? ou t'as pas dépassé les premières zones ? ou alors t'es Amo MattFirorsson ?? t'as eu un super early-access et t'as testé le niveau 50, 50+ et 50++ ???

dis-nous ton secret, ptit cachotier va
Déjà tu peux pex 1-50 en RvR en suivant le bus right ?

Pour les mobs "raides" ne veut pas dire infaisables en solo. D'après tous ceux que j'ai pu lire ici ou là c'est ce que j'ai compris.

Donc toi tu affirmes qu'il est impossible de monter 50 en solo en pexant les quêtes phasées du jeu faites justement pour une immersion personnalisée de ton héro c'est ça ? C'est cohérent tout ça dis-moi.

Mais va falloir vous mettre d'accord les gars ^^
Citation :
Publié par Amo-
Pour les mobs "raides" ne veut pas dire infaisable en solo. D'après tous ceux que j'ai pu lire ici ou là c'est ce que j'ai compris.
han
t'as pas béta-testé, et tu la ramènes à ce point comme ça ?

jte cause même plus
Citation :
Publié par Namor
han

jte cause même plus
Tant mieux, ça t'évitera de dire des âneries.
Citation :
Publié par Namor
han

jte cause même plus

T 'es ouf , il a toujours crié haut et fort qu'il attend que le jeu passe en F2p
Citation :
Publié par Mathéo
On va se calmer finalement , chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il s'amuse

Peace les amis !
moué .. quand tu le lis depuis qques jours, t'as vraiment l'impression qu'il sait de quoi il cause hein ..
il nous prend pour des jambons
Citation :
Publié par Benny Heal
T 'es ouf , il a toujours crié haut et fort qu'il attend que le jeu passe en F2p
Non ça c'était une boutade mais il y en a qui prenne tout au premier degré qu'es-ce tu veux.

Ce que je dis c'est que Teso m’interroge maintenant j'attendrai un bon mois après la release et je lirai les retours jol pour savoir si je l'achète ou si j'attends qu'il passe F2P.
Tu vois Teso c'est clairement pas le jeu que je vais acheter les yeux fermés. Non seulement les features sentent le TP bien éculés "a priori" et en plus les commentaires des fanboy ne sont pas très persuasifs passé l'enthousiasme bon-enfant, dès qu'on creuse un peu, invariablement on arrive soit sur du NDA soit sur de l'insulte.

Et ça sent pas bon ça ^^

Citation :
Publié par Namor
moué .. quand tu le lis depuis qques jours, t'as vraiment l'impression qu'il sait de quoi il cause hein ..
Non, toi t'es le mec qui affirme qu'on peut pas monter 50 en solo avec des quêtes faites pour du solo.
Niveau crédibilité, t'es pas au top.
Citation :
Publié par Amo-
Non ça c'était une boutade mais il y en a qui prenne tout au premier degré qu'es-ce tu veux.

Ce que je dis c'est que Teso m’interroge maintenant j'attendrai un bon mois après la release et je lirai les retours jol pour savoir si je l'achète ou si j'attends qu'il passe F2P.
Tu vois Teso c'est clairement pas le jeu que je vais acheter les yeux fermés. Non seulement les features sentent le TP bien éculés "a priori"
Je me rappel la sortie de WoW , j'etais sur DAOC depuis plusieurs années et ce jeu m'a semblé être le messie , je me souviens encore des railleries des autres joueurs ( va sur ton jeu disney online ! ) , mais des années plutard , je ne peux même plus m'y connecté , overdose !

TESO me fait le même effet , tous les autres mmorpg ne m'inspire pas plus que cela ( je quitte wildstar à l'instant et comment dire... ) , alors surement qu'a un moment , dans quelques années je l'espère , TESO me dégoutera , mais pour le moment , je prend bien mon pied , comme beaucoup d'autre ici , et tu est libre d'en penser ce que tu veux mais les autres également

Citation :
et en plus les commentaires des fanboy ne sont pas très persuasifs passé l'enthousiasme bon-enfant, dès qu'on creuse un peu, invariablement on arrive soit sur du NDA soit sur de l'insulte.

Et ça sent pas bon ça ^^
finalement t'en sait rien , personne n'as assez de recule pour le dire , on profite de l'instant présent , carpe diem comme on dit !

Citation :
Non, toi t'es le mec qui affirme qu'on peut pas monter 50 en solo avec des quêtes faites pour du solo.
Niveau crédibilité, t'es pas au top.
encore une fois , qui est aller jusqu'au niveau 50 ?
Citation :
Publié par Mathéo
encore une fois , qui est aller jusqu'au niveau 50 ?
Arrête Mathéo tu déconnes là. Ils ne vont pas subitement arrêter au niveau x ou y leur système de la mort de quêtes avec options de réponses menant à des phasages immersifs. Ou même des trucs tordus genre arriver sur un système de phasage immersif de groupe...
Je veux bien qu'on suppose des trucs mais faut être réaliste lol
Citation :
Publié par Namor
Il y a encore des gens qui le lisent ?
Je serais plus de l'avis de mathéo.

C'est aux joueurs de s'entraider et d'interagir entre eux .

Peu etre que le jeu est faisable en solo mais quel intérêt?

Tu prendras plus ton pied a faire les quêtes avec tes amis ou aller en cyrodiil avec tes amis plutot que de jouer solo en pve ou de suivre bêtement un bus en rvr ...

Faut vous posez la question de savoir si vous voulez appréciez le jeu ou juste rusher les derniers levels et arréter le jeu une semaine aprés ......
Citation :
Publié par Amo-
Arrête Mathéo tu déconnes là. Ils ne vont pas subitement arrêter au niveau x ou y leur système de la mort de quêtes avec options de réponses menant à des phasages immersifs. Ou même des trucs tordus genre arriver sur un système de phasage immersif de groupe...
Je veux bien qu'on suppose des trucs mais faut être réaliste lol
Admettons et alors en quoi cela ferais de TESO rédhibitoire ?

obliger les joueurs a grouper n'est pas une finalité , et ne serait peut être pas souhaitable , mais au moins TESO t'en laisse le loisir , pouvoir ou devoir le faire , cela dépend aussi de tes réponses !

je me rappel une quête , selon la réponse donnée les objectifs étaient différents , une suite solo assez simple ou tuer un mini-boss réclamant de l'aide !
alors oui , personne ne sait encore avec certitude comment évolue le pex jusqu'au 50 , la difficulté va peut être crescendo ou pas !

Comme dit l'expression , dans le doute , abstiens toi
Citation :
Publié par Loup Solitaire
*se demande le rapport entre les discussions et le titre du thread*
de l'utilité ou pas de communiquer avec les autres joueurs , certains ayant des aptitudes pour le faire et d'autre non , de le faire solo ou en groupe , voir en guilde , les rapports avec des européens pouvant compliquer ou non l'expérience en jeu.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Il y a encore des gens qui le lisent ?
comment tu fais pour pas le lire ?
j'ai pas cherché l'option pour le bl .. alors je cligne des yeux quand j'entre-aperçois son avatar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés