Le tanking quand tu nous tiens !

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Citation :
Publié par OKamilTan
ho, et vives les popo !! (et putain de roue qui met une éternité pour changer de type de popo impossible de changer en plein combat en fait)
J'ai pas compris à quoi sert la roue, on peut faire défiler les potions en jeu ?
Je trouve le système intéressant mais pour avoir testé en donjon (groto) en tant que healer tissu (templier) et bien je confirme que j'ai dû courir partout alors je cherchais le tank mais non y'a pas d'aggro faut faire gaffe c'est sport.

En plus les compétences de soins sont limité en porté dans une salle de 50 mètres ou tout le monde cours partout lol. Faut dire j'ai testé lvl 12 alors que 14 je vois la différence mais je n'y suis pas retourné.

Dommage qu'on ne puisse pas reset ses skill points
Citation :
Publié par Apo Kalypse
J'ai pas compris à quoi sert la roue, on peut faire défiler les potions en jeu ?
oui tu peut faire défiler les potions, mais je t'explique comment ca marche :
déjà faut placer les potions dans la roue, pour cela faut aller dans l'inventaire puis sélectionner le 2e onglet caché tout en haut a droite de la fenêtre, et tu fait glisser tes popo ou tu veut

après, en jeu tu as ton "quickslot", tu appuie dessus 1fois pour utiliser, si tu appuie longtemps sur ta touche la roue s'affiche, puis tu bouge ta sourie jusqu'à ce que tu sélectionne ce que tu veut

sachant qu'il faut appuyer 1 sec, pendant lesquelles tu ne peut rien faire, puis mettre 1 a 2 sec a faire tourner la roue ou tu veut puis relâcher la touche et enfin réappuyer sur la même touche pour boire la dite potion, t'a le temps de mourir 3 fois... (bon, perso j'utilise surtout les potions de mana, mais bon)

système fait pour les consoleux
Citation :
sachant qu'il faut appuyer 1 sec, pendant lesquelles tu ne peut rien faire, puis mettre 1 a 2 sec a faire tourner la roue ou tu veut puis relâcher la touche et enfin réappuyer sur la même touche pour boire la dite potion, t'a le temps de mourir 3 fois... (bon, perso j'utilise surtout les potions de mana, mais bon)

système fait pour les consoleux
Ou pour ne pas donner la possibilité aux gens d'utiliser plus d'une sorte de consommable au cours du combat (changer de consommable pendant le combat étant trop pénalisant). Je trouve ça plus "réaliste" du coup et ça oblige à faire un choix.

J'ai une question du coup, qu'est-ce-qui fait dire que c'est fait pour les "consoleux"? le fait qu'on ne puisse pas mouseclick sur ses compétences? ou autre chose?
La barre rapide, ça pue l'interface console, et c'est une grosse m....
Quelle idée !
C'est tout simplement une hérésie en PvP.

J'espère qu'un gentils gars va nous faire un addon potionbar !
Citation :
Publié par Kismet
Ou pour ne pas donner la possibilité aux gens d'utiliser plus d'une sorte de consommable au cours du combat (changer de consommable pendant le combat étant trop pénalisant). Je trouve ça plus "réaliste" du coup et ça oblige à faire un choix.

J'ai une question du coup, qu'est-ce-qui fait dire que c'est fait pour les "consoleux"? le fait qu'on ne puisse pas mouseclick sur ses compétences? ou autre chose?
En pvm p-e mais quand tu vois le nombre de potions différentes qu'il y a je trouve ça dommage de se passer du plus de la gestion des potions.
Citation :
Publié par Syziv
La barre rapide, ça pue l'interface console, et c'est une grosse m....
Quelle idée !
C'est tout simplement une hérésie en PvP.

J'espère qu'un gentils gars va nous faire un addon potionbar !
T'as pas du bien comprendre comment ça marchait, passk en pvp, justement, ça te permet d'accéder à une dizaine de trucs sans avoir une barre de merde sur ton écran !
Surtout que pour éviter l'abus de popo, il y a la bonne solution du CD partagé.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
T'as pas du bien comprendre comment ça marchait, passk en pvp, justement, ça te permet d'accéder à une dizaine de trucs sans avoir une barre de merde sur ton écran !
Ouais, c'est ça, je n'ai pas compris.
Prends les gens pour des cons, ils pourront mieux te mépriser.

.......donc que je préfère une barre.
Citation :
Publié par Todes
J'avoue avoir du mal avec la gestion de la roue à "quickslot"
j'ai mis un moment à piger ..

une fois ta roue remplie, tu sélectionnes l'item en faisant ton 'accès rapide' (appui long), qui se met alors en sélection (à gauche de tes skills) .. alors, tu consomme simplement en faisant ton 'accès rapide' (appui court, cette fois).

une fois intégré, c'est pile poil ce qu'il faut pour les consos instant!

Citation :
Publié par Syziv
Ouais, c'est ça, je n'ai pas compris.
Prends les gens pour des cons, ils pourront mieux te mépriser.
.......donc que je préfère une barre.
le prend pas mal, mais ton message laisse penser que tu n'as simplement pas compris comment ça marche, non ?
La gestion des potions/conso est mal foutu de mon point de vue, tout comme l'interface.

On ressent clairement que ça à été pensé pour console.

Après bien sur il y aura des addons pour l'UI etc ... cependant pour moi une UI bien conçu et personnalisable devrait être de rigueur sur un Mmorpg et ce de base.
Citation :
Publié par Namor
j'ai mis un moment à piger ..
Je crois que c'est plus une question d'habitude... j'ai pas vraiment le réflexe et donc du mal à gérer ça en plein combat.

...Vite une popo de soins, ah merde c'était une de stam qu'était lock, frouchte...(qqqqqq - long quoi).... putain qu'elle est cette popo de soin... click dessus... re q,q,q,q,q (ben oui tu spam pour être sur que ça passe, le stress tu comprends?)... ah ben non, trop tard en fait
Citation :
Publié par Todes
...Vite une popo de soins, ah merde c'était une de stam qu'était lock, frouchte...(qqqqqq - long quoi).... putain qu'elle est cette popo de soin... click dessus... re q,q,q,q,q (ben oui tu spam pour être sur que ça passe, le stress tu comprends?)... ah ben non, trop tard en fait
c'est exactement ça ..
('q', t'es en clavier anglais?) .. j'ai mis sur 'a' comme sur d'autres jeux (dont Skyrim).

en fait, ya déjà tellement de trucs à gérer en fight (d'autant plus en pvp) que c'est un peu galère tant que c'est pas un réflexe, mais une fois rentré, ça braise bien.

et dire qu'il y a des mecs à qui ça ne suffit pas, 2*6skills
Sur TESO, ils aiment que tu sois bloqué dans une fenêtre pour boire une popo, check tes buffs, ouvrir ton sac....
Pas à dire, c'est optimisé pour le RvR !!


Une barre avec tes potions, dix si tu veux.
Une barre avec tes buffs.
Cela te permet de continuer à voir le combat en cours.
Ce n'est pas un jeu tour par tour !


Vivement les premiers addon faits par des joueurs de MMO !!
Citation :
Publié par Oded
ALT + Maj ?
POur écrire, obligé... sinon c'est le foutoir

Assez casse bonbon d'ailleurs quand tu block sur l'écran craft:

enter - alt+shift - /reloadui - alt+shift et c'est reparti...

Edit: ça m'étonne en fait que ça vous le fait pas... j'ai p't^tre merdé quelque chose dans les binds du g13... c'est vrai comme c'est beta, je me suis pas trop posé de question
Citation :
Publié par Syziv
Sur TESO, ils aiment que tu sois bloqué dans une fenêtre pour boire une popo, check tes buffs, ouvrir ton sac....
Pas à dire, c'est optimisé pour le RvR !!


Une barre avec tes potions, dix si tu veux.
Une barre avec tes buffs.
Cela te permet de continuer à voir le combat en cours.
Ce n'est pas un jeu tour par tour !


Vivement les premiers addon faits par des joueurs de MMO !!
Je suis pas d'accord avec toi.
C'est peut être une limitation du game play voulu. Quand je vois le nombre de potion qu'on peut faire pouvoir toutes les utiliser en même temps serait largement abusé.
revenons au sujet, parce qu'il le vaut bien

Citation :
Publié par magikegun
Hum j'avoue que c'est intéressant, tu as mis des points dans colère de l'aube et soin c'est ça ? Après oui c'était la question que je me posais, si d'un côté le dk a des compétences de défense + grapp, est ce que les heals du templier peuvent palier cette différence. Je m'explique j'adorais le justicier sur rift pour ceux qui connaissent, et du coup pouvoir se healer soi ou sauver in extremis le healeur c'était vraiment sympa. De plus, je ne sais pas comment fonctionne la menace dans ce jeu, mais j'imagine que les heals génèrent une menace tout aussi importante donc cumuler le skill du bouclier plus les heals devraient être efficaces non ? Là où le dk dépense de la mana pour se mettre l'armure draco qui réduira ses dégats sur lui, le templier lui prendre plus cher mais pourra se soigner lui ainsi que les autres. Donc après ce serait un jeu complêtement différent et adapté à la personne. Qu'n en pensez vous ?
(stp aère tes messages, ça fatigue les yeux comme ça)

j'ai pas eu de soucis d'aggro justement avec ces heals, mais j'en abusait pas, la mana est pas infinie, par contre niveau dps faut pas compter sur moi
à part mon debuff résistanceS 40% qu'on sens bien la différence (surtout en solo), et l'aura pour aider a l'endurance des cac/archers

en fait les combats contre le zerg je le passe à courir partout en utilisant le 1er sort de la branche bouclier (Puncture) sur tout ce qui est debout et à utiliser mon aura de rétablissement pour pouvoir percer encore plus d'armure, c'est assez benny hillesque

au niveau de la résistance, au lvl 15-17, actuellement, il manque les cd défensifs qui se trouvent tous en bas des 3 branches, donc va falloir attendre un peu, et juste par la lecture mon préféré est celui de la branche heal, car il est peu chère , augmente substantiellement l'armure/résistance (le double à mon niveau) mais nécessite de rester dans une petite zone, pas de soucis en pve, mais un gros pour le pvp (quoique)

à noter un passif sur la 2e branche qui permet de récupérer 2/4% magicka à CHAQUE déclenchement de compétence, je vous laisse deviner pourquoi j'ai tout mit en magie (sans compter que je pourrais switch full healer sans soucis)
dans la même veine, je pense faire un set d'armure 5 lourdes /2 légère, pour profiter des passifs des dernières quasiment indispensable pour un utilisateur lourd de magie

et je suis fan du système des ultimates (et encore plus du système de moral de WAR) qui font sentir leur toute puissance, spécial big up à celui de la branche colère de l'aube qui va faire des victimes en pvp

gros bémol de la béta : la branche colère de l'aube qui disparaît si on ne joue pas en anglais

et oui magikun, je penses aussi que chaque personne voulant tanker pourra avoir son propre style,
classique pour le DK (CC en masse, cd défensifs grappin...)
style paladin pour le templar
et je sais pas trop pour les deux autres classes car je les connait pas, mais je pense qu'il y aura moyen de sortir des trucs sympas


Tiens d’ailleurs, quel serais votre conception du Tank sur TESO?
j'aimerais bien voir quelques builds atypiques

Dernière modification par OKamilTan ; 10/02/2014 à 14h48.
Ce n'est pas parce que toutes tes potions sont sur une barre avec à chacune un bind attribué qu'elles sont pour autant utilisable toutes en même temps (CD partagé etc).

Ca permet juste plus de réactivité et de clarté, en tout cas c'est mon avis.
Citation :
Publié par gnark
Je suis pas d'accord avec toi.
C'est peut être une limitation du game play voulu. Quand je vois le nombre de potion qu'on peut faire pouvoir toutes les utiliser en même temps serait largement abusé.
Si tu passes ta vie dans ta roue de conso, tu en sortiras mort, le bide plein de popo, mais mort.
Et puis, pour l'abus de potion, il y a le fameux CD partagé connu depuis la nuit des temps.



Sinon, pour le sujet :

Avec le DK en groupe, j'utilisais la voix draco et terre pour encaisser et buff, la voix flamme étant plus orientée dégâts, par contre pour les AE elle peut être utile contre les packs.
Le bouclier du cleave à la deux mains.
Une main+ boubou, pour avoir un taunt.
Je remercie vraiment Oka et oui désole pour la lisibilité j'ai écris un peu vite.

A te lire on dirait que la jouabilité du "paladin" si on peut dire à l'air compliqué et abouti, tout ce que j'aime quoi ! Donc à voir, j'hésite vraiment entre les deux et je te rejoins pour la capacité moral de WAR

Encore merci en tout cas.
je t'en prie, ça fait plaisir de discuter entre personnes de bonne compagnie

après la jouabilité compliquée et aboutie, j'ai du raté des trucs, c'est pas si facile de tout analyser au "pifomêtre" en plein combat

je penses que pour choisir il va te falloir tester les 2 classes, bien que l'un soit plus "casse-bonbon" et l'autre soutient, enfin selon la façon don je le joue, mais y a moyen de faire un tank-dps aussi avec la branche des lances

tellement d'inconnu, ça faisait longtemps que j'ai pas eu autant de plaisir à regarder ma fiche de perso
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