[Évolutions] Livre des artisans & PvM aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
La première idée serait une pierre de métier mais contrairement à la première celle-ci elle aurait une plus
grande puissance et permettrait de mettre dans le livre les métiers que l’on a sur nos autres personnages
inévitablement la recette serait plus cher à fabriqué mais toujours par des mineurs.

Tandis que ma seconde idée concerne les combats.
on a déjà l‘AvA le kolizéum et avant il y avait des traques.
un nouveau mode de jeu s’impose pour tous ceux qui aiment les combats sans pour autant aimer le PvP.
sur cette même idée je pensais qu’Ankama pourrait faire un genre de Kolizum.

Par exemple on s’inscrirait de deux à huit joueurs mais au lieu de trouver des personnes en face
on aurait une génération automatique aléatoire de monstres,
un combat pourrait très bien générer contre les joueurs un bouftou + un koalak + un
rat bougri + un trool + un piou + une larve + un pendul + un kitsoune
réciproque au niveau/équipements… du groupe de personnes.
il serait d’autant plus amusant qu’il faudra gérer avec les effets des sorts des monstres et ainsi
s’y adapter.

qu’en pensez-vous ?

Dernière modification par Freeman-sama ; 07/02/2014 à 17h10. Motif: rajout.
C'est une très bonne idée mais selon moi les personnages tthl ne s'en serviront que trop peut :/
Par contre j'ajouterais même multicompte interdit à ta proposition si jamais c'était amené à voir le jour.

Je développe:
Les personnages tthl sont pour la plupars à farm succes ou en mode farm kama comme c'est le cas pour moi d'ou le peut d'interrêt pour ces personnes là. (je supose)

Par contre faut l'avouer boucler tout le temp la même chose peut dégoûter, alors c'est la que ta proposition est intéressante, ne prendre que ton perso principal et jouer en mono compte avec 3potes à toi contre 1 boss aléatoire (pas f3) + 3 mobs aléatoire et se parler sur skype en même temp j'avoue que sa me plairait énormément. (4joueurs en groupe préalablement inscrit ou aléatoire minimum allant jusqu'a 8 joueurs)

Je sais pas si c'est dure de faire ce systèmes la mais je serais pour, mais bien en multi compte interdit sinon aucun intérêt

Dernière modification par katakombes ; 06/02/2014 à 05h26. Motif: sorry pour les fautes mais sur téléphone c'est pas le top :(
Pour première idée, je vois pas trop l'intérêt, pour le coup.

La seconde est plutôt cool en fait. Ca arrive parfois que avec un pote on sait pas trop où aller. On est indécis en fait, et basher une zone c'est vite emmerdant.
Si tu génères un groupe aléatoire de même niveau moyen, ça peut être rigolo. Une sorte d'arène avec création aléatoire de monstres... Non ça demanderait probablement trop de boulot, mais je trouverais ça franchement divertissant.
Bonjour,

Exactement comme Memnach. Ca pourrait être trié par difficulté et donner un petit bonus. En interdisant le multicompte, je suis sur que ça pourrait être divertissant (également pour donner un très rapide aperçu du jeu à quelqu'un)
L'idée est trés simpa, aprés il faut voir si les succés seraient pris en compte et si on gagne par exemple une nouvelle ressource, du genre "Pièce de Toupar Seppa " ( Passe Partout ) qui nous permettrait de lui échanger ces pièces contre X ressources, X Kolizétons, X doplons etc X étant un nombre défini par la puissance du groupe que l'on affronte.

(Ouais j'aime bien les nains, je trouve qu'ils faudraient mettre des nains dans ce jeu, mais pas des Bwork ou des gobelins nains, non , juste des nains et non je ne suis pas compléxé par ma taille 1.97m )
Citation :
Publié par Podsouci
L'idée est trés simpa, aprés il faut voir si les succés seraient pris en compte et si on gagne par exemple une nouvelle ressource, du genre "Pièce de Toupar Seppa " ( Passe Partout ) qui nous permettrait de lui échanger ces pièces contre X ressources, X Kolizétons, X doplons etc X étant un nombre défini par la puissance du groupe que l'on affronte.

(Ouais j'aime bien les nains, je trouve qu'ils faudraient mettre des nains dans ce jeu, mais pas des Bwork ou des gobelins nains, non , juste des nains et non je ne suis pas compléxé par ma taille 1.97m )
La question des butins serait en effet à se poser. Mais franchement, j'ai pas trop envie ed jetons, qui permettent d'acheter des galets. Ca a un goût de déjà vu, que j'apprécie pas des masses.

Je pencherais plus à un bonus Xp; puisque c'est clairement pas une zone où on irait pour le drop... puisqu'on ne pourrait pas savoir ce que l'on aura.... Du coup le butin des mobs peut suffire en lui même
J'adore l’idée du combat d’arène contre les monstres.

Je ne suis pas un joueur pro, je joue parce que Dofus me détend et j'avoue que ce genre de mode de jeu me conviendrait parfaitement.

je monte mes métiers de pécheur et poissonnier en ce moment et du coup je fais peu de combats et ça compléterait parfaitement cela.

J'approuve.
Pas convaincu pour l'arène, je préférerais largement qu'ils revalorisent les zones délaissées et j'ose croire que c'est au programme pour 2014 (pandala)

Et pourquoi pas un boss survival

On enchaîne groupes de boss créés de façon aléatoire avec difficulté progressive en ce servant des paliers difficulté succès.
(ex : bouftou royal + tournesol affamé + etc...)

Dernière modification par serpentjaune ; 06/02/2014 à 12h41.
Oui c'est pas forcement l'xp ou le drop qui séduirais la communauté mais plus le coté aléatoire des mobs qu'on va affronter, d'imaginer une tactique en équipe pour réussir les deux challs par example mais c'est avant tout pour avoir une solution de gameplay en dehors des choses qu'on fait en multi-compte habituellement.
Histoire de casser la routine et passer un moment en mono compte avec d'autres personnes connues/inconnues.
Personnelement je pense que pondre un succès la dessus ou de l'xp importante ou du gros drop n'est pas du tout le but.

Dernière modification par katakombes ; 06/02/2014 à 11h25.
D'ailleurs je vais rajouter une idée, avec tous les différents mode de délock l'invulnérabilité de X boss que nous ont pondu ankama (f1/2/3/ombre/merka) pourquoi de pas mettre un état invulnérable sur chaque boss de l'arène avec un système de debuff aléatoire?

Example on se retrouverais avec un CM invulnérable ou apres x test on trouvera qu'il faudra soin un allié qui est au CAC du CM pour le delock.
On ne se retrouve pas dans un système comme F3 ou c'est encore trop dur pour certaine team, mais plutot dans un combat tactique ou faut bien se coordonner pour trouver comment délock le boss le plus vite possible.

Dernière modification par katakombes ; 06/02/2014 à 11h23. Motif: si mon idée est trop flou je la modifierais
Tout de pend de la définition du succès, si c'est avoir pris part a 1, 10 et 100 combats sachant que 90 % du temps je vais jouer avec des joueurs que je en connais pas, cela ne me choque pas.

Moins en tout cas que certains quête qu'il faut répéter 10 fois sans raisons apparentes.
Citation :
Publié par katakombes
Example on se retrouverais avec un CM invulnérable ou apres x test on trouvera qu'il faudra soin un allié qui est au CAC du CM pour le delock.
On ne se retrouve pas dans un système comme F3 ou c'est encore trop dur pour certaine team, mais plutot dans un combat tactique ou faut bien se coordonner pour trouver comment délock le boss le plus vite possible.
Aucun interet puisque les techniques seraient sur les fansites avant même la sortie de la maj comme pour frigost.
J'aime beaucoup l'idée de l’arène de mob !

Pour limiter l'aspect "xp cheat" que pourrait donner des combats avec plusieurs boss (bien que forcément bien plus difficile) il faudrait encore avoir la chance de tomber sur des combats faisables et/ou rentable en xp/drop.

Une chance sur 10 de tomber sur un combat avec 1 boss, une sur 20 avec 2 boss, etc.
Citation :
Publié par katakombes
D'ailleurs je vais rajouter une idée, avec tous les différents mode de délock l'invulnérabilité de X boss que nous ont pondu ankama (f1/2/3/ombre/merka) pourquoi de pas mettre un état invulnérable sur chaque boss de l'arène avec un système de debuff aléatoire?
Déjà que ça me gonfle bien leur système d'invulnérabilité. Alors si c'est pour en ajouter un de plus ça sera sans moi.
Il n'y a aucun intérêt à faire un koli version PvM. L’intérêt d'un kolizéum PvP c'est de se faire rencontrer des joueurs sans qu'ils aient à se chercher dans immensité du jeu. Je ne crois qu'on ai besoin de chercher longtemps pour taper des groupes de monstres, surtout depuis que chaque map contient trois tailles de groupes différentes.

Il y a d"ailleurs des mécanismes qui poussent les joueurs à aller explorer l'étendu de dofus via le PvM. Entre les monstres que l'on trouve que dans les donjons et les boss à la fin qui rapporte plus d'xp et de drop, les étoiles qui sont super intéressante, les archimonstres, les avis de recherche, on sent bien la volonté du studio de faire aller les joueurs vers la découverte des maps, je vois mal comment un koli PvM, qui au contraire centraliserait les joueurs au même endroit, pourrait s’inscrire dans cette volonté.

Le seul intérêt que l'on pourrait en retirer c'est le mélange des contenu, et je pense là aussi que ce n'est pas une bonne idée. Chaque contenu a ses propres logiques et un certaines cohérence, je trouve que c'est totalement stupide de venir casser cette logique et cette cohérence.
Le seul exemple de mélange de contenu c'est le comte et ses sbires, mais c'est sorti comme ça donc les contenus ont été pensés pour.

Quant à la première idée je ne vois pas comment cela peut être possible (sauf pour des perso sur le même compte à la limite), mais souvent on connait tous un artisan, ou alors on cherche sur la liste des pages perso pour en trouver un de co. Et à ce moment là quand on rentre un perso dans sa liste d'ami (ou d'ennemi, c'est ce que je fais pour voir si un artisan est co), si l’artisan est co sur un autre perso du même compte on le voit co.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés