[Évolutions] Livre des artisans & PvM aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Aucun intérêt puisque les techniques seraient sur les fansites avant même la sortie de la maj comme pour frigost.
Tu peut connaitre toutes les techniques du jeu sur les délock de boss, si le système est aléatoire tu ne pourra pas le faire en 5 min quoi qu'il arrive.

Citation :
Publié par chym
Déjà que ça me gonfle bien leur système d'invulnérabilité. Alors si c'est pour en ajouter un de plus ça sera sans moi.
S'ils ont fait sa c'est uniquement pour que le combat ne fasse pas comme le glourseleste qui de plus ai était déjà en invulnerable et certaines team le gérais en 4min malgré l'invulnérabilité donc imagine sans... ce serais trop facile.
Si t'aime pas la difficulté go taper des BR/CM/CROCA etc en boucle.

Citation :
Publié par Throm
Un combat 5vs harebourg,nileza,frizz,sylargh,klime j'dis easy
Je comprend pas l'utilité de ta phrase puisque ce n'est que des boss ceux que tu as citer...
Merci de lire les post avant bien sur qu'il n'y aurai qu'un seul boss par combat ...

Dernière modification par Freeman-sama ; 07/02/2014 à 09h25. Motif: Fusion.
Logredar ce que tu ne comprend pas c'est que l'xp/drop n'est pas du tout le but, je dirais même plus que ce serais dérisoire pour ne pas casser comme tu le dit si bien l'aventure aux 4 coins du monde des douzes.
Ce serais uniquement le plaisir de jouer en mono compte avec des alliés sur des combats qui diffère tactiquement d'un donjon lambda avec des mobs/ sort / contenue qu'on connais par coeur.
Cela n'enlèverais rien à l'importance des donjons, ni à l'exploration, ni au contenu PVM actuel.
En gros juste un nouveau mode de jeu sur dofus sans prise de tête et qui ne casserais en rien l'importance du PVM.

Dernière modification par katakombes ; 06/02/2014 à 20h23. Motif: promis c'est mon dernier post ;)
Citation :
Publié par katakombes
Logredar ce que tu ne comprend pas c'est que l'xp/drop n'est pas du tout le but, je dirais même plus que ce serais dérisoire pour ne pas casser comme tu le dit si bien l'aventure aux 4 coins du monde des douzes.
Ce serais uniquement le plaisir de jouer en mono compte avec des alliés sur des combats qui diffère tactiquement d'un donjon lambda avec des mobs/ sort / contenue qu'on connais par coeur.
Cela n'enlèverais rien à l'importance des donjons, ni à l'exploration, ni au contenu PVM actuel.
En gros juste un nouveau mode de jeu sur dofus sans prise de tête et qui ne casserais en rien l'importance du PVM.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs mono compte qui aient débloqué l'ornement baroudeur imminent sans passer par un joueur et sa team. Rien qu'un donjon frigost III, on ne voit pas de team mono compte en faire, alors dire que le contenu est vu et revu c'est totalement faux, sauf pour une très petite minorité de joueur.
Qui t'a parlé de boss frigost 3?
Pas moi puisque je l'ai dit plusieurs fois les boss frigost 3 ne sont pas assez connu encore pour éventuellement les rajouter à ce mode de jeu.
Par contre tous les boss autre que merkator/ombre/f3 sont possible avec un contenu delock aléatoire y compris les delock f3.
Un croca combiner avec le delock du comte harrebourg est très jouable pour tout le monde.
Suffit juste de se rensseigner aupres de vos guildes respectifs par example pour ceux qui ne les connaissent pas et au pire on peut tres bien indiquer par le biais d'une infobulle le boss invulnerable hors arene pour indiquer quel delock faire pour délock le boss du combats en cours dans l'arene.

Example: on tombe sur un dragon cochon+ boufmouth+abrakleur+givrefoux
infobulle: kolosso (possibilité de décocher)
donc on invoc pour delock le boss
Tout simplement parce que f3 y'en à qui sa n'intéresse pas forcement, ou ils ne sont pas assez riche pour les passer/se les faires passer...
Apporter un contenu nouveau pour ces gens la je ne voit pas en quoi c'est mal.
Apres tout c'est un mmorpg jouer mono compte sa devrais être la base et ce projet récompense le mono compte.

évite de comparer les donjons F3 au mode de jeu du post en question, l'un est en multi compte et l'autre en mono, ce n'est pas du tout la même chose.

Aucun contenu sur le jeux en pvm ne privilégie le mono compte donc ce mode ne sera pas useless loin de la.

Dernière modification par katakombes ; 07/02/2014 à 00h56.
je te rassure, tout le contenu du jeu est accessible aux mono compte. Surtout depuis l'arrivée des donjons modulaires.

D’ailleurs ce que tu proposes existe déjà à travers la recherche de groupe, mais personne ne l'utilise. Non parce que la dernière chose qui reste dot je ne parle pas c'est la génération d'un groupe mono compte pour faire du pvm. Je trouve d'ailleurs le côté alea de la team très discutable.

Là où je veux en venir c'est qu'il y a déjà tout ans dofus pour bien faire! Je ne vois pourquoi ta proposition, bancale sur les bords, marcherait mieux.
La recherche de groupe
quel rapport avec le fait d'avoir le delock aléatoire sur un boss

De toute façon ce post restera invisible donc à quoi bon débattre surtout que vu le peut de commentaires les gens s'en foutent.

C'était une bonne idée dommage :/

Dernière modification par katakombes ; 07/02/2014 à 01h41.
Citation :
Publié par katakombes
La recherche de groupe
quel rapport avec le fait d'avoir le delock aléatoire sur un boss
Bah en fait le rapport il est simple. Dans un premier temps je pensais que c'était pour ajouter du contenu au jeu que tu proposais cette idée de kolizéum PvM. Mais tu viens dire après que ce n'est pas pour le contenu puisqu'il reste encore à beaucoup de joueurs la joie de découvrir l'entièreté du contenu PvM de dofus.
Dans ce cas je me dis que c'est pour former plus facilement des groupes mono compte pour PvM. Et c'est à ce moment que je me dis qu'il y a déjà des outils en jeu pour ça, entre autre la recherche de groupe, mais aussi la liste d'amis et les guildes/alliances.

Cependant on peut quand même remarqué que les mono compte en PvM ça ne courent pas les rue, surtout à frigost III. Donc je me dis que s'il y a des outils déjà existant pour permettre aux joueurs d'aller faire du PvM ensemble, pourquoi n'y vont-ils pas? C'est a mon avis parce que le problème n'est pas de constituer un groupe, mais de faire en sorte que le PvM soit intéressant et c'est là le problème de ta proposition, le PvM que tu proposes c'est le même qui existe déjà, en pire puisqu'on aura sûrement des combat complètement illogiques et improbables en mélangeant les différents contenus du jeu, mais en plus de ça le groupe formé risque lui aussi d'être totalement improbable car formé par l'alléa. Sinon quel est l’intérêt d'aller faire un koli PvM si on a déjà des groupes tous prêts et plein de contenu non exploré en jeu?

C'est ça que je ne comprends pas, si ce n'est pas pour le contenu, si ce n'est pas pour former plus facilement des groupes, ça sert à quoi ton truc?
Excellente idées Kolizeum Pvm, un peu comme la Dominion Tower dans Runescape, ça me plait. Pour ce qui est de l'invulnérabilité aléatoire ça me parait inutile.
Je le verrais comme un survival, des vagues de monstres de plus en plus difficiles à vaincre, avec plusieurs modes :
  1. Temps :
    • Equipe prédéfinie (ou aléatoire)
    • Des cartes aléatoires
    • Temps limité de X minutes avant la fermeture d'une porte permettant l'accès au groupe de monstre suivant
    • On peut prendre "le temps" de se soigner entre les combats
    • Les ennemis sont aussi nombreux que les joueurs (on peut imaginer qu'après un certain nombre de "vagues", un slot monstre soit rajouté si les joueurs ne sont pas 8). Concernant leur niveau, je propose de commencer à 80% du niveau du joueur de plus haut niveau (160 pour un 200), et d'augmenter de 5% à chaque combat. Pour les niveaux 200, on peut aussi imaginer au bout d'une certaine vague un malus de plus en plus grand pour compenser le manque de monstres > 200, et/ou l'apparition d'avis de recherche dans le combat (sans capture évidemment).
    • Drop*0.5, XP*0.5
  2. Survival:
    • Des cartes aléatoires
    • Les combats s'enchaînent toujours, impossibilité de se soigner entre les combats (en admettant que ce soit techniquement possible), jusqu'à la mort des joueurs.
    • Drop*0.8, XP*0.8
  3. Boss Rush:
    • Des cartes aléatoires
    • Groupes d'ennemis composés de cette manière : Prenons en compte le niveau conseillé (appelé A) pour vaincre un boss et le niveau moyen des joueurs (appelé B). Tant que la somme de A ne vaut pas deux fois B, on inclut le boss dans l'équipe d'ennemis. Pour le combat d'après, on recommence en retirant du calcul les boss précédemment tués. Bien entendu, les caractéristiques des boss sont fonction du nombre de joueurs dans le combat.
    • Pause entre chaque combat pour récupérer.
    • Pas d'XP, Drop divisé par... 5 ? Ou pas de drop du tout.

Pour les plus coriaces, un mode regroupant du temps, sans soin, contre des boss serait envisageable...? Il serait également possible d'inclure des avis de recherche (sans capture bien sur)

En fonction des performances réalisées, on peut penser à un Ladder. Il pourrait également être intéressant d'offrir un gain (spécial ou non), comme :
  • Un nouveau type de "tons" (même si ça ne plairait guère)
  • Des Kolizétons (en nombre bien moins important que la partie PvP)
  • De l'xp et des kamas pour une fin de quête assez classique
  • Des succès bien sûr ! "Atteindre la vague 20 en mode 'Temps'" pourrait être très motivant.
  • Des émotes !
  • Autres...
C'est une très bonne idée le kolizeum PvM, on voit ça dans la majorité des RPG (japonais), et je trouve que ça collerait bien avec l'univers de Dofus.
Ca me paraît en revanche difficile/long à mettre en place (au niveau développement).

Les règles et restrictions sont à méditer, pour sortir quelque chose d'équilibré.
J'ai un peu de mal à réaliser quand même, il ne sera pas évident de trouver le juste milieu pour que ce soit à la fois intéressant et rentable sans pour autant qu'on délaisse tous le contenu "réel" développé à côté. Sans parler du travail considérable en codage.

Cette année avec les 10 ans et le thème déjà trouvé, ça me semble tout à fait cuit, mais pour l'année suivante s'ils sont à cours d'idées qui sait !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés