Mythic sous traite DAoC : un nouveau chapitre (et studio)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par drawiel/aslavals
je veux bien mais je serais curieux de voir se qu il pourront implanter de payant ds le f2p perso le f2p je suis pas pour
- Boosts de gain de RP
- Boosts de gain d'expérience
- Teintures inédites
- Montures et autres mini-pets
- Skins d'armures et d'armes
- Combinaisons races / classes

Si F2P il y a un jour, ils trouveront quoi mettre dedans.

Ils peuvent aussi passer par un système hybride, comme on peut voir pour pas mal de jeux (= accès total avec abonnement, jeu bridé en gratuit + boutique cosmétique).
Citation :
Publié par Malison
- Boosts de gain de RP
- Boosts de gain d'expérience
- Teintures inédites
- Montures et autres mini-pets
- Skins d'armures et d'armes
- Combinaisons races / classes

Si F2P il y a un jour, ils trouveront quoi mettre dedans.

Ils peuvent aussi passer par un système hybride, comme on peut voir pour pas mal de jeux (= accès total avec abonnement, jeu bridé en gratuit + boutique cosmétique).

Platines
Objets
Power lvl

...

Bref, pas fan de l'idée de f2p mais bon c'est un autre sujet
C'est sûr que ça serait plus simple pour MJ de faire un add-on à DAoC plutôt que de se retaper CU.

Bon après, il ne peut s'en vouloir qu'à lui même. Tu fais l'erreur TOA/Catacombs, tu te rattrape. Tu fais pas des nouveaux jeux de merde dans tous les sens.

Perso CU je n'y crois pas et j'suis persuadé qu'EA attend que CU se plante et MJ avec pour vendre la licence.

C'est ça de vouloir la mettre à l'envers à un gros.
Citation :
Publié par Mixbus
2001-2014, joli quand même... Quand on pense au nombre incalculable de mmos récents qui se sont cassés la gueule en moins de deux ans )
C'est marrant de fouiller dans les vieux posts sur Jol qui, avec les mecs qui pronostiquaient en 2004 que le jeu allait crever avant 2005
Citation :
Publié par Sertjen
(amis ingénieurs, chercheurs et cie), on est plus tenté d'aller jouer sur un jeu fr malgré un PvP moins bon, fréquemment en F2P, que se réabonner à une relique où il faudra se faire chier à réfléchir pour comprendre .
Je ne connais pas beaucoup d'ingé ou de chercheurs qui ont besoin de se faire chier à réfléchir pour comprendre l'anglais (ou alors diplômés de l'Ecole Normale Supérieure Polytechnique des métiers du textile de Nogent-Le-Rotrou quoi...)

PS: j'ai rien contre les joliens qui auraient la chance d'habiter dans ce petit bourg si accueillant )
Citation :
Publié par Fugo
TOA était pas une erreur je trouve, un peu de difficulté c'est bien aussi
Oui, et puis ça a ouvert des grands moments de gameplay tels que :
-Camper 11h GoV et se le faire steal par une grosse guilde
-Camper 13h GoV et ne pas loot
-Camper 10h GoV et se le faire steal par un farmer qui en a déjà 12
-Camper 12h GoV et se le faire steal par une grosse guilde
-Camper 9h GoV et ne pas l'avoir vu pop
-Camper 11h GoV et ne pas loot
-Camper 10h GoV et se le faire steal par un guildmate qui part dans une grosse guilde
-Camper 12h GoV et ne pas loot
-Camper 10h GoV et se faire send par un guildmate pour aller faire son OB. Le GoV popera 10 minutes après, évidemment.
-Aller se pendre quand on réalise qu'on n'a toujours pas GoV et qu'il nous faut encore OB, Battler, Malice, les parchemins pour tout ça, le pex pour tout ça, et qu'on devra passer son account à quelqu'un d'autre pour les MLs, parce que le PC suit pas.

Tu remarqueras que j'ai évité de parler des Zahur, des capes de sombreflammes ou des Shaitan.
TOA c'était un super contenu PvE dans un jeu qui était essentiellement PvP.
Qu'est ce que tu vas emmerder des joueurs de RvR à grinder en PvE comme des malades pour pouvoir retourner en RvR en étant opti ?
Bref TOA c'est l'extension qui m'a fait arrêté DAOC... Je suis revenu quand ils ont tout nerfé.
Citation :
Publié par Fugo
Bah c'est vrai qu'il y avait quelques abus mais bon c'était pas simple d'avoir LE loot
Non mais même un loot potable comme ça vite fait, ça prenait du temps.
Juste grater une ceinture de la lune (10 minutes), ses parchemins (quelques heures) et la pexer (bon, là ça allait il y avait les finns) = 5-10 heures pour un loot pourrave qui rentrait nulle part.

C'est bien simple, même le random qui voulait se faire un ou deux items sympas et ses Mls (genre la harpe de phébus pour plus galérer à switch et les MLs pour un barde), il était bon pour plus revoir le RVR pendant des semaines/mois si il était pas RMIste ou étudiant.
Surtout, TOA était scripté avec la moule/bite, faites votre choix.

Il était anormal de devoir intervenir sur les scripts des events pour les débloquer et permettre aux joueurs de les finir, tout comme il était anormal de se retrouver confronté à des gens qui se fadaient des heures de bg pour venir à bout des épreuves et qui ne validaient pas le machin pour x raison. De base infliger ça à des joueurs pour leur donner leurs capacité en RvR était un design foireux (pour du matos, encore, pourquoi pas, mais pour les capacités, non, halte au nawak), mais en prime l’exécution du code était affreuse.

Et pourtant, l’extension était intéressante pour ce qui était du contenu, il y avait des combats intéressants. Mais purée, forcer les joueurs à farmer des trucs au lieu de se battre en RvR… quelle absurdité*!
Sans compter le BG limité à un certain nombre de joueurs pour les MLs. C'était marrant de voir tous les tempest chercher à MLxp en faisant les rush MLs des autres. Si encore on aurait pu envoyer tout le royaume faire les ML en une semaine bon ok. Si encore on pouvait valider la quête sans devoir looter l'artéfact (LOL CLOUDSONG).

ToA c'était de la merde et on aurait pu s'en douter avant. Regarde SI, t'avais des meilleurs armes et des plastrons proc heal. Une sorte de must have quand on en parle maintenant. Mais tout le monde s'en battait les c******s et faisait du RvR en full craft.

Alors maintenat oui, tu fais du rvr, t'as des BP, tu chopes les MLs et les Artés, ça oui c'est cool, c'est dans l'esprit de DAoC du début.

Si DAoC c'était un jeu PVE, ils nous auraient filé des items sympa tout le long du leveling. Ce qui n'était pas vraiment le cas à l'époque.
Un seul mot "wahou" !

J'ai vraiment hâte de voir ce que la "modernisation" va pouvoir lui apporter et si elle me redonnera l'envie de revenir poser mes valises sur le mmorpg qui a été pour moi une véritable révélation jadis !
Citation :
Publié par Kountar
C'est si beau ce que tu écris Sertjen
Je pensais que tu te consacrais à créer une nouvelle map, des nouveaux sorts etc.. En fait pendant mon absence tu as chô
mé ça va pas !
J'aimerai bien , mais absence de temps .

Plus de 50 heures de "travail" par semaine, je n'ai que le weekend... où là encore je taff les 3/4 du temps. Même pour mon éditeur de cartes en C++ d'un autre jeu, c'est en stand-by jusqu'à cet été .

Et vu tout ce qu'il y aurait à refaire, il serait bien plus rapide de tout reprendre de 0 et ajouter de nouvelles choses... . Pour commencer, j'implanterai une nouvelle fonctionnalité pour l'animiste : à 5% de vie, il poserait un champignon-sauteur, monterait dessus et bondirait vers sa cible pour exploser en poussière toxique. Une tuerie dans un BG .

Et pour le Mauler, je lui mettrai une transformation en steak amortissant 95% des coups et capable de renverser tout sur une ligne droite .
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Surtout, TOA était scripté avec la moule/bite, faites votre choix.

Il était anormal de devoir intervenir sur les scripts des events pour les débloquer et permettre aux joueurs de les finir, tout comme il était anormal de se retrouver confronté à des gens qui se fadaient des heures de bg pour venir à bout des épreuves et qui ne validaient pas le machin pour x raison. De base infliger ça à des joueurs pour leur donner leurs capacité en RvR était un design foireux (pour du matos, encore, pourquoi pas, mais pour les capacités, non, halte au nawak), mais en prime l’exécution du code était affreuse.

Et pourtant, l’extension était intéressante pour ce qui était du contenu, il y avait des combats intéressants. Mais purée, forcer les joueurs à farmer des trucs au lieu de se battre en RvR… quelle absurdité*!
On n'oubliera pas les premières conditions du pex artef:

- Alors moi je dois tuer des dromadaires en rut un soir de pleine lune avec une plume dans le cul
- Moi je dois tuer des chameaux le samedi-après midi entre 2 épisodes de derrick pour que ça pex

Bon, j'exagère un peu le truc mais c'etait vraiment très chiant au début.
S'il remette un serveur classique (new skills moins TOA) voir même un serveur origine (avant refonte skill/classe) le tout avec une remise à zero et un rafraichissement graphique + correction bugs + amélioration du lag masse joueur, ça vaut vraiment le coup.

(bon je sais, je suis exigeant... )
Citation :
Publié par Magoun

- Alors moi je dois tuer des dromadaires en rut un soir de pleine lune avec une plume dans le cul
- Moi je dois tuer des chameaux le samedi-après midi entre 2 épisodes de derrick pour que ça pex

Je pense qu'ils ont effectivement loupé le coche et sont allés d'une extrême à l'autre.
Auparavant, il fallait un BG de plus de 100 pour un artefact. C'était déjà un principe totalement stupide qui ne récompensait que trop peu la participation générale / d'autres boss comme des drakes.
Ajoutons les conditions de repop infâmes des ML, des heures trop longues / quantité de monde, les conditions de pex, le /grant limité...

Je pense que TOA eusse été une super extension si elle avait été un peu mieux anticipée et préparée. Autant je suis pour le challenge, autant ils se sont planté royalement sur le coup et ont pas du tout pensé à la suite... ce qui démontre un sérieux problème de réflexion et de gestion. L'affaire WAR, qu'ils ont eu la stupidité de reconfier à GOA malgré les dernières années "loupées" sur DAOC (les patchs bugués et hypers longs), prouve à quel point leurs chefs de projets étaient carrément à côté de la plaque...

Quand ils ont assouplis les conditions de conditions des artefacts/ml, le mal était déjà fait ; surtout que Wow était sorti à l'époque et a engouffré pas mal d'anciens DAOCIENS ravis de quitter un PvE infâme.

L'autre problématique ayant été de rendre les ML un peu trop obligatoire pour le RvR. Cela a fini par dégoutter pas mal de personnes qui devaient les faire sur tous leurs rerolls. Bien qu'aimant le PvE, pour moi, les conditions d'accès à la frontières étaient à mon avis trop longues pour la majorité de la population (trop de ML demandant 4 soirs pleins + tout le reste...).
Par contre, quand on pouvait valider les artefacts, on avait un système assez sympa qui donnait des items puissants en une soirée. Passer par des scales pour cette partie-là n'était pas nécessaire imo (sauf éventuellement pour les parchemins).

Bref, le mal était déjà fait. Mais bon, EA Mythic n'est pas seul à faire des erreurs... Suffit de voir SWTOR avec Biogame...

Dernière modification par Sertjen ; 06/02/2014 à 20h53.
Quand j'y repense, SI était vraiment bien fait quand même.

Oui les armes lootées dans les dongeons SI étaient plus belles et avec de meilleurs procs, parfois même un peu plus fortes (exemple épée 2h craft à 5.4 de vitesse versus une 5.7 lootée à Tusca), mais ormis ça, il n'y avait pas d'énormes différences avec le crafté...

Un bon joueur en full craft détruisait un moyen joueur en stuff SI.

C'était vraiment le juste milieu intéressant. Contrairement à ToA, extension dont j'avais eu du mal à m'en remettre (Québécois sur serveur FR, vive le décalage pour les ML au début de ToA...)
ToA était une très bonne extension, en théorie...

Le boulot fournit par mythic était vraiment très bon, le système de ml/artos était vraiment innovant et l'immersion était très forte.
J'ai vraiment adoré tout ToA mais je comprends que pour des gens avec un temps de jeu moindre (bah ouais j'étais au lycée ) ça doit frustrant et ô combien rageant.

L'extension demandait beaucoup trop de temps et d'investissement pour que les persos soient de nouveau viables en rvr, ils avaient juste oublié que les joueurs derrière leurs personnages avaient une vie à côté .

Pour en revenir au sujet il est difficile de réagir sur une action où l'on ne connaît ni raisons ni motivations. Pour ma part je préfère m'attendre au pire venant d'une boite comme EA, pour limiter les déceptions
Citation :
Publié par Magoun

Honnêtement, on est d'accord pour dire que c'était un peu lourd, cependant il y avait un certain challenge, et je trouve que le contenu de toa était très intéressant..
Tous les joueurs n'avaient pas le temps de faire les ML, ou alors ça leur prenait bcp de temps.. Tout le monde n'avait pas le même stuff car pour les artefacts il fallait farm des heures voir des jours pour avoir un scroll de contes insensés II...

Perso, grâce à toa, j'ai protégé mon foie... Le nombre de fois où j'ai refusé des apéros pour un rush ML..

Les heures passées sur TOA à farm pour mériter ses artefacts et ses ML pour moi c'était simplement énorme même si je m'arrachais les cheveux à l'époque où j'en avais encore
Je pense pas , cela a du être planifié dès la fermeture de War . Et puis après l'excitation de la nouvelle , je redescend sur terre , je pense pas qu'il y aura monts et merveilles . A mon avis , EA a dû vouloir fermer aussi daoc par la même occasion , ça a pas du passer loin ... Rob Denton a du se proposer , comme ça EA ne s'occupe plus d'un produit qui ne l'intéresse pas , mais garde quand même le machin sous la main au cas où ... ( faire ch ... M. Jacobs , par ex , et son CU , et encore Je pense même pas , Jacobs c'est rien pour EA , et son CU , un truc de clodo ) .
Faut pas trop rêver mais bon qui sait ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés