Mythic sous traite DAoC : un nouveau chapitre (et studio)

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est toujours aussi bon (même si en 2014 certaines mécanique RVR et optimisation des classes sont a la limite de l’aberration) ....

Le plus gros soucis pour moi c'est la communauté ... ta vraiment l’impression que les mecs en face sont la pour te pourrir .... autant a l'époque Euro, tu jouai avec les ennemis mais la .... (Exemple les différents vaux, les mecs vont pas hésiter a tuer une zone juste pour faire 100rp/hr). Et je ne parle même pas de intelligence de jeu qui est au raz des pâquerettes.

Quand tu joue non stop depuis la fusion EU/US, je sais pas si cela se vois bien mais quand comme moi, tu reprend le jeu après X année ... c'est choquant

Je pense aussi qu'un effort pourrait être fait sur tous ce qui est abonnement ... payer aussi cher un abo d'un jeu qui ne recevra probablement plus aucune extension, aussi cher qu'un jeu dans la fleure de l'âge, c'est assez choquant ... surtout quand la population ne tiens que parce-que la concurrence est médiocre ...
Citation :
Publié par Windell
Je sais pas trop quoi penser de ce soit disant nouveau studio basé sur des ancien de daoc. Ea aura toujours le dernier mot sur les choix vu que la License leur appartienne. Ou alors, EA aurait enfin reconnu qu'il valait mieux tout laissé à ce nouveau studio et juste prendre les Dollars récolté ?
Je pense pas que EA ait laché la licence, mais à ce que je comprends, le changement majeur est que Mythic ne s'occupe plus du jeu. Sachant que Mythic est devenu un développeur de jeux pour mobile et que DAoC et UO étaient très loin de leurs priorités, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après, les gens de Broadsword ont l'air de dire qu'ils auront leur indépendance pour faire ce qu'ils veulent, la maîtrise de leur budget, et d'autres choses qui ne sont pas encore publiques, mais je pense que les intentions sont bonnes, et que si le split se passe bien les choses devrait aller plutôt mieux.
Citation :
Publié par TURKAN
La réaction de MJ peut se lire sur les forum backers de CU et ne peut en sortir.

Aux journalistes de la presse spécialisée de le faire réagir en dehors :)
Ah ok donc on s'en tape pour le moment.

"Oui, il est pas content, mais c'est que en privé hein ! "
Citation :
Publié par Fugo
Ah ok donc on s'en tape pour le moment.

"Oui, il est pas content, mais c'est que en privé hein ! "
Tout à fait, cette "info" n'aurait même pas du sortir.

Sinon pour parler de DAOC quand même, je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle : on verra bien ce qu'ils vont faire.
Le retour de la vengeance du Herald !

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/02/2014 à 11h13.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tout à fait, cette "info" n'aurait même pas du sortir.
C'est un peu celui dont on ne doit pas prononcer le nom pendant que tu y es non ?

Bref que MJ rage, c'est tant mieux ça lui fera les pieds. Mais bon faut pas se leurrer ça fera pas d'ombre à sont super jeu awesome .
Citation :
Publié par Fugo
Ah ok c'est ça que tu as édité Fudo hier me disais bien
Lapin compris, j'ai posté ce matin pour ma part ^^


Citation :
Publié par Malafar
C'est un peu celui dont on ne doit pas prononcer le nom pendant que tu y es non ?

Bref que MJ rage, c'est tant mieux ça lui fera les pieds. Mais bon faut pas se leurrer ça fera pas d'ombre à sont super jeu awesome .
NDA ça te dit quelque chose ?
Mais du coup on s'en fout, ce n'est pas le sujet de ce thread.
Fin de l'histoire pour ma part.
Citation :
Publié par Fugo
le NDA tient pour des propos qui ont rien à voir avec CU ? Ca se discute !
A partir du moment où tu as accès au forum des backers de CU tu es sous NDA.
Même si c'est pour parler de la meilleure recette d'oeufs aux plats !
Il y a 14 personnes employés par Broadsword Online Games et leurs seules activités sont la gestion de DAOC et de ultima online.

EA a lamentablement échoué au niveau des MMO et à mon avis, essaye de se désengager de ce secteur pour se concentrer sur les gros jeux AAA qui rapportent de la thune. Daoc et Ultima sont rentables (pas de pertes d'argent imho) mais pas au niveau d'un Battlefield 2666. Avec Broadsword, c'est un moyen facile de garder de l'argent (EA a toujours les licences) et de "fidéliser" des anciens exécutifs.

14 personnes, ça me parait quand même peu. Au final, je ne sais plus trop s'il faut se réjouir ou non de cette annonce.
NDA ou pas, on s'en branle. Mark Jacobs a réagi, dans cette histoire il occupe la même place que tous ceux qui l'ont fait également, c'est à dire d'un oeil extérieur à EA. S'il en avait parlé à son voisin, personne ne l'aurait su, la il montre qu'il n'est plus ou moins pas content sur le forum des backers (j'ai pas accès à ce qu'il a dit, mais au final, il réagi dans un souci de com' à mon avis...) et il en a parfaitement le droit. De la à dire que ce changement chez EA Mythic le rend dingue... y'a une marche, un escalier même.

EA Mythic a pris la décision de sous-traiter la gestion/maintenance de DAOC. Sous-traitance est un bien grand mot, car les décisionnaires restent les même, la production reste chez EA Mythic, ils n'ont fait que ce que de nombreuses sociétés d'édition de logiciels font : externaliser les ressources de développement pour une meilleure gestion des coûts. (on a besoin de charge supplémentaire pour un patch, ok on met 5 gars dessus, on est en stand-by de période creuse no problemo on enlève 3 gars)

Bon, après, parenthèse sur la barrière de la langue.
1 - y'a encore pas mal de Français, évoluer dans le jeu reste largement accessible, même à quelqu'un qui ne capte rien en anglais. (avec un vocabulaire de 20 mots à mon avis ça doit suffire)
2 - Y'a des Italiens, des Allemands, des Danois, des Norvégiens, des Japonnais, des Koréens, ils ont l'air de se plaindre? Il n'y a bien que nous qui jouissons d'une formation scolaire exemplaire en langues étrangères pour balancer des inepties du genre : "Mé j'y capte ri1 a langlé moi LOL"
3 - Les points rouges sur la carte pour aller tuer des mobs, en anglais en français ou en chinois, ça reste des points rouges...
4 - Briton Alerion Knight / Celt Emerald Warden / Troll Stormur Vakten c'est bon ça va, c'est rouge, faut taper.

Tout ça pour dire que c'est pour moi, de la mauvaise volonté
En même temps, je vois pas pourquoi on l'aurait laissé faire une offre, sachant qu'il est en parallèle le développeur d'un concurrent avoué de DAoC et qu'il ne bosse plus sur DAoC depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par drawiel/aslavals
je veux bien mais je serais curieux de voir se qu il pourront implanter de payant ds le f2p perso le f2p je suis pas pour
EA ne fait ca que pour tenter de contrecarrer CU rien de plus
Citation :
Publié par afkbebe
EA ne fait ca que pour tenter de contrecarrer CU rien de plus
CU c est peanuts.

En principe, quand on fait du business, on attend toujours de voir la proposition de l autre avant de la refuser. Si on ne laisse même pas l autre faire une propal, y a anguille sous roche.
Beaucoup de choses à répondre ,

1 l'anglais : @Sertjen : la barrière de la langue est un rejet compréhensible pour ceux qui n'aiment pas , mais la plupart ( jai pas dit sertjen ) ,ne veulent faire aucun effort . Et c'est une exception bien française . J'ai joué avec des japonais, Allemands , russes , brésiliens , etc sur camelot us et tous parlaient parfaitement anglais . Qui polluaient continuellement l'advice avec des bêtises en français sans faire d'effort : suivez mon regard . Les allemands un peu aussi mais beaucoup moins .
Daoc a été localisé , les Français sont partis en masse , il ne reste qu'un serveur international et c'est comme ça . Mythic n'allait pas depenser du fric en traducteurs pour quoi , 100 types ? Cela ne représente rien au niveau mondial , désolé .

2 @Windell : je m'attendais à cette réaction . Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit EAlouse , mais de mon point de vue M. Jacobs est le grand fautif dans la ruine de daoc et de war . ( cest lui la nullité Toa et les délires megalos plus tard avec paul barnett sur War ) , alors ça lui va bien de la ramener maintenant . Et je crois pas du tout dans son projet de CU . J'ai jamais dit non plus que Rob Denton etait un ange , en fait c'est une crapule mais il est très bon comme artiste et designer ( la lore , le design des persos et des maps de l'âge d'or de daoc , c'était lui ) c'est ce qui compte pour moi .
Vous êtes en plein délire avec la langue. Comparez les ventes d’un jeu traduit et celle d’un jeu non traduit, et vous comprendrez en quoi c’est un obstacle. Après, on peut déplorer la piètre place DES langues étrangères en France, mais un meilleur apprentissage des langues, c’est aussi plus de diversité. À l’heure actuelle, il faudrait que chaque habitant de la planète parle trois langues parmi l’anglais, le français, l’espagnol, le chinois, le russe et l’arabe (en plus de sa langue maternelle). Et on est loin du compte (pour ma part, mon espagnol est lamentable mais je peux comprendre, et il me faudrait une troisième langue). Surtout dans le monde anglo-saxon (ce qui est assez ironique).

Mais je digresse. Il n’y aura pas de redécollage des ventes d’abonnement au niveau mondial pour DAoC sans traduction. On peut retourner la question dans tous les sens, c’est ainsi. Ceci étant dit, s’ils arrivent simplement à se réimplanter dans le monde anglophone, ce sera déjà pas mal.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 06/02/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Sertjen

Il faut arrêter un jour d'être amoureux d'une légende. Même si DAOC s'est bonifié sur "quelques" points, la réalité actuelle n'a plus rien à voir : plus de BG de défense de Zorgus, de Spree, de la Garde noire, de soirées reliques, de nuits à faire la garnison aux tours, de batailles de fort immenses entre les 3 royaumes, de rushs ML bordéliques, de guildes Fr en masse qui recrutent, de soirées au housing, de mariages ig, de sorties PvE à la pelle...
Entre "avant" et maintenant, je ne reconnais plus le jeu qui m'a fait vibrer. Et même s'il m'arrive d'avoir une faiblesse nostalgique une fois par an, l'abonnement n'est plus à la hauteur de ce qu'il offre et l'envie s'évanouit souvent devant la page à abonnement.
C'est si beau ce que tu écris Sertjen
Je pensais que tu te consacrais à créer une nouvelle map, des nouveaux sorts etc.. En fait pendant mon absence tu as chômé ça va pas !
Plus j'y pense, plus je me dis que que c'est le début de la fin... Généralement une externalisation d'une activité non essentielle dans une entreprise c'est l'étape préalable avant de l'éteindre complètement. On ne veut plus s'en occuper, si ca rapporte un peu on prend, et quand on le décide , on coupe.
Vu que la license appartient encore à EA, personne ne viendra investir sur le jeu pour le remettre à niveau, donc il est voué à mourir à petit feu, comme avant.
Citation :
Publié par Njuk
Généralement une externalisation d'une activité non essentielle dans une entreprise c'est l'étape préalable avant de l'éteindre complètement. On ne veut plus s'en occuper, si ca rapporte un peu on prend, et quand on le décide , on coupe.
Pour une généralité, je trouve cette situation bien atypique.

Dans la plupart des entreprises ou j'ai travaillé, j'ai vu de la sous-traitance pour les taffs dont l'entreprise ne veut pas s'occuper pour des raisons logistiques, un manque d'infrastructures ou de compétences, un apport économique réduit comparé aux autres activités mais j'en ai jamais vu qui étaient cités comme non essentielles et encore moins comme une étape préalable avant l'extinction.

Après, c'est surement différent pour les jeux mais tu dois surement avoir des exemples pour t'appuyer.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
En principe, quand on fait du business, on attend toujours de voir la proposition de l autre avant de la refuser. Si on ne laisse même pas l autre faire une propal, y a anguille sous roche.
Ou pas. Si tu devais faire une annonce publique de mise en vente à chaque fois que tu comptes vendre un truc, tu irais nulle part. Là, il se trouve qu'il y avait des gens dans la boite prêts à reprendre, le deal a pu se faire en interne sans que ça soit publié partout (en particulier chez un concurrent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés