[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Si aux tractions les avants bras lâchent en premier, le meilleur moyen de progresser est de cibler encore plus le muscle faible. En utilisant du concentrique négatif par exemple.

Les bandes devraient, à mon humble avis, être réservée à la compétition, un peu comme les combis de développé, c'est un outil d'assistance dont on apprend à se servir pour obtenir une perf, un résultat face à d'autre compétiteurs.

Mais face à toi même, ta barre de deadlift devant toi, tu te tiens prêt à tirer un grand coup, quel intérêt de bander?

(dédicace Belgarionsa)

Quel intérêt d'utiliser les bandes? Si ça soulève pas, décharge, stop focus le kikoumaxirondelles de 20kg sur la barre olympique.
Pourquoi ne pas se servir des bandes à chaque séances dans le but de faire une perf, de progresser alors ?

Comme je l'ai dit, les mecs qui bandent en général ont déjà de belles perfs, et les bandes ça leur permet de ne pas se préoccuper de la prise, tu sais que ça va pas lâcher, l'attention que tu avais sur la prise tu peux la mettre ailleurs du coup. Et après BOOM, le poids c'est tout dans la tête.
Yes Ron très bonne idée le coup de la prise inversée, on a tenté ça cet après-midi et elle a pu monter beaucoup plus haut (deadlift avec une position plus que correcte et un mouvement complet, séries de ~6 reps à 80kg, pour une fille qui en pèse 59 et qui en a fait pour la deuxième fois, des gros pousseurs de la salle sont restés sur le cul !)

Bon, par contre, c'pas fini les jeux de mot à la con là ?
salut a tous les jeunes ! et les vieux aussi t'en qu'a faire !!!

alors je reviens vers vous pour vous partagez mes statistiques

DC 5x5 @ 70 !!! je suis fier de celui ci !!
squat 5x5 @ 98 yes presque les 100 !!
push press 5x5 @ 48 dur dur celui ci c limite
rowing 5x5 @ 66 pas terrible au vu du reste jai l'impression ?
curl barre 3x8 @ 30kg g pris 10kg sur celui ci vs vous rendez compte ?
skullcrushers 3x8 @ 29

soulevé de terre 1x5 @ 100kg jdevrais faire plus normalement mais jme sens pas a l'aise deja a 100

jai été bien rigoureux pdt presque 1 mois jsuis content

au printemps je sens je vias etre un monstre, un bête de foire meme, vivement !!!
Citation :
Publié par Mad ReM's
Bnjour à tous, les fonteux !

Avez vous des solutions pour avancer la guérison de côtes fêlées ? Cela fait bientôt 2 semaines que s'est arrivé, j'ai "rattaqué" la muscu, très léger, et pas possible de tout faire, donc je suis bien embêté !

Merci !
Attendre. C'est impressionnant le nombre de sportifs qui viennent aux urgences pour ça.
Au mieux tu peux mettre un myorelaxant et de la crème type sportusal.

mylife: 4x100 au SdT...je suis assez content...j'ai pris 1.5kg en 6 semaines ce qui est conforme aux 1kg/mois que j'avais pris il y a...4 ans
Citation :
Publié par Jeysen
Vous allez jusqu’à l’échec musculaire vous ?

J'entend deux discours différent à ce propos.

mylife : tractions lesté à 35% pdc x6
Oui, sur le dernier exo de chaque groupe musculaire
si vous pouvez pas squat 2x votre poids et soulever au DC 1,5x de votre poids sur 1 seul répétition (c'est comme ça qu'on défini le niveau débutant en musculation, c'est à dire en fonction du temps que le muscle met à se reconstruire), vous vous rendez pas compte du temps que vous perdez à faire un programme en split au lieu de fullbody...

faut arreter avec la broscience un peu et se fier à la science, qd on est débutant le muscle met entre 24 et 48h à se reproduire; si vous entrainez entrainez les pecs, le dos, les jambes et les epaules une seule fois par semaine, donc si vous faites du DC par exemple tous les 7 jours, faut pas vous etonner de progresser lentement.

alors un message à l'adresse des nouveaux arrivants: la plupart des gens sur ce forum et sur tout internet en général sont des gens comme vous et moi, ce ne sont pas des experts, ne prenez pas ce qu'ils vous disent pour argent comptant: la plupart du temps ils ne font que répéter des informations qu'ils ont lus et qu'ils ont malheureusement mal digérés. Cela vaut aussi pour mon propos. Demandez toujours les sources. Je rajoute: Il en va de même pour l'apparence. Le physique ne constitue pas un argument scientifique. Cela me blase toujours lorsque j'entends des gens refuser d'écouter un coach ayant un discours scientifique simplement parce qu'il n'a pas un beau physique. En passant: tous les fitness models sont sous steroids. A quoi est ce que ça sert d'utiliser des programmes adaptés aux steroides, si vous n'en utilisez pas vous même ?

Les miennes viennent entre autre du livre de mark rippetoe "starting strength" (sans doute le meilleurs livre pour faire les exercices correctement, regardez aussi ses videos sur ytube!), d'un ancien bodybuilder qui a une chaine youtube icecreamfitness (maintenant renommé juggernautfitness) et d'un autre http://www.bodyrecomposition.com (si vous etes interessé sur la science derrière un programme, ses articles sont faits pour vous c'est en anglais, et si vous lisez pas l'anglais: apprenez. Sinon vous êtes mal barré pour l'avenir, car toute information qualité est aujourd'hui écrite dans la langue de Shakespeare

Les chaines youtube

ICF: http://www.youtube.com/user/IceCreamFitness
JUGF: http://www.youtube.com/channel/UCNqbcf-5nORpyfzrqQNLSVw

Un article de Lyle mcdonald auquel je dois beaucoup, je pense sincèrement que c'est un must read: (lisez aussi les autres parties)

http://www.bodyrecomposition.com/mus...ng-part-3.html

D'autres pistes avec des programmes débutants:

Programme all pro http://forum.bodybuilding.com/showth...hp?t=155009423
Programme 5x5 icecream fitness http://forum.bodybuilding.com/showth...hp?t=155022423
a video du programme 5x5 : http://www.youtube.com/watch?v=oAuARgqS6aQ

Personnellement ma bible c'est la chaine youtube de Icecreamfitness, surtout ses videos questions and answeras (maintenant renommé en juggernautfitness) dont je suis le programme 5x5.

voilà mon message passera certainement inaperçu mais peut être que ça mettra un ou deux d'entre vous sur la bonne piste...

amicalement

vincent24

Dernière modification par Vincent24 ; 22/10/2013 à 17h31.
Citation :
Publié par Vincent24
si vous pouvez pas squat 2x votre poids et soulever au DC 1,5x de votre poids (c'est comme ça qu'on défini le niveau débutant en musculation, c'est à dire en fonction du temps que le muscle met à se reconstruire), vous vous rendez pas compte du temps que vous perdez à faire un programme en split au lieu de fullbody...

faut arreter avec la broscience un peu et se fier à la science, qd on est débutant le muscle met entre 24 et 48h à se reproduire; si vous entrainez un seul groupe musculaire par semaine, faut pas vous etonner de progresser lentement

alors un message à l'adresse des nouveaux arrivants: la plupart des gens sur ce forum et sur tout internet en général sont des gens comme vous et moi, ce ne sont pas des experts, ne prenez pas ce qu'ils vous disent pour argent comptant: la plupart du temps ils ne font que répéter des informations qu'ils ont lus et qu'ils ont malheureusement mal digérés. Cela vaut aussi pour mon propos. Demandez toujours les sources.

Les miennes viennent entre autre du livre de mark rippetoe "starting strength et d'un ancien bodybuilder (http://www.youtube.com/user/IceCreamFitness); c'est en anglais, et si vous lisez pas l'anglais: apprenez. Sinon vous êtes mal barré pour l'avenir, car toute information qualité est aujourd'hui écrite dans la langue de Shakespeare

voilà mon message passera certainement inaperçu mais peut être que ça mettra un ou deux d'entre vous sur la bonne piste...

amicalement

vincent24
1.5x son poids au DC pour moi c'est plus débuter hein.
Et ton lien mène à une chaine qui n'existe pas.

En même temps faut vraiment pas être malin pour croire que notre corps va changer en entrainant un seul groupe musculaire.
Citation :
Publié par Wassup
1.5x son poids au DC pour moi c'est plus débuter hein.
Et ton lien mène à une chaine qui n'existe pas.

En même temps faut vraiment pas être malin pour croire que notre corps va changer en entrainant un seul groupe musculaire.
J'ai édité tu m'as mal compris.

Dernière modification par Vincent24 ; 22/10/2013 à 15h30.
Je vais me contenter d'une seule question :

Comment t'explique le fait que les bodybuilders s'entrainent en split et non pas en fullbody ?

Tu devrais leur parler du fullbody pour qu'ils deviennent encore plus massif
Citation :
Publié par Wassup
Je vais me contenter d'une seule question :

Comment t'explique le fait que les bodybuilders s'entrainent en split et non pas en fullbody ?

Tu devrais leur parler du fullbody pour qu'ils deviennent encore plus massif
Tu le fais exprès ?

1) Soit ils s'entrainent en split justement car ils ne sont plus débutant, donc ils doivent s'entrainer moins fréquemment pour laisser du temps à leurs muscles de se reconstruire et ainsi prendre de la masse.

2) Soit ils sont sous steroids et peu importe ce qu'ils feront ils seront massifs: même en ne s'entrainant pas un mec sous steroids prend plus de muscles qu'un natural qui s'entraine de manière optimisé (source: http://www.aworkoutroutine.com/steroids-vs-natural/)

3) Soit ils sont adeptes de la broscience, c'est à dire de ce qu'ils lisent dans les magasines, sur internet, voire ce qu'ils retirent des discussions à l'intérieur de la salle de gym d'un mec possèdant le physique qu'il désire. En gros, ils font nimp et j'estime que c'est peine perdue d essayer de les convaincre puisqu'ils privilégient l'opinion, l'argument d'autorité, et l'apparence aux déroulements logiques d'arguments.

Bref, si le sujet vous intéresse, j'ai donné toutes mes sources et tous les liens que j'estime fondamentaux dans le post précédent. Je m'arrête donc ici car j'ai pas envie de perdre mon temps et je considère que mon savoir ne vaut très peu de choses face à celui des experts dont j'ai déjà mentionné les noms.

Dernière modification par Vincent24 ; 22/10/2013 à 16h34.
Citation :
Publié par Vincent24
si vous pouvez pas squat 2x votre poids et soulever au DC 1,5x de votre poids vous vous rendez pas compte du temps que vous perdez à faire un programme en split au lieu de fullbody...

Programme 5x5 icecream fitness http://forum.bodybuilding.com/showth...hp?t=155022423
Ton histoire de 2x en squat et 1,5x au DC, c'est une seule répétition ou bien mes 4 séries de 10 ? Dans le cas deux, ça fait 2 ans et demi que je suis débutant !

Concernant ton programme 5x5, ça m'intéresse, je vais m'y pencher !
Dommage que la vidéo soit en "privée"
Citation :
Publié par Fipop
Ton histoire de 2x en squat et 1,5x au DC, c'est une seule répétition ou bien mes 4 séries de 10 ? Dans le cas deux, ça fait 2 ans et demi que je suis débutant !

Dommage que la vidéo soit en "privée"
Oui c'est 1 seule repétition, j'aurais dû préciser.

En fait je viens de m'apercevoir que le type dissolve sa société icecreamfitness pr en recrée une autre sous le nom de juggernautfitness, du coup les videos sont en train d'etre re up.

La video du programme 5x5 : http://www.youtube.com/watch?v=oAuARgqS6aQ
La nouvelle chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCNqbcf-5nORpyfzrqQNLSVw
Citation :
Publié par Fipop
Je te rassure, si tu recherches le développement musculaire, plus précisément l'hypertrophie, ça te sera qu'une perte de temps et d'énergie car il s'agit d'un programme de force.

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu viens nous faire la moral Vincent24, a tous nous mettre dans le même sac, comme si on avait tous les mecs objectifs et attentes.

En l’occurrence, tes exemples de force relative sont totalement idiot pour toute personne recherchant l'hypertrophie (développement de la "masse"), car volume=/= force. Donc dire qu'une personne est débutante car elle ne soulève pas 2x sont poid en squat, c'est totalement vide de sens. Sans compter que t'oublies tous facteurs qui peuvent influencer la perf tel l'âge, le poids, la taille, les proportions..

(http://www.all-musculation.com/muscu...me-musculaire/ -> cadeau)

Et puis, inciter les gens a essayer de soulever 140 kilos kilos au DC, c'est pas très gentil. Les plus crédules en ressortiront surement blessé.

Et puis lol ton avis sur le fullbody/split body.. tu sais,le split body en général tu fais pas que un groupe musculaire, mais au moins deux. Donc normalement, tu as le temps de taffer deux fois chaque groupe musculaire dans ta semaine, ou au moins tes points faibles.

Personnellement ma semaine est répartie de la sorte :

Lundi : Pec/triceps
Mardi : Jambes/biceps
Mercredi : Dos/Epaules
Jeudi : Repos
Vendredi : Pec/triceps
Samedi : Jambes / biceps
Dimanche : Repos ou Entrainement "libre" suivant la forme (max rep, exercices difficiles..)

Tu veux vraiment que je te cite les avantages d'un programme de la sorte face a un full body ?

Alors pitié, arrête d'être aussi catégorique. Tout le monde n'est pas comme toi, n'a pas ta même vision de la musculation, ni les mêmes objectifs. Arrête d'induire les gens en erreur avec ta broscience et tes pavés moralisateurs qui valent rien..

ps : Les coach de salle disent souvent de la merde , donc oui je préfère ne pas écouter ce genre de conseils
Honnêtement, je me suis arrêté au moment où tu disais que le 5x5 est un programme de force. Comment est ce que tu veux qu'on accorde le moindre crédit à ce que tu racontes si tu pars déjà d'une prémisse fausse ?

Dommage que Bruce Wayne soit pas dans le coin, peut être que lui aurait le courage de t'expliquer en quoi c'est plus un programme d'hypertrophie qu'autre chose. Moi je l'ai pas, pas envie de perdre mon temps à débattre avec des amateurs de broscience alors qu'il y a tout l'argumentaire pour le comprendre dans les sources que j'ai citées; je veux juste mettre les nouveaux arrivants sur la bonne piste. Je suis sûr que beaucoup sont perdus face à l'avalanche d'informations contradictoires, perso j'aurais aimé tombé sur les liens que j'ai filés plus tôt.

Dernière modification par Vincent24 ; 22/10/2013 à 21h34.
Citation :
Publié par Vincent24
Honnêtement, je me suis arrêté au moment où tu disais que le 5x5 est un programme de force. Comment est ce que tu veux qu'on accorde le moindre crédit à ce que tu racontes si tu pars déjà d'une prémisse fausse ?

Dommage que Bruce Wayne soit pas dans le coin, peut être que lui aurait le courage de t'expliquer en quoi c'est plus un programme d'hypertrophie qu'autre chose. Moi je l'ai pas, pas envie de perdre mon temps à débattre avec des amateurs de broscience, je veux juste mettre les nouveaux arrivants sur la bonne piste.
Ok toi ta la science infuse on dirait, pourtant en regardant tes derniers messages décrivant tes perfs, ça me fait drôlement rire tellement c'est contradictoire

En supposant que tu ais raison (t'inquiète tu as tord, mais supposons), tu va me dire que ton 5x5 est un programme d'hypertrophie, et tu fais quoi de ceux qui recherchent la force ? On en revient a ce que je dis, tu as une vision trop catégorique de la chose, tu généralise trop

Avant de vouloir conseiller les "nouveaux arrivants", assure toi d'avoir un niveau correct pour ne pas les induire en erreur.

edit :
Je viens de check l'article que tu avais linké plus haut, d’où tu tirais soit disant tes sources.. soit t'as un putain de problème avec l'anglais, soit t'es vraiment con, car il est pas vraiment en accord avec ce que tu nous dis et viens plutôt rejoindre mes propos

Dernière modification par Jeysen ; 22/10/2013 à 21h40.
Citation :
Publié par Wassup
J'avais pas vu les programmes
Les programmes bateau que file les gérants pour pas s’emmerder avec les nouveaux.
On a notre sketch de l'année la
Vincent24 tu devrais peut être moins te prendre la tête avec toutes tes lectures, et passer plus de temps à pousser de la fonte.
Parce que si je me souviens bien, plus tôt dans l'année tu nous avais fait le même cirque à donner des leçons à tout le monde, et à dire que la plupart n'avait rien compris.

Et après nous avoir rabâché que tu avais tout compris et que tu avais le programme parfait, tu avais arrêté la muscu au bout de quoi... un mois?
Qu'est-ce que vous reprochez à ces programmes exactement?
Sinon, un 5*5 est d'abord un programme de force. C'est la gestion des exercices d'assistance qui permet ensuite de prendre de la masse ou pas.
Vous savez si on peut trouver des "rubber fit" en magasin? (en français ça doit être bandes élastiques?)

Ca serait pour faire des exercices de ce type :

http://cdn.performance.fourfourtwo.com/contentimages/articles/gallery/sprinter-start.jpg

Je pense que ça doit être un équipement assez basique donc trouvable un peu partout mais il y a des choses à savoir les concernant? Genre des données à privilégier (longuer, marque, résistance, ...)?
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Qu'est-ce que vous reprochez à ces programmes exactement?
Sinon, un 5*5 est d'abord un programme de force. C'est la gestion des exercices d'assistance qui permet ensuite de prendre de la masse ou pas.
Comme quoi, même son supposé sauveur censé nous expliquer qu'on a tord viens nous dire qu'on a raison

Sinon ce qu'on reproche à ces programme ?

Bah déjà qu'un programme unique ça n'existe pas, chaque pratiquant aura un programme différent, et donc avancer les choses de la sorte "moi je sais tout, j'ai raison", c'est pas terrible.

Ensuite le programme n'est surement pas adapté aux objectifs de tout le monde (force, hypertrophie..). Et enfin moi je ferais surtout pas ça pour de l'hypertrophie (ce que la majorité recherchent), donc voila un troisième reproche.

Et puis du fullbody.. du fullbody quoi ! Encore il m'aurait dit half body.. Le seul reproche que je trouve au split, c'est qu'il prend plus de temps, mais d'un autre coté il est beaucoup plus efficace.

Dernière modification par Jeysen ; 22/10/2013 à 22h21.
Un débutant qui suit un 5*5 trois fois par semaine avec une progression linéaire arriverait facilement à un niveau intermédiaire, avec la prise de masse qui va avec.
Explique-moi en quoi un split serait plus adapté à un pur newbie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés