|
Coucou,
Je poste la question suivante principalement à ceux qui suivent le jeu depuis un moment : Quelle est la politique de com de TESO ? Est ce de la communication façon Valve ou on parle pas du jeu, du moins très très peu? J'ai l'impression que Zêta... Enfin TESo ( ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique de communication d'ESO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Certains disent que c'est une magouille pour que les gens achètent, et apprennent après.
Certains disent que c'est une manière de ne pas monter le hype (Tout a l'air toujours mieux sur papiers), pour pas que la déception soit trop grandes. Ce que je suis sûr, c'est que j'attends toujours des révélations sur le PvE. ![]() |
![]() |
|
|
J'espère plus d'info. Je m'ennuie a écumer les mêmes informations ces derniers temps
![]() |
![]() |
|
|
sont en train de nous la jouer crescendo, au début je trouvais ça un peu relou (frustration sûrement
![]() |
![]() |
|
|
Je partage le même avis, bien qu'il y a quelques mois c'était plutôt en mode "clumsy com".
|
![]() |
|
|
C'est une politique nulle... qui reprend ni plus ni moins la politique habituelle utilisée par maman Bethesta.
Elle consiste à montrer le minimum et va encore au delà du "quand c'est prêt". Elle va jusqu'à interdire de filmer les bornes de jeu sur les salons... comme maman Bethesda. Elle instaure un climat de méfiance inutile, et même si des gens n'aiment pas le jeu après l'avoir "réellement" testé, cette com' a entraîné une perte capillaire chez bcp de joueurs ne pouvant pas, pdt des mois, contredire les fausses rumeurs et désinformations lus un peu partout. Les rares fois où ils ont communiqué, c'était pour montrer et expliquer des choses qui ne présentaient pas le jeu d'une manière positive... entraînant de nouveau des pertes capillaires chez les testeurs (le meilleur exemple restant à ce jour la présentation du RvR par Zenimax -versus- la réalité du RvR testé lors de la Bêta). Mais ils commencent enfin à ouvrir les vannes... peu à peu... de toute façon maintenant qu'il y a eu le week-end de masse, ils ne peuvent plus trop faire autrement car on sort cette fois si du cadre habituel des jeux solo de maman Bethesda. |
![]() |
|
|
en même temps quand tu développes un jeu, tu fixes une histoire, des challenges (pve ou pvp), tu intègres des trucs existant et des trucs nouveau et t'essaye de donner une cohérence au tout.
Et ca ne plaira pas a tout le monde tu le sais d'avance... Look les milliers de post négatif sur le jeu seulement tirés d’hypothèses foireuses ou de theorie a la mord moi le noeud... Que tu communiques ou pas ca part toujours dans tous les sens aujourd'hui et tous le monde est persuadé de détenir la vérité alors qu'il n'ont rien vu du jeu... Donc pourquoi s'emmerder avec un forum off qui sera de toute façon prit d'assaut quoi que tu dises ou fasse ... Je serait a la place de zenimax je ne mettrai pas de forum officiel pour ne pas enfumer la tête de leurs développeurs avec pleins d' idées kikoo et de toute façon radicalement opposées les unes des autres qui surgissent du cerveaux d'une génération fastfood ou rien ne va jamais assez vite... Les bon titres qui l'ont fait se sont retrouver a saccager leur propre jeu et les premiers a quitter le navire sont ceux qui gueulaient pour des changements qui ont au final tout massacré... |
![]() |
|
|
Oui mais à 2 mois de la release... tu as eu combien de screens du jeu ? Combien de vidéo de gamepaly ?
Il y a un minimum. |
![]() |
|
|
C'est la meme rengaine a chaque opus des TES et a chaque fois le nouveau chapitre seduit 99% des fans du genres
![]() on a deja de la chance que le jeu est pas été repoussé 20 fois ![]() |
![]() |
|
|
Je suis sur d'y jouer mais j'avoue que j'aimerais plus de vidéos de gameplay en tout genre
![]() |
![]() |
|
|
J'ai le sentiment que la politique adopté est faire parler plus tôt que d'en parler...
Bon choix ou pas, j'ai l'impression que ça marche! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
1- Il n'y a que depuis le week-end de bêta qu'il y a du people sur le forum car avant c'était plus mort que des forums de mmorpg sans licence tel qu'Aion à son époque. 2- A défaut d'info, c'était majoritairement des impressions négatives sur le jeu. A 2 mois de la release il n'y a pas encore eu une seule news détaillée sur le craft par exemple... sur un mmorpg classique t'as déjà un article détaillé sur les ressources, la présentation des métiers, des supports de fabrication, système de collecte... etc, avec screens et vidéos à l'appuie. A 2 mois de la release même pas une vidéos de présentation d'une grande ville. La présentation du stuff tient sur 3 artworks et petit extrait d'une vidéo. La présentation des donjons sur une vidéo live quelconque. La présentation du RvR sur une vidéo qui ne présente pas le RvR mais montre un truc scénarisé qui au final ne montre rien. |
![]() |
|
|
Bref, c'est bien ce que je dis, en gros...
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
C'est particulier comme com, à n'en pas douter. on t-il eu raison, nous le saurons quelque mois après la release. c'est une situation difficile pour le chaland qui attend le jeu depuis un bon bout de temps mais quel plaisir cela a t-il été lors du fameux stress test de janvier. Moi j'ai été ravi. je ne souhaite pas qu'il montre le jeu sous toutes les coutures. je ne souhaite qu'un chose, c'est qu'avril arrive pour avoir le temps d'explorer ce monde en espérant qu'il tienne un grand nombre de ces promesses. |
![]() |
|
|
Citation :
Quant au ST/CBT, faut déjà que les gens se soient inscrits et donc aient porté un intérêt au jeu pour recevoir une clé, et l'aspect peu d'infos + rumeurs négatives (non disprouvables par les testeurs because NDA) + com' marketing désastreuse n'aide pas de ce côté. Après y'a l'open beta, mais un mois de retours forcément mitigés et contradictoires (vu les attentes vastement différentes d'un joueur à l'autre) peut ne pas suffire à contrer 6 mois voire un an de négativité autour du jeu dans l'esprit des joueurs. La com' de Zenimax est juste indéfendable, j'ai pas souvenir en avoir vu de pire en plus d'une décennie. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand t'es un mouton bête a bouffer du foin en croyant tous ce qu'un mec raconte alors que forcement il n'a rien vu du jeu ... Les calottes c'est pas a la com que j'ai envie de les mètrent ![]() (et encore pire quand non content d'etre un mouton, les gars colportent fièrement les rumeurs débiles... La c'est a coup de talons qu'il faut les finir les guguss ... ) Dis moi que les jeux qui ont communiqués très (trop?) largement avant leur release n’étaient pas assaillis de message négatif également ces dernières années ... Quand tu communiques, chaque mot, tournure de phrase est décortiquée a l’extrême pour faire des polémique stérile qui sont toujours rendues caduque au final... Maintenant, c'est compréhensible que les gens soient méfiant, tellement de coup de com de certains éditeurs pour du vent au final... Donc oui il faut avoir un sens critique mais une critique se fonde sur un fait établi, pas sur une rumeur ou une supposition ... La politique de bethesda (qui n'est pas zenimax mais bon) a toujours été de garder un maximum de surprise pour la sortie de leurs opus, a chaque fois ça a marché et ils ont surement grâce a cela évité le suicide de bon nombre de community manager ;p Faut garder de la magie pour la sortie... quel intérêt de tout connaitre avant de pouvoir jouer si ce n'est perdre 80% de l’intérêt avant meme de play... Le seul truc limite sur leur com (a mon sens) c'est le flou sur la partie commande du jeu etc... car la on est dans le commercial et non dans le gameplay et qu'ils devraient donc (comme tous marchands) expliquer de façon très précise pour pas que les gens soient stressés après leur achat... réception de clef, dispo des bonus etc... même si encore une fois, les techniques resteront identiques aux autres jeux et les gens recevront leurs clef par mail avant l'anticipé, que les bonus seront présent et la boite physique dans celle a lettres pour le 4 ... Edit: ceux qui ont deja joué aux TES connaissent deja les systèmes du jeux, que ce soient craft, crochetage, montage des skills (pour le coté liberté) etc... c'est un sacré avantage effectivement mais pour le coup, masse d'infos sont disponible... Si tu veux une critique constructive en voila une a propos de ceux qui gueulaient en disant que le jeu etait moche : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dernière modification par Tarl Cabot ; 02/02/2014 à 08h53. |
![]() |
|
#179606 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Les joueurs de rvr sont une minorité parmi les joueurs de mmo, faut pas se leurrer. Mais sinon je suis d'accord avec toi il y assez peu de concurrence à TESO en ce moment, ils vont vendre un nombre de boîtes énorme. La question sera ensuite le taux de rétention... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() WoW : grosse licence connue + campagne de Comm' énorme. SWtoR : same. Après, pour la proportion de joueurs RvR only parmi la population globale de MMO, je n'en ai pas la moindre idée, mais le fait est que c'est rarement dans les jeux qui se veulent grand public qu'ils trouveront leur bonheur. Pour ma part, je ne suis pas forcément PvP ou RvR only, mais j'aime, entre 2 resets de raid, ou entre 2 donjons, déglinguer autre chose que du script pixelisé, dans un contenu de qualité. Ce que je ne trouvais pas sur GW2, que je ne trouve absolument pas sur FF ( merci l'abonnement pour 2h de jeu par semaine ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|