[changelog] Bêta 2.18

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lei
Ouais pourquoi se presser ! c'est tellement fun de s'inscrire des soirées entières (3h30) pour trouver 3 match refuser par l'équipe d'en face..j'ai pas du tout l'impression de perdre mon temps quand j'essaye de koli.
en meme temps meme sur des jeux uniquement PvP (starcraft, LoL notamment) tu as pas mal d'attente et les gens refusent les parties, l'autre jour j'ai vu un mec faire ses match pour passer challenger (la meilleure division sur LoL), temps d'attente pour le match : 45 min, pourtant LoL sur le serveur EUW c'est beaucoup plus de joueurs que le nombre d'inscrit en koli (en prenant en compte l'heure tardive et le fait que tous les joueurs ne sont pas connectés simultannément)

alors bon le soucis d'attente du koli à très haute cote est exacerbé par le faible nombre d'inscrit (la faute aux joueurs ça) et ça devrait s'améliorer avec l'inter serveur, mais faut pas s'attendre à des miracles non plus, y'aura toujours de l'attente, d'autant plus si on se trouve à µ élevé
Bah au pire c'est pas un drame, on n'a pas masse de trucs a se mettre sous la dent, mais ca viendra !
j'espère juste un peu plus de teasing, et surtout qu'ils arrêtent avec leurs nouveaux donjons inutiles !
personne ne fait le dramak, personne ne fait merkator, pourquoi nous rajoutent ils un enieme donjon sans intérêt au lieu d'essayer de nous proposer des nouvelles mécaniques de jeu (certain nombre de tour a tenir, placement particuliers, ya d'autres choses a faire que devoir enlever une invulnerabilite du boss bon sang!)
Citation :
Publié par anaril
Bah au pire c'est pas un drame, on n'a pas masse de trucs a se mettre sous la dent, mais ca viendra !
j'espère juste un peu plus de teasing, et surtout qu'ils arrêtent avec leurs nouveaux donjons inutiles !
personne ne fait le dramak, personne ne fait merkator, pourquoi nous rajoutent ils un enieme donjon sans intérêt au lieu d'essayer de nous proposer des nouvelles mécaniques de jeu (certain nombre de tour a tenir, placement particuliers, ya d'autres choses a faire que devoir enlever une invulnerabilite du boss bon sang!)
Pour le contenu bl/ml je sais pas, mais si merkator n'est pas fait, c'est juste à cause des items daubés. Rajoute un cœur merkator dans le craft d'un item strigide ou sécu, et il deviendra un des donjons les plus farné par les thl.

C'est pareil partout, je suis pas convaincu que le koriandre ou le kolosso soient beaucoup tapés, simplement parce que ça rapporte plus rien.
Le problème c'est pas les donjons , ils sont cools , c'est la pauvreté des items qui en découlent qui ne motive que peu de gens à les faire, go sortir 2/3 panop par donjon frig 3 et idem sur merkator / ombre et la t'as de quoi t'occuper en attendant qu'ils pondent un rééquilibrage ( et un vrai pas juste toucher une classe o/).

En attendant c'est juste l'impression qu'ils se tournent un peu les pouces depuis un moment.
"La zone « Désert de Cania » est renommée en « Dents de Pierre ». Cette nouvelle zone est entièrement refaite, elle comprend de nouvelles quêtes, des maisons, des enclos, une famille de monstres de niveau 150 et un donjon de niveau 160 (La Grotte de Kanigroula). Quelques ressources collectables sont ajoutées également dans la zone."

Nice, c'est pile le niveau de mes personnages. =)
Citation :
Publié par Wolphoenix
"La zone « Désert de Cania » est renommée en « Dents de Pierre ». Cette nouvelle zone est entièrement refaite, elle comprend de nouvelles quêtes, des maisons, des enclos, une famille de monstres de niveau 150 et un donjon de niveau 160 (La Grotte de Kanigroula). Quelques ressources collectables sont ajoutées également dans la zone."

Je te souhaite bonne chance car les mobs sont hard quand meme pour cette tranche de level.

Petit souvenir du donjon :
Kanihilan lance Casse-caillou. Coup critique !
(Pou)Kazander : -1156 PB.
(Pou)Kazander : -4026 PV (mort).
Citation :
Publié par Wolphoenix

Je te dis juste bon courage alors parce que si ca reste dans l'état t'as intéret d'etre super optimisé pour espérer rendre la zone rentable :x
Citation :
Publié par The-Salamander
Je te souhaite bonne chance car les mobs sont hard quand meme pour cette tranche de level.

Petit souvenir du donjon :
Kanihilan lance Casse-caillou. Coup critique !
(Pou)Kazander : -1156 PB.
(Pou)Kazander : -4026 PV (mort).
J'adore.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le problème c'est pas les donjons , ils sont cools , c'est la pauvreté des items qui en découlent qui ne motive que peu de gens à les faire, go sortir 2/3 panop par donjon frig 3 et idem sur merkator / ombre et la t'as de quoi t'occuper en attendant qu'ils pondent un rééquilibrage ( et un vrai pas juste toucher une classe o/).

En attendant c'est juste l'impression qu'ils se tournent un peu les pouces depuis un moment.
J'approuve. Oh wait, c'est déjà le cas.

Si quelqu'un, comme demandé plus haut, pouvait farmer la zone pour voir les éventuels bonus du fami, ça serait cool !
En fait ce qu'il faudrait c'est plus de communication d Ankama.
Sortir des new DJ c'est bien, mais beaucoups de joueurs veulent savoir l évolution du jeu à Long terme sur des choses qui auraient du être modifiées depuis longtemps.

Y'a des zones déjà présentes en jeu à entièrement refaire ( pandala par exemple )
Il fait revoir les bases du jeu qui sont d'un ancien temps et moderniser Dofus.
Citation :
Publié par Tinkh
Pour compléter mon vdd, je rappelle que le calendrier 2013 est sorti en février (le 1). On pourra donc râler uniquement la semaine prochaine.
Je suis prêt !

Citation :
Publié par Syms
En fait ce qu'il faudrait c'est plus de communication d Ankama.
Sortir des new DJ c'est bien, mais beaucoups de joueurs veulent savoir l évolution du jeu à Long terme sur des choses qui auraient du être modifiées depuis longtemps.

Y'a des zones déjà présentes en jeu à entièrement refaire ( pandala par exemple )
Oui,il y a tellement de choses à modifier et à exploiter dans Dofus...
Citation :
Publié par Syms
Exactement. Ca doit pas être bien compliqué d'ajouter 2 ou 3 nouveaux challenges dans les combats pour varier le plaisir de jeu. Ou même un nouveau métier tient, pourquoi pas ?
nan l'avenir du pvp sur dofus ça serait un accés h24 aux map de koli pour des défis (si possible depuis n'importe quel serveur pour ne pas avoir à migrer), ainsi la communauté pourra organiser de vrais tournois de pvp sur des map symétriques (après un serveur que pour ce genre de chose ?)

le koli c'est pas l'avenir du pvp organisé, c'est plutot un ladder permettant de se faire remarquer (comme le sont les ladders de SC2 ou encore de LoL), ce qui démarque vraiment les joueurs au final se sont les grosses compétitions avec coverage (un peu comme actuellement le goultarminator et les quelques tournois pvp organisés par les joueurs)
Message supprimé par son auteur.
A votre avis, vu que les items frigost 3 n'auront plus de conditions, et que donc sûrement moins de gens feront de donjons frigost 3, est-ce que les prix de ces items vont augmenter ou diminuer ???

Merci

Et pour le Dofus Pourpre et Turquoise, est-ce qu'ils seront liés au compte prochainement ? Et leur prix risque de baisser ou d'augmenter ? (Désolé je viens de recommencer à jouer temporairement et je ne veux pas faire d'achats inutiles)
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
......
Et pour le Dofus Pourpre et Turquoise, est-ce qu'ils seront liés au compte prochainement ? Et leur prix risque de baisser ou d'augmenter ? (Désolé je viens de recommencer à jouer temporairement et je ne veux pas faire d'achats inutiles)
Le Pourpre si l'on se tien au dernier ''spoil'' il aura une rehausse ''significative'', donc le prix augmentera à mon avis (80 voir 100puissance).

Le turquoise devrait avoir un jet fixe à 20 cc donc les prix seront élevé aussi.

Après tout dépend aussi de la quête mais pour ton autre question: Oui ils seront probablement lié à leurs sorti.
Citation :
Publié par Drakonne
Le Pourpre si l'on se tien au dernier ''spoil'' il aura une rehausse ''significative'', donc le prix augmentera à mon avis (80 voir 100puissance).

Le turquoise devrait avoir un jet fixe à 20 cc donc les prix seront élevé aussi.

Après tout dépend aussi de la quête mais pour ton autre question: Oui ils seront probablement lié à leurs sorti.
Je suis pas si sur que ça. En fait le studio a pas été super clair là dessus. En gros, pour moi ils ont lié en septembre, puis ont fait machine arrière (ce qui est bien, il faut le dire), et du coup tu as le régime transitionel en place, avec la continuité du liage pendant quelques mois. Cependant, l'emeraude n'est pas lié alors qu'il a été modifié. Donc amha, aux prochaines quêtes liées au Dofus, il n'y a pas de raisons que les dofus soient liés pendant une période.
Je crois que tu as mal lu justement, les dofus émeraudes générés avant la maj introduction des quêtes pour l'émeraude ne sont pas liés, mais par contre ceux générés après l'apparition des quêtes (donc ceux qui font les quêtes) se voit avec un dofus qui est inéchangeable durant une certaine période (4 à 6 mois).

D'ailleurs, c'est la même durée pour le dofus des glaces, le cawotte, et le dofawa, donc si comme tu dis échangeable direct, pourquoi leur mettre une période inéchangeable ?

Pour répondre à la question, je te redirige vers le devblog, les nouveaux dofus/items seront inéchangeable/conditions pour les avoir/mettre durant une certaine période (4 à 6 mois pour les dofus), et jusqu'à ce qu'il décide pour les items.

La différence avec l'émeraude et les autres ? Les autres ont soit été généré directement lié ou ont été lié + up, or pour la maj de l'émeraude les anciens émeraudes se sont juste vu up et pas lié comme le dofus cawotte a pu l'être lors de la refonte.

En aucun cas, les nouveaux dofus (turquoise et pourpre, et autre nouveau suivant leurs modes d'obtentions) quand ils auront leurs quêtes seront directement échangeable, resteront lié durant une certaine période (4 mois), car justement Ankama ne souhaite pas qu'un commerce de dofus se fasse directement après la sortie.

Citation :
  • Les prochains Dofus ne seront pas liés définitivement, mais temporairement (quelques mois à partir de leur acquisition).
  • Les anciens Dofus qui ont été liés définitivement (Cawotte, Dofawa) seront à terme tous liés temporairement de façon rétroactive.
Source

Alors certes, ils peuvent à nouveau revoir leur position, mais je pense que celle-ci est le compromis entre le totalement liés et le pas du tout liés.
Ok au temps pour moi, je ne savais pas que les nouveaux n'étaient pas échangeable directement. Juste vu que mon emeraude n'était pas inéchangeable.
Du coup ça fait sens. Même si c'est bizarre d'avoir ce côté deux poids deux mesures.
  • Le Dofus des Glaces, le Dofus Cawotte et le Dofawa ont désormais un temps de liaison fixé à 4 mois. Cette modification n'est pas rétroactive. Pour les Dofus générés avant la mise à jour 2.18 et uniquement pour ceux-là, il faut aller voir le PNJ Défousse au Zaap du Château d'Amakna qui mettra à jour leur durée de liaison.
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est con que le Dolmanax soit lié :/
Déjà 1 je ne vois pas pourquoi lui reste lié et pas les autres (enfin c'pas l'debat) et de 2 ça m'aurait super bien arrangé
Lichen avait affirmé que la raison est que c'était facilement faisable en quantité industrielle, et que c'était par conséquent pour éviter une saturation du marché, et une perte de la valeur.
En gros, les bots font l'alma, et faudrait pas non plus qu'ils se fasse de la tune en revendant un oeuf magique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés