Je crois que tu as mal lu justement, les dofus émeraudes générés avant la maj introduction des quêtes pour l'émeraude ne sont pas liés, mais par contre ceux générés après l'apparition des quêtes (donc ceux qui font les quêtes) se voit avec un dofus qui est inéchangeable durant une certaine période (4 à 6 mois).
D'ailleurs, c'est la même durée pour le dofus des glaces, le cawotte, et le dofawa, donc si comme tu dis échangeable direct, pourquoi leur mettre une période inéchangeable ?
Pour répondre à la question, je te redirige vers le devblog, les nouveaux dofus/items seront inéchangeable/conditions pour les avoir/mettre durant une certaine période (4 à 6 mois pour les dofus), et jusqu'à ce qu'il décide pour les items.
La différence avec l'émeraude et les autres ? Les autres ont soit été généré directement lié ou ont été lié + up, or pour la maj de l'émeraude les anciens émeraudes se sont juste vu up et pas lié comme le dofus cawotte a pu l'être lors de la refonte.
En aucun cas, les nouveaux dofus (turquoise et pourpre, et autre nouveau suivant leurs modes d'obtentions) quand ils auront leurs quêtes seront directement échangeable, resteront lié durant une certaine période (4 mois), car justement Ankama ne souhaite pas qu'un commerce de dofus se fasse directement après la sortie.
- Les prochains Dofus ne seront pas liés définitivement, mais temporairement (quelques mois à partir de leur acquisition).
- Les anciens Dofus qui ont été liés définitivement (Cawotte, Dofawa) seront à terme tous liés temporairement de façon rétroactive.
Source
Alors certes, ils peuvent à nouveau revoir leur position, mais je pense que celle-ci est le compromis entre le totalement liés et le pas du tout liés.
|