[changelog] Bêta 2.18

Fil fermé
Partager Rechercher
Délier le Dolmanax et y ajouter une condition d'équipement, X points de succès, comme cité plus haut ; couplé avec le succès de fin de quête pour ceux n'ayant le nombre de points de succès requit, mais qui auraient terminés la quête.
Citation :
Huits sacrieurs, on coop les mobs tour 2 et hop.
On peut leur mettre l'état enraciné, ou tout simplement ne pas les placer sur la zone où les joueurs doivent arriver

Citation :
Intérêt ? A moins que tu ne voudrais des mobs tellement puissants que l'on préfère rester en retrait et que la lave nous envoient à l'abattoir ?
Et bien créer des contraintes de placements pour les joueurs qui les obligent à se rapprocher / éloigner des mobs, ou modifie leur stratégie de placement au cours du combat !

J'ai donné ces exemples un peu au hasard, mais tous ceux qui ont déjà joué à des jeux tours par tours en ont vu plein d'autres ! (advance wars, final fantasy tactics... Ces jeux regorgent de mécanismes qui s'éloignent du traditionnel bashing de mob, pourquoi ne pas en adapter quelques uns à dofus ?)

Pour le mode blitz tenant compte de la durée (en minutes) du combat, cela pourrait être un mode optionnel (comme un espèce de challenge activable à volonté)

Enfin bref, c'était juste histoire de dire qu'il y a des milliers de choses à tenter plutôt qu'un énième boss en état invulnérable pour donner des combats stratégiques et funs aux joueurs.
Un état enraciné ? Encore une contrainte qui va faire devenir certaines classes useless. Et là on peut encore contourner ! 8 Roublards et 8 roublabots.
C'est du raisonnement par l'absurde, de toute façon, les joueurs trouvent toujours quelque chose pour ne pas se soustraire aux embêtements.

Mais bon, personnellement, je préfère un bon mob bourré aux hormones qui donne du challenge qu'une compagnie de joyeux lurons qui se baladent sur une map en ralentissant les mobs.

Bien sur, tout dépend de l'optimisation de la team, encore et toujours. Et quelque soit l'adversaire, le challenge ne durera pas longtemps pour les hardcores gamers.

Alors des mobs qui prennent le même produit que Bane, ça me parait un bon compromis.
c'est clair que je partage le ressenti de pas mal de joueur sur ce coup à savoir l'impression de tourner en rond. A croire qu'ankama a mis bcp (trop) d’énergie dans frigost 3 et peine désormais à se renouveler. il est clair que la richesse peut venir de l'environnement dans lequel le joueur évolue, interaction avec le décor dans un jeu au tout par tour ca peut être intéressant au delà des lignes de vue ...

Pour revenir au sujet la vidéo d'intro est jolie la refonte de la zone est appréciable. Mais c'est pas un peu cosmétique tout cela ?

enfin attendons le fameux calendrier pour être fixé sur mon avenir sur ce jeu...
Citation :
Publié par Kotorii
Et là on peut encore contourner ! 8 Roublards et 8 roublabots.
C'est du raisonnement par l'absurde
Wut? Tu vois pas ta contradiction?

On peut très bien contraindre des combats autrement que par l'invulnérabilité.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Wut? Tu vois pas ta contradiction?

On peut très bien contraindre des combats autrement que par l'invulnérabilité.
Ma contradiction ? Ah ben oui, je parle de contourner alors que les roublabots poussent en ligne droite ! Donc on peut lignedroiter son idée en jouant 8 roublards !
Plus sérieusement, le raisonnement par l'absurde, c'est ce que je venais de dire. C'était juste pour montrer que s'il faut farm quelque chose, les joueurs trouveront la solution pour le faire en toute simplicité.

Tu considères l'invulnérabilité comme une contrainte, moi comme le cœur du combat. Balader des personnages sur une map, c'est pas ça qui m'intéresse, utiliser une technique pour abattre un gros boss, ça me convient déjà mieux.

Changer l'invulnérabilité par autre chose, ça ne me dérange pas en soi, c'est le fait de ne pas down les monstres et de simplement cliquer sur des cases pour se déplacer qui m'embêterait.
Citation :
Publié par anaril
Ah mais tellement !
On dirait qu'ils ont trouvé cette méthode avec frigost et que depuis c'est tout ce qu'ils trouvent à proposer pour rendre le combat stratégique...
Pourtant il y a vraiment plein de choses possibles :

• Devoir traverser une map ou arriver à amener ses persos dans une certaine zone pour gagner
  • Des maps qui sont modifiées entre les tours (j'en sais rien, par exemple une bonne coulée de lave qui nous obligerait à avancer vers les monstres à chaque tour... Un peu comme le korriandre finalement, mais vraiment avec la map en elle même)
  • La nécessité de tuer les monstres dans un certain ordre
  • Avoir un mode de jeu "blitz" ou le temps de jeu par personnage serait réduit à 10 secondes par persos
  • Une limite globale en temps par combat (5 minutes chrono pour gagner par exemple)
  • ... etc
Ya plein plein de solutions possibles, et c'est triste de voir qu'ils se contentent toujours du boss invulnérable quoi.

Alors après, on va me dire que les objets sont nazes anyway donc que personne n'ira y mettre les pieds; mais au delà de l'aspect carotte (aller faire des donjons chiants pour l'apat du gain), ya aussi un aspect ludique... Il y a beaucoup de donjon que je fais pour m'amuser seul ou en équipe et qui rapportent pas un rond ! Je pense au korriandre par exemple, avec son mécanisme qui pousse à bien réfléchir, ou même le RM à une époque où avec les chef de guerres on peut s'amuser à boost à mort un perso pour essayer d'OT le RM ^^
Non mais voila quoi pour une fois qu'on fasse dans l'originalité comme j'ai dis comme condition par exemple pour faire le donjon possédé x classe dans la team.

Mais voila depuis frigost on va dire ils nous pondent des états invulnérables partout et pour du contenu ML !

C'est gavant et lassant à un moment certes on veut de la difficulté mais quand difficulté rime avec emmerdant sa le fait pas.

Après voila c'est leur jeu donc à eux de décidé la direction qu'il prend.

Et puis pour l'obtention des dofus pareil un truc magnifique à proposer pas des quêtes bidon , dans l'obtention du dofus emeraude j'ai kiffé voir le combat face au DV mais vraiment pourquoi ne pas faire plus de choses originales comme celle la (on incarne un dragon) ?

Rien que la map c'est juste magnifique sa envoie du lourd.

Ps : le donjon korriandre prouve qu'on peut mettre de la difficulté et de la stratégie dans un donjon sans pour autant mettre un état invulnérable au boss ...
Petit (enfin énorme mais je suis pas objectif) bug à vous signaler. Les poisons heal sous chance d'écaflip (alors que ce n'était pas le cas avant) et ne sont même pas doublés le tour d'après.

Ah oui je mets que c'est un bug car ce n'est signalé nulle part sur le changelog.

Dernière modification par Rockox ; 31/01/2014 à 18h51. Motif: précision
Nan mais apparemment le Korriandre n'existe pas. Faut arrêter de jouer l'autruche, il est possible de faire un gameplay intéressant et difficile sans passer par la case invulnérabilité.
Après, faut pas que ça aille à l'excès non plus dans une autre direction, je pense à une certaine Diamantine...
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Nan mais apparemment le Korriandre n'existe pas. Faut arrêter de jouer l'autruche, il est possible de faire un gameplay intéressant et difficile sans passer par la case invulnérabilité.
Après, faut pas que ça aille à l'excès non plus dans une autre direction, je pense à une certaine Diamantine...
J'imagine qu'il va me répondre que le korri actuel est trop simple ?
En même temps avec des multiples nerfs qu'a subit la zone F2 et les panoplies cheatés actuels coucou j'ai 3500 pdvs sans forcés et des resistances...

A l'époque en panoplie gladiateur et avec la vita du boss et le faite qu'il soit invulnérable dans la glyphe c'etait autrement technique.
Citation :
Publié par EmpereurYan
J'imagine qu'il va me répondre que le korri actuel est trop simple ?
En même temps avec des multiples nerfs qu'a subit la zone F2 et les panoplies cheatés actuels coucou j'ai 3500 pdvs sans forcés et des resistances...

A l'époque en panoplie gladiateur et avec la vita du boss et le faite qu'il soit invulnérable dans la glyphe c'etait autrement technique.
J'avoue que même équipées en f3 les teams auraient encore du mal à le passer
Citation :
Publié par Timtum
J'avoue que même équipées en f3 les teams auraient encore du mal à le passer
Vu les dégâts avec certaines compots cheates lu feça panda iop zobal sa irait vite quand même mais en pano gladiateur c'était hard avant.
Message supprimé par son auteur.
Mon VDD a tout à fait raison.

Il y a suffisamment de donjons pour la plupart des tranches de lv, la variété de monstres est suffisante pour le moment. On s'amuse à découvrir de nouveaux monstres mais au final ça revient au même, on cherche à xp xp xp sans prendre de plaisir (ou dans une moindre mesure dropper).

Il faut vraiment quelque chose de nouveau là, le pvm ça va un moment mais les fanas de pvp tournent un peu en rond. Le kolizeum c'est génial, mais à force c'est vraiment chiant. Il faut du contenu, de nouvelles choses à faire.

J'ai quelques idées : De nouveaux métiers, la refonte des alignements, donner de nouveaux atouts à des zones délaissées comme Otomai, Pandala qui sont quand même les premières îles à avoir été implantées..Après le jeu a tellement évolué qu'on trouve toujours quelque chose à faire, sauf que tout est accessible assez facilement (les trophées et leurs bonus, l'xp donnée par certains mobs, le bonus de récole des métiers, le bonus d'xp pour les monocomptes et maintenant les multimans...Avec un peu d'argent on fait vite le tour du jeu, tout est simplifié, le )jeu perd une partie de son charme.)

Ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Malicious ; 01/02/2014 à 08h50.
J'adore quand ça parle de Pvp sur ce thread, le mot "AvA" ressort même pas. Preuve que le système est trop bancal en l'état, et déjà oublié ou mis en "divertissement inutile"

Rajouter des récompenses ne l'améliorera pas, il faut le revoir entièrement.

C'était une excellente idée de mette en compétition les guildes du serveur, mais vraiment de la manière dont ça a été fait, c'est un gâchi phénoménal.

Vraiment, le Ava aurait pu être un truc de dingue, sauf que là, il est useless sur chaque serveur, avec une Alliance dominante, monopolisant toutes les zones utiles du jeu, réduisant à néant ce système mal pensé, mal équilibré, mal récompensé...

C'est pas les idées qui manquent chez Ankama, c'est la manière des les concrétiser qui dégoûte.

Perso quand j'ai vu le calendrier 2013, avec la super annonce :

Le AVA en JUIN, les guildes rentrent en guerre, ça fesait rêver... Aujourd'hui, on en est loin, grosse désilusion.

Moralité :
Avec le calendrier 2014, vendez nous du rêve, mais appliquez le également.

Cordialement.
Citation :
Publié par Floudeur
Pour enfoncer le clou, je plussoie le fait que cette invulnérabilité récurrente devient pesante... Couplé à des mobs qui tapent toujours plus fort, soin toujours plus, sont gavés de vita etc... c'est tout simplement INACCESSIBLE à une team lvl 150 lambda non opti...
A croire que pour avancer dans Dofus, il faille jouer en 12/6, avoir 1kx de stats, >3500 vita, des res de folie etc... même en pvm et ce au lvl 150.

Mais plus ça va, et plus le jeu est calibré pour une minorité ultra-opti qui roulera, quoi qu'ils inventent, sur le contenu en 1 semaine.

Dans les innovations, un boss seul mais puissant est tout à fait envisageable également... Ou un donjon avec le même boss solo, qui plus on avance dans les salles, plus sa puissance augmente. On n'est pas figé dans le même donjon classique 8 mobs les 4 premières salles et 7 mobs + le boss à la dernière.

Il y a tellement d'idées différentes que ça ressemble à de la flemmardise, ou ils font vraiment preuve d'un manque de création affligeante...

Il faut croire que la zone merka ne leur suffit pas... ils ont remis le couvert avec ombre, et pour enfoncer le clou avec la tigresse... Espérons qu'ils vont arrêter les frais là, stopper la sortie de donjons pendant 6 mois et nous pondre du vrai contenu, pas une pale copie...

Flo
Je suis d'accord ! Les donjons surtout dit ultimes f3 entre autre sont calibrés pour les teams optimisés sachant qu'elles représentent une minorité dans le jeu y'a comme un soucis.

Et qu'on me parle pas de pseudo contenu end-game et de donjons ultimes concernant f3 quand je vois des gens sur des screens se tapés des Missiz ou des Harbourg en 5-10 minutes faut m'expliquer sa devrait pas être possible sur des donjons qui sont censés être reservés à une "élite".

http://itroshira.skyrock.com/photo.h...media=42998276

10 min le compte au dessus et 19 min en duo le nileza.

3169912671_2_7_Ywb2XGuQ.png

http://wing-team.skyrock.com/photo.h...media=46663604

Dernière modification par Compte #394636 ; 01/02/2014 à 01h36.
trompé
Citation :
Publié par Malicious
donner de nouveaux atouts à des zones délaissées comme Otomai, Pandala qui sont quand même les premières îles à avoir été implantées..

l'ile de moon et l'ile wabbit alors ? je crois même que l'ile de noel est sortie avant l'ile otomai
Citation :
Publié par Mezizto
l'ile de moon et l'ile wabbit alors ? je crois même que l'ile de noel est sortie avant l'ile otomai
L'ile wabbit a deja eu sa refonte en 2013.

Pandala c'est prevu pour cette année.

Otomai j'trouve assez complet comme ça.

Moon une refonte serait la bienvenue en effet (au moins une save parce que drop 80 coco + 4 carapaces pour se faire OS ca fait toujours plaisir )
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et qu'on me parle pas de pseudo contenu end-game et de donjons ultimes concernant f3 quand je vois des gens sur des screens se tapés des Missiz ou des Harbourg en 5-10 minutes faut m'expliquer sa devrait pas être possible sur des donjons qui sont censés être reservés à une "élite". 10 min le compte au dessus et 19 min en duo le nileza.
Tu en es où dans ces donjons toi ? Pas pour te juger mais savoir si ton propos est objectif ou non. Personne ne fait 10 minutes dans ses premières tentatives, je ne crois pas que tu réalises le travail énorme en amont et le nombre de tentatives totales pour arriver à de tels scores.

Une fois que tu as assimilé quelque chose, tu te rends bien compte que tu acquiers des réflexes, des automatismes. Sans compter que du tour par tour + IA (+ fm) = presque tout est possible.

Sinon sympa la cinématique, ça relance un peu la trame autour des Dofus qui semblait perdre de sa superbe. Puis, 10 ans, si ce n'est pas une bonne raison pour sortir au moins un des deux oeufs authentiques manquants... Allez bordel !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés