[changelog] Bêta 2.18

Fil fermé
Partager Rechercher
La cinématique nous apprend a quoi sert le fameux dragon de pandala...

Le fait de voir les 6 vrais dofus annoncerait il le fait que Ankama pense enfin implanter les 2 derniers dofus ? *_* (en même temps refonte pandala... dofus ivoire depuis le temps que la rumeur persiste )

Manquera plus que le ébène après
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sinon, Sylfaen (ou lichen je ne sais plus) avait annoncé (ça va faire un an) le retour de donjons plus "classiques" (= moins prise de tête).

On attend toujours ... parce que le côté élitiste qui devait soit-disant être réservé pour F3 (ce qui est justifiable) semble contaminer tout nouveau contenu, y compris pour ML.
Pour revenir sur le sujet des donjons plus "classiques", le système d'invulnérabilité était sympa au début. Mais là, on en bouffe à répétition. Depuis Otomaï globalement.
Citation :
Publié par Yaki
Tu en es où dans ces donjons toi ? Pas pour te juger mais savoir si ton propos est objectif ou non. Personne ne fait 10 minutes dans ses premières tentatives, je ne crois pas que tu réalises le travail énorme en amont et le nombre de tentatives totales pour arriver à de tels scores.

Une fois que tu as assimilé quelque chose, tu te rends bien compte que tu acquiers des réflexes, des automatismes. Sans compter que du tour par tour + IA (+ fm) = presque tout est possible.

Sinon sympa la cinématique, ça relance un peu la trame autour des Dofus qui semblait perdre de sa superbe. Puis, 10 ans, si ce n'est pas une bonne raison pour sortir au moins un des deux oeufs authentiques manquants... Allez bordel !
oui je sais sa demande x tentatives quoi qu'il en soit c'est pas normal ... Dans les autres mmos même si tu as fais 150 fois le dj et comprend les sorts des mobs du donjon tu va pas mettre 10 minutes à tuer le boss .

Et puis que dire des solotages avec le sram , après la missiz on a eu le droit au compte harbourg se faire soloter : lamentable.
C'est pas impossible, ils font des news automatiques de temps a autre.
faut scruter twitter ^^
Citation :
Publié par EmpereurYan
oui je sais sa demande x tentatives quoi qu'il en soit c'est pas normal ... Dans les autres mmos même si tu as fais 150 fois le dj et comprend les sorts des mobs du donjon tu va pas mettre 10 minutes à tuer le boss .
On s'en fiche du temps, on est dans un tour par tour.

Et désolé mais dans tous les mmo, tu pourras toujours raccourcir le temps d'un donjon via tes connaissances (ce qui influence aussi la compo).

Citation :
Et puis que dire des solotages avec le sram , après la missiz on a eu le droit au compte harbourg se faire soloter : lamentable.
Ou sinon on se rend compte que quand un sram connait parfaitement l'ia (qui est bien plus simple à anticiper qu'un vrai joueur) il peut éviter toutes les attaques même si on a quelques imprévus (coucou double qui fait demi tour sans raison).
Du coup, pour peu que le sram arrive à taper les ennemis suffisamment sans trop prendre, rien ne l’empêchera de soloter tous les dj du jeu.

Et on peut aussi parler de la prouesse requise pour y arriver, pas n'importe quel sram y arriverait. Les réseaux de piège complexes c'un peu d'un autre niveau pour le jeu.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Cf page 11:

Semaine prochaine, peut être.
en français sa donne quoi ^^
à peu près :
Citation :
Inutile d'attendre ! Je crois avoir dis à ici et là que nous projetons de sortir le calendrier sous peu, peut-être la semaine prochaine.

L'équipe des Community Manager a une réunion avec les développeurs principaux demain pour en superviser l'ensemble des composantes, mais nous attendons aussi que l'équipe Web finisse le calendrier en lui-même.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et qu'on me parle pas de pseudo contenu end-game et de donjons ultimes concernant f3 quand je vois des gens sur des screens se tapés des Missiz ou des Harbourg en 5-10 minutes faut m'expliquer sa devrait pas être possible sur des donjons qui sont censés être reservés à une "élite".
En même temps c'est le système de combat du jeu qui veut ça. La tactique en PvM consiste en grande partie à éviter les coups des mobs, ce qui devient possible en ayant une maîtrise complète du combat: connaître les avantages de la map, les zones/ldv des mobs etc. Le système te permet, avec l'expérience, de mener le même combat beaucoup plus rapidement.

Ça ne me choque pas que des mecs parviennent à torcher un boss en 10 minutes après avoir passé des mois entiers sur F3. Cela n'enlève rien à la difficulté des donjons.

D'ailleurs en principe, le véritable contenu end-game ce sont les 5 fantastiques.
Citation :
Publié par EmpereurYan
oui je sais sa demande x tentatives quoi qu'il en soit c'est pas normal ... Dans les autres mmos même si tu as fais 150 fois le dj et comprend les sorts des mobs du donjon tu va pas mettre 10 minutes à tuer le boss . Et puis que dire des solotages avec le sram , après la missiz on a eu le droit au compte harbourg se faire soloter : lamentable.
Comparer "les" MMO et Dofus, s'étonner que les meilleurs joueurs surpassent une IA tour par tour... En plus de ne pas répondre à ma question. Je trouve que c'est dommage d'intervenir autant si tu ne comptes pas creuser tes messages. Tout en nous tirant dans un hors sujet limite
Citation :
Publié par Yaki
Tu en es où dans ces donjons toi ? Pas pour te juger mais savoir si ton propos est objectif ou non. Personne ne fait 10 minutes dans ses premières tentatives, je ne crois pas que tu réalises le travail énorme en amont et le nombre de tentatives totales pour arriver à de tels scores.

Une fois que tu as assimilé quelque chose, tu te rends bien compte que tu acquiers des réflexes, des automatismes. Sans compter que du tour par tour + IA (+ fm) = presque tout est possible.

Sinon sympa la cinématique, ça relance un peu la trame autour des Dofus qui semblait perdre de sa superbe. Puis, 10 ans, si ce n'est pas une bonne raison pour sortir au moins un des deux oeufs authentiques manquants... Allez bordel !
Pour te re-répondre ces donjons j'ai pas eu le temps de les faire j'ai arrêter dofus de longues années après mon hack mais j'ai conscience de la difficulté.

Après que des srams le solotent ou que des gens mettent moins de 10 minutes je comprend pas trop comment on peut appelé ceci du contenu hard et end-game et oui c'est une erreure de comparé dofus autres mmo puisque ce n'est plus un mmo pardonne moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Le fait de voir les 6 vrais dofus annoncerait il le fait que Ankama pense enfin implanter les 2 derniers dofus ?
Ça fait un moment que ça a été annoncé.
Citation :
Publié par Floudeur
Si on va par là Yaki, (oui tu me cherches, tu me trouves)

rien que de parler d'un contenu End Game sur un MMO est d'une stupidité sans nom... le contenu est en perpétuelle évolution, les pano etc... et de ce fait, les donjon FIII auraient fini, dans quelques temps, par tomber par une grosse majorité des gros joueurs pvm. Pourquoi "aurait" ? Le DDG venant d'être délié, les gens n'étant pas friand de prise de tête", n'iront pas se "faire chier" à aller les faire, voir une fois histoire de se dire "je l'ai fait". Parce qu'il faut être clair, ils sont bien chiant dans leur genre... Cette mode des mobs invulnés est dépassée depuis FI.

Ensuite, que EmpereurYan ait passer les donjons ou pas ne lui donne pas moins de crédit pour donner son avis... 20 mn pour du contenu "end-game", et 35 tours en duo, c'est juste ridicule et prouve bien qu'il y a un gros soucis de game-play, contenu maitriser ou pas.

Il en va de même pour le solotage du sram, qui relève d'un exploit, c'est beau, on peut l'applaudir mais y a pas comme un problème ?

Enfin, les 4/5 de tes interventions ne sont pas argumentées et s'apparentent souvent à du troll, donc "c'est dommage d'intervenir autant si tu ne comptes pas creuser tes messages."

Flo
Tu n'as pas tord mais Yaki non plus ...

Parler de endgame n'est pas forcément objectif vu que, comme tu le dis, dans un mmo tout évolue sans cesse. Il arrive toujours un point où les joueurs dépassent de loin, vu leur niveau de jeu ou leur optimisation, le défi proposé. Même pour du F3. C'est valable pour énormément de jeux, pas que Dofus.
Alors non, je ne suis pas surpris qu'un joueur arrive à soloter un contenu censé être très difficile. Pourquoi ? Parce qu'on a eu un up de stats monstreux avec les derniers items rajoutés (F3, trophées et co.) et que la forgemagie permet de rendre des items pétés encore plus pétés.

La deuxième raison, et là je rejoins l'avis de Yaki, c'est que Dofus est un tactical tour par tour. C'est très différent du temps réel puisqu'une fois que tu maîtrises le contenu tu peux commencer à l'enchaîner, gagner des automatismes, connaître l'IA par coeur et anticiper de plus en plus rapidement la situation à l'avance en prenant le temps de réfléchir. (ça n'empêche pas, sur des jeux en temps réel, de voir des joueurs soloter du contenu prévu pour 20+ à la base, mais c'est un autre problème)

Cette maîtrise du jeu couplée à une optimisation démesurée permettra toujours de torcher le contenu prévu comme difficile, du moins tant que d'autres restrictions ou mécanismes n'auront pas été mis en place.
C'est peut-être pas normal, selon les points de vue, mais c'est souvent limité à une minorité et surtout, c'est permis. Permis par la possibilité laissée aux joueurs d'acquérir des bonus de stats immenses et d'enchaîner le contenu autant de fois qu'ils le veulent sans aucun délai entre 2 tentatives.
parenthèse fermée please il aurait pas pu faire mieux que mettre une voyante pour le repop des bandits ? Non parce que je pense que ce sera encore plus difficile pour les chopper.

On nous dit que l'obtention des dofus actuellement "cey le mal" et que c'est basé sur la chance mais la quête du dofus emeraude est aussi basé sur le hasard ...

Il aurait pu mettre les bandits sous forme de pnj sa a été dit et redit.
Citation :
Publié par Floudeur
blablablah

Ensuite, que EmpereurYan ait passer les donjons ou pas ne lui donne pas moins de crédit pour donner son avis... 20 mn pour du contenu "end-game", et 35 tours en duo, c'est juste ridicule et prouve bien qu'il y a un gros soucis de game-play, contenu maitriser ou pas.

Il en va de même pour le solotage du sram, qui relève d'un exploit, c'est beau, on peut l'applaudir mais y a pas comme un problème ?

....

Flo
C'est pour favoriser le monocompte.
Citation :
Publié par Floudeur
Si on va par là Yaki, rien que de parler d'un contenu End Game sur un MMO est d'une stupidité sans nom... le contenu est en perpétuelle évolution, les pano etc...
Bah on peut en parler à un instant T, actuellement c'est le Comte et un sbire le contenu end-game, les avis de recherches Frigost III et éventuellement le Goulta'. J'espère bien que ça évoluera encore !

Que tu aies ton avis, que tu l'exprimes, ne me dérange aucunement. C'est cette manie de vouloir convertir le monde à ta pensée en réfléchissant souvent au-delà que de raison que je trouve désagréable, ça ne signifie pas pour autant que je "troll". Ce n'est pas personnel, il ne faut pas le prendre mal. Ne pas être d'accord avec toi n'est pas du "troll". Ici, quelqu'un te dit "y a pas de problème selon moi, parce que x et y", tu lui réponds "y a pas comme un problème ??" Qu'est-ce que tu veux avancer comme ça ? On n'est pas d'accord, c'est clairement une impasse mais ce n'est pas bien grave, d'autres intervenants rebondiront ou la discussion coulera.
Citation :
''Il est désormais possible de rejoindre en spectateur les combats de ses amis mutuels sans être présent sur la carte du combat, en cliquant sur l’icône « En combat » depuis l’interface d’amis, sauf si le combat en question est bloqué aux spectateurs. Cette fonctionnalité n’est accessible qu’à partir des cartes où les personnages ne peuvent pas être agressés (maisons, Zaaps etc.). Nous envisageons à long terme d’étendre cette fonctionnalité aux guildes.''

Oh non

Je ne pourrais plus mentir a ma guilde
Citation :
Publié par Changelog
En effet, nous axons la mise à jour 2.18 sur un point majeur:

Il ne sera plus possible de dire "Désolé, je suis en combat" pour éviter d'avoir à défendre un percepteur ou à donner une ressource.

Nous nous excusons pour tous les joueurs qui utilisaient ce système.
Un petit résumé du changelog.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés