Nouveau sur le jeu, quelques questions :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gankz
Ah il faut continuer en Chloro ? C'est pas viable Elem ?

Sinon j'ai une tite question, pour l'extension d'artisanat, ça déverrouille un slot à chaque fois de métier sur un, ou tout les persos du compte ?
Le chloro est très synergique avec le faucheur car ce dernier débloque plusieurs skills de dégats de vie, dont un en zone, du coup ils déclenchent les heals passifs du voile du Chloromancien tout en offrant un DPS honorable. C'est une spé très résistante.

L'elem est tout aussi viable avec ses pets, il y en a un qui tank très bien pendant que tu burst les ennemis, et si quelque chose va mal, tu as un sort pour soigner ton pet et un bouclier. Par contre si les monstres détournent leur aggro vers toi tu es un peu mal barré. ^^

Je n'ai pas essayé la combinaison des 3 mais ça peut s'avérer sympa à jouer. ^^
Il y a beaucoup de spés viables pour le leveling, par exemple j'ai up en Anathema-Necromancien, basé sur des pets morts-vivants et des DoTs. À la sortie de l'extension et la montée du cap, j'ai fait le 51-60 en faucheur-chloro

edit: pour les slot métier c'est un slot sur 1 personnage à chaque fois, oui. J'ai pris tous les récoltes et quelques craft sur mon main, et pour économiser j'ai mis les 3 métiers restants sur un ancien personnage.
OK ok ! Je vais étudier les builds je verrais bien, maintenant ce serait bien que je joue un peu je passe mon temps à acheter des trucs et lire les forums mdr !

Mais disons que pour leveller je préfère 2 shot les mobs que dot....

Je viens d'acheter RIFT, j'ai pris la version Ultimate GOTY, ça inclus le collector (Que j'avais acheté séparément pour la monture et sac 24 lol... ) +
Mise à niveau des Cendres du souvenir !
Et ça m'a remit 7k de fidélité + un autre mois d'abonnement, c'est toujours ça.....

Edit: D'ailleurs j'ai reçu le banquier personnel, mais c'est à volonté ou utilisable qu'une fois ? Y'a rien marqué dans Rift je trouve en description des objets c'est assez lourd....

Dernière modification par Gankz ; 29/01/2014 à 22h35.
Non c'est bien à usage illimité le banquier, par contre je vais pas te le cacher, les montures, tabards, etc des éditions collector c'est un peu useless. Tu as des bonus quotidiens grâce à l'abonnement qui sont bien utiles par contre, dans l'interface sorts.

edti : bon jeu

Dernière modification par Xinaël ; 29/01/2014 à 22h50.
Citation :
Publié par Xinaël
Non c'est bien à usage illimité le banquier, par contre je vais pas te le cacher, les montures, tabards, etc des éditions collector c'est un peu useless. Tu as des bonus quotidiens grâce à l'abonnement qui sont bien utiles par contre, dans l'interface sorts.
Ah c'est cool si c'est illimité ! Avoir sa banque constamment à portée ça rox !
Enfin constamment, je viens de l'use, CD de 2H ! Mais c'est toujours ça lol...

Par contre ouais le tabard et pets je m'en tape !

J'avais prit la collector sur le site de Rift pour avoir une monture d'entrée c'est tout !

Et ouais pareil j'ai pris l’abonnement pour le bonus XP notamment !

Allez j'ai équipe tes sacs, je vais pouvoir pex haha
Bonne chance à toi dans ton départ.

A priori tu es parti sur Mage, seule classe que je n'ai pas je pourrai pas t'aider.

En PVP d'ici qu'on se croise on aura eu le temps de se reparler ici.
En tout cas je viens de faire mon premier BG, deuxième aux dégâts en premier en heal !

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/22/9aa4.jpg

Quasiment qu'en posant les 2 dots sur tout le monde et en léchant le poteau pour me cacher, style arêne WoW lol !
Je testerais !

Sinon niveau métier, vous conseillez quoi pour ma mage à monter en premier ? Tailleur / Artificier ?

Ces 2 métiers permettent ils de désenchanter les items / armes que je loot ?

Car je vais déjà acheter 2 emplacements supplémentaire en plus des métiers de récolte, les autres je verrais après !
Au départ j'avais pris Boucherie, Tailleur, Runes.
Boucherie de permet de récupérer os et peaux.
Avec les peaux et les tissus (que tu trouves sur les humanoïdes), Tailleur se monte très vite et te permet de crafter sans peine une masse d'équipements assez impressionnante. Tous ces items tu les désenchante pour monter fabricant de Runes sans difficulté.

Tailleur te permet de crafter du stuff très utile, parfois de niveau raid, et surtout le sceau mage (+intel) introuvable en dehors de l'artisanat. Tu peux aussi faire des augmentations temporaires (+ % vitesse).
Runes te sera utile à tous niveaux et peut te rapporter gros une fois HL.

Par après j'ai pris Apothicaire et artificier et tout le reste. ^^
Apo pour les fioles et bonus indispensables à haut niveau.
L'artificier peut dez des bijoux pour crafter des augmentations (des bonus de stat lors du craft d'un objet), des armes de mage et des bijoux.
Boucherie est vraiment utile ?

Car je viens de penser sinon je le vire, j'apprends tailleur à la place, et j’achète pas de métiers supplémentaire pour le moment, comme ça si je veux changer de perso...

Sinon quel est le métier le meilleur pour vendre à l'HV ?

Faut que je me trouve une guilde pour les bonus XP, argent etc aussi !

Dernière modification par Gankz ; 30/01/2014 à 17h13.
Si tu vire la boucherie, tu devra acheter les cuir pour les tailleurs, en effet même les recettes avec le tissu demandera parfois du cuir, sinon ce que tu ramasse en os des bestiole sert pour l'apothicaire, en revendant cela tu gagnera une source de revenue, après les compos pour les runes sont très demandé sur le marché.
je me suis reco pour me changer les idées, et j'ai vu que mon guerrier avait accès à l'âme de storm legion, mais pas mes autres classes

quelqu'un saurait pourquoi ? (ps: je n'ai pas l'extension)
Je me permets de m'incruster rapidement :
nous comptions nous mettre à un mmorpg avec quelques amis, et nous avions pensé à Rift. Seulement d'après ce que je lis ici, si on se contente du F2P pur et dur, ça pose problème. C'est si handicapant que ça ?
Citation :
Publié par Schinken
Je me permets de m'incruster rapidement :
nous comptions nous mettre à un mmorpg avec quelques amis, et nous avions pensé à Rift. Seulement d'après ce que je lis ici, si on se contente du F2P pur et dur, ça pose problème. C'est si handicapant que ça ?
Ca serait sympa que tu nous quote les éléments handicapants parce que justement comme le dit Cfc, Rift est un des moins pénibles niveau F2P.

Va voir SWTOR pour te faire un avis par exemple.
Faut pas s'énerver hein. C'était une question, pas une affirmation.
Sur la première page certains parlaient de jeu "complet", d'extension, de slot pour les sacs/persos et peut-être d'autres trucs que j'ai oublié. D'où ma question !
Hello,

ils ne s'énervent pas, ils répondent

Le F2P de Rift propose l'accès complet au jeu sans rien débourser. La boutique IG est essentiellement cosmétique ou commodités: plus de sacs, d'emplacement de sacs, 1 âme par classe en + (le seul truc vraiment intéressant mais l'argent IG permet aussi d'acheter des crédits pour la boutique), ...
L'abo n'offre pas d'avantages ubuesques: quelques boosts xp/notoriétés/... et des artefacts (what the luck!).

Rien d'insurmontable, mais surtout ça n'entame pas le plaisir du jeu.
Citation :
Publié par Jeliel
Ca serait sympa que tu nous quote les éléments handicapants parce que justement comme le dit Cfc, Rift est un des moins pénibles niveau F2P.

Va voir SWTOR pour te faire un avis par exemple.
+1.

J'ai eu envie de PVE y a quelques semaines, j'ai téléchargé SWTOR et Rift. Je peux te dire que j'ai beaucoup plus préféré Rift je me suis pas senti limité à quoi que je sois.

Alors que SWTOR omg je pouvais même pas rejouer mes anciens perso sans payer!
L'ancienneté des comptes de certains joueurs ici leur ont permis d'aborder le F2P sans trop de restrictions, c'était mon cas par exemple et la seule chose que j'ai du acheter sont les âmes de l'extension (un peu moins de 20€).
Mais pour ceux qui sont totalement nouveaux je crois savoir qu'il y a des restrictions qui nécessitent d'acheter le premier palier d'ancienneté : Difficile de se passer de ce qui manque.
Arrêtez moi si je me trompe, mais l’accès à l'HV est bloqué et le nombre de sacs est drastiquement limité.

Néanmoins et comme dit plus haut, le F2P de Rift est loin d'être aussi restrictif que celui de SWTOR et une fois qu'on a mis son compte à jour (entre 20 et 30 €?) on peut très bien ne plus jamais dépenser d'argent.

L'abonnement est très utile en phase de pex pour monter ses personnages, mais totalement optionnel (perso je m'en suis passé).
concernant le F2P,je vais donner mon avis, j avais pas de compte rift avant pour info: tout est accessible sans sortir la CB,je dis bien TOUT

la boutique sert a acheter :
-les 3 âmes de storm legion
-emplacement supp pour les persos (en fait,t as droit a 2,te faut 2 slot en + et c est réglé)
-des tenues trop top pour certaines ^^
-des emplacements de sacs en plus,des sacs plus grands

la boutique offre rien qui ne puisse être donner un quelconque avantage

ah oui,les points boutiques peuvent s acheter IG avec la monnaie du jeux donc ... sans craquer la CB

meilleur F2P a mon goût de part sa boutique ET son contenu de jeux
Pour nuancer les propos, c'est F2P oui, et "jouable" en l'état sans dépenser d'argent !

Mais pour quiconque vient de WoW pour ne citer que lui, tu ressent vite la nécessité de dépenser des euros car tu as l'impression d'avoir un jeu limité et très inconfortable de base....

Car qui peut jouer à un MMORPG avec 3 emplacements de sacs sur les 7 possible ?!
Qui peut jouer à un MMORPG avec les arbres de talents de base et pas ceux de l'extension ?!
Qui peut jouer à un MMORPG sans HV ?!
Pouvoir créer que 2 persos sans payer, pareil tu sais très bien que tu vas devoir raquer pour débloquer ça....

Au final, reste que l'abonnement qui lui est pas du tout essentiel, il apporte juste des bonus et 2-3 bricoles, là tu te sent pas forcer de la payer !

Perso, moi qui vient de me mettre sur le jeu, j'ai lâché 70€ ! Pour débloquer les talents de l'extension, les persos supplémentaires, les emplacements de sacs supplémentaires !
Dans les 70€ y'a 3 mois d'abo avec le jeux de base et une carte 2 mois à 11€ que j'ai acheté à coté !

Il en arrive que pour avoir un jeu à peut prêt "normal", il faut dépenser pas mal d'argent quand même ! Car par exemple à 20€ les talents, ou quasi 5€ pour débloquer un emplacement de sac ça chiffre vite....

Et pour moi, même si comme je l'ai dit il doit surement y avoir des gens qui jouent sans débourser 1€, bein moi j'aurais pas tenu 2 jours sur le jeu de base tel qu'il est limité par le F2P ! On a beau dire que c'est pas un Pay2Win, et que rien n'apporte un avantage niveau performance, ce qui est vrai, tu vas pas acheter en euro le meilleur stuff du jeu, mais derrière tout est fait pour te faire raquer un max il faut le reconnaitre...

Ce qui est logique au final, c'est fait pour rapporter de l'argent, ils font pas un jeu pour la gloire !

Pour conclure, moi ça me dérange absolument pas de payer mes jeux, j'en achète même une tonne auquel je joue qu'une heure ou deux pour essayer, donc je vais pas critiquer Rift, pour l'instant je m'amuse bien dessus, j'ai payé, c'est légitime, mais pour ceux qui sont proche de leur sous ou avec budget limité, je me demande si le modèle économique du F2P limité qui te fait sortir la CB à la moindre occasion est une bonne chose !

Car pour moi RIFT c'est complétement ça, un bon jeu, mais pour en profiter pleinement y'a de l'abus, si j'avais pas les moyens de tout débloquer pour jouer de façon normale et confortable je ragerai sans doute....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés