Nouveau sur le jeu, quelques questions :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gankz
Pour nuancer les propos, c'est F2P oui, et "jouable" en l'état sans dépenser d'argent !

Mais pour quiconque vient de WoW pour ne citer que lui, tu ressent vite la nécessité de dépenser des euros car tu as l'impression d'avoir un jeu limité et très inconfortable de base....

Car qui peut jouer à un MMORPG avec 3 emplacements de sacs sur les 7 possible ?!
Qui peut jouer à un MMORPG avec les arbres de talents de base et pas ceux de l'extension ?!
Qui peut jouer à un MMORPG sans HV ?!
Pouvoir créer que 2 persos sans payer, pareil tu sais très bien que tu vas devoir raquer pour débloquer ça....

Au final, reste que l'abonnement qui lui est pas du tout essentiel, il apporte juste des bonus et 2-3 bricoles, là tu te sent pas forcer de la payer !

Perso, moi qui vient de me mettre sur le jeu, j'ai lâché 70€ ! Pour débloquer les talents de l'extension, les persos supplémentaires, les emplacements de sacs supplémentaires !
Dans les 70€ y'a 3 mois d'abo avec le jeux de base et une carte 2 mois à 11€ que j'ai acheté à coté !

Il en arrive que pour avoir un jeu à peut prêt "normal", il faut dépenser pas mal d'argent quand même ! Car par exemple à 20€ les talents, ou quasi 5€ pour débloquer un emplacement de sac ça chiffre vite....

Et pour moi, même si comme je l'ai dit il doit surement y avoir des gens qui jouent sans débourser 1€, bein moi j'aurais pas tenu 2 jours sur le jeu de base tel qu'il est limité par le F2P ! On a beau dire que c'est pas un Pay2Win, et que rien n'apporte un avantage niveau performance, ce qui est vrai, tu vas pas acheter en euro le meilleur stuff du jeu, mais derrière tout est fait pour te faire raquer un max il faut le reconnaitre...

Ce qui est logique au final, c'est fait pour rapporter de l'argent, ils font pas un jeu pour la gloire !

Pour conclure, moi ça me dérange absolument pas de payer mes jeux, j'en achète même une tonne auquel je joue qu'une heure ou deux pour essayer, donc je vais pas critiquer Rift, pour l'instant je m'amuse bien dessus, j'ai payé, c'est légitime, mais pour ceux qui sont proche de leur sous ou avec budget limité, je me demande si le modèle économique du F2P limité qui te fait sortir la CB à la moindre occasion est une bonne chose !

Car pour moi RIFT c'est complétement ça, un bon jeu, mais pour en profiter pleinement y'a de l'abus, si j'avais pas les moyens de tout débloquer pour jouer de façon normale et confortable je ragerai sans doute....
La limitation des sacs je peux comprendre que cela soit ennuyeux par contre celle des persos sur un jeu gratuit, qu'est ce qui te retient de créer un autre compte?
Car monter déja 2 persos au end game faut vouloir l'envie.

J'avais acheté le jeu a la release alors certes j'étais avantagé, et même si ct pas le cas 70€ ca me semble énorme , un rex acheté et dépensé aurait débloqué tout le contenu (Mail, Hv etc...)
Ah ouais mais si il faut créer 2 comptes pour pouvoir jouer plusieurs persos tu t'en sort plus ! lol

Et oui 70€, je crois que j'ai même dépensé plus d'ailleurs, ça va vite si tu veux débrider le jeu pour y jouer de façon normale !

Pour avoir les talents de Storm Legion c'est 20€, le jeu de base pour les emplacement de persos c'est dans les 15€, tu veux débloquer les sacs, tu mets 20€ de crédits ! T'as pas le choix pour tout ça ! Et ça fait déjà 55€ !

Après j'ai acheté une carte 2 mois d'abonnement, et faut encore rajouter des euros si tu veux par exemple acheter des métiers d'artisanat ! Ok ça c'est pas vital, mais si tu veux te mettre dans le jeu pleinement tu allonges les € !

J'ai aussi mis 5€ pour ugrade mon compte et avoir une monture dès le level 1, pas vital non plus, mais ça change clairement la vie !

Faut pas se leurrer, c'est fait pour hein !
Citation :
Publié par de Gaschfacy
ben oui

Mais la tentation, c'est le mal! Faut dire "NON" à la tentation! Mais que c'est bon la tentation....
Moi je dis jamais non à la tentation !
Citation :
Publié par Nakora
Et il ne faut pas oublier qu'on peut acheter des crédits grâce à la monnaie du jeu, c'est long, c'est certain mais c'est possible
Effectivement, mais là dans le cas de personnes "casu" qui veulent pas mettre un €, c'est utopique !
Citation :
Publié par Gankz
Effectivement, mais là dans le cas de personnes "casu" qui veulent pas mettre un €, c'est utopique !
Du lvl 50 au 60, je me suis fait 850 platines avec plus de la moitié du temps en Bg et bonus d'xp a cause du repos donc lvling acceleré( et je suis arrivé 60 avec du repos donc on peut dire que j'étais en mode casu).
Jpense très sincèrement qu'un casu peut s'en sortir sans mal
Citation :
Publié par Comalies
Du lvl 50 au 60, je me suis fait 850 platines avec plus de la moitié du temps en Bg et bonus d'xp a cause du repos donc lvling acceleré( et je suis arrivé 60 avec du repos donc on peut dire que j'étais en mode casu).
Ouais mais en gros t'as rien avec 850 platines ! lol

Si tu veux acheter des crédits pour payer tout ce dont on parle là, c'est en moyenne 1200 platines pour un REX, qui équivaut a presque 5€ en se basant sur le 20€/4220 crédits !

Donc avant de pouvoir tout débloquer avec la monnaie gagnée en jeu, il va falloir plusieurs dizaines de milliers de platines !
Citation :
Publié par Comalies
je confirme car j ai fais pareil
juste claque 20euros pour acheter les ames SL

un rex c est 1200pp pour 1250pts si je me trompe pas sur le nombre de pts
Salut, je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions sur le PvE HL. Je n'ai pas lu les pages précédentes, mais ayant des question précises je pense que c'est mieux d'avoir des réponses fraîches.

Je suis un gros joueur PvE de WoW, mais j'ai actuellement suspendu mon abonnement jusqu'à la prochaine extension. N'ayant trouvé aucun MMO avec un PvE digne de ce nom je me tourne aujourd’hui vers Rift.

Je sais que le jeu ressemble beaucoup à WoW pour y avoir un peu joué durant la béta, mais au final c'est ce qui m'attire le plus. Après avoir testé les MMOs récents j'ai envie de retrouver quelque chose que je connais.

Et principalement en PvE HL. J'aimerais savoir comment les choses se passent.
Donc j'ai plusieurs questions :

Déjà que vaut réellement le PvE HL ? c'est à dire les raids (les trash, les rencontre de boss, etc), les donjons HL et le reste, en terme de qualité, de diversité et de challenge. Est-ce que ça vaut le coup pour un joueur de WoW comme moi habitué aux strat de raids HM et tout ce qui va avec ?

Ensuite, pour un nouveau joueur fraîchement arrivé lvl max, est-ce long avant de pouvoir entamer les raids décemment ? Est-ce qu'il y des limitations pour pouvoir se stuff correctement ou est-ce que l'on peut rusher un bon équipement d'un seul coup pour partir en raid ?

Comment est la communauté face au PvE HL ? Est-ce qu'il y a encore assez de guildes qui tournent dans les raids ? Est-ce que l'on peut rejoindre une guilde facilement actuellement et s'assurer une place dans un roster ? Y a-t-il des groupes pick-up qui partent tous les soirs et qui arrivent à clean les instances ?

Dernière question, comment est le futur de Rift ? Est-ce que des gros ajouts de contenu PvE HL sont à venir très bientôt, est-ce le bon moment pour rejoindre le jeu et une guilde PvE ?

Voilà c'est à peu prés ce genre de question que je me pose avant de savoir si je me lance ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses
Salut n'étant pas un joueur pve, je ne te parlerais que du futur de Rift.
Son avenir est très bon, car l'extension 3.0, ne devrait pas tarder, avec de nouveau raid 10/20, nouveaux continents etc...
Sans compter la maj 2.7, ou l'on aura les nouvelles âmes, tank (mage), soin (voleur, war) et soutient (clerc).
Que du bon.
Tant mieux tout ça.

D'ailleurs je rajoute une question, ayant acheté l'édition de base lors de la sortie du jeu, est-ce que j'ai le droit à un statut légèrement privilégié ou suis-je logé à la même enseigne que de tous les nouveaux joueurs qui joue en mode F2P ?
Normalement tu devrais avoir droit à 4 emplacements de personnage en plus (soit 6) et 2 emplacements de sacs en plus (soit 5).

Tu devrais avoir de la fidélité en fonction du temps où tu as été abonné (je ne me souviens plus de la formule de calcul). Ce n'est que des petits cadeaux mais surtout cela devrait enlever la restriction pour l'accès à l'HdV.
Bon c'est déjà ça. Si j'ai bien compris dans mon cas la seule barrière c'est l’extension, je suis obligé de la douiller pour pouvoir avoir accès aux derniers talents et le reste.

Et sinon pas de retours quant au PvE HL ?
N'ayant pas joué à wow depuis un bon paquet d'année, c'est difficile de comparer mais les raids HL sont intéressants et il est impossible de rouler dessus sans un minimum de cohésion de groupe, de réactivité, de connaissance de sa classe et de stuff. Pour ce qui est de la diversité, je ne connais pas tous les combats mais si on retrouve toujours beaucoup d'aoe à éviter, il y a aussi toujours des petites choses qui rendent chaque combat hl différent des autres (c'est beaucoup moins vrai pour les donjons experts par exemple).

Pour ce qui est de l'équipement, tu engranges des marques au cours de ta monté en niveau qui te permettront d'acheter du matériel. En ajoutant quelques pièces craftées à ça tu obtiens très vite les caps pour partir en donjon expert et récupérer des pièces supérieures et des marques pour t'acheter ce qu'il te manquera. dès que tu as ton cap raid tu peux partir très facilement sur les raids palier 1.

Oui, il y a beaucoup de guildes qui tournent sur les raids. Oui, il y a des raids places proposées sur le canal 60 tous les jours que ce soit en raids pu ou pour compléter des rosters de guilde. Pour ce qui est de rejoindre une guilde et un roster, c'est possible mais les guildes les plus avancées sont exigeantes sur la qualité de jeu et le matériel.

Pour ce qui est de l'avenir, en plus des âmes, du raid palier 3 arrive au prochain gros patch d'ici quelques semaines. Et comme indiqué plus haut, une extension est prévue qui amènera 5 niveaux supplémentaires, de nouvelles zones (les élus pourront aller se balader dans le plan de l'eau) et donjons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés