Nouveau sur le jeu, quelques questions :p

Répondre
Partager Rechercher
Roooo vous me mettez vraiment le doute là !

Le mage me plait bien pour l'instant, mais j'ai pas envie de l'opti / pex / stuff pour au final voir au 60 qu'il est pas top !

Je trouvais sympa de pouvoir jouer au choix full DPS en pyro, ou heal, ou doteur en fait...

Mais le truc c'est que je viens sur Rift en mode super pépère, j'ai pas envie de me prendre la tête à jouer une classe qui en PvP pour gagner un duel va demander de jouer comme un dieu !
C'est pas une question de skill, ayant une XP 2200+ sur WoW, mais juste que je veux jouer casu peinard quoi !

D'ailleurs le PvP de rift ressemble à quoi ? J'ai pas envie d’arène, juste de BG en groupe quoi, suivre la masse pour me détendre ! C'est combien le max de joueurs en PvP ?

Et niveau PVE pareil, je veux pas raid à fond etc, juste pouvoir me faire en solo / groupe / craft un bon stuff ! Et si raid PU possible de temps en temps ok !

Donc voilà, si avec ces précisions vous pouvez m'en dire plus sur le mage....

Joues mage !
Tu te rends compte que les avis sur ce post sont très contrasté, moi je te dis que le mage a largement ca place en bg, pour moi et d'autres, le dominateur est la spe la plus puissante du jeu, une spe indispensable.
Après en full dps, le pyro envoie du très lourd, avec pas mal se contrôle aussi.
Après tu as le chloromancien pour soigner.
Donc actuellement en bg, tu peux jouer dominateur, pyro, chloro, voir full faucheur (très gros dps mono).

Une chose à savoir, les classes sont up et nerf de façon cyclique, donc ne t’inquiètes d'être des fois moins cheat que le war actuellement.
Fais toi ton propre avis.
Tsss, faut pas confondre avoir sa place et être à la ramasse, Avant SL une bouboule c'était 2 a 3.5k maxi (hp de la cible 4 à 5k), après SL une bouboule 2 à 3.5k maxi (hp de la cible 19 à 30K), je dit sa je dit rien hein^^
Ah noooooooon ! Je vais encore re douter ! Mdr

Je quote le message que j'ai mit toute à l'heure sur un autre forum pour la même discussion :

Citation :
Finalement je pense que je vais partir sur le voleur, car en fait sur WoW, même si j'ai joué toute les classes, mon main était un voleur, et mon ancien main un.... chasseur....
Le voleur de RIFT pourra donc me rapeller mon rogue au cac en PVP et le chasseur en PVE / Solo farm etc !
Et après pas mal de lecture un peu de partout, il en ressort que le voleur est vraiment plus simple à jouer, et surtout meilleur en PvP !
C'est un point important pour moi, car si le PvP de RIFT me plait, ça risque d'être ma plus grosse occupation.... smile.gif
J'ai le mage qui est level 15 et le voleur 10, je vais pex le voleur en tireur d'élite pour voir si les dégâts sont semblable à ceux du mage avec qui je one shot tout là !
A ceci j'aimerais ajouter un truc aussi, c'est qu'à l'AH et niveau craft, j'ai pas vu de bâton épique 60 pour mage, alors qu'il y'a un arc par exemple pour le voleur !
Et que l'aspect de farm des compos pour craft des trucs qui se vendent cher, ou pour mon propre perso est un truc que j'ai toujours aimé dans les MMO !

Et je rajoute aussi que j'ai vu pas mal de vidéos de voleur où les mecs ont 2 macros, une pour monter les CP, l'autre pour le finisher, ça m'a l'air bien plus simple à jouer que le mage !
Ce n'est pas plus simple, c'est juste différent.
Tu verras que jouer assassin cela demande un peu de skill,chaque spe a ses mécaniques, qui sont plus ou moins simple au plus complexe.
Mais comme je l'ai signalé, les up et les nerf sont cycliques, donc ne te base pas la dessus pour choisir une classe.
Chaque classe a eu son heure de gloire, mais le voleur à toujours été La classe pour PvP. Bien aimée des dev' elle a toujours possédé au moins deux spés OP sans enlever à la viabilité de ses autres spés.

Le mage a eu son moment de gloire jadis, je pense au pyro tourelle, au tempestaire, à l'anath/chloro, mais aujourd'hui il est bridé à deux rôles en pvp. Si le dominateur reste effectivement un must have en team, ça peut vite saouler de tjs le jouer.

En choisissant voleur on se met à l'abri des nerfs de classe saisonniers sur Rift et on est sur d'avoir toujours une classe potentiellement efficace en pvp, ce qui n'a pas toujours été le cas du mage ou du clerc par exemple.
Franchement, ne choisis pas ton perso en cherchant le plus efficace sur le rapport investissement/efficacité. Les 4 archétypes peuvent tous se révéler efficaces, autant en PvP qu'en PvE. Bien sûr pour certain ça va se jouer sur la maîtrise du perso, contrairement à d'autres, mais malheureusement on ne peut rien y faire.
Toujours est-il qu'il est infiniment plus jouissif et méritant de dépasser les spés OP du moment avec un perso qui n'est pas dans sa période de gloire ...

Donc c'est peut-être plus si simple qu'avant pour les mage (mais faut avouer qu'on était bien fumé ), mais j'arrive toujours à troller mes adversaires en PvP et j'aime ça (bouh c'est pas gentil), parfois je gagne, parfois je perds, si c'est le cas je revois ma spé et je repars 2 fois plus motivé ! Après en PvP, j'ai tendance à partir dans mon coin plutôt que de suivre la masse. Et je me cantonne pas au Domi.

J'ai toujours préféré construire mes spés moi-même que ce soit en PvP ou en PvE. En PvE je pars sur une base selon les spés les plus efficaces pour tel encounter mais j'y ajoute une petite touche perso, je teste sur poteau et modifie si ça ne va pas.
En PvP idem, construire son build spécialement pour contrer tel archétype je trouve ça fun.

Et même en faisant ça je suis pas à a ramasse en mage, loin de là.
Voilà pourquoi je te conseille de prendre le perso qui te plaît le plus, de tester des trucs et de t'entraîner. Même en mage tu peux finir TOP DPS devant les autres en PvE et être utile et efficace en PvP, en faisant rager tes adversaires les plus virulents .

Copier les guides des "grands" et appuyer sur mes 2 maccros pour tout défoncer c'est pas mon truc, je trouve ça chiant au possible et je comprends même pas la réflexion qui est à la base du build, qui a influencé ses choix de points, etc.

Enfin, je voudrais insister sur le fait que la particularité de Rift c'est la multitude de spés possibles pour chacun des 4 archétypes. Tu peux DPS de plusieurs manières, Heal et jouer support avec un seul perso ! Le mage est très intéressant par ex. avec sa spé heal (le chloro), qui consiste principalement en un heal passif lié à tes dégats. Tu disposes de plein d'outils à côté pour aider tes alliés et cette même spé peut se jouer de 2 manières (mono ou heal multi).

Et puis, pendant que les fanfarons en plates et les chelous en cuir se tapent dessus, nous les mages on lance des boules de feu, on réanime les morts, on a des faux magiques imposantes et on les transforme en écureuils ! C'est bien plus badass.

Dernière modification par Xinaël ; 29/01/2014 à 12h28.
En fait je cherche pas à jouer la classe OP ou cheaté du moment ! Je cherche juste à pas jouer la classe qui va être la plus weak, notamment en PvP !

Et ajouté à cela j'ai envie de jouer une spé / classe simple ! J'aborde Rift vraiment à la cool, pour passer un peu de temps sur un MMORPG car ça me manque, j'ai plein d'autres jeux et la PS4 à coté, donc voilà pour situer le tout ! lol

Pour l'instant niveau levelling j'ai monté le mage et le voleur level 16 !

Et je trouve toujours le mage plus puissant ! C'est simple je lance 2 sorts, Frappe foudroyante (500 dégâts) et Trait de Flamme (300 dégâts), et la plupart du temps le mob est mort ! En même pas 3 secondes c'est plié !

Alors qu'avec le voleur tireur d'élite mon dieu que c'est long !
Tir puissant fait max 200 dégâts pour 1,5 secondes de cast, derrière faut caler 3 tirs vif à 70 de dégâts pour atteindre les 5 points de combo, ensuite le finisher, Tir magistral, 1,5 seconde de cast faire genre 300 dégâts, ou tir précipité instant 200 dégâts, on est déjà au double du temps du mage, et le mob est toujours pas mort, il faut relancer derrière....

Donc de ce fait, je trouve le gameplay du voleur assez chiant pour le moment, comparé au mage....
Toutes les classes respectent grosso modo leurs archetypes.
Mage classe a CC, cast et fragile
Cleric classe a heal, cast
Voleur classe a range, fufu, burst
Warrior .... etc

Rift permet en plus de faire pas mal d'hybride au sein de ces classes, pour ma part j'adore heal et j'ai donc 4-5 roles uniquement pour heal avec chacun un gameplay différent.
2 spé Défiler, Proto chiante, Senti, Puri

Alors si pour le mage en PVe on peut tjrs s'en sortir, en pvp faut quand même sacrément se sortir les doigts pour avoir un résultat "correct".
Néanmoins je joue régulièrement avec un mage en pvp et j'amuse plutôt bien avec et il ne me fait rarement regretté.

De tt maniere tu as le temps de monter, d'ici la, le mage aura peut etre un mega up !
Citation :
Publié par Comalies
De tt maniere tu as le temps de monter, d'ici la, le mage aura peut etre un mega up !
En fait ce qui me fait grandement hésiter c'est surtout que je vais acheter en euros des sacs, les débloquer tous aussi au passage, et aussi acheter les métiers supplémentaire pour tout mettre sur un perso !

J'ai pas envie de claquer je sais pas combien d'euros et foutre tout les métiers sur un perso qui au final sera pas mon main si je change pas la suite....

S'il n'y avait pas cet aspect, je monterais le rogue et le mage au 60, et je test tranquillement le tout ce serait pas un soucis ça !
Citation :
Publié par Gankz
En fait ce qui me fait grandement hésiter c'est surtout que je vais acheter en euros des sacs, les débloquer tous aussi au passage, et aussi acheter les métiers supplémentaire pour tout mettre sur un perso !

J'ai pas envie de claquer je sais pas combien d'euros et foutre tout les métiers sur un perso qui au final sera pas mon main si je change pas la suite....

S'il n'y avait pas cet aspect, je monterais le rogue et le mage au 60, et je test tranquillement le tout ce serait pas un soucis ça !
Pk acheter des sacs en euros?
sérieusement, trouve une clef de Rift ou achete via le Cs mais pas de sac c'est useless au possible.
Citation :
Publié par Comalies
Pk acheter des sacs en euros?
sérieusement, trouve une clef de Rift ou achete via le Cs mais pas de sac c'est useless au possible.
Tu joues qu'avec les 3 sacs de base ? Moi je peux pas, j'ai toujours les sacs blindés lol, quelque soit le MMO ^^

Et acheter une clé Rift va changer quoi ? La moins cher sur le net c'est 13€, et ça va me débloquer 2 sacs on est d'accord ?

Alors qu'acheter direct les crédits, ça fait du 4€ par déblocage de sac, c'est plus rentable comme ça....

Je pense qu'il vaut mieux claquer des euros dans des crédits et un Rex en plus pour échanger contre des PP !

Non ?

Et pour les métiers en plus dans le cash shop, on est d'accord que c'est pour un seul perso du compte ?
Citation :
Publié par Gankz
Tu joues qu'avec les 3 sacs de base ? Moi je peux pas, j'ai toujours les sacs blindés lol, quelque soit le MMO ^^

Et acheter une clé Rift va changer quoi ? La moins cher sur le net c'est 13€, et ça va me débloquer 2 sacs on est d'accord ?

Alors qu'acheter direct les crédits, ça fait du 4€ par déblocage de sac, c'est plus rentable comme ça....

Je pense qu'il vaut mieux claquer des euros dans des crédits et un Rex en plus pour échanger contre des PP !

Non ?

Et pour les métiers en plus dans le cash shop, on est d'accord que c'est pour un seul perso du compte ?
Obtenir une Clef SL ca permet d'avoir plus de persos, 2 sacs supp et les 4 âmes ! pour finalement un peu plus cher !
Citation :
Publié par Comalies
Obtenir une Clef SL ca permet d'avoir plus de persos, 2 sacs supp et les 4 âmes ! pour finalement un peu plus cher !
J'ai déjà acheté SL !
Citation :
Publié par Comalies
La clef de jeu ou l'upgrade des 4 ames?
Clé du jeu ! Mais ça fonctionne pas les sacs / persos en plus avec SL, on en a parlé plus haut dans ce topic !

J'ai vu avec le service client, c'est uniquement pour ceux qui avait acheté RIFT à la base ! Pour les nouveaux joueurs c'est pas bon...
Ah oui, le problème des emplacements de sacs. Pour les sacs en eux-même, les acheter en euros serait du gâchis vu la facilité de les débloquer en jouant. Si tu es sur Brisesol, je peux t'en donner plusieurs d'une 20aine d'emplacements chacun, il doit m'en rester en banque. ^^
Une clé du jeu te débloque 5 emplacements de sacs (sur 7) sur tous tes persos, c'est utile seulement si tu ne comptes pas te cantonner à un perso principal.

Pour les BG à bas niveau, dis-toi que même avec une classe OP, c'est du grand n'importe quoi avec les twinks que tu rencontres et c'est pas facile de s'en sortir au début sans connaissances et opti, ça s'améliore avec l'habitude et la montée en niveau.
Le jeu est très différent au niveau max par rapport au lvling.

Encore une fois, choisis le perso que tu préfères, même si il faut un peu d'habitude et de maîtrise, toutes les classes se révèlent efficaces en jcj, avec mon mage je m'en sors très bien et pourtant je joue en mode casual puissance 1000 depuis septembre. (et je suis loin d'avoir un stuff jcj optimisé)
Je viens de contacter le livechat, le gars m'a confirmé que si j'achetais une version de RIFT j’aurai les sacs et persos en plus, ils ont changé ça fonctionne pour les nouveaux joueurs maintenant sous réserve d'acheter les 2 jeux.....

Je vais voir le plus intéressant ce soir et je ferais en fonction !

Pour les sacs je veux bien en attendant d'avoir des sous ! C'est sympa de ta part !
Mon perso sur Brisesol est Gankz si tu veux m'ajouter / envoyer !

Et les autres je suis ouvert aux dons haha !
Citation :
Publié par Gankz
Je viens de contacter le livechat, le gars m'a confirmé que si j'achetais une version de RIFT j’aurai les sacs et persos en plus, ils ont changé ça fonctionne pour les nouveaux joueurs maintenant sous réserve d'acheter les 2 jeux.....

Je vais voir le plus intéressant ce soir et je ferais en fonction !

Pour les sacs je veux bien en attendant d'avoir des sous ! C'est sympa de ta part !
Mon perso sur Brisesol est Gankz si tu veux m'ajouter / envoyer !

Et les autres je suis ouvert aux dons haha !
C'est envoyé
Pour le code au pire ça ne coûte que 13 euros et tu seras tranquille en sacs et emplacements de persos comme ça. Si j'ai bien compris tu as déjà les âmes supplémentaires.
Citation :
Publié par Xinaël
C'est envoyé
Pour le code au pire ça ne coûte que 13 euros et tu seras tranquille en sacs et emplacements de persos comme ça. Si j'ai bien compris tu as déjà les âmes supplémentaires.
Merci Xinaël ! Bien reçu ton courrier c'est vraiment super sympa !!

Je vais regarder là ce que ça donne, mais je pense que je vais acheter en plus Rift de base ouais !

Au final j'ai déjà mis 20€ dans Storm Legion, 2 mois d'abonnement, Upgrade la version collector sur le site, et je vais rajouter Rift + 20€ de crédit pour débloquer des métier et les 2 derniers emplacements de sac.....

F2P....

Sinon je vais jouer mage finalement je pense, je vais continuer de la pex ce soir et je verrais !

J'ai changé de build, pour l'instant j'ai ça :

http://rift.magelo.com/fr/soultree#Fr10/hn0/S8

Ça donne qu'une touche à spam lol et l'immolation à refresh !
Mdr, comme ça je pense que tu es prêt pour l'aventure !
Ce que tu as linké est très bien, la chloro/faucheur est l'une des spés les plus efficaces pour le leveling, et à haut niveau c'est l'une des meilleures spé du jeu pour farmer les composants de craft.
N'hésite pas à mettre les 3 pts restants dans conscience naturelle, le boost d'intelligence va se révéler monstrueux par après.
Citation :
Publié par Xinaël
Mdr, comme ça je pense que tu es prêt pour l'aventure !
Ce que tu as linké est très bien, la chloro/faucheur est l'une des spés les plus efficaces pour le leveling, et à haut niveau c'est l'une des meilleures spé du jeu pour farmer les composants de craft.
N'hésite pas à mettre les 3 pts restants dans conscience naturelle, le boost d'intelligence va se révéler monstrueux par après.
Ah il faut continuer en Chloro ? C'est pas viable Elem ?

Sinon j'ai une tite question, pour l'extension d'artisanat, ça déverrouille un slot à chaque fois de métier sur un, ou tout les persos du compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés