[CBS] Intelligence avec Sawyer de Lost!

Répondre
Partager Rechercher

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/25/Intelligence_CBS_series_logo.png

Intelligence est une nouvelle série CBS de Michael Seitzman ayant débuté le 7 janvier dernier. La série suit les aventures d'un "special agent" (feds quoi) d'un nouveau genre car ayant été implanté avec un puce révolutionnaire.

Niveau cast on y retrouve Sawyer de Lost (Josh Holloway) mais aussi John Billingsley (X-files, SG-1 etc) et pour ce qui est des rôles féminins: Meghan Ory de Once upon a Time et Marg Helgenberger (CSI, Erin Brockovich).

Pour ce qui est du première épisode, il est très correct et lance bien l'histoire en évitant de perdre trop de temps sur la présentation des personnages et arrive à inclure de l'action tout en lançant plusieurs piste de plot utilisable par les scénaristes.
Marg Helgenberger

Wait , wat ??

Putain elle joue dans deux series a la foi ? ou elle s'est éjectée du navire CSI aussi (les dernières fois que je matais , ca fait un moment , elle y etait)
Citation :
Publié par Airman
Marg Helgenberger
Putain elle joue dans deux series a la foi ? ou elle s'est éjectée du navire CSI aussi (les dernières fois que je matais , ca fait un moment , elle y etait)
Il me semble qu'elle s'est barrée elle même de CSI.
J'ai regardé le premier épisode sans être particulièrement séduit. C'est vrai que le tout est efficace mais ça manque énormément d'imagination, tout est très prévisible.

L'avenir de la série est incertain : elle a perdu plus de dix millions de téléspectateurs entre le premier et le second épisode et 600 000 pour le troisième.
Franchement c'est pas un chef d'oeuvre cette série, un peu dans le même genre que Jake 2.0 ou Chuck. On sent que l'histoire est un peu con et convenue et les personnages pas très crédibles et un peu clichés. Même Holloway est en dessous de ses capacités pour l'instant alors que c'est un bon acteur.
Mais je suis pas difficile et bon public et j'ai envie de savoir la suite quoi. Si ils veulent annuler la série, qu'ils terminent au moins l'intrigue principale...

Spoil épisode 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été assez surpris qu'Amélia se fasse péter

Dernière modification par Kat. ; 21/01/2014 à 22h23.
A quel point un spectateur peut-il être influencé par le hype autour d'une série?

La question mérite d'être posée après tout le mal que j'ai pensé d'Helix (dont les gens, avant la diffusion, pensaient du bien) et le bien que je peux penser d'Intelligence (dont les gens n'étaient pas convaincus).

Alors non, la série ne casse pas trois pattes à un canard point de vue originalité, certaines ficelles de scénario sont assez grossières (en particulier les personnages principaux, qu'on sent un peu taillés à la hache dans des archétypes), mais à côté de ça, il y a quelques trouvailles que j'ai trouvées sympa

Spoil épisode 1:
le toubib qui tend le flingue au héros face au gros chinois et la scène où il fait viser le type

Spoil épisode 2:
effectivement, qu'Amélia se fasse sauter

Bref, pour une fois, j'ai l'impression que les scénaristes essaient de surprendre leur public. Peut-être que l'effet ne durera pas (si c'est trop répétitif, ça finira par se voir) mais en attendant, j'ai été plutôt réjoui par le début de cette série.
Citation :
Publié par Skro
Spoil épisode 1:
le toubib qui tend le flingue au héros face au gros chinois et la scène où il fait viser le type
Ça m'a fait penser à Indiana Jones, le passage où Harrison Ford avait trop la chiasse pour filmer une scène de combat.

T'entends quoi par l'influence du hype ?
Citation :
Publié par Kat.
Ouais, et justement, je me demande pourquoi on ne s'en sert pas plus, de cette suprématie des armes à feu sur la brutalité brute...

Citation :
T'entends quoi par l'influence du hype ?
Ben de ce que j'ai lu d'Helix avant le lancement, ça avait un fort taux d'expectations à base de pitch trop cool, de waputin ça va déchirer, de OMG c'est les mecs de Battlestar Galactica. Et au final, ben j'ai trouvé ça moyen moins.
A l'inverse, les pré-avis sur Intelligence étaient moins bons (olala le scénar est cliché, encore une série de flics/services secrets de l'armée qui sauvent le monde), et je trouve la série moyen plus.

J'avais eu le même coup dans Doctor Who (série que j'adore par ailleurs) quand il a été annoncé que Gaiman allait scénariser un épisode. Ca se pâmait dans tous les sens en chantant les louanges de Gaiman, que ça allait être trop génial, tout ça, et au final, j'ai été hyper-déçu par l'épisode (que je classe, encore maintenant, à froid, dans les moins bons de la saison)...
J ai regarde le pilote et j'ai détesté c'est Chuck sans humour et sans personnages attachants...C est du policier CBS quoi

Dernière modification par emK ; 23/01/2014 à 09h17.
Je viens de finir de regarder la saison.

Globalement c'est pas si mal, c'est juste que c'est formaté pour CBS, quoi....

Et puis le cliffhanger à la fin avec Peter Coyotte, ça permet d'introduire des doutes....
Je viens de commencer la série, et après avoir vu 4 épisodes, je trouve dommage que la série soit annulée.
Les enquêtes s’enchaînent, à la NCIS ou Les Experts, mais l'intrigue globale ne trouvera, je pense, pas sa place dans une seule saison.
Alors peut-être que je me trompe, mais c'est le ressenti que j'ai après le visionnage d'un tiers de la série.

edit : Fat up. La série n'a pas l'air trop populaire, peut-être que la diffusion sur M6 changera quelque chose, même si une reprise est très peu probable.

Dernière modification par Compte #464953 ; 19/02/2015 à 22h03.
J'ai terminé cette nuit la saison 1, et donc la série.

Je trouve dommage que la série soit annulée, la fin promettait du spectacle. Un peu plus intriguant que les éventuels NCIS, FBI, ou autre série policière déjà sur le marché.

C'est à voir, on découvre un autre genre. Et pourquoi pas donner goût ou l'envie de produire de nouveaux produits de ce type.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés