Et le Pex ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai pu voir partout que TESO était largement solotable, que les quêtes donnaient un expérience personnelle immersive etc.

Qu'en est-il pour les groupes de joueurs qui aimeraient pex ensemble ?
Pex en groupe est-il un désavantage ? (hors instance de groupe)
Alors je joue pratiquement exclusivement en groupe et clairement au niveau de l'xp c'est avantageux et ça permet d'avancer les histoire plus rapidement.
Mais, et là c'est un gigantesque mais, les choix faits lors des quêtes, les réponses donnés aux npc sont personnelles et donc on peut se retrouver rapidement séparés à devoir faire chacun un truc. Sans spoil, une quête demandait de répondre à différentes questions en rapport avec les étapes précédentes de l'histoire, je ne me souvenais de rien (j'ai rien lut pour pas me spoil) et ai donc répondu faux, résultat, une instance à faire + 1 fedex + 1 "boss", ma healeuse, elle, a réussi a répondre juste, validation de la suite de quêtes avec unez fedex pour clôturer. Là encore c'est pas trop gênant mais à plus haut level dans des quêtes plus tendues ça risque de le devenir.
Autre problème, la mauvaise gestion des couches, il n'est pas rare en sortant d'instance, de se retrouver dans deux couches de populations différentes, et de ne voir que le curseur du coéquipier. Bon suffit d'une petite manip pour le rejoindre mais c'est un peu gavant quand même.
Après ce dernier problème peut se corriger rapidement donc ça m'étonnerais pas qu'il disparaisse d'ici la release.
Vu qu'on a pas vu le reste, dur a dire.
Mais ce n'est pas le cas au début... Et à mon avis possible en très petit comité en faisant toutes les quêtes ensemble?

A part pour les donjon/faille. Le pexing est très solo avec groupage de temps en temps.
C'est le standard de ces dernières années quoi....
Citation :
Publié par Amo-
Hello,

J'ai pu voir partout que TESO était largement solotable, que les quêtes donnaient un expérience personnelle immersive etc.

Dans les extérieurs c'est surtout de la souplesse que de jouer en groupe, rien véritablement ne va l'imposer hormis si on s'attaque à des world.boss à niveau égal.

En donjon (simple) c'est du confort, ça permet d'aller plus vite et ce sera tout de même fort utile si à la fin un méchant élite termine l'exploration. Certains sont réellement difficilement solotable à niveau égal.
Citation :
Publié par Amo-
Hello,

D'après certains retour , c'est dans l'ensemble solotable au début mais ça se corserait a mi level.

Après pour l'histoire des couches quand tu sors d'instance je pense que ça peut être corriger par les dev; parce que c'est sûr les map sont pas du tout full quand tu te retrouves dans un autre chan et ça c'est un mauvais réglage; même gw2 fait mieux sur la question du phasing

PS: Y a des mini boss chaud chaud a faire solo à moins de changer sans arrêt de build et encore parfois ça tape trop fort
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
même gw2 fait mieux sur la question du phasing
Il n'y a pratiquement pas de phasing dans GW2 quand TESO en est absolument truffé.
Citation :
Publié par Beroq
Il voulait parler de channel à mon avis.
Sur gw2 t'avais des serveur classiques donc normal qu'il y'en ait moins.

oui je parlait de chan, dsl.

Oui mais le réglage était bien fait; dès que ton chan était full (genre ça se voit bien même maintenant encore sur la zone tequati), tu changes de chan.

Ici sur teso, Tu es sur un autre chan mais ton collègue te dis que c'est vide chez lui...
ou alors ils font rentrer 50 joueurs et créée un autre chan...c'est sûr que là ça va pas ramer

C'est ce côté là qui est dérangeant après je le redis pour moi c'est juste un mauvais calibrage et y a juste à privilégier les groupes sur les même chan.
Citation :
Publié par Amo-
Hello,

Au début c'est comme d'habitude, plutôt simple en solo. Par contre vers le niveau 10 ça commençait à devenir dangereux de mémoire, t'attrapais pas un pack de 3 mobs sans être relativement concentré.
Je pense que le levelling n'est pas spécialement fait pour être joué en multijoueur, seulement dans les donjons et dans une quêtes de temps en temps.
Personnellement, j'ai réussi à monter jusqu'au lvl 15 en ne faisant qu'une quète et un donjon en groupe.
Après j'étais bloqué parce que je n'avais plus de quêtes parce que je ne faisais que des quêtes de +2 de mon niveau. Je pense que si tu fais attention à ton stuff et à ou tu mets tes points de skills (J'ai eu le bol de prendre Templar, la classe OP pour le levelling imo), tu peux facilement faire des quêtes de niveau +2.
Idem, j'ai tout fait solo jusqu'au niveau 12. Uniquement en instance où j'ai groupé. Néanmoins, il y avait une quête pour la guilde des guerriers, c'était assez dur de la faire solo, j'ai donc créé un groupe mais le problème ce que ça n'a pas marché. Obligé de la faire seul. Je suis donc revenu 2 niveaux plus tard pour compléter l'objectif.
Citation :
Publié par Crowzer
Idem, j'ai tout fait solo jusqu'au niveau 12. Uniquement en instance où j'ai groupé. Néanmoins, il y avait une quête pour la guilde des guerriers, c'était assez dur de la faire solo, j'ai donc créé un groupe mais le problème ce que ça n'a pas marché. Obligé de la faire seul. Je suis donc revenu 2 niveaux plus tard pour compléter l'objectif.
Pour entrer dans une zone en groupe fallait attendre qu'UN seul membre du groupe entre, pour qu'il génère l'instance, et entrer ensuite.
Perso ça marchait.
Testé une fois grp de 2.
Une autre groupe de 3.

Sinon je suis allé jusqu'au niveau 12 solo aussi, en faisant les quêtes à l'arrache (pour tester le RvR ET éviter de me spoiler) et je trouve que l'équipement joue un rôle important.
J'avais une quête où je devais tuer une sorciere qui se transformait en serpent. (NDA ! ).
Bah c'était vraiment impossible, jusqu'à ce que j'aille me crafter une masse de mon niveau (8 si je me souviens bien) et un casque cuir, ainsi que des épaulettes.
Et c'est passé comme dans du beurre (avec un niveau en plus).
En résumé très largement solo dans la construction avec l'option de jouer avec tes camarades si l'envie t'en prend et que tu démarres dans la même zone. En tout cas pour le leveling.
Citation :
Publié par Cleanse
Pour entrer dans une zone en groupe fallait attendre qu'UN seul membre du groupe entre, pour qu'il génère l'instance, et entrer ensuite.
Perso ça marchait.
Testé une fois grp de 2.
Une autre groupe de 3.

Sinon je suis allé jusqu'au niveau 12 solo aussi, en faisant les quêtes à l'arrache (pour tester le RvR ET éviter de me spoiler) et je trouve que l'équipement joue un rôle important.
J'avais une quête où je devais tuer une sorciere qui se transformait en serpent. (NDA ! ).
Bah c'était vraiment impossible, jusqu'à ce que j'aille me crafter une masse de mon niveau (8 si je me souviens bien) et un casque cuir, ainsi que des épaulettes.
Et c'est passé comme dans du beurre (avec un niveau en plus).
C'est la quête dont je parlais.
Ben j'étais entré en premier et les autres ont suivi mais dans la grotte ils étaient affichés avec juste des petits triangles.
Sa dépend aussi de la la classe .
En guerrier j'en est chier sur certain passage alors qu'avec mon templier j'ai pu tous soloté sauf les 3 donjon et le rift .
De plus effectivement selon certaine réponse cela change la suite de quetes se qui peut divisé un groupe qui passe les quête sans lire

Dernière modification par Malleus ; 20/01/2014 à 19h37.
Citation :
Publié par Crowzer
Ben j'étais entré en premier et les autres ont suivi mais dans la grotte ils étaient affichés avec juste des petits triangles.
Y a une option pour rejoindre ton grp dans ta partyboard, quand ça arrive...

"travelkekchose"

'Fin, j'ai testé, ça à pas marché... disband
Si je comprends bien en faisant des pulls de packs un peu audacieux il y a moyen de s'amuser en groupe hors instance. Là où il faut faire attention, c'est sur les choix de réponses aux donneurs de quêtes pour rester dans la même phase. Une petite coordination ts ne devrait pas poser trop de problèmes.

Il faut juste savoir à qui donner le manche si je puis dire.
En tout cas merci de vos réponses.

Sinon vous avez une vague idée, sinon précise, de la répartition d'xp dans un groupe ?
Et existe-t-il à l'instar des races, des buff d'xp par classes ?
Alors a mon bon souvenir, il y pouvait y avoir de bonus exp(de quoi précisément , je ne sais plus trop) sur l'équipement(arme, armure, bijoux, etc..), par contre pour les consommables(bouffes, boissons) et le craft je n'y ai pas fait attention.
<edit suite modération, toutes mes excuses!>
[Modéré par Crowzer : https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Dernière modification par ouliane ; 20/01/2014 à 18h19.
Citation :
Là où il faut faire attention, c'est sur les choix de réponses aux donneurs de quêtes pour rester dans la même phase
Pas besoin de faire particulièrement attention, tu peu rejoindre quand tu veu la phase des gens avec qui tu joue.

Faudra juste penser à rejoindre à chaque fois, mais j'espère vraiment que ça changera à ce niveau à la prochaine maj, pour qu'on soit automatiquement dans la même phase que le leader du groupe.
Pour avoir jouer tous le week end en duo, ça nous as bien fait chier de se retrouver après chaque sorti de donjon/ou autre dans des phases différentes.
Citation :
Publié par Todes
Y a une option pour rejoindre ton grp dans ta partyboard, quand ça arrive...

"travelkekchose"

'Fin, j'ai testé, ça à pas marché... disband
Bien phasé sur la carte, puis ensuite en intérieur mais plus en ressortant !
Donc j'ai fais comme toi, et pareil, ça n'a pas fonctionné. Cela m'a juste amené au "tp" le plus proche

Dernière modification par hewpv76FR ; 20/01/2014 à 20h39.
A savoir aussi que comme dans skyrim, plus tu vas taper plus tu vas up ton expérience d'arme etc... et plus tu vas encaisser plus c'est ton armure qui va up donc rusher (et c'est d'autant plus vrai a plusieurs) n'est pas forcement une très bonne idée... ceux qui prendront leur temps seront récompensés au final.
Quand tu pulls des packs de mobs, t'inquiète, tu te prends des coups
Alors certes le healer et le dommage deal s'en prennent moins, bah... pfff.
Si on est obligé de jouer solo sur un mmog, honnêtement, c'est qu'il est mal fichu.
Citation :
Publié par Amo-

Si on est obligé de jouer solo sur un mmog, honnêtement, c'est qu'il est mal fichu.
Rien ne t'obliges a jouer solo, jouer en groupe donne du confort et de la rapidité comme dans tous les jeux mais comme souvent réduis un peu les gains...

C'est comme de faire un donjon a deux plutôt qu'à quatre... Ca donne 2x plus de loot. Ce n'est pas choquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés