Du rapport faction / races

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastiel
J'en connais qui vont avoir de grosses surprises........

En fait 90 % des joueurs vont penser cela au début du fait de leur méconnaissance du système de skills et de la construction du personnage , puis il comprendrons très vite leur erreur quand ils vont tomber en RvR sur des Berserker khajiit ( a mon avis bien plus optimisé que les Orcs dans ce rôle ) ou encore des magelames ou des mages de guerre elfes.

Ce serait une grossière erreur de voir Aldmeri comme un repaire de furtif et de mage en robe.
Un gros +1

Certains vont vite revoir leur choix une fois en jeu et en touchant un peu le mécanique de ressource associé aux skills de certaines classes de base.
Au moins, j'aurais encore plus de chance et de plaisir d'enfoncer toutes les tetes d'elfs (noirs egalement) bien profond dans le sol à coup de haches!
Citation :
Publié par Vokram
Au moins, j'aurais encore plus de chance et de plaisir d'enfoncer toutes les tetes d'elfs (noirs egalement) bien profond dans le sol à coup de haches!
Pourquoi se contenter d'une hache quand le jeu nous offre des armes issues de la poliorcétique ? Aidons le peuple elfique en leur donnant un peu "d'élan"
on peut faire un melange!

Je viens d'inventer les premieres olympiades de TESO : le lancer d'elf par armes de siege dans un champ de haches!
Et on peut rendre le jeu amusant en buvant une biere pour chaque hache bien plantée dans le corps...

Un vrai jeu d'orc ca!
Citation :
Publié par Mygo
Ouais enfin, encore une fois, il y a aussi une histoire derrière mais je ne veux pas spoile... mais à partir du moment où les altmer, les bosmer et les Khajiit forment une alliance, sur leurs territoires, dans un contexte de guerre... ok tu vas croiser des Dwelmer à gauche et à droite et pourquoi pas quelques brétons ou autre... mais si c'est pour se retrouver avec la moitié des joueurs d'une factions avec des races d'autres factions, le gain de liberté me paraitrait bien amer comparé à ce qu'on perd à coté.

Là au moins tu te ballades sur les territoires du Dominion, tu croises des Hauts Elfes, des Bosmers, des Khajiits en masse et puis... oh tu croises un Rougegarde...qu'est-ce qu'il fait là ?Au port il y a des Dwelmer... et bien entendu la plupart de ces "étrangers" ne sont pas là par hasard...

... c'est pas pour avoir mon perso qui s'étonne de croiser un PNJ barbu avec des tresses dans une ville Altmer alors que 2 minutes avant il a croisé 10 joueurs Nord sur la plage de sable fin...
J'allais pondre un pavé, j'ai lut ton post et finalement tout est dit, alors juste +1.
On perds en liberté mais on gagne en rp et en lore pour le coup.
Citation :
Publié par nehuzel
J'allais pondre un pavé, j'ai lut ton post et finalement tout est dit, alors juste +1.
On perds en liberté mais on gagne en rp et en lore pour le coup.
Depuis quand le choix est une perte de liberté?
Citation :
Publié par Hey z
Depuis quand le choix est une perte de liberté?
c'est un choix limité, donc perte de liberté par rapport au choix dont on parlait en début de thread, de jouer toutes les races dans toutes les factions.
Citation :
Publié par -Markvart
La mort ou tchitchi?
la mort, oui définitivement la mort

pour résumer, on perd en liberté de choix de race ce qu'on gagne en cohérence scénaristique et immersion ludique

perso, ça me va
Pour revenir à ce que Mygo disait, jme posais justement la question, on voit donc très peu de personnages de races étrangères dans les territoires d'alliance?
Citation :
Publié par OKamilTan
pour résumer, on perd en liberté de choix de race ce qu'on gagne en cohérence scénaristique et immersion ludique
L'immersion scénaristique dans un monde persistant, c'est le concept le plus incohérent qui puisse exister à la fois pour l'aspect multijoueurs et à la fois pour le RP. Non seulement le scenario et le multijoueurs vont s'entre-annihiler mais le scenario borne le RP à ses seules options.
Citation :
Publié par amo-
l'immersion scénaristique dans un monde persistant, c'est le concept le plus incohérent qui puisse exister à la fois pour l'aspect multijoueurs et à la fois pour le rp. Non seulement le scenario et le multijoueurs vont s'entre-annihiler mais le scenario borne le rp à ses seules options.

+1
Citation :
Publié par Amo-
L'immersion scénaristique dans un monde persistant, c'est le concept le plus incohérent qui puisse exister à la fois pour l'aspect multijoueurs et à la fois pour le RP. Non seulement le scenario et le multijoueurs vont s'entre-annihiler mais le scenario borne le RP à ses seules options.
C'est un jeu RvR et non GvG, ne l'oublions pas !
pour traduire pour les cerveaux lents : on pourra reconnaître du premier coup d'oeil à quel camp appartiens l'ennemie en face de soi
(même si avec les mêmes set d'armure pour tous ça va pas être facile en dehors des chats et des lézards)

ça favorise le sentiment de royaume, et ça, c'est la petite cerise en haut du gâteau (après je dit pas, faut qu'il soit réussit le gâteau)

et c'est toujours mieux d'avoir une trame scénaristique même légère, si vous en voulez pas y a les moba
Citation :
Publié par OKamilTan
pour traduire pour les cerveaux lents : on pourra reconnaître du premier coup d'oeil à quel camp appartiens l'ennemie en face de soi
(même si avec les mêmes set d'armure pour tous ça va pas être facile en dehors des chats et des lézards)
Nous sommes face à une évolution majeure du MMORPG, mon cerveau lent n'avait pas compris, merci. Nous allons pouvoir reconnaitre nos ennemis sur un MMOG. Je vais payer un abo rien que pour ça.

Citation :
Publié par OKamilTan
ça favorise le sentiment de royaume, et ça, c'est la petite cerise en haut du gâteau (après je dit pas, faut qu'il soit réussit le gâteau)

et c'est toujours mieux d'avoir une trame scénaristique même légère, si vous en voulez pas y a les moba
Tu confonds, à mon humble avis, background et scenario. Le Background, c'est le scenario qui a existé avant que tu n'arrives dans le monde. La scénarisation du mmog, c'est le truc qui fait que tu n'as aucun impact sur le déroulement de l'histoire du background qui continue après ton arrivée.

Citation :
Publié par Bob Michet
C'est un jeu RvR et non GvG, ne l'oublions pas !
Certes, la liberté n'est pas un pilier de TESO même si elle était l'un des fondement d'Elder Scrolls Solo...
Citation :
Publié par Amo-
Nous sommes face à une évolution majeure du MMORPG, mon cerveau lent n'avait pas compris, merci. Nous allons pouvoir reconnaitre nos ennemis sur un MMOG. Je vais payer un abo rien que pour ça.


Tu confonds, à mon humble avis, background et scenario. Le Background, c'est le scenario qui a existé avant que tu n'arrives dans le monde. La scénarisation du mmog, c'est le truc qui fait que tu n'as aucun impact sur le déroulement de l'histoire du background qui continue après ton arrivée.


Certes, la liberté n'est pas un pilier de TESO même si elle était l'un des fondement d'Elder Scrolls Solo...

Ouais enfin, liberté dans le sens où t'as accès à tout mais sur d'autres niveaux assez bridée quand même, j'ai le souvenir d'aucune quête qui propose des choix vraiment différents. Tout ce qu'on peut dire les ES c'est oui dites m'en plus ou pas intéressé...
Citation :
Publié par LE Nelge
Autant la prédominance du pacte était prévisible (cfr les deux TES les plus joué/apprécié ou décrit comme tel, et pour les néophyte le côté elfes noirs trop maléfiques (en alors qu'en fait non) + viking trop cool ), autant il semble que sur les site anglo-saxon (Tamriel Foundry en tête) le domaine arrive souvent largement devant l'Alliance qui peine à séduire un large public.

Si on se fie aux chiffres de la page d'accueil de Tamriel Foundry :
  • Alliance : 2470 (27.8%)
  • Pacte : 3505 (39.5%)
  • Domaine : 2907 (32.7%)

Accessoirement ça ne fait jamais que 8882 votants, ça pourrait très bien générer un boycott du pacte parce que trop peuplé et une surpopulation de l'alliance pour la raison inverse. En fait on en sait rien du tout.

C'est le principe des prophéties et de la psychohistoire
Ce sondage est censé représenter l'avenir, DONC, il va influencer l'avenir et le rendre imprévisible
je pense que se l un des rare jeu ou le choix de la race et difficile a choisir ..
chaque race a sont histoire sombre et dramatique

je pense que refaire un sondage avec l historique de chaque race , changera la donne ! sur le % ..


pour un joueur je parle un vrais joueur des série D Elder Scrolls , le choix et difficile ..


plus qu a trouver une guilde avec un rp a la Thalmor ..

Dernière modification par Varic ; 18/01/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par Acropole
C'est le principe des prophéties et de la psychohistoire
Ce sondage est censé représenter l'avenir, DONC, il va influencer l'avenir et le rendre imprévisible
Oui mais ta révélation de l'inversion à venir de la tendance risque de rétablir le déséquilibre initial. J'ai bon ?
Citation :
Publié par Amo-
...
Pourquoi tu te pleins sérieux???
Le jeux se vend comme un thême park et toi tu va le critiquer parce que ce n'est pas un sandbox... T'as pas l'impression que c'est du n'importe quoi?

C'est comme si un motard allait critiquait la dernière ferrarri parce qu'on peut pas faire de weeling...
Citation :
Publié par Beroq
Pourquoi tu te pleins sérieux???
Le jeux se vend comme un thême park et toi tu va le critiquer parce que ce n'est pas un sandbox... T'as pas l'impression que c'est du n'importe quoi?

C'est comme si un motard allait critiquait la dernière ferrarri parce qu'on peut pas faire de weeling...
Je ne me plains pas que TESO ne soit pas SandBox.
Je ne me plains pas non plus qu'il soit Themepark.
Et je me fous totalement des motos et des Ferrari.

Maintenant parler de liberté en invoquant la scénarisation d'un MMOG, je réagis parce que ça me pique les yeux et je n'ai pas l'impression de consentir en ne disant rien.
Bah ouai, sauf que d'avoir un scénario imposé et donc par conséquence des restrictions sur les choix, c'est le propre du thêmepark.

Pas tout le monde veut de la full liberté hein.
Sinon je pense pas que les ff auraient si bien marché dans le monde ...
Citation :
Publié par Beroq
Bah ouai, sauf que d'avoir un scénario imposé et donc par conséquence des restrictions sur les choix, c'est le propre du thêmepark.
Tu n'as pas compris. Le propre de la scénarisation c'est d'aboutir invariablement à des jeux solo pendant la phase de leveling sur des maps devenues vierges après un pex scénarisé. Or pour un MMOG, le solo, je trouve ça absurde. Il est là le propos.

Citation :
Publié par Beroq
Pas tout le monde veut de la full liberté hein.
La full liberté je ne sais pas ce que c'est mais il est clair qu'au vu des MMOG qui sortent, les gens ont une préférence pour les couloirs, je t'accorde ça. Maintenant TESO a du RvR et c'est plutôt sur cette feature qu'il propose une certaine marge de liberté notamment sur le choix des factions et ensuite sur le champ de bataille. Après c'est du RvR, ce n'est pas le chantre de la liberté non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés