Du rapport faction / races

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Entièrement d'accord, j'allais l'écrire en réponse à Gallirann avant de te lire. + 15% de vitesse d'xp sur une ligne de skill, c'est sympa mais pas de quoi faire du déterminisme.
C'est sur mais il n'y a pas que ça !!
Citation :
Publié par -Markvart
Un tank pourra très bien avoir besoin de mana faut le retenir donc pour Aldmeri il y aura des tanks et ils vont certainement en surprendre plus d'un
+1, perso j'étais bien plus souvent en panne de magie que d'endu en jouant tank
Citation :
Publié par nehuzel
+1, perso j'étais bien plus souvent en panne de magie que d'endu en jouant tank

De même car on a tendance à up ses hp et dégâts physique; on se rend compte ensuite qu'on est limité au niveau magie
Citation :
Publié par Grotummubs
J'ai cru comprendre qu'on pourra visiter les zones des autres alliances en étant hl. Genre des quêtes et/ou des mobs lvl 50.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Exact,mais la 2° alliance visitée sera 50+,plus dure,et la 3° 50++,encore plus dure,plutôt conseillée en duo.
Vous auriez des precisions la dessus et/ou un lien s'il vous plait ?
Ce sera donc uniquement pve puisqu'il n'est pas question de pvp sauvage dans les autres territoires...une simple instance affichee comme etant sur une autre zone en sorte mais pas vraiment les terres foulees par les joueurs des autres faction ?
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Vous auriez des precisions la dessus et/ou un lien s'il vous plait ?
Ce sera donc uniquement pve puisqu'il n'est pas question de pvp sauvage dans les autres territoires...une simple instance affichee comme etant sur une autre zone en sorte mais pas vraiment les terres foulees par les joueurs des autres faction ?

Sur le site officiel ils le disent ( http://www.elderscrollsonline.com/fr...ry/development ) mais sans plus de précision par contre
Citation :
Publié par Mygo
J'ai commencé avec Oblivion donc dur à dire pour moi même si j'ai toujours mis des yeux full-black.

J'ai déjà lu que c'était certains d'entre eux qui avaient les yeux intégralement noir... mais suffit que ça ait été écrit après Oblivion donc je ne sais pas ^^
Il y a toujours une pirouette scénaristique pour ce genre de chose. La plus belle est celle des Khajiits qui passent de quasi elfe dans Arena à gros chat costaud dans Skyrim en passant par un genre d'hybride dans Daggerfall et chat svelte et non plantigrade dans Morrowind. Pareil pour les Argoniens (ceux d'Arena sont quasi humanoïde il me semble).

C'est tellement classieux et flippant à la fois, comment passer à côté des petit yeux noirs bosmers ? Pareil pour les pupilles droites sur les Khajiits et Argoniens. Ce n'est pas obligatoire dans Skyrim, mais ça rend tellement mieux.

Non, je ne perds pas du tout le fil.
Extrait de la news JOL sur les préco :


"(...)À noter par ailleurs que ces versions se complètent d'un Pack Exploration inclus dans les différentes versions du MMORPG, pour peu qu'on les précommande dans la boutique du site officiel ou chez un revendeur partenaire. Il octroie notamment la capacité pour les personnages du compte de rejoindre n'importe quelle Alliance (faction jouable), quelle que soit leur race(...)


Si je comprends bien, precommander élimine toute contrainte au niveau faction/race, mettant a mal toute logique de base du scénario...

Pourquoi ne pas le faire systematiquement dans ce cas ?
Edit : Analyse caduque; le privilège est donné à chaque précommande.
Même s'il y a évidemment un intérêt financier derrière et que je le reconnais d'emblée, je trouve aussi que cela rend justement la chose pertinente par rapport aux Factions.

Cela permettra d'une part une histoire plus souple pour nos amis rôlistes, dont tous les personnages n'auront pas systématiquement à débuter dans la zone correspondant à leur race. Après tout, Tamriel est une zone d'échanges à bien des titres, et en temps de guerre surtout il semble normal de pouvoir voir des Impériaux disséminés dans toute la province au moment où Molag Bal assaillit Cyrodill et des individus de différentes races parcourir les zones des factions naturellement adverses.

Au niveau du contexte des quêtes, je ne pense pas que cela posera un grand problème. Je n'irai pas très loin dans mon explication, NDA oblige, mais je suis à peu près certain que l'histoire sera bien intégrée et que le joueur possédant un Nord dans le Domaine Aldmeri par exemple ne sera pas en contresens par rapport à la série de quêtes qu'on y trouvera là-bas.
On sait de toute manière que nous sommes plus ou moins voués, une fois au niveau 50 et la première série des quêtes principales terminée, à accéder à une autre région de Tamriel sous le contrôle d'une autre faction, puis à la troisième enfin selon des niveaux de difficultés indexés. Je pense alors que les scénaristes auront bien pensé les lignes de dialogue de leurs quêtes afin de permettre à chaque race de s'y retrouver. Le ton sera certainement neutre et peu dirigé vers les factions, ces dernières trouvant leur sens plutôt du côté de Cyrodill de toute façon.

Edit : Et au-delà des motivations de certains à vouloir rejoindre une autre Faction que celle naturellement dédiée (pour rejoindre un ami, une guilde, un clan par exemple, avec un RP de dissident ou que sais-je), je pense que la logique du joueur voudra qu'il choisisse une race intimement liée à la Faction originellement dédiée. Je vous mal un Nord aspirer à rejoindre en priorité des régions chaudes du Sud, ou un Altmer se passer d'une visite exclusive de l'Archipel d'Automne pour filer durement s'amuser vers des humains de Bordeciel.

Non, vraiment, de but en blanc je ne trouve que du positif dans l'intégration de ce mécanisme. Et puisque tout le monde ne prendra pas la version Impériale, il y aura bel et bien un noyau de joueurs qui rejoindra sa faction par rapport aux trois races qui lui sont nativement liées. Cela permettra un beau brassage des populations et permettra à Tamriel d'être peuplée de façon cohérente.

Dernière modification par Menthane ; 30/01/2014 à 02h43.
Il me semble qu'il suffit de précommander pour pouvoir choisir sa faction avec n'importe quelle race (Pack explorateur), donc pas besoin de prendre la version collector/Imperiale. Du coup ton analyse tombe à l'eau hélas.
Je viens de voir ça, malheureusement. Du coup, ne reste que le point évoqué dans mon dernier Edit, en espérant que celui-ci suffise.

Et ne connaissant pas vraiment les conditions de ce Pack Explorateur (sera-t-il disponible sous un autre format ensuite ?) il sera difficile de faire dès à présent la part des choses en se disant que peut-être y aura-t-il une régulation de la population entre "précommandes / achats après la sortie" sous le même format que mon analyse ci-dessus. Mais dès lors celle-ci sera moindre puisque le choix ne sera plus réservé à une sélection restreinte de joueurs à l'origine.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Il me semble qu'il suffit de précommander pour pouvoir choisir sa faction avec n'importe quelle race (Pack explorateur), donc pas besoin de prendre la version collector/Imperiale. Du coup ton analyse tombe à l'eau hélas.
Oui et ca te permet d'avoir un flag des le debut pour acquérir un terrain rapidement et commencer les constructions, mais attention ! TESO Landmark n'a rien a voir avec. TESO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés