N'ayant pas encore jouer a GTA V :
Quelqu'un m'explique ? il y a une notion d'argent dans le multijoueur ou j'ai loupé un épisode ?
Ouais, tu as les missions/courses/deathmatchs/etc. pour faire de l'argent qui sert à acheter des fringues, des véhicules, des armes, des munitions et des customisations d'armes/voitures.
Tu as aussi des frais de réparation de véhicule et d'assurance (plus le véhicule est performant, plus l'assurance est chère, si quelqu'un explose ta voiture, il paye les réparations -de $100 à $10000 en fonction du véhicule-, si tu fais péter ta caisse, c'est toi qui casque).
Alors au final si tu joue "normalement" (missions, quelques courses, un peu de freeroam, etc.) l'argent n'est pas un problème mais si ton délire c'est de te la coller en centre-ville avec ta caisse chromée à $1m et de balancer des pains de C4 sur les voitures des autres joueurs, de mettre des primes de $9000 sur la tête de tout le monde et de te balader avec ton tank ça peut vite devenir ingérable au niveau financier.
Concrètement, cela implique quoi sur GTA Online ? Dans un MMO classique avec une économie, je veux bien, mais dans celui-ci ?
C'était un peu plus bordélique en freeroam vu que tous les mecs qui ne jouent que pour emmerder les autres se baladaient en tanks/hélicoptères d'attaque/hypercars modées à fond et un arsenal monstrueux, collaient des primes sur la tête de tout le monde, appelaient des mercenaires (un groupe de soldats gérés par l'IA) dès que l'option se présentait.
Après de mon côté ça n'était pas gênant, quand tu fais les missions/courses/autres ce genre de truc n'a pas d'impact négatif sur le jeu, les face-à-face en freeroam ne m'intéressent pas et je n'ai pas besoin d'argent pour faire ce que je veux faire donc jmeb un peu.
|