Changement à venir sur heathstone

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le truc qui est difficile à accepter c'est que le deck démo murlock optimisé est un deck viable et qu'il peut os des decks de tournois.

Or, c'est le cas.

Oui ça peut être énervant. Mais d'un autre côté ça donne aussi une certaine richesse au jeu, vu que de nombreux decks sont potentiellement vainqueurs.

Le problème Raistling c'est que tu fais face à un deck agro avec un deck agro. Dans ce cas de figure ça se joue au cul, celui qui a la meilleure main et la meilleure suite au début du jeu.

Si tu avais un control efficace, les murlocs auraient moins de chance contre toi.

Le truc en ranked, si on a pas mal de cartes, c'est de s'adapter aux decks auxquels ont fait à un moment donné. En faite, il arrive que l'on rencontre pas mal de decks similaires à certains paliers, donc le mieux pour les passer c'est de chopper les trucs qui les contre soit en changeant des cartes de son deck soit en changeant totalement de deck.

Citation :
Publié par Andromalius
Perso je jouais une AE a sacrifice dont le nom m'échappe pour nettoyer un peu au tour 4 si ca débordait trop.
Hum ... Helllfire ?

Oui par exemple rajouter un ou deux hellfire dans le deck ou jouer avec shadowflame est une solution.
Le deck murloc est en effet débile et fumé.

Blizzard te prends par la main et te montre comment tu construis ton deck (pro-tip : stacker tous les murlocs), c'est plein de synergies, de quelques cartes fumées (au pif, une lég gratos ou une épique qui ne respecte aucune logique d'équilibrage), ça coute que dalle en dusts et au final y a quasiment pas un deck de plus compétitif.
Citation :
Publié par Yame
Raistling sait de quoi il parle. Il est pas débile hein.

Il a pas un deck pour contrer le truc c'est tout.
On parlait en général pour contrer un jeux Murloc.

Pour son cas, il doit modifier son deck vu qu'il y a beaucoup de démo dans le jeux (Sur 30 partie aujourd'hui, j'ai croisé 10 démo ^^) en ajoutant flamme infernale.

C'est ce que j'ai fait dans mon deck Murloc pour les match mirroirs et contre les Voleurs aggros.

J'attends qu'ils posent leurs bouses et je clean le board.

Pourquoi pas choisir ombreflamme à la place ? Je l'avais au début, mais il a trop de contrainte.
Il faut qu'on ai deja un mob sur le board et qu'il est minimum 3 d'attaque pour qu'il soit efficace.

Flamme infernale évite ces problèmes, en plus si tu as un gnome lépreux ca rajoute 2 de degat dans la tête de ton adversaire.

Sinon je change de sujet, mais, c'est moi ou il y a plus de débutant qui joue ce soir ?
Citation :
Publié par Murdow
C'est pour ça que vous perdez vs les murlocs. Si vous laissez les petits murloc 2/1 et 1/1, alors la en 2 tours il va les buff hp et sortir le chef murloc +2/1 et c'est perdu en 1 tour. Si vous détruisez tout le board à chaque fois il aura vite plus de carte et il pourra plus rien faire.
Sa 1/1 peut devenir 1/3 que j'en ai toujours rien à faire. C'est pas à coup de 1 dégat qu'il va te tuer avant le tour 7, parce qu'après le t7, il va manger sévère.
S'il pose sa +3/2, ok sa 1/1 va devenir une 4/3 et va me taper pour 4. Et au tour suivant le murloc qui file +3/2 va crever et sa 4/3 va repasser 1/1.
Ou alors il essayer de board control et dans ce cas là, il va perdre sur la durée.
Bref.
Alors ouais, si t'as assez de créatures pour clean sa 1/1 ok (en gros tu domines donc osef), mais si tu comptes gaspiller des sorts etc pour tuer sa 1/1 bof.
En général t'as le +3hp qui tombe d'abord, la les murlocs ont 4 hp, on est T3 y'a genre 3 murlocs et un imp sur la table, faut faire 5 de zone, pas gagné. T4 youhou warleader+1 autre et la t'as perdu. Après c'est une sortie "idéale", un bon coup de hache peut suffire a le calmer. ^^
Les murlocs il faut tous les tuer sinon ca devient une avalanche.

Alors ok c'est désagréable quand t'y passes tour 5, mais je l'ai pas mal joué et tu gagnes moins avec que si tu joues un truc un peu moins yolo.
C'est sur que si vous jouez contre des murloc qui filent +3 hp aux autres, ou une aura +3/+2, c'est pas étonnant que vous perdiez.
Par contre, faudra penser à dénoncer à Blizzard les cheaters que vous rencontrez, parce que ces cartes n'existent pas.

Y a bien un murloc qui filent 2hp aux autres au moment où il arrive.
Et un autre avec une aura +2/+1.

Et gros Lol à "y a quasiment pas de deck plus compétitif que murloc". C'est sûr que murloc ça trust tellement les top 4 des gros tournois...
Les nerfs du blood imp et de l'argus font déjà tellement mal au jeu, pas la peine de tirer sur l'ambulance.
Même si j'peux comprendre que ça soit frustrant de perdre sur une sortie double tide hunter/warleader.
Citation :
Publié par Fearyn
Et gros Lol à "y a quasiment pas de deck plus compétitif que murloc". C'est sûr que murloc ça trust tellement les top 4 des gros tournois...
En tournois, t'as des mages qui sont maintenant dead et sinon des jeux qui valent 5 fois le deck murloc en nombre de dusts (druide ramp, demo control, pal control..). Dans le ladder t'as plein de Murlocs, jusqu'à haut, et à coté de ça quasiment uniquement des jeux qui valent 5 fois le deck murloc. Ya le demo aggro aussi. De mon point de vue un deck construit par Blizzard devrait pas être aussi fort.

Des sorties comme ça (oui je sais blablabla ça sort pas toujours comme ça) : http://www.youtube.com/watch?v=anam1PbjcVQ c'est quand même assez drôle.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/01/2014 à 08h03.
Oh j'ai l'impression que le changement sur les cartes du guerrier est trés bénéfique pour mon deck pirates !
Je suis vraiment satisfait de ce patch.

Dernière modification par Okaz ; 16/01/2014 à 08h22.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Bon le patch a bien eu lieu aujourd'hui, par contre je sais pas pour vous mais moi ça ne m'aura pas donné de journa.
Je viens de me co, la même, pas de quête aujourd'hui :'(
Citation :
Publié par Aldweenz
Sa 1/1 peut devenir 1/3 que j'en ai toujours rien à faire. C'est pas à coup de 1 dégat qu'il va te tuer avant le tour 7, parce qu'après le t7, il va manger sévère.
S'il pose sa +3/2, ok sa 1/1 va devenir une 4/3 et va me taper pour 4. Et au tour suivant le murloc qui file +3/2 va crever et sa 4/3 va repasser 1/1.
Ou alors il essayer de board control et dans ce cas là, il va perdre sur la durée.
Bref.
Alors ouais, si t'as assez de créatures pour clean sa 1/1 ok (en gros tu domines donc osef), mais si tu comptes gaspiller des sorts etc pour tuer sa 1/1 bof.
justement ca 1/1 peut devenir une 4 en attaque avec seulement 4 de cristaux.
ou 6 avec 5 cristaux, 6 degat dans ta tête tu le sens passé
Sachant que normalement s'il reste qu'une crotte à 1/1 cela veut dire que tu t'es deja bouffé une vague.

Après je vais pas me plaindre des joueurs qui commettent cette erreur .
Je ne compte pas les parties que je gagne grace à ca.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Quitte le jeu et B.net puis relance ça marchera.
Merci
Citation :
Publié par Alk'
Mage ça doit être cool contre demo murloc non?
Choc de flammes à 7 mana ça peut déjà être trop tard pour faire quelque chose
Un chaman qui arrive à placer Eclairs avant que le Voyant de froide-lumière soit joué ça fait mal
Murloc n'est pas un bon jeu car il lui manque quand même un truc par rapport aux autres decks: le régularité. Un deck qui se limite à "ca sort" ou "ca sort pas" c'est pas quelque chose de vraiment viable, contrairement au démo aggro qui, lui, sort plus ou moins vite mais "ca sort pas" n'est plus une option.
Je n'ai joué murloc que pour une seule raison: les parties sont rapides, et faire 1/1 est parfois plus rapide que de faire 1-0 avec un autre deck.

Sinon contre murloc vous aviez aussi le droit de jouer chaman, mais après vous auriez perdu contre les mages, faut choisir. Avec le new meta d'aujourd'hui (ca vient de patcher la) on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés