Changement à venir sur heathstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouick
nomal que tu es autant de lose ?
Je fuis les classes FotM,
Je joue mono rogue,
J'ai 0 légendaire (sur les 4 que je possède) qui rentre dans mes deck rogue,
En 20 ans de MTG j'ai jamais fait de netdecking et je vais pas commencer sur HS.

Et puis il en faut des noobs comme moi si non vous ne pourriez pas faire autant de win
Surtout que les decknets, genre le Paladin ou le War d'Artosis, ou le Priest controle the drake de Kripp, ceux là parmi d'autres d'ailleurs, je sais même pas comment ils ont pu cartonner en tournois, car en classé c'est claquasse assurée.

Donc bref, je préfère me démerder. Puis bon, on voit toujours les mêmes cartes jouées par tout le monde, c'est même plus du copié collé, c'est que les meilleures cards advantage sont neutres : faeri dragons, harvest golem, cleric, argus defender, iron dwarf, argent commander etc etc.

LE reproche que je ferais perso, c'est trop de cartes neutres intéressantes et pas assez par classe, ce qui fait que finalement à une ou deux différences près on joue tous la même chose.

Ca risque d'être lassant à la longue, pas le manque de cartes (c'est une béta c'est normal), mais le fait que les decks sont constitués de beaucoup (trop) de cartes neutres. Si je joue Voleur et que j'affronte un Voleur je sais déja qu'on va avoir exactement les même sorties, et que tout va se jouer à la chatte de la Rng.

Imo.
Citation :
Publié par Poux
La distribution que je croise depuis la saison 2 : Warlock > *
Je need ton fichier excel. Y'a moyen ?

Citation :
C'est ça de vouloir jouer que les decks fotm .
Bah d'un autre coté, ils ont déja nerf mon war, mon priest, mon chasseur et mon mage donc reste plus 160 solutions sauf à jouer un deck qui gagne pas.
Citation :
Publié par Poux
Je fuis les classes FotM,
Je joue mono rogue.
Rogue c'est FotM.

Et pareil qu'Andromalius sinon, fais péter ton Excel, la présentation est cool.
Citation :
Publié par Vaux
La nouvelle imp je l'a trouve pas dégueu perso
J'ai sorti le Blood Imp de mon deck, une prêtresse sans attaque, même furtive, ne collait pas avec mon style plutôt aggro. Carte morte à mon avis.
Citation :
le dark iron dwarf perd beaucoup d'intéret
Le Dark Iron Dwarf est utilisé pour trade, la plupart du temps. La carte est encore tout à fait valable, elle reste une 4/4 pour 4 avec bonus hyper intéressant.
Citation :
et le novice engineer devient useless
Non, tout dépend de l'orientation du deck : a-t-on besoin de tirer une carte dans l'immédiat, ou peut-on se permettre d'attendre qu'une créature 2/1 (le Loot Hoarder) meure? Tout dépend du tempo du deck, mais tout le monde s'y retrouvera. On ne la jouait que peu pour ses 2 PV, c'était le card advantage qui était intéressant.

A mon sens, c'est même plutôt positif : vu qu'on la remplacera par le Loot Hoarder, on gagnera une carte qui
1/fera plus de dégâts
2/pourra pousser un adversaire craintif à la silence plutôt qu'une autre créature en late game
3/pourra servir de cible à une archère elfe plutôt qu'une autre créature (bon, ça c'est pour les adversaires un peu débiles, mais enfin des mecs qui préfèrent ping cette créature à la place d'un Argent Squire, ça existe).
Citation :
Publié par Artifactory

A mon sens, c'est même plutôt positif : vu qu'on la remplacera par le Loot Hoarder, on gagnera une carte qui
1/fera plus de dégâts
2/pourra pousser un adversaire craintif à la silence plutôt qu'une autre créature en late game
3/pourra servir de cible à une archère elfe plutôt qu'une autre créature (bon, ça c'est pour les adversaires un peu débiles, mais enfin des mecs qui préfèrent ping cette créature à la place d'un Argent Squire, ça existe).
Bah, qu'est-ce qui t'empêche de le faire maintenant ?
Là tu nous l'apologie d'une carte qui existe déjà
Citation :
Publié par Elthachou!
Bah, qu'est-ce qui t'empêche de le faire maintenant ?
Là tu nous l'apologie d'une carte qui existe déjà
Rien ne nous empêche de le faire maintenant (je joue moi-même cette carte depuis plusieurs semaines), je souligne juste les avantages du Loot Hoarder en rappelant tout de même qu'on peut maintenant choisir en fonction du tempo qu'on préfère.

Dire que le Novice Engineer est inutile est une bêtise, il faut plutôt voir ça comme une ouverture pour jouer autre chose.
Même après le nerf, je continue de préférer le novice que le loot hoarder.

Pour un peu qu'on ne les loot pas en début de partie, je trouve que la 2/1 perd de son intérêt plus on avance dans les tours. Là ou une novice peut nous tirer de sacrées situations via sa pioche instantanée et ce même au tour 10.
Mon fichier Excel pour ceux qui ont demandés.

Il faut le renommer en .xlsx, pas sur que tout fonctionne avec une version < Excel 2013 mais si vous avec un compte SkyDrive vous pouvez toujours l'upload dessus et l'ouvrir de là.

Pour l'utilisation il suffit de remplir le tableau gris de l'onglet HStat (j'ai laissé qqs lignes à titre d'exemple)
Fichiers attachés
HearthStone Stats.xls (74,0 Ko, 85 affichages)
Sur le type de classe que l'on rencontre en ranked je ferais 2 remarques :

Cela dépend beaucoup du niveau où l'on se trouve actuellement. J'ai constaté, que par exemple à certains niveaux je rencontrais beaucoup de warlock/mage et que si j'arrivais à faire un saut de niveau conséquent je me mettais à rencontrer beaucoup de type d'autres classes.Ainsi récemment je suis passé de beaucoup de warlock/mage à beaucoup de palouf/war. Si je continue à progresser je pense que se sera au tour des druides.

En gros les stats ne sont pas inintéressantes mais elles ne sont réellement significatives que si l'on fait beaucoup de matchs et si l'on atteint peu ou prou le rang légendaire au moins le rang 4-5.

A noter qu'il est actuellement possible avant les changements annoncés de monter assez haut en prêtres ou hunter. Et que ces deux classes vont avantageusement bénéficier des modifications annoncés.

Un dernier point plus votre deck contient de légendaires moins la classe que vous jouez n'a d'importance sur vos résultats. Ainsi, la plus part des streamers qui atteignent le légendaire quelques soient leur classe de prédilections ont entre 3-6 légendaires dans leurs decks. Cette variable me parait plus importante que la classe utilisée surtout après les changement annoncés.

Le nerf de Sylvanas s'imposait car c'est le seul légendaire que l'on retrouvait dans la quasi totalité des decks ce qui n'est pas satisfaisant à mon sens et le signe d'un fort déséquilibre sur cette carte.
Citation :
Publié par Poux
Mon fichier Excel pour ceux qui ont demandés.

Il faut le renommer en .xlsx, pas sur que tout fonctionne avec une version < Excel 2013 mais si vous avec un compte SkyDrive vous pouvez toujours l'upload dessus et l'ouvrir de là.

Pour l'utilisation il suffit de remplir le tableau gris de l'onglet HStat (j'ai laissé qqs lignes à titre d'exemple)
Merci pour ton fichier, tu as du passer du temps dessus.

J'ai testé vite fait avec quelque match.
Il fonctionne bien sauf, l'onglet pivot, quand je clique sur le combo date, il me propose seulement celle du 08/01/2014 que tu avais déjà rempli, mais pas la mienne celle du 15/01/2014 qui remplace tes dates saisies.

C'est où que j'ai merdé ?
Citation :
Publié par Goklayeh
Le nerf de Sylvanas s'imposait car c'est le seul légendaire que l'on retrouvait dans la quasi totalité des decks ce qui n'est pas satisfaisant à mon sens et le signe d'un fort déséquilibre sur cette carte.
Imo Sylvanas restera dans tout les decks .
Citation :
Publié par Nankyoku
Imo Sylvanas restera dans tout les decks .
C'est possible, dans ce cas c'est qu'ils n'ont pas eu la main assez lourde.

Maintenant vu que Cairn coûte 6 mana il n'y avait aucune raison pour que sylvanas en coute 5 vu qu'elle est légèrement plus puissante.

Sinon, yep le fichier de Poux est très bien et d'autant plus utile qu'il n'y a pas de stats dans le jeu.

Perso je me fait une compta de win rate par type de decks c'est pas mal aussi.

Dernière modification par Goklayeh ; 15/01/2014 à 14h39. Motif: fusionnnn
Citation :
Publié par Poux
Ruban Données > Actualiser Tout

ou ctrl+alt+F5
Ah oui, tout de suite ca marche mieux

Merci,

c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un combo pour choisir directement la classe joué et la classe ennemie dans le tableau gris, je vais essayer d'ajouter ca.
Car on est obligé de saisir à la main à chaque fois, c'est fastidieux.

Mais je critique pas ton boulot, hin
C'est super, ca ta pris combien de temps ?
Citation :
Publié par Artifactory
J'ai sorti le Blood Imp de mon deck, une prêtresse sans attaque, même furtive, ne collait pas avec mon style plutôt aggro. Carte morte à mon avis.

Le Dark Iron Dwarf est utilisé pour trade, la plupart du temps. La carte est encore tout à fait valable, elle reste une 4/4 pour 4 avec bonus hyper intéressant.
Non, tout dépend de l'orientation du deck : a-t-on besoin de tirer une carte dans l'immédiat, ou peut-on se permettre d'attendre qu'une créature 2/1 (le Loot Hoarder) meure? Tout dépend du tempo du deck, mais tout le monde s'y retrouvera. On ne la jouait que peu pour ses 2 PV, c'était le card advantage qui était intéressant.

1/fera plus de dégâts
C'est pas parce que le fonctionnement de l'imp ne correspond plus a ton deck que ça devient une carte morte pour autant.
Et le card advantage avec une 1/1 qui te fait piocher une carte il est quasi-inexistant, c'est comme si t'avais utilisé le pouvoir du paladin.

Dernière modification par Compte #66357 ; 15/01/2014 à 16h52.
Citation :
Publié par Vaux
Et le card advantage avec une 1/1 qui te fait piocher une carte il est quasi-inexistant, c'est comme si t'avais utilisé le pouvoir du paladin.
Nous ne jouons pas de la même façon alors, moi je suis prêt à payer 2 mana dans certains decks pour piocher une carte sans contrepartie derrière. Je ne me sers pas de la créature en elle-même, c'est tout au plus un bonus sympathique.

Concernant le Blood Imp, j'ai bien marqué "à mon avis" à la fin de ma phrase. Je ne doute pas que certains y trouveront leur compte.
Citation :
Publié par Artifactory
Nous ne jouons pas de la même façon alors, moi je suis prêt à payer 2 mana dans certains decks pour piocher une carte sans contrepartie derrière. Je ne me sers pas de la créature en elle-même, c'est tout au plus un bonus sympathique.
C'est pas une question de manière de jouer, t'utilise une carte pour piocher une autre carte, intérêt: 0 (à la limite c'est utile pour limiter le nombre de carte dans le deck, pas plus)
Citation :
Publié par pouick
c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un combo pour choisir directement la classe joué et la classe ennemie dans le tableau gris, je vais essayer d'ajouter ca.
Car on est obligé de saisir à la main à chaque fois, c'est fastidieux.
Il n'y a pas de combo parce que la feuille que je vous ai passé n'est pas exactement celle que j'utilise. Avec ma feuille, j'ai pas de saisie à faire dans Excel. Je me suis fait un petit logiciel qui reste au-dessus de la fenêtre HS qui sauvegarde le résultat dans une base de donnée à la quelle ma feuille Excel se connecte pour récupérer les infos .

https://dl.dropboxusercontent.com/u/58829561/img%20HP/HStats.jpg

Si tu veux avec combo tu peux prendre celle-là. (C'est exactement la même feuille mais avec des combo pour les classes et mode de jeu).
Citation :
Publié par Poux
Il n'y a pas de combo parce que la feuille que je vous ai passé n'est pas exactement celle que j'utilise. Avec ma feuille, j'ai pas de saisie à faire dans Excel. Je me suis fait un petit logiciel qui reste au-dessus de la fenêtre HS qui sauvegarde le résultat dans une base de donnée à la quelle ma feuille Excel se connecte pour récupérer les infos .

https://dl.dropboxusercontent.com/u/58829561/img%20HP/HStats.jpg

Si tu veux avec combo tu peux prendre celle-là. (C'est exactement la même feuille mais avec des combo pour les classes et mode de jeu).
Oh pinaise, tu touche toi en programmation ^^
Moyen que tu partages ton logiciel ?
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas une question de manière de jouer, t'utilise une carte pour piocher une autre carte, intérêt: 0 (à la limite c'est utile pour limiter le nombre de carte dans le deck, pas plus)
Non ça pose aussi une 1/1 sur la table qui peut être utile, ce n'est pas seulement payer 2 + perdre une carte pour en piocher une autre. Et ça peut toujours servir de moteur de pioche pas cher avec les pandas ou la carte du voleur pour renvoyer la créature dans sa main et la reposer gratuitement (comme elle coûte 2).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés