Butcher explique que même si vous tombez contre des joueurs plus forts, il y aura toujours une motivation pour finir un match.
Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut le prendre.
Le gros problème sur les consoles c'est que, dès qu'une situation semble perdue ou qu'un adversaire semble trop fort, plutôt qu'y voir du challenge, les joueurs quittent la partie.
Et on le voit déjà sur la plupart des jeux, les bannissements temporaires après un trop gros ratio d'abandon n'affectent en rien les joueurs. Même s'ils doivent attendre 10, 20,30minutes ou une heure ils préféreront attendre que de se mesurer à quelqu'un de "plus fort". Pas plus que les autres mécanismes visant à empêcher cela.
Je pense -je peux me tromper cela dit- que c'est cela qu'il faut lire dans cette nouvelle. Même si ce n'est pas la solution la plus séduisante et que c'est malheureux, ils anticipent le phénomène en tentant, grâce à diverses carottes, de faire rester le joueur dominé jusqu'à la fin...
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