Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par axossk
C'est étrange comme ces sondages vont à l'encontre des avis d'absolument toutes les personnes qui m'ont données le leur. La seule explication que je vois serait que ceux qui n'ont pas apprécié le jeu n'aient tout simplement pas effectué les survey et ne veulent plus entendre parler de ce jeu.
bof .. c'est souvent qu'on entend ce que l'on veut entendre, et que l'effet de meute joue: une grande bouche dans un groupe suffit à faire hurler les loups, en positif ou en négatif ..
moi, dans mon entourage, l'avis est l'inverse du tien

Citation :
Publié par Imagines
Impossible de nager sous l eau ... Bye teso.
j'ai toujours révé de pouvoir nager 150m sous l'eau en armure lourde avec 200kg de stuff dans les poches ..
c'est pour ça que je joue à MineCraft avec mes enfants ..
TSW avait eut le même genre de remarques en beta sur son gameplay mou et "sans sensation d'impact". Ils ont rajoutés 2-3 sons, 2-3 anims et l'écran qui "bouge" sur de gros impacts et ça a suffit .
Citation :
Publié par Oded
Ils ont rajoutés 2-3 sons, 2-3 anims et l'écran qui "bouge" sur de gros impacts et ça a suffit .
...à le faire passer B2P. Pas sûr que cela soit un bon exemple.
Citation :
Publié par Oded
TSW avait eut le même genre de remarques en beta sur son gameplay mou et "sans sensation d'impact". Ils ont rajoutés 2-3 sons, 2-3 anims et l'écran qui "bouge" sur de gros impacts et ça a suffit .
Citation :
Publié par Krema
ouais pas vraiment un bon exemple. J'ai adoré ce jeu, mais la beta a suffit à lui donner une mauvaise réputation et à faire foirer son lancement malgré un potentiel fun et novateur vraiment immense
Citation :
Publié par Mathéo
faudrait peut être voir a ne pas tout mélanger !

le gameplay est vif et nerveux , les animations demandent , elles à être revues , mais bon , si tu as jouer un tant soit peu a skyrim , il n'y a rien de choquant !
400h sur Skyrim, ça compte ?
Le gameplay est mou du genoux en l'état, stop faire croire que le ciel est rose bonbon quand il est bleu.
Après on cherche un jeu avec une gameplay rigide et mou comme TESO ou un jeu plus speed.
C'est l'éternel débat entre joueurs de F-fps (Quake-life) et les Fps classique (CS-like).

Vu comment les animations sont rigides et non adaptées aux enchainements d'actions, ça me fait clairement peur, même à HL.

Citation :
Je préfère 1000x ce que nous propose Teso , que square et son FF14 par exemple !
FFXIV est mou du gland aussi hein.

Citation :
Doit-on encore et encore rappeler que cette bêta était un stress test et non une version définitive !
Doit-on encore te récapépéter qu'une Beta à 3 mois de la release c'est une Beta avec une gameplay définitif ?
Tu auras des corrections de bug, des amélio d'interfaces peut-être, mais pas de changement dans le core gameplay.

Citation :
les open bêta seront plus représentative de la version finale du jeu mais quoiqu'il arrive , a part quelques bug a régler , je pourrais très bien jouer a cette version bêta , et si on devait ne pas voir tous les rageux/aigris de ce forum , j'en serais plus que ravi !
Si on pouvait aussi voir se casser tous les fan-boy quelque soit le soft... ce serait pas plus mal.

J'ai toujours été critique envers les MMO auxquels je joue (et donc que j'aime pourtant). Je suis très critique envers GW2 sur bien des points, mais d'autres font que je reste dessus.

Il y a un autre chose que blanc et noir, fanboy et hater. Tu peux aussi aimer un soft mais émettre des critiques lors de sujets de discussion prévus à cet effet.

Citation :
Tout le monde a une idée bien défini de ce que doit être un bon mmorpg , mais dans les faits , il y a toujours des types pour en dégoûter les autres !

Vous n'aimez pas Teso , aller sur un autre mmorpg et bon vent !
Je n'aime pas le gameplay de Teso parce qu'il est mou et rigide (bien trop pour moi en tout cas), les animations ne donnent pas la sensation du combat, surtout pour les classes CaC en fait où là c'est quand même scandaleux.
Et dans mes propos je nuance toujours en admettant que le facteur GW2 y soit pour beaucoup.

Bon vent aussi, si tu pouvais rester dans ta bulle à la gloire de TESO qui sera j'en suis sûr parfait sur tous les points pour toi.
Citation :
Publié par axossk
C'est étrange comme ces sondages vont à l'encontre des avis d'absolument toutes les personnes qui m'ont données le leur. La seule explication que je vois serait que ceux qui n'ont pas apprécié le jeu n'aient tout simplement pas effectué les survey et ne veulent plus entendre parler de ce jeu.
Si je ne m'abuse, c'est a partir de second topic (le premier était plein) que le sondage est apparu, tous les gens ayant un avis négatif qui avaient déjà écrit dans le premier topic et ne sont pas forcement revenu sur la section lors de l'apparition du sondage.
Citation :
Publié par Solis
Regardez WoW par exemple, où avec juste quelques add-ons on peut aller d'une interface "console" ultra-minimaliste à un simulateur de tableau de bord d'avion en passant par tout les degrés intermédiaires.
WoW c'est un peu la roue de secours du hater. Dès qu'un truc va pas, il suffit de dire que c'est pire sur WoW.
C'est totalement faux, sur wow, tu n'es pas obligé d'aller dans un menu pour changer des skills de place dans ta barre.
Tu n'es pas obligé d'aller dans un menu pour whisper quelqu'un. Je sais que le /t marche sur TESO mais avez-vous essayé de le faire sur un nom composé ? Ça ne marche pas, on est obligé de passer par un menu.
Pour bloquer les spammers qui invitent dans leur guilde moisies alors qu'on est sur une Beta, pareil obligé de passer par le menu.
Pour quitter un groupe dans wow on est pas obligé d'aller dans le menu de groupe.
Pour donner le lead à quelqu'un on est pas obligé d'aller dans un menu.

Bref, tout ça est dans l'interface de base il faut donc arrêter de dire que les dèvs ont fait une interface moisie. L'interface de base est certes moche voire très moche mais elle est fonctionnelle et je connais énormément de personnes qui ont joués avec en permanence.

Le reproche que je fais à TESO c'est de ne pas du tout avoir pensé aux joueurs en terme d'UI c'est chiant au possible et encore je n'ai pas évoqué le nombre de fois ou il faut faire "ESC"

La palme de la mauvaise foi revient quand même à ceux qui défendent ce choix d'UI sous prétexte de réalisme.
Tant mieux que tu n'aime pas TESO alystène

Le gameplay de TESO est aussi "mou" que celui de GW2 aka, tu dois attendre que l'animation soit finit pour que le coup/spell soit efficace si ce dernier à un temps de cast.

Personnellement, je n'appelle pas çà "mou" et en plus y'a énormément de spell "instant".

le truc qui faut bien comprendre c'est qu'on jouait sur des serveurs basés en US.

Je comprend le manque de "feeling" concernant le toucher des "hits" mais çà çà peut s'améliorer avec des "sons" ou des affichages de dmg.

Dernière modification par k4b4l ; 16/01/2014 à 15h36.
c'est deux jeux qui peuvent parfaitement cohabiter, et même partager un publique commun, et qu'ils ont tous les deux des qualités qui leur assure un avenir.

Le fait qu'un soit F2P et l'autre pas fait déjà le tri entre les deux groupe, plus celui qui profitera du fait que GW2 demande pas d'abonnement pour y revenir prendre l'air de temps en temps.

En ce qui me concerne personnellement, j'ai aimé cette beta et j'y jouerais.
Concernant ma guilde, il y'aura du monde sur les deux jeux.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Doit-on encore te récapépéter qu'une Beta à 3 mois de la release c'est une Beta avec une gameplay définitif ?

Je suis navré je n'ai pas le temps de retrouver la source, mais a priori il avait été dit que c’était pas le dernier build qui était en cours de débogage et que la stress test se baserait sur un build antérieur, l'important étant de définir la bonne charge serveur/instance. Apres ca peut etre de la soupe marketing, personne ne peut le vérifier. Que le jeu change pas intrinsèquement d'ici la d'accord, mais par contre on était sur un serveur "US" avec la latence qui va avec.

Dernière modification par Angel(yne) ; 16/01/2014 à 15h45.
Citation :
Publié par Krema
Entres autres. L'avoir sorti fin Juin, 2 mois avant GW2, avec un système de chat HS pendant 1 mois... n'a pas aidé non plus. Surtout à 15€ (oui là c'était bien 15$, 15€...).
C'est une beta et l'interface est modable... beaucoup de conneries sont dites quand même, c'est ça qui est rageant !

Au passage ya un système de verrouillage, après faut quand même viser, il doit servir à que ce ne soit pas un perso\mob sur la trajectoire qui prenne le coup.
Citation :
Doit-on encore et encore rappeler que cette bêta était un stress test et non une version définitive !
Hum oui faut stoper avec ce non argument : justement c'est un stress test, c'est à dire un test de charge.
On ne fait ce genre de test que sur des produits quasi fini (d'autant qu'ici on cannait la date).

Donc le gameplay vu ce week end sera le gameplay final et ne connaitra pas de changement majeur.

Après bien/pas bien... question de gout. Mais j'ai envie de dire qu'avec un truc basé sur les TES fallait pas non plus s'attendre à un truc hyper riche en adrénaline, c'est pas trop l'habitude.
Et au moins sur ce point TESO m'a semblé fidèle à ces "ancetres" (à contrario d'un GW2 ^^)

PS : par contre ça a été dit ou (source officielle) que le jeu serait moddable ? ça parait louche sur un MMO
Locka,

J'ai eu quelques coups de chaud en RvR avec mon CaC, rarement sur GW2 avec mon ingénieur arroseur en zone.
Même si le gameplay en PvE bas niveau a failli me faire abandonner trop tôt.
Citation :
Publié par earnilus
WoW c'est un peu la roue de secours du hater. Dès qu'un truc va pas, il suffit de dire que c'est pire sur WoW.
C'est totalement faux, sur wow, tu n'es pas obligé d'aller dans un menu pour changer des skills de place dans ta barre.
Ah? dans mon souvenir on devait faire K (pouvoirs) et ensuite glisser l'icône voulue dans la barre....je me souviens même des débuts ou les skills qui avaient été upgradées ne se mettaient pas automatiquement dans la barre et ou on devait remplacer les anciennes par les nouvelles

Citation :
Publié par earnilus
Tu n'es pas obligé d'aller dans un menu pour whisper quelqu'un. Je sais que le /t marche sur TESO mais avez-vous essayé de le faire sur un nom composé ? Ça ne marche pas, on est obligé de passer par un menu.
Composé comment? parce que je n'ai eu aucun problème à tell une personne avec son nom composé...

Citation :
Publié par earnilus
Pour bloquer les spammers qui invitent dans leur guilde moisies alors qu'on est sur une Beta, pareil obligé de passer par le menu.
Touche F : accepter
Touche X : refuser

Même chose pour l'invitation en groupe

T'as dû passer à côté

Mémoire courte, c'était mieux avant...etc...
Citation :
Publié par Todes
Le X, ça me fait penser a aut'chose... mais bon, chacun pense ce qu'il veut.
Jm y attendais à celle là ! Toujours au taquet Todes ^^
Citation :
Publié par Thelanas
Ah? dans mon souvenir on devait faire K (pouvoirs) et ensuite glisser l'icône voulue dans la barre....je me souviens même des débuts ou les skills qui avaient été upgradées ne se mettaient pas automatiquement dans la barre et ou on devait remplacer les anciennes par les nouvelles

Composé comment? parce que je n'ai eu aucun problème à tell une personne avec son nom composé...

Touche F : accepter
Touche X : refuser

Même chose pour l'invitation en groupe

T'as dû passer à côté

Mémoire courte, c'était mieux avant...etc...
Si tu veux switcher de sorts de la touche 1 à la 2 tu ne peux pas sans passer par un menu merdique.

Pour ce qui est de bloquer les joueurs, je pense que tu n'as pas compris. Quand tu veux bloquer un mec du général tu es obligé de passer par le menu pour bloquer quelqu'un et c'est exactement pareil pour l'interface de groupe elle n'est pas du tout pratique que ce soit pour quitter le groupe ou passer le lead.

Maintenant évites ce ton totalement condescendant, j'en ai un peu rien à foutre que l'interface de TESO soit meilleure que celle de WoW ou inversément, je ne suis pas non plus dans un trip nostalgique quelconque mais j'essaie simplement de rester objectif.

Maintenant si c'est le troll qui prime sur le forum j'aurai juste une chose à dire que j'ai déjà évoqué.

Pour moi TESO ressemble plus à un concurrent de GTA V pour les consoles next-gen qu'à un vrai MMO.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Hum oui faut stoper avec ce non argument : justement c'est un stress test, c'est à dire un test de charge.
On ne fait ce genre de test que sur des produits quasi fini (d'autant qu'ici on cannait la date).
OMG .. avec tous les cador en dev/design/ingénierie/graphisme qu'il y a sur JOL depuis des années, je suis halluciné qu'il n'y ai pas encore le MMO ultime JOLOnline sur le marché, immense et exempt de bugs, gratuit et ultra-rentable, hardcore et accessible, ultra-sophistiqué et minimaliste, spécial-casu et spécial-hcg, mono-serveur sans lag/file d'attente, etc etc etc

chaque seconde qui passe nous rapproche du rêve .. ou nous en éloigne
Citation :
Publié par Namor
OMG .. avec tous les cador en dev/design/ingénierie/graphisme qu'il y a sur JOL depuis des années, je suis halluciné qu'il n'y ai pas encore le MMO ultime JOLOnline sur le marché, immense et exempt de bugs, gratuit et ultra-rentable, hardcore et accessible, ultra-sophistiqué et minimaliste, spécial-casu et spécial-hcg, mono-serveur sans lag/file d'attente, etc etc etc

chaque seconde qui passe nous rapproche du rêve .. ou nous en éloigne
Ton troll est d'une banalité affligeante, t'es sur JoL ici, tu te dois d'être supérieur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés