Blabla WOT divers :p (#8)

Répondre
Partager Rechercher
pour ce qui est des tiers 5 et 6 jap, ils sont certes bons, mais pas op non plus. Sincèrement, si tu les mets entre les mains du joueur lambda, t'en tire pas énormément de choses. Surtout le tier 5, faut vraiment savoir jouer ce type de char pour les utiliser de manière efficace.
Si tu sais pas sur chaque map ou te placer avant même que ça commence tu te fais bouillave le cul, et pas moyen de rattraper la chose car c'est pas des chars de réaction. Avec le tier 6, en top tier, oui tu peux t'amuser, mais ça reste du super heavy ou tu dois avoir un plan dans ta tête, et ça, c'est pas le cas de 75% des joueurs.

Donc je les considère pas comme OP, mais plutot comme efficace entre de bonnes mains, comme tous les autres chars.
En plus le tier 9 est vraiment plus dur à utiliser qu'un E100, faut vraiment bien posséder la bête pour en tirer quelque chose.

Mais comme d'hab quand y'a du nouveau, faut que ça gueule. Bref ce soir j'aurais un peu de temps, je ferai un gros résumé sur tous les changements techniques à venir et je rajouterais les machines que j'ai oublié au poste d'avant.
Clairement +1 kuroroh

Et même quand tu sais ce que tu veux faire/où aller direct, il m'arrive parfois avec l'O-I (TVI) d'être en désynchro totale avec la partie ce qui mène à ne pas faire grand chose :

Les teammates arrivent au front et se font défoncer, le temps que j'arrive ils sont morts (pour ça que je préfère les haut tiers, les gens mêmes mauvais survivent un poil plus longtemps), du coup j'me retrouve seul contre X et souvent beh je meurs sous le swarm... Syndrome Maus/T95/etc...
J'imagine bien que sa mobilité n'est pas son fort (et typiquement la raison pourquoi j'évite de jouer les chars trop lent de manière générale est le sentiment que la partie s'est jouée sans nous à cause d'une mauvaise décision ou simplement du manque de chance). Mais son blindage quasiment impénétrable de face à tier égal, le même blindage de dos et une tourelle bien blindée aussi, ça fait quand même mal au tier 6 (surtout qu'à ce niveau là, tu as encore pas mal de joueurs qui appréhendent mal le jeu).

Après, quand tu commences à le taper de côté ...
Arrivé au TVII, à ce niveau c'est encore plus pété/forteresse, par contre autant le TVI en MM+2 ca allait, autant face aux TIX beh sans étonnement, tu dégustes et t'es useless...

Par contre en TVIII max ou Top Tier, c'est autre chose...
Je viens de débloquer le T28 HTC, deux premières parties top tier, ce truc est un monstre. Le blindage frontal est génial pour du TVII, et les gens n'ont pas l'air de connaitre les weakspots (tip : ce sont les mitrailleuses de chaque côté du tank, visibles de devant). Et pour ceux qui les connaissent, il y a moyen grâce au débattement de fou de se mettre à un coin de rue et de les cacher tous les deux (en plus de mettre son frontal à 40°)

J'ai pu tenir quatre heavies sur Himmeldorf comme ça (deux Tigre, un T-150 et un KV-1) sans qu'ils puissent rien me faire...
Je viens de me mettre à WoT, suite à l’agréable surprise que fut WoWarships, question de noob, c'est quoi la différence entre un chasseur de char et un canon AM ? Mes 2 1ers chasseurs de chars ressemblent furieusement à des cannons AM, si je continue sur le Hetzer le gameplay va changer ?
Et non le Hetzer, le gameplay va rester identique, même s'il aura ses propres caractéristiques. Et tous les chars de la ligne se joueront pareil.

Faut aller dans la ligne des Wespe, Grille pour que ce soit différent.
Avec le 105 le Hetzer hein, pour de bonnes grosses barres de rire !
Tu y reviendras plus tard au Hetzer, c'est du rire en boite ce truc avec son Krokanon.
Il a aussi sa place au chaud dans mon garage.
salut KRh,

jvais essayer de faire une réponse un peu plus constructive car des fois les choses nous semblent hyper trop évidentes car on est la depuis longtemps et donc on y fait plus gaffe.

canon AM/ chasseur de char:
le canon auto_moteur est ce qu'on appelle communément une artillerie. un canon avec un calibre très important par rapport aux chars du même tier (même niveau quoi) sans aucun blindage. Il est dans l'obligation de rester le plus loin possible du front, attends que les alliés lui révèlent la position des ennemis et la tu pilonnes. Mais un pilonnage intelligent, c'est a dire qu'il faut tenter les cours les plus sur car un canon d'artillerie est très imprécis, et surtout très lent à recharger (sauf sur certain modèles spécifiques). Lorsque tu portes un coup au but avec un canon-automoteur, tu peux faire des dégâts ridicules mais endommager beaucoup de module sur ta cible (exploser les chenilles, tuer des membres d’équipage) ou faire des dégâts d'une violence inouïes.
Si les chars légers ou moyen de la team adverse arrivent à percer le front tu es souvent la victime désigné pour la suite du combat.
Enfin jouer une artillerie dans wot donne droit à recevoir régulièrement un nombre important d'injure du fait même des énormes dégâts que tu peux générer. tu risque donc de voir souvent passer "cheated go die", "fuck your own sister" et autre "skycancer" gratuits

Le chasseur de char est lui un vrai tank mais sur une majorité de machine, il a également un plus gros canon que les autres machines de même tier, mais il n'a pas de tourelle. Ce sont des machines dites "de seconde ligne" que tu utiliseras en position reculés pour jouer les sniper pour les modèles à faible blindage, ou alors au contraire que tu joueras en super première ligne pour bloquer carrément toute une rue à toi tout seul pour les machines à très fort blindage.
Ils ont une énorme puissance de feu, mais sont souvent plus lent et moins maniables qu'un char normal, donc un face à face à longue distance te seras toujours avantageux, alors que si tu te fais déborder (entourer) alors ton manque de mobilité fait de toi un futur cercueil.
Les chasseurs de chars peuvent avoir une score de camouflage intéressant, donc dans l'idée il faut les planquer dans la nature au milieu des buissons et attendre bien gentiment que les adverse sortent pour les arroser copieusement.

Le gameplay de ces deux types de char est plus dur à appréhender que pour le reste des autres tank, car ils demandent d'avoir une bonne connaissance de chaque machine, de connaitre systématiquement les bons spots de chaque map pour être efficace et laisse très peu de droit à l'erreur. Mais ce sont aussi les machines qui sont les plus jouissives à jouer en terme de dégâts immédiats.

le hetzer: c'est une machine dite de "trolling". déjà c'est un chasseur de char avec une forme et un blindage intéressant, très anglé, et si tu ne sais pas ou tirer pour le détruire tu peux te prendre la tête. donc beaucoup de noob diront que le hetzer est une machine cheaté
en fait quand tu connais ses points faible il est très facile de le sortir de la game.
Par contre il possède un "derp gun", un canon court au calibre démesuré pour son tier qui fait que tout le monde possède plus ou moins ce char de petit tier dans son garage pour s'amuser de temps en temps.
Ce fameux canon court fait des dégâts faramineux mais possède une très faible pénétration. il s'utilise donc avec des munitions HE (explosives) qui feront un certain dommage si elles ne pénètrent pas le blindage et explosent en surface, mais qui feront des ravages si elles percent car non seulement elles explosent les pv des adversaires mais elles explosent aussi l’intérieur de l'habitacle et donc détruisent les modules et les membres d’équipage. Et comme à ce tier les adversaire ont peu de point de structure, il n'est vraiment pas rare de les "oneshoter" violemment ce qui est ultra-jouissif. Ce qui amène donc les bons joueurs qui utilise cette machine contre des gens beaucoup moins expérimentés à faire des ravages en solo. Perso mon record de 10kill jl'ai fais au hetzer et j'ai jamais fais mieux.
Apres savoir utiliser un derp et des HE, ça demande un peu d'entrainement et de pratique donc les kill tombent pas non plus du ciel, c'est comme tout, faut s’entraîner...
Ah ok, moi je pensais que c’était du second degrés les réponses par rapport au Hetzer

En fait je joue bcp au sniper, je me retrouve trop souvent en Tier III vs Tier V et je me vois mal rusher avec mon Tier III ^^

Mon but donc c'est de trouver les bon chars pour sniper, à une époque c’était les chars allemands du coup sans réfléchir je me suis lancé dans la ligne des chasseurs de chars allemands quand je me suis mis à WoT cad il n'y a pas longtemps. :x
si tu veux jouer sniper tu as le choix des machines allemandes qui sont surement les meilleures pour ça. En char moyen les deux branches sont sublimes avec d'un coté la ligne du E-50M passant par les panther etc qui sont vraiment les sniper par excellence.
La ligne du léopard 1 est plus dure à petit tier mais le final est grandiose, car pas mal de bon joueurs considèrent le leo comme le meilleur tank moyen du jeu. il est rapide mobile peu blindé mais a une précision terrible, bonne pénétration etc.
Niveau TD, les allemands, c'est précis et plus tu montes en tier et plus ça tabasse fort avec une mention spéciale pour les machines de mort que sont les rheinmetall waffenträger, zero blindage mais quels canons...

Autre alternative, souvent sous-estimée, tu as la ligne medium japonaise qui s'en sort très très bien aussi en seconde ligne, avec une ligne équilibrée qui se termine par le meilleur tank all-rounder du jeu, le STB-1, qui est un moyen qui peut tout faire à la perfection si on le maîtrise bien. De plus hormis une ou deux machines, la branche entière est plaisante à jouer.

Encore en snipe, les machines françaises sont très très bonnes mais avec un gameplay special à haut-level car pas mal de tank Fr ont un système de barillet, ou tu charge plusieurs obus (entre 3 et 6 selon la machine/canon) que tu peux tirer à la suite avec un temps de recharge minime puis une fois que tu as vidé ton barillet tu vas te cacher pour faire le long rechargement entre 25 et 45 secondes en règle générale. Les tank fR font des snipers mortel qui enchaînent donc très rapidement les shoot pour finir les cibles deja entamées. Les derniers médium français (amx 30 et batcaht) sont largement équivalent aux derniers Allemands.
Pareil pour les td français, ils ne sont pas parmi les plus blindés du jeu, mais ont des canons hyper intéressants, recharge assez rapide, précision au rendez vous et pénétration pour faire de très beaux dégâts. Le dernier TD français est lui aussi pourvu d'un barillet de 3 obus à lâcher rapidement pour une force de frappe de fou (annoncé comme nerfé très bientôt on parle de le passer d'un canon de 155mm à un simple 122mm en passant.)

Dernière possibilité pour de la snipe en char moyen les anglais qui s'en sortent pas mal du tout, avec une faible alpha mais une énorme cadence de tir. Les derniers medium ont des tourelles très résistantes avec un canon fameux qui rentre quasiment dans tout.
Les TD british ont également des canons assez précis qui pourrait leur permettre de sniper mais se basent surtout sur un blindage très très épais, donc peu mobiles. a tester car on aime ou on déteste.

Enfin pour de la snipe, les machines ricaines qui sont moyennes à tous les niveaux peuvent s'en sortir mais avec de la maîtrise, par contre en règle générale, on oublie les machines russes et chinoises qui sont à de rare exception prés pas du tout faites pour ça.
Une petite explication du pourquoi et du comment, le 105, les HE et le Hetzer sont faits pour s'aimer : SPLASH §
Et comme à ce Tier beaucoup de chars sont en carton, ça fait très souvent : SPLASH §

Des barres de rires on vous dit !
P'tit ajout par rapport à ce qu'à dit kuroroh, si tu aimes avoir de la diversité dans ton gameplay, sache que les med anglais, jap et allemand (branche leo) sont très similaires aux derniers tiers (bon canon, blindage pas top, très mobile, précis). J'crois bien que les trois T9 ont le même canon d'ailleurs.

Avec les TD allemands t'envoie du lourd ça c'est sûr J'ai pas encore acheté les T10 mais le WT Auf PzIV et le JT sont des bêtes et ne sont pas trop à la ramasse quand tu les prends "stock".
Le hetzer, cest tabou, on en viendra tous à bout!
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés